-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Help frottement roue arrière. . .

5 participants

Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Help frottement roue arrière. . .

Message  Tom Oz Dim 6 Aoû 2017 - 18:40

Bonjour à tous, je suis actuellement en vadrouille de l'est au sud de la france en passant par les montagnes et je me régale.
Mais j'ai constaté presque apres mon départ de Paris un léger toc dans la roue arrière à chaque tour de roue,
je l'ai montré en passant à un mécano de confiance qui m'a dit que ça devait être une tête de rayon qui se baladait, il n'avait pas le temps de tomber ma roue mais m'a conseillé de le faire sans que cela soit urgent.
C'est donc quelques centaines de kilomètres plus tard en escale chez un ami que je m'y attaque:
Je n'ai pas trouvé de tête de rayon ou autre, mais plusieurs traces d'usure irrégulières et plutôt inquiétantes sur l'intérieur de ma roue. Avant de démonter, j'ai remarqué que l'axe de roue avait aussi une position assez inhabituelle.
Je précise que la moto marche très bien et qu'avant de partir j'ai fait faire quelques travaux chez mon petit bouclard:
Réfection de l'embrayage et de la boite, pneus neufs, roulements de roue arrière neufs.

Je n'ai pas réussi à sortir complètement la roue, 
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance. . .
Tom.

Help frottement roue arrière. . .  Img_1713
Help frottement roue arrière. . .  Img_1711
Help frottement roue arrière. . .  Img_1710
Help frottement roue arrière. . .  Img_1712
Help frottement roue arrière. . .  Img_1711

Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  PizzaRoller Dim 6 Aoû 2017 - 18:46

Du jeu dans les roulements de roue ?

____________________
Help frottement roue arrière. . .  Idee-p10 Toutélectrix   Help frottement roue arrière. . .  569134          Help frottement roue arrière. . .  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Help frottement roue arrière. . .  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Tom Oz Dim 6 Aoû 2017 - 18:52

Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide!
Ça fait chaud au cœur!
Comment puis je le contrôler ?
Les roulements sont neufs et ont êtes montés par un professionnel de confiance,
il n'y avait aucun jeu entre la roue et l'axe avant que je la démonte,
cela expliquerait il les traces d'usure sur l'intérieur de la roue et enfin. . . Est ce grave ?
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  PizzaRoller Dim 6 Aoû 2017 - 18:57

Peut-être trop déportée vers le couple conique. Il existe plusieurs  longueurs d'entretoise pour le déport à ce niveau.

Les cannelures ne sont pas de première jeunesse mais devraient tenir encore quelques milliers de kilomètres.

____________________
Help frottement roue arrière. . .  Idee-p10 Toutélectrix   Help frottement roue arrière. . .  569134          Help frottement roue arrière. . .  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Help frottement roue arrière. . .  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Tom Oz Dim 6 Aoû 2017 - 18:59

Help frottement roue arrière. . .  Img_1715
Help frottement roue arrière. . .  Img_1714
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Tom Oz Dim 6 Aoû 2017 - 19:09

Merci encore pour ta disponibilité,
je vais remonter tout ça et tenter de joindre Kraps demain,
je suis à 120km de chez lui, et il m'avait bien dépanné l'année dernière,
la piste de l'entretoise me paraît assez logique, j'imagine que je ne peux pas faire grand chose de plus avec l'outillage de bord. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  beaujolais racer Dim 6 Aoû 2017 - 20:22

Je ne vois pas ce qui frotte, (came de frein et axe de machoire sont trop à l'extérieur à mon avis pour faire ce genre de marque)
Pourrais tu faire une photo nette de l'intérieur du couple conique ?

Ton entretoise semble dépasser de la bonne valeur et à priori je dirais que le problème ne semble pas venir de là.

L'entretoise ne s'enfonce pas plus quand tu appuies dessus? auquel cas ce serait le roulement qui aurait bougé, jamais vu là encore ...c'est pourquoi j'aimerais voir coté couple conique interne (ressort de machoire de frein mal monté, déformé?)

Sinon si tu es vers le sud ouest, tu peux m’apporter la machine
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Mick13 Dim 6 Aoû 2017 - 20:35

pas mieux, entretoise ou came de frein
Craps aura surement de quoi te réparer ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Tom Oz Dim 6 Aoû 2017 - 21:19

Merci pour votre soutient!
Quand j'ai sorti l'axe, j'ai été surpris de voir que l'entretoise venait avec, en remontant, j'ai tapoté gentilmen avec une masse pour rentrer l'axe et. . . Plus de frottement!
Je crains que ça ne recommence bientot, et j'aimerais beaucoup faire encore 2000 bornes avant de rentrer chez moi! Je vais donc passez voir Kraps, je pensais passer le saluer de toutes façons. . .

Merci Beaujolais pour ta proposition, mais je ne pense pas aller jusqu'au sud ouest cette année,
mais je serai ravi de tomber en panne près de chez toi Passer te saluer l'année prochaine!
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Phil... Dim 6 Aoû 2017 - 21:32

Tom Oz a écrit:
Merci Beaujolais pour ta proposition, mais je ne pense pas aller jusqu'au sud ouest cette année,
mais je serai ravi de tomber en panne près de chez toi Passer te saluer l'année prochaine!

méfie toi un peu quand même,
on est toujours sans nouvelles d'estivants qui se sont aventurés près de Villeneuve sur Lot, et dont on a retrouvé aucune trace, ni de la moto, ni du corps...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  beaujolais racer Dim 6 Aoû 2017 - 21:58

Phil... a écrit:
Tom Oz a écrit:
Merci Beaujolais pour ta proposition, mais je ne pense pas aller jusqu'au sud ouest cette année,
mais je serai ravi de tomber en panne près de chez toi Passer te saluer l'année prochaine!

méfie toi un peu quand même,
on est toujours sans nouvelles d'estivants qui se sont aventurés près de Villeneuve sur Lot, et dont on a retrouvé aucune trace, ni de la moto, ni du corps... 
chuuuut, parce que la moto je la transforme, j'ai déjà le faux 90s, le vrai 100/5, je me serais bien fait un 90Rt ou RS pour changer.

Pour le corps, il y a le Lot....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Help frottement roue arrière. . .  Empty Re: Help frottement roue arrière. . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum