Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr - 16:29

pi de toutes manières , le jaune RAL 1016 est trop palichon !!!

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr - 16:44

La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.

Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy. 
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T  de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr - 16:50

si j'ai un conseil a te donner , je confierai les pièces jaune a ton carrossier , histoire que la couleur soi conforme a l'origine . de toute manière , d'origine ces pièces ne sont pas thermolaqué .
après , si par souci de dureté et de longévité , tu veux peindre les pièces du cadre en thermolaqué , je comprend , surtout a ce prix là clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  GeorgeS 69 Ven 30 Avr - 16:57

Facile le noir/jaune du 100 GS !   confus
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Dsc00010

Bon courage pour la restau de cette GS.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr - 17:01

GeorgeS 69 a écrit:Facile le noir/jaune du 100 GS !   confus
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Dsc00010

Bon courage pour la restau de cette GS.
faché clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr - 17:03

GeorgeS 69 a écrit:Facile le noir/jaune du 100 GS !   confus
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Dsc00010

Bon courage pour la restau de cette GS.
au moins elle ne dépareille pas au milieu de ses cousines !!!
fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Ven 30 Avr - 17:26

Pareil, les teintes carrosserie ne font que très rarement partie du nuancier RAL ; pour le cadre et les autres pièces du chassis le RAL 9005 devrait convenir (en finition satinée) ;
Pour le reste, c'est bien le noir Avus 086 et le jaune genêt 230 ;
chez Glasurit, ils donnent les compositions suivante :
Pour le noir Avus (en brillant direct sans mélange à réaliser) :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Noir_a10


Pour le jaune genêt (brillant direct après mélange des composants) :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Jaune_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr - 17:41

Merci NUM, la précision et la presque "austérité" de tes réponses m'enchantent toujours. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  valérian Ven 30 Avr - 20:56

jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux. 
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.

Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts souris Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
Avec ça et un petit coup de poignet, le circlip sort tout seul
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 95cd7210
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Sam 1 Mai - 6:23

Nicht über \"Max" a écrit:Pareil, les teintes carrosserie ne font que très rarement partie du nuancier RAL ; pour le cadre et les autres pièces du chassis le RAL 9005 devrait convenir (en finition satinée) ;
Pour le reste, c'est bien le noir Avus 086 et le jaune genêt 230 ;
chez Glasurit, ils donnent les compositions suivante :
Pour le noir Avus (en brillant direct sans mélange à réaliser) :



Pour le jaune genêt (brillant direct après mélange des composants) :
merci NüM pour le détail des formules . ça confirme les codes couleur que j'avais donné plus haut , a savoir le noir 086 et le jaune 230 .
surligné en rose sur tes formules glasurit

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 08610résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 23010
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  goeland_ Sam 1 Mai - 6:53

Et oui... C'est ainsi

Merci NuM et Rémi

Pour ton info, chez un constructeur auto, chaque année il y a ~25 teintes différentes (plus les teintes style poste/darty/edf....) et chaque année environ 10 teintes changent

Certaines restent longtemps au catalogues comme les noires, les blancs ou les gris. Mais pour les autres c'est la foire

En moto c'est plus calme mais bon...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 1 Mai - 10:34

valérian a écrit:
jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux. 
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.

Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts souris Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
Avec ça et un petit coup de poignet, le circlip sort tout seul
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 95cd7210
Je les ai travaillé avec 2 petits tournevis et, outre le fait que l'un des 2 était bien collé au joint spi, ils sont sortis assez bien.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Briact Mer 5 Mai - 22:29

Christophe Jean-Michel a écrit:La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.

Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy. 
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T  de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
 
Jean-Michel, je fais le point avec mon père demain pour connaitre le code RAL utilisé pour les fourreaux de la mienne, c'est de l'epoxy donc je dois avoir la ref sur la facture.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 63068112
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Mer 5 Mai - 22:56

Justement à propos de ce jaune 230... je trainais hier sur le site de Spies-Hecker quand je suis tombé par hasard sur ce 230 ; et chez eux, contrairement à Glasurit, ils donnent une équivalence à ce jaune genêt ; il s'agirait du RAL 1032GL  (GL pour glanz =finition brillante).
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Jaune_11

En cherchant un peu plus, il semblerait que ce soit le jaune adopté depuis les années 80 par la Deutsche Post et certaines de ses filiales...
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Ral10310
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Mer 5 Mai - 23:22

Tiens, une connaissance !  souris

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Mer 5 Mai - 23:26

PizzaRoller a écrit:Tiens, une connaissance !  souris
Je me doutais bien que ça allait te plaire !  coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Jeu 6 Mai - 0:20

Ça ressemble drôlement au jaune de l’avatar de Pizza... siffle

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 3e323210

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Jeu 6 Mai - 4:03

Nicht über \"Max" a écrit:Justement à propos de ce jaune 230... je trainais hier sur le site de Spies-Hecker quand je suis tombé par hasard sur ce 230 ; et chez eux, contrairement à Glasurit, ils donnent une équivalence à ce jaune genêt ; il s'agirait du RAL 1032GL  (GL pour glanz =finition brillante).
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Jaune_11

En cherchant un peu plus, il semblerait que ce soit le jaune adopté depuis les années 80 par la Deutsche Post et certaines de ses filiales...
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Ral10310
je suis très septique , j'ai sous la main un nuancier RAL "officiel" et le orange 1032 ne correspond pas vraiment au jaune BMW 230 !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 6 Mai - 6:16

Briact a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:La carrosserie ira bientôt chez le peintre carrossier.

Pour l'heure, ce sont juste les 43 pièces châssis que finalement je passe à l'epoxy. 
Le cadre, la boucle arrière, le support batterie, les pare-cylindres, la béquille centrale, le rigidificateur fourche, les 2 T  de fourche, le guidon, les supports de valises, le carter démarreur, le carter distri (entre le bloc moteur et le cache avant), les petites pièces (colliers des pare-cylindres, supports clignotant, grille de radiateur, pédales de frein et vitesses) en noir.
Le crash bar du carénage, sa grille de phare, et les 2 fourreaux en jaune.
Le tout pour un peu plus de 200€.
 
Jean-Michel, je fais le point avec mon père demain pour connaitre le code RAL utilisé pour les fourreaux de la mienne, c'est de l'epoxy donc je dois avoir la ref sur la facture.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 63068112
Ok, fais-vite coucou car le doute m'habite ... 

1016 ou 1032 ? Argh affraid
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Jeu 6 Mai - 6:36

Nicht über \"Max" a écrit:
PizzaRoller a écrit:Tiens, une connaissance !  souris
Je me doutais bien que ça allait te plaire !  coucou

Il vient souvent dans les Treffen annuels mais je n'ai jamais mis de courrier dans sa boîte.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Img_0218
Treffen 2018 proche de Köln. Extrait de la photo du groupe.

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  BernardP Jeu 6 Mai - 6:42

PizzaRoller a écrit:

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Img_0218
Treffen 2018 proche de Köln. Extrait de la photo du groupe.

Je n'imaginais pas qu'il y ait autant d'amoureux du C1 sur cette planète ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 6 Mai - 7:01

Arrêtez donc de pourrir ce post avec vos histoires de doryphores  ...coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 23 Mai - 5:43

Slt la meute,
J'ai 2 possibilités pour la fourche, au niveau des T inférieur et supérieur. Je peux remonter ceux d'origine (89) ou ceux d'après (92). La différence se fait au niveau de l'axe de la colonne de direction  et de son dispositif de serrage. Qu'en pensez-vous ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 23 Mai - 9:28

Christophe Jean-Michel a écrit:Slt la meute,
J'ai 2 possibilités pour la fourche, au niveau des T inférieur et supérieur. Je peux remonter ceux d'origine (89) ou ceux d'après (92). La différence se fait au niveau de l'axe de la colonne de direction  et de son dispositif de serrage. Qu'en pensez-vous ?
Pour illustrer le propos:
Celle de 89 initialement montée sur ma machine
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 T_four10

Celle de 92 que j'aimerais mettre à la place
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 T_four11
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  goeland_ Dim 23 Mai - 9:46

Oui et ?

C'est quoi le problème ?

Tu fais ce que tu veux
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 23 Mai - 10:16

goeland_ a écrit:Oui et ?

C'est quoi le problème ?

Tu fais ce que tu veux
En fait, il n'y a pas de problème, je voulais juste m'assurer de la compatibilité et éventuellement savoir si les modifications apportées sur le modèle post 90 n'apportait pas plus de problèmes que de solutions. 
Merci de ton retour Goeland.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 4 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum