Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 27 Mar 2021 - 23:34

Slt la troupe, je ne sais quel est le meilleur mot pour caractériser ce qui va suivre dans un proche délai.

Je vous laisse faire vos commentaires et donner vos avis, place aux photos :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Timep279résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Timep280résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Timep281
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  alsaflat Dim 28 Mar 2021 - 0:14

Ah oui quand même...  yaaa
Elle a été prise dans un incendie ou elle a brûlé d'elle-même?
En tout cas bon courage!
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Dim 28 Mar 2021 - 0:35

Au premier coup d’oeil, j’ai cru que c’était une Guzzi.
D’après moi il n’y a rien à faire avec une moto dans cet état. Peut-être récupérer les roues et la BV et encore... Tous les joints ont du fondre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 28 Mar 2021 - 1:33

Nous allons (mon fils et moi) procéder au démontage complet de l'engin. Nous ferons le bilan à l'avancement.

Cette moto a commis l'erreur de stationner à proximité non immédiate d'une chaudière à bois qu'un pied nickelé a tenté de réactiver avec un bidon d'essence. Le foyer était encore bien chaud au moment des faits et l'essence s'est enflammée instantanément, provoquant de belles réactions en chaîne. La 1ère et c'est justice, a mis le feu à l'individu qui, dans un 2nd temps et un élan de bravoure, a projeté le bidon dans la direction de la GS. La 3ème et non la moindre, fut la mise à feu, sans décollage, du réservoir de la GS... Le tout a été copieusement arrosé. L'essence contenue dans le réservoir s'est répandue et a brûler tous les plastiques.

Tout ceci n'est pas sans rappeler le sketch de Bob Lamoureux : https://www.youtube.com/watch?v=xKXTwBSAwYQ
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Dim 28 Mar 2021 - 1:40

Si le feu a été vite éteint, alors le moteur est peut-être récupérable, avec un peu de chance. Une chose est sûre: le pyromane est un couillon le réservoir est foutu...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Dim 28 Mar 2021 - 6:01

hé ben !!!
sacré boulot en perspective .
bon courage clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 28 Mar 2021 - 8:26

Palica a écrit:Si le feu a été vite éteint, alors le moteur est peut-être récupérable, avec un peu de chance. Une chose est sûre: le pyromane est un couillon le réservoir est foutu...
Je mise (à feu !) beaucoup sur cette possibilité.  Hier soir en arrivant, on a pu vérifier que rien n'était bloqué. Et cette nuit, dans l'incapacité de fermer l'œil, j'ai fait le tour d'eBay pour identifier les pièces manquantes. Euh, ça pique bien fort...

Le pyromane a été crucifié  sur les porte du garage.  Faut pas deconner quand même...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jbt Dim 28 Mar 2021 - 8:41

J'ai récupéré une fois un R65 RT1 dans cet état.
Facile, un bon nettoyage et ça repart !



Au final, seul le cadre était récupérable...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 28 Mar 2021 - 8:50

jbt a écrit:J'ai récupéré une fois un R65 RT1 dans cet état.
Facile, un bon nettoyage et ça repart !



Au final, seul le cadre était récupérable...
Ni le moteur ni la boîte n'étaient sauvables ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Dim 28 Mar 2021 - 16:11

Christophe Jean-Michel a écrit:Le pyromane a été crucifié  sur les porte du garage.  Faut pas deconner quand même...

Moi je serais passé à l’immolation direct.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  gunthar Dim 28 Mar 2021 - 19:07

Ca s'est passé chez toi ou chez lui ? L'incendiaire a une bonne assurance responsabilité civile ? J'imagine que oui...
Ca n'ouvrirait pas des perspectives ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 28 Mar 2021 - 19:44

gunthar a écrit:Ca s'est passé chez toi ou chez lui ? L'incendiaire a une bonne assurance responsabilité civile ? J'imagine que oui...
Ca n'ouvrirait pas des perspectives ?
Qu'on se rassure, c'est une nouvelle acquisition avec CG et, il ne s'agit pas de ma belle GS (90) mais de l'une de ses grandes sœurs (89).
L'ancien proprio n'aurait eu, selon lui, aucun recours vis-à-vis de son assurance. Choses sur lesquelles, je reste assez dubitatif compte tenu de la situation exposée. Mais, ce n'est pas mon affaire.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  gunthar Dim 28 Mar 2021 - 20:26

Ce n'est donc pas ta moto, celle de ton avatar ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Dim 28 Mar 2021 - 20:42

gunthar a écrit:Ce n'est donc pas ta moto, celle de ton avatar ?

Suspect

Christophe Jean-Michel a écrit:Qu'on se rassure, c'est une nouvelle acquisition avec CG et, il ne s'agit pas de ma belle GS (90) mais de l'une de ses grandes sœurs (89).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Kidou34 Dim 28 Mar 2021 - 21:17

Salut Jean-Michel!

En voilà un projet qu'il est cool! J'en été resté à la 90S...

L'état de la bête, ça ne m'inquiète pas outre mesure, tu es déjà parti de beaucoup plus loin!

Mais comme tu le sous-entends, le plus difficile va être de trouver des pièces abordables!

Je vais suivre le film de ta resto avec beaucoup d'intérêt...

Que la force soit avec toi!!!résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Smiley10
Kidou34
Kidou34


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 28 Mar 2021 - 21:34

Kidou34 a écrit:Salut Jean-Michel!

En voilà un projet qu'il est cool! J'en été resté à la 90S...

L'état de la bête, ça ne m'inquiète pas outre mesure, tu es déjà parti de beaucoup plus loin!

Mais comme tu le sous-entends, le plus difficile va être de trouver des pièces abordables!

Je vais suivre le film de ta resto avec beaucoup d'intérêt...

Que la force soit avec toi!!!résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Smiley10
Merci Fred,
On fait les 2 en même temps...
Le 1er démontage des carbu n'augure rien de bon. La cuve du 1er est quasi soudée au corps du carbu. Je pense que les flotteurs ont dû fondre et coller l'ensemble...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  collectime Dim 28 Mar 2021 - 22:12

Bravo pour la tâche à accomplir c’est un dossier chaud bouillant 🥵 
Incroyable combustion qui Je l’espère aura laissé le moteur à peu près en état j’ose pas imaginer l’allumage démarreur ....sacré dossier bon courage
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 29 Mar 2021 - 23:51

Comme il est de coutume de nommer ses montures, celle-là s'appellera Phœnix bien entendu ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Mar 30 Mar 2021 - 0:36

Christophe Jean-Michel a écrit:Comme il est de coutume de nommer ses montures, celle-là s'appellera Phœnix bien entendu ...
Sinon, tu as aussi Caca, déesse romaine du feu.
C’est un nom qui lui va bien aussi et un mot - ou un synonyme plus familier - que tu utiliseras souvent pendant la résurrection souris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_(mythologie)

Caca est une déesse romaine du foyer et du feu1.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 30 Mar 2021 - 7:24

Palica a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Comme il est de coutume de nommer ses montures, celle-là s'appellera Phœnix bien entendu ...
Sinon, tu as aussi Caca, déesse romaine du feu.
C’est un nom qui lui va bien aussi et un mot - ou un synonyme plus familier - que tu utiliseras souvent pendant la résurrection souris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_(mythologie)

Caca est une déesse romaine du foyer et du feu1.
Tout n'est question que de goût, que ce soit culinaire, esthétique   olfactif, visuel, tactile !

Et pour le coup, ne m'en veux pas si je ne suis pas ta proposition, même si je ne doute pas que je me suis mis dans une merde infâme...
Mais il me fallait absolument,  un os à ronger pour le confinement prochain 😎😬
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Briact Lun 5 Avr 2021 - 0:16

Beau challenge bien , si jamais tu décides d'abandonner la reconstruction, je pourrais être intéressé par des pièces. mache
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 5 Avr 2021 - 5:22

Briact a écrit:.../... si jamais tu décides d'abandonner la reconstruction, je pourrais être intéressé par des pièces. mache
Comment te dire...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Briact Lun 5 Avr 2021 - 8:16

Christophe Jean-Michel a écrit:
Briact a écrit:.../... si jamais tu décides d'abandonner la reconstruction, je pourrais être intéressé par des pièces. mache
Comment te dire...

Il ne faut pas mal le prendre, je préférerais comme tout le monde je pense, qu'elle retourne sur la route.

La mienne a été restauré en partie avec des pièces venant de motos irrécupérables et heureusement qu'elles étaient la.

Si jamais tu décides de la remonter, je dois avoir une selle complète avec housse noire et garde-boue haut dans mon stock clin

J'ai même un réservoir de R100GS normal un peu poqué qui peut encore servir.

Sinon la base pourrais très bien servir à une préparation dans ce style, faut aimer pour ma part je trouve ça terrible.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Umbau410


Dernière édition par Briact le Lun 5 Avr 2021 - 9:14, édité 1 fois
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Mick13 Lun 5 Avr 2021 - 9:09

la meilleure solution effectivement est de TOUT démonter et analyser
Je serais toi, effectivement je partirais sur une modification, avec rien d'irréversible, qui coutera bien moins cher, surtout que tu en a deja une GS d'origine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 5 Avr 2021 - 17:50

Briact a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Briact a écrit:.../... si jamais tu décides d'abandonner la reconstruction, je pourrais être intéressé par des pièces. mache
Comment te dire...

Il ne faut pas mal le prendre, je préférerais comme tout le monde je pense, qu'elle retourne sur la route.
La mienne a été restauré en partie avec des pièces venant de motos irrécupérables et heureusement qu'elles étaient la.
Si jamais tu décides de la remonter, je dois avoir une selle complète avec housse noire et garde-boue haut dans mon stock clin
J'ai même un réservoir de R100GS normal un peu poqué qui peut encore servir.
Sinon la base pourrais très bien servir à une préparation dans ce style, faut aimer pour ma part je trouve ça terrible.
Tu as raison, je me suis montré trop susceptible, le mode charognard, quand ça tourne autour et que le corps est encore chaud... (humour ! elle a brulé en fin d'année de merde 2020...) clin , me hérisse le poil !
Je veux bien en revanche que tu me donnes tes prix pour tes pièces, je suis en train de faire ma liste longue, longue ...

Mick13 a écrit:la meilleure solution effectivement est de TOUT démonter et analyser
Je serais toi, effectivement je partirais sur une modification, avec rien d'irréversible, qui coutera bien moins cher, surtout que tu en a deja une GS d'origine
Le démontage a déjà commencé et j'ai réussi à sauver le carburateur Gauche Droit (94/40/124), l'autre (94/40/123), le Droit Gauche est [trop] cuit affraid. Ce que vous voyez sur le 2nde photo est ce qui reste des flotteurs. C'était bien collé dans le fond de la cuve. J'ai dû chauffer à nouveau pour désolidariser la cuve (déformée) du corps du carbu.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Carbu110
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Carbu210


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mer 7 Avr 2021 - 16:16, édité 1 fois (Raison : m'a trompé entre G et D ...)
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum