résurrection, reconstruction R100GSPD ???
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Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
pi de toutes manières , le jaune RAL 1016 est trop palichon !!!
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.
Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy.
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy.
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
si j'ai un conseil a te donner , je confierai les pièces jaune a ton carrossier , histoire que la couleur soi conforme a l'origine . de toute manière , d'origine ces pièces ne sont pas thermolaqué .
après , si par souci de dureté et de longévité , tu veux peindre les pièces du cadre en thermolaqué , je comprend , surtout a ce prix là .
après , si par souci de dureté et de longévité , tu veux peindre les pièces du cadre en thermolaqué , je comprend , surtout a ce prix là .
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Pareil, les teintes carrosserie ne font que très rarement partie du nuancier RAL ; pour le cadre et les autres pièces du chassis le RAL 9005 devrait convenir (en finition satinée) ;
Pour le reste, c'est bien le noir Avus 086 et le jaune genêt 230 ;
chez Glasurit, ils donnent les compositions suivante :
Pour le noir Avus (en brillant direct sans mélange à réaliser) :
Pour le jaune genêt (brillant direct après mélange des composants) :
Pour le reste, c'est bien le noir Avus 086 et le jaune genêt 230 ;
chez Glasurit, ils donnent les compositions suivante :
Pour le noir Avus (en brillant direct sans mélange à réaliser) :
Pour le jaune genêt (brillant direct après mélange des composants) :
Nicht über "Max"
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Merci NUM, la précision et la presque "austérité" de tes réponses m'enchantent toujours.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Avec ça et un petit coup de poignet, le circlip sort tout seuljeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
valérian
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
merci NüM pour le détail des formules . ça confirme les codes couleur que j'avais donné plus haut , a savoir le noir 086 et le jaune 230 .Nicht über \"Max" a écrit:Pareil, les teintes carrosserie ne font que très rarement partie du nuancier RAL ; pour le cadre et les autres pièces du chassis le RAL 9005 devrait convenir (en finition satinée) ;
Pour le reste, c'est bien le noir Avus 086 et le jaune genêt 230 ;
chez Glasurit, ils donnent les compositions suivante :
Pour le noir Avus (en brillant direct sans mélange à réaliser) :
Pour le jaune genêt (brillant direct après mélange des composants) :
surligné en rose sur tes formules glasurit
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Et oui... C'est ainsi
Merci NuM et Rémi
Pour ton info, chez un constructeur auto, chaque année il y a ~25 teintes différentes (plus les teintes style poste/darty/edf....) et chaque année environ 10 teintes changent
Certaines restent longtemps au catalogues comme les noires, les blancs ou les gris. Mais pour les autres c'est la foire
En moto c'est plus calme mais bon...
Merci NuM et Rémi
Pour ton info, chez un constructeur auto, chaque année il y a ~25 teintes différentes (plus les teintes style poste/darty/edf....) et chaque année environ 10 teintes changent
Certaines restent longtemps au catalogues comme les noires, les blancs ou les gris. Mais pour les autres c'est la foire
En moto c'est plus calme mais bon...
goeland_
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je les ai travaillé avec 2 petits tournevis et, outre le fait que l'un des 2 était bien collé au joint spi, ils sont sortis assez bien.valérian a écrit:Avec ça et un petit coup de poignet, le circlip sort tout seuljeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Christophe Jean-Michel a écrit:La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.
Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy.
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
Jean-Michel, je fais le point avec mon père demain pour connaitre le code RAL utilisé pour les fourreaux de la mienne, c'est de l'epoxy donc je dois avoir la ref sur la facture.
Briact
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Justement à propos de ce jaune 230... je trainais hier sur le site de Spies-Hecker quand je suis tombé par hasard sur ce 230 ; et chez eux, contrairement à Glasurit, ils donnent une équivalence à ce jaune genêt ; il s'agirait du RAL 1032GL (GL pour glanz =finition brillante).
En cherchant un peu plus, il semblerait que ce soit le jaune adopté depuis les années 80 par la Deutsche Post et certaines de ses filiales...
En cherchant un peu plus, il semblerait que ce soit le jaune adopté depuis les années 80 par la Deutsche Post et certaines de ses filiales...
Nicht über "Max"
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Tiens, une connaissance !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je me doutais bien que ça allait te plaire !PizzaRoller a écrit:Tiens, une connaissance !
Nicht über "Max"
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
je suis très septique , j'ai sous la main un nuancier RAL "officiel" et le orange 1032 ne correspond pas vraiment au jaune BMW 230 !!!Nicht über \"Max" a écrit:Justement à propos de ce jaune 230... je trainais hier sur le site de Spies-Hecker quand je suis tombé par hasard sur ce 230 ; et chez eux, contrairement à Glasurit, ils donnent une équivalence à ce jaune genêt ; il s'agirait du RAL 1032GL (GL pour glanz =finition brillante).
En cherchant un peu plus, il semblerait que ce soit le jaune adopté depuis les années 80 par la Deutsche Post et certaines de ses filiales...
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Ok, fais-vite car le doute m'habite ...Briact a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.
Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy.
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
Jean-Michel, je fais le point avec mon père demain pour connaitre le code RAL utilisé pour les fourreaux de la mienne, c'est de l'epoxy donc je dois avoir la ref sur la facture.
1016 ou 1032 ? Argh
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Arrêtez donc de pourrir ce post avec vos histoires de doryphores ...
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Slt la meute,
J'ai 2 possibilités pour la fourche, au niveau des T inférieur et supérieur. Je peux remonter ceux d'origine (89) ou ceux d'après (92). La différence se fait au niveau de l'axe de la colonne de direction et de son dispositif de serrage. Qu'en pensez-vous ?
J'ai 2 possibilités pour la fourche, au niveau des T inférieur et supérieur. Je peux remonter ceux d'origine (89) ou ceux d'après (92). La différence se fait au niveau de l'axe de la colonne de direction et de son dispositif de serrage. Qu'en pensez-vous ?
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Pour illustrer le propos:Christophe Jean-Michel a écrit:Slt la meute,
J'ai 2 possibilités pour la fourche, au niveau des T inférieur et supérieur. Je peux remonter ceux d'origine (89) ou ceux d'après (92). La différence se fait au niveau de l'axe de la colonne de direction et de son dispositif de serrage. Qu'en pensez-vous ?
Celle de 89 initialement montée sur ma machine
Celle de 92 que j'aimerais mettre à la place
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Oui et ?
C'est quoi le problème ?
Tu fais ce que tu veux
C'est quoi le problème ?
Tu fais ce que tu veux
goeland_
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
En fait, il n'y a pas de problème, je voulais juste m'assurer de la compatibilité et éventuellement savoir si les modifications apportées sur le modèle post 90 n'apportait pas plus de problèmes que de solutions.goeland_ a écrit:Oui et ?
C'est quoi le problème ?
Tu fais ce que tu veux
Merci de ton retour Goeland.
Christophe Jean-Michel
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