Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 23 Mai 2021 - 12:16

goeland_ a écrit:Oui et ?

C'est quoi le problème ?

Tu fais ce que tu veux
En fait, il n'y a pas de problème, je voulais juste m'assurer de la compatibilité et éventuellement savoir si les modifications apportées sur le modèle post 90 n'apportait pas plus de problèmes que de solutions. 
Merci de ton retour Goeland.

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Mai 2021 - 21:35

J'ai attaqué le remontage de la fourche aujourd'hui, mais je n'arrivais pas à retrouver le volume d'huile contenu dans les tubes.
La fourche des GS est Marzocchi

-droite 10w 440 cc
-gauche 15w 410 c
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 5 Juin 2021 - 14:26

J'attaque le circuit électrique à partir d'un circuit trouvé sur la baie. Evidemment, ce dernier a été bidouillé et il faut retrouver ses petits ...
Heureusement, mon bon GG de Motoflat m'a filé un vieux circuit et de 2, je vais en faire 1. Je coupe, je soude, je nettoie, je reconstruis et parfois souvent, je peste !
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Timep289
Je ne vais pas me plaindre, j'ai une belle alimentation (Merci mon Rémi) qui me permet d'éviter toute fusion intempestive du circuit, un fer à souder qui va bien et surtout un schéma électrique qui semble être le bon !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Mick13 Sam 5 Juin 2021 - 19:46

.... et un beau papier peint lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 5 Juin 2021 - 22:29

Mick13 a écrit:.... et un beau papier peint lol!
Jaloux va!
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty recherche matériel

Message  Christophe Jean-Michel Ven 18 Juin 2021 - 11:20

Toujours sur ma fourche, j'ai pu récupérer fourreaux, tubes et ressorts (Grand merci à Rémi et Mick) mais les pièces suivantes me manquent et je n'arrive pas à les trouver:
Murphy s'est invité à la maison, cet en..lé ! A croire que l'un de nous s'en est débarrassé via une communication téléphonique ...

L'écrou qui vient en extrémité du tube de fourche :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 20210611
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 20210610

Et le guide en delron ou en lexan qui vient en extrémité d'un plongeur et qui ne serait plus disponible :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Timep290
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Timep291
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 19 Juin 2021 - 11:51

Personne ??? je pleure
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Mick13 Sam 19 Juin 2021 - 12:13

sur les japs, ces guides sont des palliers un peu comme ceux de bielles : métal
je serais toi, je chercherais chez Marzocchi une fourche de même diamètre pour voir ce qui est dispo ?


Dernière édition par Mick13 le Dim 20 Juin 2021 - 8:11, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Nicht über "Max" Sam 19 Juin 2021 - 12:47

Christophe Jean-Michel a écrit:.....Et le guide en delron ou en lexan qui vient en extrémité d'un plongeur et qui ne serait plus disponible :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Timep290
Salut,
la bague plastifiée du bas, ça ne ressemblerait pas à ça ?
https://www.jitsie.com/it/parti-forcella/54798-boccola-inferiore-canna-forcella-marzocchi-40mm.html
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 19 Juin 2021 - 22:23

Effectivement, ça y ressemble. Mais la mise en place risque d'être problématique car là où le derlon ou le lexan fait preuve d'une élasticité certaine, la bague en métal risque de ne pas reprendre sa forme initiale. 
Cette bague vient s'insérer sur le tube entre 2 rondelles solidaires du plongeur.

Merci Mick et NUM pour votre contribution
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  greaser garage Dim 20 Juin 2021 - 10:42

un tourneur devrait pouvoir te refaire ça facilement avec la matière adapté genre ertacétal ou autre plastique"gras"
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 25 Juin 2021 - 17:18

genre des trucs comme ça ???

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 20210613résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 20210614
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 25 Juin 2021 - 17:33

Rémi , mon ami, tu es un magicien 😉👍🙏.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 25 Juin 2021 - 17:54

Christophe Jean-Michel a écrit:Rémi , mon ami, tu es un magicien 😉👍🙏.
je t'avoue que je me suis fait chier comme un rat mort qu'il à fallu que je cogite un moment pour réaliser la coupe en "escallier" .
je te met ça au courrier demain matin clin.
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 25 Juin 2021 - 19:10

les photos sont nazes mais voici le détail de la coupe .

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 20210615
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 25 Juin 2021 - 19:56

Super boulot Rémi, tu m'expliqueras comment tu t'y es pris. winner

La carrosserie est chez le peintre, la révision du faisceau est terminée, les culasses sont revenues de chez le rectifieur, la fourche est presque prête  coucou, la roue arrière est flambante (au sens figuré pour les mauvaises langues), il n'y a plus qu'à !!!
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 25 Juin 2021 - 20:28

Christophe Jean-Michel a écrit:Super boulot Rémi, tu m'expliqueras comment tu t'y es pris. winner
Mais ça ne pas pas , non !!! faché résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 121895
il faut que je dépose le brevet avant !!! winner 
par contre ça va te coûter cher en poulpe  coeur
avec un petit vin blanc de Cassis peut être  drunken souris
enfin , ça dépendra du cours du sanglier ... mort de rire
bon maintenant je vais regarder la finale du top 14  souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Deux questions

Message  Christophe Jean-Michel Sam 26 Juin 2021 - 23:23

La première :
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de ressouder et de recharger un cache culbuteur? Si oui, avec quoi ?

La 2nde :
Est-ce que les silent bloc de la platine du Pont de diodes sont vraiment nécessaires ou peuvent être remplacés par des entretoises ?  Merci de ton retour Pizz'

A vous siffle


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 27 Juin 2021 - 17:31, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  PizzaRoller Sam 26 Juin 2021 - 23:36

Pour le redresseur, les entretoises vont très bien. Bien plus solide que les Silentblocs.

____________________
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 569134          résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Sam 26 Juin 2021 - 23:47

PizzaRoller a écrit:Pour le redresseur, les entretoises vont très bien. Bien plus solide que les Silentblocs.
Merci de ton retour mon cher Jean-Michmuch... clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 28 Juin 2021 - 22:41

Je viens de recevoir les pièces que Rémi a tourné et je suis en train de remonter (tenter de remonter serait plus juste !) ma fourche Marzocchi.

Je galère un peu même avec l'excellent post au lien ci-après http://largiader.com/tech/gsforks/
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Palica Gringo Lun 28 Juin 2021 - 23:08

Christophe Jean-Michel a écrit:La première :
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de ressouder et de recharger un cache culbuteur? Si oui, avec quoi ?

Oui, la colle epoxy fonctionne très bien et dépanne en voyage (genre provisoire qui dure), mais ça se soude aussi. Et peux mixer: pièce en alu collée à l'epoxy.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  greaser garage Mar 29 Juin 2021 - 8:10

tu peux faire une phoyo de ton probleme de cache culbu ? je peux peut etre te le ressouder j'ai un tig alu  siffle
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Juin 2021 - 8:48

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Timep293
Et comme j'ai le sens de l'équilibre,  le droit a eu le même traitement quelques jours plus tard...
Je vais les démonter pour les dégraisser.  Si tu te sens de les recharger, ça m'intéresse évidemment.

Je viens d'aller faire un tour sur ton site et, force est de constater que la soudure de l'alu ne t'est pas étrangère...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  greaser garage Mar 29 Juin 2021 - 12:48

pas de souci, tu te chargera du meulage ou je le fais ?
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Juin 2021 - 12:56

Je m'occupe de la finition, je te file mon numéro en MP pour les modalités et la logistique  coucou
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 5 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum