résurrection, reconstruction R100GSPD ???
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Christophe Jean-Michel
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Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je vais garder mes 2 GS et je pense revendre ma R100S.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Après avoir refait l'entièreté du faisceau, contrôlé toutes les fonctions et mis en œuvre les freins, hier, (il y a seulement quelques heures) j'ai fait enfin craquer la bécane et je me suis même permis de faire quelques tours de roues dans la limite de l'essence disponible dans les cuves des carbu pas réglés. Je n'ai même pas cassé d'amorto cette fois.
Je mettrais des photos tout à l'heure.
Je mettrais des photos tout à l'heure.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Ben dis-donc, t’as pas chômé…
On attend les photos avec impatience !
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Kidou34
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Normal, je n'ai presque rien d'autre à faire en ce moment !Kidou34 a écrit:Ben dis-donc, t’as pas chômé…
On attend les photos avec impatience !
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Décidément, cette moto est marquée par le sort. J'ai commandé ma batterie [neuve] sur la bay et je reçois ça ce matin :
Sur l'annonce, il était spécifié que l'acide était livré avec la batterie ... Je pensais que les 2 étaient séparés et l'acide dans son flacon sécurisé !!!
J'ai envoyé un courriel au vendeur. En réponse, il m'indique que le transport de l'acide en bidon est interdit et me demande de lui retourner le produit tel quel pour échange !
Sur l'annonce, il était spécifié que l'acide était livré avec la batterie ... Je pensais que les 2 étaient séparés et l'acide dans son flacon sécurisé !!!
J'ai envoyé un courriel au vendeur. En réponse, il m'indique que le transport de l'acide en bidon est interdit et me demande de lui retourner le produit tel quel pour échange !
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Le remontage est terminé, quelques raccordements électriques d'accessoires (chargeur USB, phares additionnels) sont encore à réaliser/finaliser.
Les jonctions entre le réservoir et les flancs D et G du carénage sont mal ajustées. Laissons le temps aux pièces de prendre leurs places.
L'avance a été réglée, il "reste" le réglage des carbu et la synchronisation à faire.
Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort... Encore ça à faire pour demain !!!
Quelques photos de la bête dans sa dernière livrée :
Je tiens quand même à remercier certains membres du Forum pour leur participation et leurs réponses à mes nombreuses questions ; Rémi, Pocka, BeaujolaisRacer, Pizz' et aussi tous les participants qui œuvrent à rendre ce forum tel qu'il est.
Les jonctions entre le réservoir et les flancs D et G du carénage sont mal ajustées. Laissons le temps aux pièces de prendre leurs places.
L'avance a été réglée, il "reste" le réglage des carbu et la synchronisation à faire.
Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort... Encore ça à faire pour demain !!!
Quelques photos de la bête dans sa dernière livrée :
Je tiens quand même à remercier certains membres du Forum pour leur participation et leurs réponses à mes nombreuses questions ; Rémi, Pocka, BeaujolaisRacer, Pizz' et aussi tous les participants qui œuvrent à rendre ce forum tel qu'il est.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Jamais, les exemples de ceux qui l'ont fait montrent que c'est un véritable sacerdoce et je n'en ai pas les capacités ni les compétences.
Maintenant, faut faire place au roulage, que ça mouline et avale du km
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Ils te demandent de renvoyer cette bombe ? .Christophe Jean-Michel a écrit:Décidément, cette moto est marquée par le sort. J'ai commandé ma batterie [neuve] sur la bay et je reçois ça ce matin :
Sur l'annonce, il était spécifié que l'acide était livré avec la batterie ... Je pensais que les 2 étaient séparés et l'acide dans son flacon sécurisé !!!
J'ai envoyé un courriel au vendeur. En réponse, il m'indique que le transport de l'acide en bidon est interdit et me demande de lui retourner le produit tel quel pour échange !
Et ils vont te renvoyer une autre bombe identique ?
Où est passé l ' acide manquant ?
Pose une réclamation.
Sur ebay , c 'est efficace... Tu parles de risque, de danger...
Ces vendeurs là sont dangereux .
Au fait ... Pourquoi avoir commandé ce type de batterie que plus personne n ' achète ?
Un peu moins chère ?
Tu as le lien ebay de ce vendeur ?
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
https://www.ebay.fr/itm/161651758909
En fait, quand elle est arrivée et que je me suis aperçu de ça, j'ai ouvert avec précaution derrière un chiffon, le bouchon de dégazage. Après une 1/2 journée de repos, je l'ai mis entre 2 planches avec un serre-joint. Elle a presque repris sa forme initiale et le niveau était correct.
Je l'ai renvoyé à l'expéditeur dans son emballage d'origine avec un bon de retour.
En fait, quand elle est arrivée et que je me suis aperçu de ça, j'ai ouvert avec précaution derrière un chiffon, le bouchon de dégazage. Après une 1/2 journée de repos, je l'ai mis entre 2 planches avec un serre-joint. Elle a presque repris sa forme initiale et le niveau était correct.
Je l'ai renvoyé à l'expéditeur dans son emballage d'origine avec un bon de retour.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Ils m'ont renvoyé la même mais pas gonflée.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
beau travail, elle est plus neuve que neuve, maintenant la récompense : rouler !
greaser garage
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Merci Thierry.greaser garage a écrit:beau travail, elle est plus neuve que neuve, maintenant la récompense : rouler !
J'ai attaqué les cache-culbu que tu as rechargés.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Hier soir, j'ai tenté le réglage des carbu en suivant la procédure http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf. Mais, fort de l'essai, c'est pas fameux du tout.
L'avance a été réglée avec la lampe Strobo selon la méthode suivante:
Quel doit être l'état des commandes au démarrage du réglages :
Difficultés rencontrées:
Je vais recommencer toute la manip ce soir. Mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
L'avance a été réglée avec la lampe Strobo selon la méthode suivante:
- Les bougies sont sorties des culasses et laissées sur les antiparasites, les puits restent ouverts, sans bougies. La lampe est connectée au +/- 12 et sur l'un des fils, peu importe lequel (étincelle perdue).
- Le moteur est lancé au démarreur et j'oriente l'allumeur jusqu'à la stabilisation du repère S.
- Vérifié à nouveau, une fois que l'allumeur est resserré.
Quel doit être l'état des commandes au démarrage du réglages :
- les câbles accélérateur et starter doivent-ils être complètement détendus ou amenés à une première et juste tension ?
- Les vis de richesse complètement serrées ou desserrées ? A mon avis, pas d'importance vu qu'on les règle une à une.
Difficultés rencontrées:
- L'un des fils de bougies est retiré et une bougie est enfichée dans l'antiparasite pour éviter de cramer la bobine.
- Du côté où la situation est normale, je visse et dévisse la vis de richesse du carbu pour obtenir le ralenti le plus haut.
- Quel que soit le côté, je n'ai pas l'impression que le ralenti bouge significativement.
Je vais recommencer toute la manip ce soir. Mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Pourquoi ne pas faire la vérification de l'avance à l'allumage moteur tournant ? ça permet en plus de faire la verif de l'avance centrifuge.
Gastair
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Fais lui copier 100 fois :"touche pas à ça, p'tit kon"Christophe Jean-Michel a écrit:
Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort ...
Seven
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Le pôvre, il en était tout chahuté. C'est réparé, un coup de taraud et une visse plus longue.Seven a écrit:Fais lui copier 100 fois :"touche pas à ça, p'tit kon"Christophe Jean-Michel a écrit:
Ce soir le fiston est venu m'aider. Il a remarqué que le guidon était décentré et a donc entrepris de corriger ce défaut. Ce faisant, il a réussi à bousiller le filetage d'un des gougeons des pontets en serrant trop fort ...
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je poserai la question à celui qui m'a transmis la méthode. Peut-être que je n'ai pas tout bien compris ou la moitié, et peut-être aussi, que son expérience lui a montré qu'il n'y avait pas de notables différences entre les 2 méthodes.Gastair a écrit:Pourquoi ne pas faire la vérification de l'avance à l'allumage moteur tournant ? ça permet en plus de faire la verif de l'avance centrifuge.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas.
Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique et le résultat est toujours le même !
- Les clignotants ne fonctionnent pas, j'ai mis des led avec la centrale adaptée. Cette dernière n'est pas activée même quand je court-circuite route la chaîne en connectant une led directement. En fait, les indications portées sur la centrale chinoise sont erronées, le est à la place du ...
- Le point d'alimentation des accessoires n'est pas alimenté. Le support fusibles d'origine que je pensais avoir réparé s'isole. Après remplacement du boîtier complet et recâblage, tout est rentré dans l'ordre.
Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique et le résultat est toujours le même !
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Et si quelqu'un a un conseil, voire même plusieurs, à me donner sur la méthode de réglage ou sur l'une des raisons pour lesquelles j'ai échoué, je suis preneurChristophe Jean-Michel a écrit:Le déverminage continue et progresse plutôt de façon satisfaisante, cela dit, il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas.
- .../...
Il me reste à [faire] régler la carburation. J'ai repris la méthode de la flatistech, revérifié l'avance dynamique et le résultat est toujours le même !
Christophe Jean-Michel
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