Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Juin 2021 - 12:56

Je m'occupe de la finition, je te file mon numéro en MP pour les modalités et la logistique  coucou

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Assemblage de la fourche Marzocchi

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Juin 2021 - 13:28

Sur l'un des plongeurs, je rencontre un pb quant à la compression nécessaire du ressort pour pouvoir mettre le circlip alors que sur l'autre, le logement parait presque trop profond (les 2 tubes sont identiques, seuls les plongeurs sont différents). Comment faites-vous ?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Timep295

Sur cette photo, l'entretoise présente une conicité, doit-elle être vers le haut de la fourche ou vers le bas ?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Timep294
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 1 Juil 2021 - 19:31

pour la compression des ressorts, j'ai utilisé la méthode simple et efficace, décrite au post suivant : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t15082p25-fourche-g-s-paris-dakar
Sur le plongeur "compression", je n'arrive toujours pas à déterminer dans quel sens mettre l'entretoise du bas dont une partie de l'intérieur n'est pas cylindrique mais conique.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Jeu 1 Juil 2021 - 19:37

je ne peux pas t'aider sur ce coup . je ne connais pas du tout ces fourches . saispas !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 1 Juil 2021 - 19:55

rémi 83 a écrit:je ne peux pas t'aider sur ce coup . je ne connais pas du tout ces fourches . saispas !!!
Tu as déjà fait largement plus que m'aider sur ce coup-là. Je suis ton obligé ! coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Juil 2021 - 18:46

Salut !
T'as bien fait de me rappeler à l'ordre sur le sujet de la restau de Rémi !
La doc sur cette fourche est vraiment pauvre... et chez Marzo c'est pire !
Néanmoins je pense que la cale dont tu parles est celle entourée en bleu sur ce dessin :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Cale_c10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 18:51

Nicht über \"Max" a écrit:Salut !
T'as bien fait de me rappeler à l'ordre sur le sujet de la restau de Rémi !
La doc sur cette fourche est vraiment pauvre... et chez Marzo c'est pire !
NüM, c'est exactement ça, je ne peux que m'incliner priere priere priere priere . Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 18:53

Christophe Jean-Michel a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut !
T'as bien fait de me rappeler à l'ordre sur le sujet de la restau de Rémi !
La doc sur cette fourche est vraiment pauvre... et chez Marzo c'est pire !
NüM, c'est exactement ça, je ne peux que m'incliner priere priere priere priere, merci de ce retour. Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Dim 4 Juil 2021 - 19:00

Christophe Jean-Michel a écrit:... à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...

Ça sent la jalouseté, ça  tirelangue tirelangue

hahaha

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 19:11

clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Juil 2021 - 19:59

Christophe Jean-Michel a écrit:
....Entre Pizz' et toi, je suis scotché pratiquement à chaque fois, à part quand ce dernier parle de ses trapanelles de C1...
J'étais aussi un poil réfractaire (et méfiant !) à propos du C1... je le suis un peu moins depuis que Pizza en cause et toujours en bien ; j'en ai essayé un... et même s'il me reste beaucoup de chemin mental à parcourir pour céder, je me dis parfois que pour rouler "différent" à 80 Km/h sans l'appréhension de se faire gauler à chaque pilier de pont, c'est p'tet pas si mal ! ....mais bon, je ne suis pas encore mûr ! siffle
Christophe Jean-Michel a écrit:
....Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sources documentaires, stp...
Bah, quand on te colle un virus à ta plus petite enfance, qu'on t'emmène en passager en virée dominicale quand t'as 7 ans puis à Charade quand t'en a 13, à Assen quand t'en as 16, t'accumules des souvenirs, des photos... Quand tu passes à l'acte en achetant ta première BM, puis les suivantes, et que tu ne revends rien ou presque, tu te nourris de l'expérience familiale, puis de la doc papier que tu conserves tout au long de ta vie de motard ; la doc est aujourd'hui infiniment plus facile à trouver et à conserver grâce à l'informatique mais il faut faire le tri entre les choses pertinentes et les inepties, c'est, hélas, parfois compliqué....
La photo de l'inoculation du virus :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Rzosum10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 20:31

Ah oui !  biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Seven Dim 4 Juil 2021 - 20:58

Je comprends mieux ta "déviance", NüM  moque j'ai pas sillonné les GP, ni l'Europe, mais mon père m'amenait à l'école maternelle en mob, ça laisse des traces, évidemment  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 5 Juil 2021 - 16:33

Petit soucis au remontage de la fourche.

Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil  priere priere .
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 5 Juil 2021 - 17:05

Christophe Jean-Michel a écrit:Petit soucis au remontage de la fourche.

Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil  priere priere .
clé a choc !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 5 Juil 2021 - 23:45

rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Petit soucis au remontage de la fourche.

Je n'arrive pas à serrer le boulon au cul du fourreau qui vient rendre le plongeur solidaire du fourreau du fait de la rotation de ce dernier dans le fourreau. sur l'un, pas de problème particulier au serrage alors que l'autre rien à faire. Si l'un de vous a un conseil  priere priere .
clé a choc !!!
C'est pas un peu violent ?
N'y a-t-il pas un autre moyen d'y parvenir en bloquant le plongeur par exemple ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mer 7 Juil 2021 - 23:00

Pour le serrage des boulons, j'y suis allé avec la clef à chocs au niveau de force minimal et ça l'a fait. Merci Rémi

J'ai enfin mis le moteur dans le cadre, tout seul sans forcer. Le cadre bien attaché sur la table et le moteur suspendu au palan. Avec patience et délicatesse, ça se monte au mm.
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Timep298
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 9 Juil 2021 - 9:48

Le remontage démarre bien et cet amas de pièces détachées prend enfin la forme d'une moto... 
Evidement, j'ai oublié de connecter le contact point mort...

J'ai un affreux doute quant au fonctionnement de la dernière BV que j'ai acheté; le kick fait parfois un drôle de bruit, il manquait des pièces au niveau du doigt de commande et le petit cylindre en plastique qui reçoit le câble du compteur était manquant.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Timep299

Je recherche cette pièce là, la mise à l'air du couple conique
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Timep300
les pièces 2 et 3 de la vue suivante:
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Couple10

Si vous avez ça qui traine ...
Merci à vous
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 13 Juil 2021 - 7:22

En complément de ma liste précédente :

  • 33171458097 Capuchon écrou Bras Oscillant / Couple conique
  • 33111451988 Cache mise à l'air du couple conique
  • 11151337258 Durit reniflard-filtre à air
  • 61311459747  Contacteur frein arrière
  • Contacteur frein avant (attention diamètre fixation 8mm)
  • Capuchon protection contacteur frein avant


Je n'ai pas trouvé les références des 2 derniers sur RealOEM
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 15 Juil 2021 - 21:39

Bon apparemment, tout le monde est en vacance et personne n'a la moindre pièce disponible ! siffle

Heureusement il y a Pocka, Pockaaaaa ! coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  pascal69 Jeu 15 Juil 2021 - 22:58

Christophe Jean-Michel a écrit:En complément de ma liste précédente :

  • Contacteur frein avant (attention diamètre fixation 8mm)
  • Capuchon protection contacteur frein avant


Je n'ai pas trouvé les références des 2 derniers sur RealOEM
.
https://shop.maxbmw.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51685&rnd=09082020

61 31 1 459 569
Interrupteur de feux stop, R65; R80 ; R100RS, R100RT, K75 - K100, R850 - R1150. Contacteur de frein/embrayage sur certains modèles. Commutateur de taille de filetage 8x1.0mm, comprend un harnais attaché et une botte en caoutchouc.

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 B0003664
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 61311459569_1_B
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 15 Juil 2021 - 23:07

Merci
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Jeu 15 Juil 2021 - 23:44

Je serais curieux de connaitre le bilan final de cette résurrection... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 569134

Mais peut-être que lorsque l'on aime, on ne compte pas? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 15 Juil 2021 - 23:57

Palica a écrit:Je serais curieux de connaitre le bilan final de cette résurrection... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 569134

Mais peut-être que lorsque l'on aime, on ne compte pas? souris
Aucune rentabilité recherchée dans la manoeuvre mais je ne t'apprends rien. Actuellement, j'accoste les 6k€, tout compris.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Ven 16 Juil 2021 - 0:13

Pas si mal au vu de la quote des GS ces jours-ci.
Et puis l'avantage, c'est que tu savais dès le départ.
Au pire, tu attends un an pour la revendre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 16 Juil 2021 - 6:59

Je vais garder mes 2 GS et je pense revendre ma R100S.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 6 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum