-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

résurrection, reconstruction R100GSPD ???

+21
pascal69
Seven
greaser garage
BernardP
PizzaRoller
valérian
Nicht über "Max"
GeorgeS 69
goeland_
tontons
jeaned
Mick13
Briact
collectime
Kidou34
gunthar
jbt
rémi 83
Palica Gringo
alsaflat
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 18:13

tontons a écrit:Bonjour,

Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
Nous nous voyons au moins une fois par semaine clin

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 25 Avr 2021 - 18:27

jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Jeaned, toi qui montes et démontes à tour de bras, as-tu une idée pour trouver un GdB arrière et un faisceau électrique moteur ?

Soit en occasion, en fouinant sur eBay et le Bonk, soit en neuf, chez le marchand. Attention, tu dis "faisceau moteur", mais le faisceau moteur, référence BMW, il est tout petit, et dans ton cas, il faut voir si le faisceau principal n'a pas été touché. D'autant qu'en cas d'incendie, les fils chauffent, les gaines fondent et parfois à l'intérieur des nappes. D'extérieur tu penses que c'est potable, mais à l'intérieur, c'est le why.

Voici les faisceaux pour ta R100 GS PD, et parmis les meilleurs prix que tu pourras trouver pour chacun, en neuf :

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Btf_61_0192

Le 1 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111243646
Le 2 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61111244686
Le 3 : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=61121244751

Pareil pour le GB AR, soit en occaze, soit en neuf chez le marchand. Par contre, ce n'est plus fabriqué par BMW, ce sera de la refabrication et en ce moment, c'est très compliqué chez les principaux fournisseurs, à cause de COVID, les approvisionnements sont perturbés, il faut souvent demander les dispos et les prix.

Chez KFM : y'a pas
Chez Meyer : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=46621456320 (il faut leur demander la dispo)
Chez Siebenrock : y'a pas
Chez Bayer : y'a pas
Chez Boxxerparts : y'a pas
Chez Israël : y'a pas

En occasion, il te faut faire des recherches sur eBay.de c'est là où il y a le plus de pièce avec comme mot de recherche, en plus de R100 GS, les mots "FENDER" ou "MUDGARD", ou "SCHUTZBLECHE" en allemand, par exemple :
https://www.ebay.de/itm/124665880604?hash=item1d06aa601c:g:yacAAOSwAKxgaJM~

Sinon, sur le Bonk, il y en a 2 à vendre en ce moment, pas cher :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=44&text=garde%20boue%20bmw%20R100%20GS
Merci Jeaned
Il n'y avait rien de récupérable au niveau élec. J'ai racheté sur la bay le faisceau principal, il me manque celui qui sort du moteur, va vers le CDI entre autres et accessoirement, il me manque aussi le faisceau arrière.
Pour les GdB, j'ai vu celui de LBC mais il a été tronçonné.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Avr 2021 - 20:02

Qui pourrait me donner le RAL (ou la référence) du jaune et du noir qu'on trouvait sur les GS ?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Dscn1810
Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Bmw_r_11
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 26 Avr 2021 - 20:10

a priori le noir c'est l'avus black code 086 .
pour le jaune , je ne trouve pas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Briact Lun 26 Avr 2021 - 20:10

Jean-Michel si c’est le même jaune que la mienne, je vais regarder ce qu’on avait demandé au peintre.
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 26 Avr 2021 - 20:12

si , j'ai trouvé , c'est du 230 .  mais a vérifier quand même .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Lun 26 Avr 2021 - 20:13

en fait , tu as tout là dessus .
http://bmbikes.co.uk/paintcodes/yellows.htm
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Avr 2021 - 20:55

Merci de vos retours  clin

J'adore ce site Forum.


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 27 Avr 2021 - 10:41, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Lun 26 Avr 2021 - 23:08

Christophe Jean-Michel a écrit:Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Bmw_r_11

Chez le marchand, en diamètre 70mm :
https://www.siebenrock.com/en/chassis/frame/3685/emblem-70mm

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Mar 27 Avr 2021 - 5:53

jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?

Chez le marchand, en diamètre 70mm :
https://www.siebenrock.com/en/chassis/frame/3685/emblem-70mm
je crois que tu n'as pas bien lu la question clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Mar 27 Avr 2021 - 5:56

il y en a ici .
https://www.ebay.fr/itm/324591814345?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Mar 27 Avr 2021 - 5:58

et peut être ici aussi .
https://advrider.com/f/threads/stickers-for-the-bmw-r80g-s-r80gs-r100gs-also-paris-dakar-models.1293627/
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Mar 27 Avr 2021 - 7:16

rémi 83 a écrit:
jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Ces logo R100GS sur les réservoirs (les 2 photos) où puis-je les trouver ?

Chez le marchand, en diamètre 70mm :
https://www.siebenrock.com/en/chassis/frame/3685/emblem-70mm
je crois que tu n'as pas bien lu la question clin !!!

Ah pardon, mais le monsieur avait dit "logo" et pas "sticker" aussi. souris

C'est le deuxième lien Remi, chez Heritage Sticker, c'est là que je prends tous les miens, après avoir essayé plusieurs fournisseurs. Gian, le tenancier, est sympa et il fait du beau sticker, épais comme il faut, et avec des couleurs résistantes au soleil.

Pour la 100 GS, c'est donc : https://www.heritagestickers.eu/cat/product/r100gs-pd-classic-1995-1996/

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  tontons Mar 27 Avr 2021 - 8:35

Christophe Jean-Michel a écrit:
tontons a écrit:Bonjour,

Si tu n'es pas allé voir Gérard Hili, Motoflat, peut-etre pourrais-tu le faire: il a un stock impressionnant et des tarifs tout à fait raisonnables ...
Courage
Nous nous voyons au moins une fois par semaine clin 
souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mar 27 Avr 2021 - 10:41

Rémi, Jeaned, 
je me suis mal exprimé et c'est effectivement les stickers que je cherchais. Merci des retours faits sur la question et des détails techniques et qualitatifs ! clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mer 28 Avr 2021 - 20:17

J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux. 
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  gunthar Mer 28 Avr 2021 - 21:47

Faut dire aussi qu'il y a rien de mieux que chauffer tout ça un bon coup pour faciliter le démontage.lol!

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  jeaned Mer 28 Avr 2021 - 21:50

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux. 
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.

Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts souris Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Mer 28 Avr 2021 - 22:23

jeaned a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai démonté ma fourche, enfin désolidarisé les tubes des fourreaux. 
Pour Gaël, il n'y a pas besoin de sortir préalablement les joints spi, ni retirer les circlips avant d'extraire les tubes. Ces derniers sortent (presque) tout seuls quand les vis BTR d'extrémité des tubes ont été retirées.

Exact, c'est le seul truc qui retient les tubes plongeurs dans les fourreaux. Tu sais, à en être là autant changer les joints spi par des neufs, ça coûte 20 balles la paire et ça se change très facilement, le plus chiant est de sortir les circlips sans se faire mal aux doigts souris Avec deux petits tournevis plats et fins, ça se fait.
Les spi étaient morts et, au moins sur l'un des fourreaux, bien collé. Je n'ai pas eu de mal à finir de les sacrifier...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty RAL peinture Noire et Jaune

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr 2021 - 16:09

Slt la meute,

Mon peintre (EUROCOLOR à Aubagne, merci Mick  clin) ne connait pas les codes couleur donnés par Rémi, 230 pour le jaune et 086 pour le noir (Avus Black). En revanche, il m'a donné les suivants :
9005 pour le noir brillant
1018 ou 1016 pour le jaune, je pensais pour ma part au 1004 (jaune sécurité)

Si une bonne âme pouvait me confirmer les RAL correspondant à cette bécane en termes de Jaune et Noir :
résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Dscn1811


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 30 Avr 2021 - 16:30, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  goeland_ Ven 30 Avr 2021 - 16:15

Un véhicule n'est que très rarement peint en RAL sauf les véhicules type poste/gendarmerie/police, etc......

Chaque constructeur a sa palette de teinte.

Si ton peintre ne sait pas trouver les codes BM...... change
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr 2021 - 16:26

goeland_ a écrit:Un véhicule n'est que très rarement peint en RAL sauf les véhicules type poste/gendarmerie/police, etc......

Chaque constructeur a sa palette de teinte.

Si ton peintre ne sait pas trouver les codes BM...... change
Ben non, le peintre est aux ordres du client. Si le client ne sait pas donner les bons codes couleur... Pour l'heure, je me suis positionné sur le 9005 et le 1018.

Bon, force est de constater que ta réponse, mon bon Goéland, ne fait pas vraiment avancer le schmilblick siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr 2021 - 16:50

Goéland a complètement raison . il n'y a pas de correspondance RAL pour la teinte carrosserie de ta moto . le RAL 9005 et ok uniquement pour ton cadre . pour le reste c'est a lui de déterminer la correspondance entre , la ref BMW évoquée sur le site plus haut , et sont fournisseur de peinture .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Christophe Jean-Michel Ven 30 Avr 2021 - 18:05

Cela dit, il s'agit en l'occurrence, plutôt d'un thermolaqueur que d'un peintre.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr 2021 - 18:18

Christophe Jean-Michel a écrit:Cela dit, il s'agit en l'occurrence, plutôt d'un thermolaqueur que d'un peintre.
dans ce cas c'est différent , un thermolaqueur ne peux faire que du RAL .
mais ne me dit pas que tu vas traiter ta carrosserie en thermolaquage ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  rémi 83 Ven 30 Avr 2021 - 18:29

pi de toutes manières , le jaune RAL 1016 est trop palichon !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

résurrection, reconstruction R100GSPD ??? - Page 3 Empty Re: résurrection, reconstruction R100GSPD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum