-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

décelération Dell'Orto aléatoire !

+2
Phil...
Nouch87
6 participants

Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mar 22 Aoû 2017 - 22:39

Bon, mon moteur est neuf, allumage électronique Boyer neuf  réglé.... le démarreur fonctionne à merveille (cf. post sur le sujet si vous avec quelques heures à perdre de lecture / sinon le résumé est dans le dernier message que j'ai posté) MAIS :
A froid la moto démarre avec quelques secondes de starter et après tourne comme une horloge au ralenti.... de temps en temps (rarement) un petit PFFFFFFFFF dans le pot à droite...
Quand je roule à froid (je roule sur un filé de gaz à froid après un léger temps de chauffe à l'arrêt), la moto tient super bien le ralenti et à chaque décélération, tout fonctionne à merveille....
Quand elle commence à être bien chaude (au bout de quelques km) la décélération est aléatoire. Synchro faite, richesse ok...ralenti ok.. retour de câble ok ... pas de câble bloqué...

J'ai test dans une longue descente... j'ai décéléré.. plus de gaz.... embrayage ... elle a du mal (et ça vient du carbu de droite me semble t il) à retrouver un ralenti...trouve son ralenti au bout de quelques secondes.. j'embraye sans redonner un coup de gaz (pas d'action sur la poignet) et même phénomène.. le ralenti met quelques secondes à revenir... Une fois au ralenti, c'est une vrai horloge... mais, c'est une moto que je veux... pas une montre...
Bon , au delà que cela soit pénible d'avoir une moto pas finie d’être réglée correctement, c'est particulièrement ch.... à la décélération des virages ou madame continue à maintenir un filé de gaz non demandé !!!

Les Dell Orto sont quasi neufs (achetés il y un peu plus d'un an et presque pas roulé car moto en réparation moteur depuis)...

Si quelqu'un a une idée.....
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Phil... Mar 22 Aoû 2017 - 22:52

réglage vis de richesse de ralenti,

sinon, tu enlèves les manchons amont des carbus et tu regardes si tes boisseaux redescendent bien.

regarde aussi si tu ne peux pas avoir une prise d'air entre les carbus et la culasse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mar 22 Aoû 2017 - 23:03

Oui les boisseaux redescendent bien et sont syncro.
Merci je vais regarder le reste et je sens bien la ptite prise d'air...
Ah oui j'ai oublié.... elle pète un peu à droite de temps en temps à la décélération (uniquement à droite et vraiment pas souvent).
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Job.1 Mer 23 Aoû 2017 - 10:33

Phil... a écrit:réglage vis de richesse de ralenti,
 +1
surtout si elle pétouille
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mer 23 Aoû 2017 - 21:09

Bon, zavez raison.... après avoir démonté les manchons, le droit est fendu sous le collier de serrage...c'était bien une prise d'air et il faudra ajuster les réglages ensuite...
Reste à les changer sauf que..... je suis en Dellorto 38mm donc sortie 46 mm et mon entrée de culasse est en 42mm... donc faut que je trouve une manchon 46/42....

Savez pas où je pourrais trouver ça car après plusieurs coups de téléphone et de site internet... rien.... ou une idée pour "adapter" mais j'aimerais autant que ça soit un montage sérieux et surtout durable...
Là c'était du manchon 46/46 serré coté 42 d’où la "cracure" rapide ...

D'avance merci des idées ou tuyaux...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Phil... Mer 23 Aoû 2017 - 21:34

tu vas chez un marchand de pièces auto, gente Auto Distribution si tu as ça par chez toi et tu expliques ton cas...

le vieux derrière le comptoir va te trouver un manchon de Skoda ou de Lada de derrière les fagots qui, en le coupant là ou il faut, ira bien...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mer 23 Aoû 2017 - 22:28

Phil... a écrit:qui, en le coupant là ou il faut, ira bien...
 merci pour ta réponse rapide... "en le coupant là il faut", je dois comprendre que des manchons de skoda partent d un diamètres inférieur à 42 et passe à plus de 46 et en le coupant où il faut, j’obtiendrai la bonne taille  (42*46) sans pour autant que ça soit trop long.. c'est bien ça ?  si oui j'y go demain ^^

Sinon le diamètre des manchons doit être parfaitement exacte au diamètre "receveur"ou il y a une tolérance ou même un conseil pour que ça soit légèrement plus petit ou plus grand .. si oui de combien ?
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Fr@nck03 Jeu 24 Aoû 2017 - 0:58

Si tu ne trouves pas ton bonheur, va faire un tour sur le site de Redoox.
Pour mes Dell de 40, j'ai commandé des réducteurs silicone droits.


Ici
Tu n'as plus qu'à les retailler à la longueur désirée.
J'en parle sur mon post de restauration en page 14 et 15. (lien ci-dessous)
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Jeu 24 Aoû 2017 - 10:09

Fr@nck03 a écrit:Si tu ne trouves pas ton bonheur, va faire un tour sur le site de Redox.
Je les ai sollicités et ils n'ont pas mes dimensions :(
Je verrai avec Phil pour mieux appréhender le manchon Skoda ou Lada, seule piste pour l'instant du coup.... à moins que je trouve d'ici là mais à priori je vais devoir "bricoler".
Merci
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Jeu 24 Aoû 2017 - 12:24

Pour info voici la config actuelle... un des deux manchons à une légère fissure d'où la prise d'air et le besoin de les changer...

décelération Dell'Orto aléatoire ! Dellor10



décelération Dell'Orto aléatoire ! Dellor11


Je me pose la question... sur une R90/S montée avec des Dellorto, les pipes sont surement plus grandes ? Si je les changes (si c'est faisable facilement), elles vont certainement être dans une dimension adaptée aux Dellorto (montage 90/S), NON ? Je dis une co.... ?

L'idée est d'avoir quelque chose de fiable ... en gardant bien sur les dellorto ^^.

merci de votre aide
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  goeland_ Jeu 24 Aoû 2017 - 12:46

Sur la 90S, le montage est en rigide avec des pipes spécifiques rigides plus longues et les Dell comportent un collier adapté
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Phil... Jeu 24 Aoû 2017 - 12:58

Nouch87 a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Si tu ne trouves pas ton bonheur, va faire un tour sur le site de Redox.
Je les ai sollicités et ils n'ont pas mes dimensions :(
Je verrai avec Phil pour mieux appréhender le manchon Skoda ou Lada, seule piste pour l'instant du coup.... à moins que je trouve d'ici là mais à priori je vais devoir "bricoler".
Merci

je me suis mal exprimé ou on s'est mal compris, mais j'ai dit Skoda ou Lada comme j'aurai pu dire VW ou Renault;
Le principe est de demander au comptoir de ce genre de boutique une durite/ manchon quelconque qui aurait les dimensions qui vont bien.
j'ai quelques fois résolu des problèmes de ce genre en faisant appel à la bonne volonté et à la grande mémoire des vieux de la vielle dans ces boutiques de fourniture de pièces auto...
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:02

goeland_ a écrit:Sur la 90S, le montage est en rigide avec des pipes spécifiques rigides plus longues et les Dell comportent un collier adapté

Mais du coup, puis je adapter les pipes de 90s sur ma culasse ? comme ça je reviens à un standard Dellorto vs 90/S.. possible ?

Merci Phil pour la précision, j'avais mal saisi ... je reste sur cette option si je ne trouve pas autre chose..
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  goeland_ Jeu 24 Aoû 2017 - 13:06

Nouch87 a écrit:
goeland_ a écrit:Sur la 90S, le montage est en rigide avec des pipes spécifiques rigides plus longues et les Dell comportent un collier adapté

Mais du coup, puis je adapter les pipes de 90s sur ma culasse ? comme ça je reviens à un standard Dellorto vs 90/S.. possible ?

Merci Phil pour la précision, j'avais mal saisi ... je reste sur cette option si je ne trouve pas autre chose..

Tes Dell sont prévus pour un montage souple donc pas possible
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Phil... Jeu 24 Aoû 2017 - 14:19

Nouch87 a écrit:


décelération Dell'Orto aléatoire ! Dellor11

Il pourrait peut être faire tarauder ses corps de carbus à 42,
et faire faire par le même tourneur 2 demi bobines filetée mâle 42 coté carbu et coté culasse lisse identique à son entrée culasse.. et hop un manchon 42/42..
reste 2mm de matière..  saispas c'est juste non ?


remarque faut arriver à prendre les corps de Dell' sur un tour... c'est pas évident.


il y a plus simple encore, tu fais faire par un tourneur une bague emmanchée serré + collée sur ton entrée culasse en 42/46 et basta !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Jeu 24 Aoû 2017 - 15:06

il y a plus simple encore, tu fais faire par un tourneur une bague emmanchée serré + collée sur ton entrée culasse en 42/46 et basta !
C'est certainement la solution durable....
Bon j'ai trouvé 2 manchons 42 /44 ....  je pense que ça devrait "monter" sur le 46... et en //, j'essayerai de trouver un tourneur.

Merci
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Fr@nck03 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:09

Si ça peut te dépanner, j'avais commandé deux manchons qui n'étaient pas adaptés à mon montage.

Diam ~42mm+ d'un côté et diam~44mm+ de l'autre, difficile de mesurer précisément un diamètre souple.

Si ça t'intéresse, le prix du port et c'est pour toi.
décelération Dell'Orto aléatoire ! Dsc_0012décelération Dell'Orto aléatoire ! Dsc_0013
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:30

Merci beaucoup, c'est parfait... je te dirai...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Fr@nck03 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:02

Je viens de te répondre en MP.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  goeland_ Jeu 24 Aoû 2017 - 19:42

Tu peux complètement t'en remettre a Franck03, il est en or clin

Par contre, méfies toi de ton montage avec les KN, le poids du carbu repose uniquement sur la pipes en caoutchouc... et c'est lourd
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mar 29 Aoû 2017 - 16:12

Bon,


Prêt pour rouler  (j'ai déjà dit ça plusieurs fois me semble t il^^ mais à force de régler les soucis les uns après les autres... bin ça commence à bien fonctionner). Merci à tous pour les conseils...
Bas moteur entièrement refait, haut moteur entièrement refait, embrayage neuf, carbu neuf, allumage électronique neuf... démarreur rénové + bonne masse...  les manchons de Franck serremain ....moto presque neuve.....
Maintenant que tout fonctionne et même super bien.... 2 choses à venir :
==> changement de la béquille centrale  /remplacement de la béquille mal bidouillée par le précédent proprio.. et revenir à une moto qui se place sur la béquille sans que je me dilapide mes derniers sous (presque tout passé sur la moto !) chez l'osthéo...
==> Refaire toute le câblage super propre car là c'est ok mais bon, aucune couelur d'origine, pas de schéma..  (même si je commence à voir que c'est pas si compliqué que ça)... ça fonctionne mais le jour où ça merde... je devrais le refaire.... autant le refaire avant.... et puis c'est la dernière partie pour laquelle je n'ai pas totalement confiance !!!
Si je veux rouler beaucoup, j'ai intérêt à que tout soit nickel !

Allez une ptite photo pour le plaisir :

décelération Dell'Orto aléatoire ! 20170810
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Fredr90s Mer 30 Aoû 2017 - 11:05

Nouch87 a écrit:
==> Refaire toute le câblage super propre car là c'est ok mais bon, aucune couelur d'origine, pas de schéma..  (même si je commence à voir que c'est pas si compliqué que ça)... ça fonctionne mais le jour où ça merde... je devrais le refaire.... autant le refaire avant.... 

J'ai refait une bonne partie de mon câblage grâce au mémo de Pizza où tout est expliqué dans les moindres détails... et en couleur. Pour quelques euros, tu peux dépouiller une partie du faisceau d'une voiture dans une casse, tu auras pratiquement toutes les couleurs d'origine de ta moto.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Nouch87 Mer 30 Aoû 2017 - 11:19

Merci

je vais regarder ça de près....
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

décelération Dell'Orto aléatoire ! Empty Re: décelération Dell'Orto aléatoire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum