résurrection, reconstruction R100GSPD ???
+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je m'occupe de la finition, je te file mon numéro en MP pour les modalités et la logistique
Christophe Jean-Michel
Assemblage de la fourche Marzocchi
Sur l'un des plongeurs, je rencontre un pb quant à la compression nécessaire du ressort pour pouvoir mettre le circlip alors que sur l'autre, le logement parait presque trop profond (les 2 tubes sont identiques, seuls les plongeurs sont différents). Comment faites-vous ?
Sur cette photo, l'entretoise présente une conicité, doit-elle être vers le haut de la fourche ou vers le bas ?
Sur cette photo, l'entretoise présente une conicité, doit-elle être vers le haut de la fourche ou vers le bas ?
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
pour la compression des ressorts, j'ai utilisé la méthode simple et efficace, décrite au post suivant : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t15082p25-fourche-g-s-paris-dakar
Sur le plongeur "compression", je n'arrive toujours pas à déterminer dans quel sens mettre l'entretoise du bas dont une partie de l'intérieur n'est pas cylindrique mais conique.
Sur le plongeur "compression", je n'arrive toujours pas à déterminer dans quel sens mettre l'entretoise du bas dont une partie de l'intérieur n'est pas cylindrique mais conique.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
je ne peux pas t'aider sur ce coup . je ne connais pas du tout ces fourches . !!!
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Tu as déjà fait largement plus que m'aider sur ce coup-là. Je suis ton obligé !rémi 83 a écrit:je ne peux pas t'aider sur ce coup . je ne connais pas du tout ces fourches . !!!
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
NüM, c'est exactement ça, je ne peux que m'incliner . Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...Nicht über \"Max" a écrit:Salut !
T'as bien fait de me rappeler à l'ordre sur le sujet de la restau de Rémi !
La doc sur cette fourche est vraiment pauvre... et chez Marzo c'est pire !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Christophe Jean-Michel a écrit:NüM, c'est exactement ça, je ne peux que m'incliner , merci de ce retour. Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...Nicht über \"Max" a écrit:Salut !
T'as bien fait de me rappeler à l'ordre sur le sujet de la restau de Rémi !
La doc sur cette fourche est vraiment pauvre... et chez Marzo c'est pire !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Christophe Jean-Michel a écrit:... à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...
Ça sent la jalouseté, ça
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
J'étais aussi un poil réfractaire (et méfiant !) à propos du C1... je le suis un peu moins depuis que Pizza en cause et toujours en bien ; j'en ai essayé un... et même s'il me reste beaucoup de chemin mental à parcourir pour céder, je me dis parfois que pour rouler "différent" à 80 Km/h sans l'appréhension de se faire gauler à chaque pilier de pont, c'est p'tet pas si mal ! ....mais bon, je ne suis pas encore mûr !Christophe Jean-Michel a écrit:....Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...
Bah, quand on te colle un virus à ta plus petite enfance, qu'on t'emmène en passager en virée dominicale quand t'as 7 ans puis à Charade quand t'en a 13, à Assen quand t'en as 16, t'accumules des souvenirs, des photos... Quand tu passes à l'acte en achetant ta première BM, puis les suivantes, et que tu ne revends rien ou presque, tu te nourris de l'expérience familiale, puis de la doc papier que tu conserves tout au long de ta vie de motard ; la doc est aujourd'hui infiniment plus facile à trouver et à conserver grâce à l'informatique mais il faut faire le tri entre les choses pertinentes et les inepties, c'est, hélas, parfois compliqué....Christophe Jean-Michel a écrit:....Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp...
La photo de l'inoculation du virus :
Nicht über "Max"
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je comprends mieux ta "déviance", NüM j'ai pas sillonné les GP, ni l'Europe, mais mon père m'amenait à l'école maternelle en mob, ça laisse des traces, évidemment
Seven
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Petit soucis au remontage de la fourche.
Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil .
Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil .
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
clé a choc !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Petit soucis au remontage de la fourche.
Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil .
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
C'est pas un peu violent ?rémi 83 a écrit:clé a choc !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Petit soucis au remontage de la fourche.
Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil .
N'y a-t-il pas un autre moyen d'y parvenir en bloquant le plongeur par exemple ?
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Le remontage démarre bien et cet amas de pièces détachées prend enfin la forme d'une moto...
Evidement, j'ai oublié de connecter le contact point mort...
J'ai un affreux doute quant au fonctionnement de la dernière BV que j'ai acheté; le kick fait parfois un drôle de bruit, il manquait des pièces au niveau du doigt de commande et le petit cylindre en plastique qui reçoit le câble du compteur était manquant.
Je recherche cette pièce là, la mise à l'air du couple conique
les pièces 2 et 3 de la vue suivante:
Si vous avez ça qui traine ...
Merci à vous
Evidement, j'ai oublié de connecter le contact point mort...
J'ai un affreux doute quant au fonctionnement de la dernière BV que j'ai acheté; le kick fait parfois un drôle de bruit, il manquait des pièces au niveau du doigt de commande et le petit cylindre en plastique qui reçoit le câble du compteur était manquant.
Je recherche cette pièce là, la mise à l'air du couple conique
les pièces 2 et 3 de la vue suivante:
Si vous avez ça qui traine ...
Merci à vous
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
En complément de ma liste précédente :
Je n'ai pas trouvé les références des 2 derniers sur RealOEM
- 33171458097 Capuchon écrou Bras Oscillant / Couple conique
- 33111451988 Cache mise à l'air du couple conique
- 11151337258 Durit reniflard-filtre à air
- 61311459747 Contacteur frein arrière
- Contacteur frein avant (attention diamètre fixation 8mm)
- Capuchon protection contacteur frein avant
Je n'ai pas trouvé les références des 2 derniers sur RealOEM
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Bon apparemment, tout le monde est en vacance et personne n'a la moindre pièce disponible !
Heureusement il y a Pocka, Pockaaaaa !
Heureusement il y a Pocka, Pockaaaaa !
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
.Christophe Jean-Michel a écrit:En complément de ma liste précédente :
- Contacteur frein avant (attention diamètre fixation 8mm)
- Capuchon protection contacteur frein avant
Je n'ai pas trouvé les références des 2 derniers sur RealOEM
https://shop.maxbmw.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51685&rnd=09082020
61 31 1 459 569
Interrupteur de feux stop, R65; R80 ; R100RS, R100RT, K75 - K100, R850 - R1150. Contacteur de frein/embrayage sur certains modèles. Commutateur de taille de filetage 8x1.0mm, comprend un harnais attaché et une botte en caoutchouc.
pascal69
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je serais curieux de connaitre le bilan final de cette résurrection...
Mais peut-être que lorsque l'on aime, on ne compte pas?
Mais peut-être que lorsque l'on aime, on ne compte pas?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Aucune rentabilité recherchée dans la manoeuvre mais je ne t'apprends rien. Actuellement, j'accoste les 6k€, tout compris.Palica a écrit:Je serais curieux de connaitre le bilan final de cette résurrection...
Mais peut-être que lorsque l'on aime, on ne compte pas?
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Pas si mal au vu de la quote des GS ces jours-ci.
Et puis l'avantage, c'est que tu savais dès le départ.
Au pire, tu attends un an pour la revendre.
Et puis l'avantage, c'est que tu savais dès le départ.
Au pire, tu attends un an pour la revendre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Je vais garder mes 2 GS et je pense revendre ma R100S.
Christophe Jean-Michel
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» reconstruction d'une r69
» Restauration R100GSPD
» [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !
» [résolu]R100/7 " Japonais": HELP reconstruction faisceau
» Resurrection 100GS
» Restauration R100GSPD
» [R90s smoke] reconstruction depuis zéro !
» [résolu]R100/7 " Japonais": HELP reconstruction faisceau
» Resurrection 100GS
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|