Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R100R] Décélération

+5
Lou2
capitaine
phildep08
Richard de l'Aulagnier
forrest83
9 participants

Aller en bas

[R100R] Décélération Empty [R100R] Décélération

Message  forrest83 Mar 15 Juin 2010 - 18:48

Salut à tous,

Quand la décélération n'est pas franche, c'est à dire qu'arrivé presque à zéro, le régime met du temps à tomber, de quoi cela peut il venir, sachant que les membranes sont neuves, que tous les colliers sont serrés et que les cables reviennent correctement ? L'avance initiale ? Les aiguilles ?
Merci de m'éclairer !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 19:13

En général,c'est que tu es réglé trop pauvre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  forrest83 Mar 15 Juin 2010 - 19:20

c'est un peu ce que je pensais, mais je ne pense pas avoir de prises d'air ! je vais verifier la taille des gicleurs, mais je doute !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  phildep08 Mer 16 Juin 2010 - 12:11

coucou cela peut venir de ton réglage des vis de richesse
et peut être aussi de ta syncro ?

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  capitaine Mer 16 Juin 2010 - 14:24

et aussi mécanisme d'avance auto un peu grippée et/ou ressorts fatigués ?
Quand je roule la mienne fait idem, bien que ce mécanisme soit bien lubrifié.
Je pense que cela vient du principe même des carbu à dépression : il y a toujours une inertie, à l'accélération comme à la décélération.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  forrest83 Mer 16 Juin 2010 - 19:12

non la synchro et la richesse de ralenti est bonne, je l'ai faite au TwinMax, et l'allumage est à effet hall, donc a priori l'avance electronique ne bouge pas, je vais verifier l'avance initiale, mais je n'y crois pas trop!

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  capitaine Mer 16 Juin 2010 - 23:23

Si si, dans l'allumeur à effet hall, il y a un mécanisme d'avance automatique, qui fait varier le point d'allumage avec la vitesse de rotation du moteur. Et ce mécanisme d'avance est "mécanique", avec 2 ressorts de rappel. Si les ressorts sont fatigués, ou si le mécanisme un peu grippé, cela peut donner cette sensation d'un ralenti qui revient mal.

Mais, comme je disais plus haut, les carbu à dépression ont, de par leur conception, une certaine inertie. Donc ce phénomène est peut-être normal, faudrait voir sur place ou comparer avec une autre BM.

Cela peut-être aussi le ressort de rappel du boisseau fatigué. cela peut être aussi le boisseau qui coulisse mal dans son logement (dépôt de carbone, <== fumée)

Il peut donc y avoir plusieurs causes (sans parler des câbles ... de la poignée !)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  forrest83 Sam 19 Juin 2010 - 12:41

je reponds un peu tard, mais je suis routier et je viens juste de rentrer.
Ce n'est pas un problème mécanique, car les boisseaux "claquent" bien lorsque je relache la poignée, j'ai tout graissé et les cables sont récents. Je ne savais pas que l'avance était mécanique, avec des masselottes certainement, je vais donc jeté un oeil de ce côté!
Merci.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  Lou2 Sam 19 Juin 2010 - 13:15

A vérifier aussi que la commande de starter ( choke pour les cousins Canadiens du forum ) revient bien au point zéro( cables et système intérieur)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  Ornach Sam 19 Juin 2010 - 13:56

capitaine a écrit:
Mais, comme je disais plus haut, les carbu à dépression ont, de par leur conception, une certaine inertie. Donc ce phénomène est peut-être normal, faudrait voir sur place ou comparer avec une autre BM.
Sur la mienne, (R100 RT 83') pas de problème de redescente au ralenti (900 à 1000trm) quand tout est bien réglé; le ralenti est toujours un peu fort (1200trm) par forte chaleur mais c'est tout
Certains carbus à dépression n'ont pas de ressorts (R65 et certain R80 premiers modèles je crois)
Ensuite il faut vérifier les 2 petits conduits dans le boisseau qui permet à la dépression de passer au dessus des membranes ; s'il sont partiellement obstrués, alors les montées et descente de régime devraient être plus lentes
La meilleur vérif pour les fuites d'air (axe de papillons, joint de starter, jonctions caoutchouc etc ) c'est le pinceau avec de l'essence à badigeonner partout : si le régime monte alors c'est fuite!
Mais comme toujours , avant de régler les carbus faut que l'allumage et les culbus soient sans défauts !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  ffrd Lun 5 Juil 2010 - 21:21

forrest83 a écrit:je reponds un peu tard, mais je suis routier et je viens juste de rentrer.
Ce n'est pas un problème mécanique, car les boisseaux "claquent" bien lorsque je relache la poignée, j'ai tout graissé et les cables sont récents. Je ne savais pas que l'avance était mécanique, avec des masselottes certainement, je vais donc jeté un oeil de ce côté!
Merci.

attention a ne pas confondre, sur les bing au "relaché" de la poignée des gaz ce sont les papillons qui claquent !
[R100R] Décélération Thrott10
repère 23 sur la vue éclatée.
[R100R] Décélération Img2410
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  NONO84 Mar 6 Juil 2010 - 8:36

... et c'est pas très bon de les faire "claquer" .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 9:09

forrest83 a écrit:Salut à tous,

sachant que les membranes sont neuves,

Les a tu bien remonter ?
Avec les détrompeur dans leurs encoches ?
et les boisseaux dans le bon sens ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  forrest83 Mar 6 Juil 2010 - 22:58

Salut à tous,

En fait j'ai peaufiné le réglage de richesse de ralenti, et cela va beaucoup mieux, je ne pensais pas que la richesse de ralenti puisse influer sur le fonctionnement en général, mais il semble que oui !!
Merci à tous !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Décélération Empty Re: [R100R] Décélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum