résurrection, reconstruction R100GSPD ???
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Christophe Jean-Michel
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Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Nous nous voyons au moins une fois par semainetontons a écrit:Bonjour,
Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Merci Jeanedjeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:Jeaned, toi qui montes et démontes à tour de bras, as-tu une idée pour trouver un GdB arrière et un faisceau électrique moteur ?
Soit en occasion, en fouinant sur eBay et le Bonk, soit en neuf, chez le marchand. Attention, tu dis "faisceau moteur", mais le faisceau moteur, référence BMW, il est tout petit, et dans ton cas, il faut voir si le faisceau principal n'a pas été touché. D'autant qu'en cas d'incendie, les fils chauffent, les gaines fondent et parfois à l'intérieur des nappes. D'extérieur tu penses que c'est potable, mais à l'intérieur, c'est le why.
Voici les faisceaux pour ta R100 GS PD, et parmis les meilleurs prix que tu pourras trouver pour chacun, en neuf :
Le 1 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111243646
Le 2 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111244686
Le 3 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61121244751
Pareil pour le GB AR, soit en occaze, soit en neuf chez le marchand. Par contre, ce n'est plus fabriqué par BMW, ce sera de la refabrication et en ce moment, c'est très compliqué chez les principaux fournisseurs, à cause de COVID, les approvisionnements sont perturbés, il faut souvent demander les dispos et les prix.
Chez KFM : y'a pas
Chez Meyer : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46621456320 (il faut leur demander la dispo)
Chez Siebenrock : y'a pas
Chez Bayer : y'a pas
Chez Boxxerparts : y'a pas
Chez Israël : y'a pas
En occasion, il te faut faire des recherches sur eBay.de c'est là où il y a le plus de pièce avec comme mot de recherche, en plus de R100 GS, les mots "FENDER" ou "MUDGARD", ou "SCHUTZBLECHE" en allemand, par exemple :
https://www.ebay.de/itm/124665880604?hash=item1d06aa601c:g:yacAAOSwAKxgaJM~
Sinon, sur le Bonk, il y en a 2 à vendre en ce moment, pas cher :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=44&text=garde%20boue%20bmw%20R100%20GS
Il n'y avait rien de récupérable au niveau élec. J'ai racheté sur la bay le faisceau principal, il me manque celui qui sort du moteur, va vers le CDI entre autres et accessoirement, il me manque aussi le faisceau arrière.
Pour les GdB, j'ai vu celui de LBC mais il a été tronçonné.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
a priori le noir c'est l'avus black code 086 .
pour le jaune , je ne trouve pas .
pour le jaune , je ne trouve pas .
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Jean-Michel si c’est le même jaune que la mienne, je vais regarder ce qu’on avait demandé au peintre.
Briact
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
si , j'ai trouvé , c'est du 230 . mais a vérifier quand même .
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
en fait , tu as tout là dessus .
http://bmbikes.co.uk/paintcodes/yellows.htm
http://bmbikes.co.uk/paintcodes/yellows.htm
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Merci de vos retours
J'adore cesite Forum.
J'adore ce
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 27 Avr 2021 - 10:41, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
je crois que tu n'as pas bien lu la question !!!jeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?
Chez le marchand, en diamètre 70mm :
https://www.siebenrock.com/en/chassis/frame/3685/emblem-70mm
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
il y en a ici .
https://www.ebay.fr/itm/324591814345?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
https://www.ebay.fr/itm/324591814345?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
et peut être ici aussi .
https://advrider.com/f/threads/stickers-for-the-bmw-r80g-s-r80gs-r100gs-also-paris-dakar-models.1293627/
https://advrider.com/f/threads/stickers-for-the-bmw-r80g-s-r80gs-r100gs-also-paris-dakar-models.1293627/
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
rémi 83 a écrit:je crois que tu n'as pas bien lu la question !!!jeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?
Chez le marchand, en diamètre 70mm :
https://www.siebenrock.com/en/chassis/frame/3685/emblem-70mm
Ah pardon, mais le monsieur avait dit "logo" et pas "sticker" aussi.
C'est le deuxième lien Remi, chez Heritage Sticker, c'est là que je prends tous les miens, après avoir essayé plusieurs fournisseurs. Gian, le tenancier, est sympa et il fait du beau sticker, épais comme il faut, et avec des couleurs résistantes au soleil.
Pour la 100 GS, c'est donc : https://www.heritagestickers.eu/cat/product/r100gs-pd-classic-1995-1996/
jeaned- Marchand du temple
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Christophe Jean-Michel a écrit:Nous nous voyons au moins une fois par semainetontons a écrit:Bonjour,
Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
tontons
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Rémi, Jeaned,
je me suis mal exprimé et c'est effectivement les stickers que je cherchais. Merci des retours faits sur la question et des détails techniques et qualitatifs !
je me suis mal exprimé et c'est effectivement les stickers que je cherchais. Merci des retours faits sur la question et des détails techniques et qualitatifs !
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Faut dire aussi qu'il y a rien de mieux que chauffer tout ça un bon coup pour faciliter le démontage.
gunthar
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
jeaned- Marchand du temple
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Les spi étaient morts et, au moins sur l'un des fourreaux, bien collé. Je n'ai pas eu de mal à finir de les sacrifier...jeaned a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux.
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
Christophe Jean-Michel
RAL peinture Noire et Jaune
Slt la meute,
Mon peintre (EUROCOLOR à Aubagne, merci Mick ) ne connait pas les codes couleur donnés par Rémi, 230 pour le jaune et 086 pour le noir (Avus Black). En revanche, il m'a donné les suivants :
9005 pour le noir brillant
1018 ou 1016 pour le jaune, je pensais pour ma part au 1004 (jaune sécurité)
Si une bonne âme pouvait me confirmer les RAL correspondant à cette bécane en termes de Jaune et Noir :
Mon peintre (EUROCOLOR à Aubagne, merci Mick ) ne connait pas les codes couleur donnés par Rémi, 230 pour le jaune et 086 pour le noir (Avus Black). En revanche, il m'a donné les suivants :
9005 pour le noir brillant
1018 ou 1016 pour le jaune, je pensais pour ma part au 1004 (jaune sécurité)
Si une bonne âme pouvait me confirmer les RAL correspondant à cette bécane en termes de Jaune et Noir :
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 30 Avr 2021 - 16:30, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Un véhicule n'est que très rarement peint en RAL sauf les véhicules type poste/gendarmerie/police, etc......
Chaque constructeur a sa palette de teinte.
Si ton peintre ne sait pas trouver les codes BM...... change
Chaque constructeur a sa palette de teinte.
Si ton peintre ne sait pas trouver les codes BM...... change
goeland_
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Ben non, le peintre est aux ordres du client. Si le client ne sait pas donner les bons codes couleur... Pour l'heure, je me suis positionné sur le 9005 et le 1018.goeland_ a écrit:Un véhicule n'est que très rarement peint en RAL sauf les véhicules type poste/gendarmerie/police, etc......
Chaque constructeur a sa palette de teinte.
Si ton peintre ne sait pas trouver les codes BM...... change
Bon, force est de constater que ta réponse, mon bon Goéland, ne fait pas vraiment avancer le schmilblick
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Goéland a complètement raison . il n'y a pas de correspondance RAL pour la teinte carrosserie de ta moto . le RAL 9005 et ok uniquement pour ton cadre . pour le reste c'est a lui de déterminer la correspondance entre , la ref BMW évoquée sur le site plus haut , et sont fournisseur de peinture .
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
Cela dit, il s'agit en l'occurrence, plutôt d'un thermolaqueur que d'un peintre.
Christophe Jean-Michel
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
dans ce cas c'est différent , un thermolaqueur ne peux faire que du RAL .Christophe Jean-Michel a écrit:Cela dit, il s'agit en l'occurrence, plutôt d'un thermolaqueur que d'un peintre.
mais ne me dit pas que tu vas traiter ta carrosserie en thermolaquage ???
rémi 83
Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???
pi de toutes manières , le jaune RAL 1016 est trop palichon !!!
rémi 83
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