Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

En cours d'acquisition d'une R100s

+7
Skill
rotor83
goeland_
Dom
BravoFox
beaujolais racer
sebarona
11 participants

Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty En cours d'acquisition d'une R100s

Message  sebarona Jeu 28 Sep 2017 - 8:20

Comme dit dans ma présentation je suis en négo pour l'achat d'une R100s, je viens d'essayer la machine et je voudrai votre avis , voici le descriptif de la bête :

Elle à 70000 kms au compteur (ou 170 ou 270 mais le proprio me dit 70) elle est entretenue , un peu modifiée (bracelets mais selle origine , kn ) peinture en bel état  .

Le numéro de cadre et de moteur ne correspondent pas .

Voici le ressenti à l'essai , elle tourne rond , pas d'accoups, revient bien au ralenti , le freinage n'est pas fantastique , pas fuite à la fourche , pas de marque de chute  .

Les défauts constatés :

- L'embrayage patine lorsque j'accélère franchement en 3eme ,

- Un etrier  de frein à l'air bloqué, la moto freine un peu, un disque très chaud au retour de l'essai .

- La moto fume , une belle fumée blanche lorsque je mets des coups de gazs .

- il doit y avoir une fuite d'huile j'avais ma chaussure gauche un peu tachée

Je voulais démonter les caches culbuteurs mais ils étaient "collés" et la moto était chaude , je dois y retourner pour vérifier, une astuce pour les décoller sans abimer le joint ?

Le prix annoncé est de 2500 euros, vu les défauts constatés (et ceux que je n'ai certainement pas vu), quel serait pour vous un juste prix pour les 2 parties .


En cours d'acquisition d'une R100s Img_2015


En cours d'acquisition d'une R100s Img_2013

En cours d'acquisition d'une R100s Img_2013

En cours d'acquisition d'une R100s Img_2016


En cours d'acquisition d'une R100s Img_2014

sebarona


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  beaujolais racer Jeu 28 Sep 2017 - 8:43




En cours d'acquisition d'une R100s Img_2015
Ey le proprio prétend 70000 et pense qu'on va le croire?
Mauvaise nouvelle, ça veut dire qu'il a pas les pieds qui touchent le sol.
2500€ ça, je fais demi tour illico.
C'est pour ça que je n'achète plus de flat
Même les épaves sont à ce prix.

Au vu des frais à engager (que ce soit pour le remettre d'origine ou la transformer) je dirais que ça vaut 1500€ maxi
attends toi à plus du double (sans la main d'oeuvre que tu feras toi même) pour la remettre en état.

Comme le gars ne la lâchera jamais à ce prix car il croit détenir de l'or, (à raison car il y a une charretée d'ignorants prêts à payer ce prix pour sa merveille), passe ton chemin, achète une belle à 5000€, ça te reviendra moins cher.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  sebarona Jeu 28 Sep 2017 - 13:47

C'est vrai que les vieilles BMW ont la cote en ce moment , les prix grimpent, ce n'est souvent pas justifié , la faute à tous ces hipsters barbus en chemises à carreaux qui se doivent de rouler sur des vieilles bécanes scramberilisées ...

En fait je ne suis pas sûr de vouloir une "belle " à 5000 euros (ni d'en trouver une), le projet c'est refaire, bricoler et apprendre ces machines , et rouler viendra dans un 2eme temps , j'ai une moto + récente pour ça .

Je retiens l'estimation à 1500 euros, et merci pour les conseils et je reste ouvert à tous les avis, remarques sur l'état de cette occas et des éléments à vérifier pour ma prochaine visite ...

sebarona


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  BravoFox Jeu 28 Sep 2017 - 14:07

Même à 1500, passe ton chemin, il y a trop de problèmes visibles et sans doute encore plus d'invisibles.

Il est encore possible de trouver des flats en bon état, roulant et tournant autour des 3500€, en cherchant bien, en ne fixant pas sur un modèle et une cylindrée, et surtout en étant patient. 
Je ne sais pas où tu habites, ton profil étant très succinct, mais jette aussi un coup d'oeil hors France. Le Royaume-Uni avec la sterling à 1.07€ devient intéressant, ainsi que l'Allemagne.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Dom Jeu 28 Sep 2017 - 18:27

Sympa les roues JPX.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  goeland_ Jeu 28 Sep 2017 - 20:40

J'achète les jantes

Après fait selon ton cœur et ton envie. Elle a au moins 30 ans donc ne sera jamais comme une Dacia de 6 mois.. moque
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  rotor83 Jeu 28 Sep 2017 - 22:10

Je serai étonné que tu trouves moins cher !!!!  de toute manière !!! plus t'attends et  moins il y a d'occasion et  plus ça grimpe  siffle !!! trop de monde en cherche  et surtout dans ces prix  !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Skill Jeu 28 Sep 2017 - 22:48

Pattes de fixation du phare pas d'origine, roues pas d'origine, guidon pas d'origine, numéros ne correspondent pas.
Moi j'irais voir ailleurs (mais tu fais comme tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  rotor83 Ven 29 Sep 2017 - 7:23

Du  moment que le cadre correspond au carton et que la cylindrée est conforme  !! le reste c'est !!!!!!!!!! souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  sebarona Ven 29 Sep 2017 - 8:00

Oui, c'est le cas, cadre et carte grise correspondent ., le cadre est du 09/76 et le moteur du 06/78, tous les 2 référencés en R100s .

Bon je vais retourner la voir , vérifier ces soupapes  et essayer de faire baisser le prix , je me suis fixer un seuil à 2000 euros .

Après dans ces prix il y a pas grand chose voir rien du tout , ça me laisse une marge sympa pour les travaux, en rajoutant entre 1000 et 2000 et avec beaucoup d'huile de coude ça peu faire quelque chose de sympa .

Des conseils sur d'autres choses à vérifier ?

Au fait ces jantes JPX, c'est quoi exactement ? du tuning de l'époque ?  j'avoue que je préfère les rayons ..

sebarona


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  nortonton Ven 29 Sep 2017 - 8:01

rotor83 a écrit:Je serai étonné que tu trouves moins cher !!!!  de toute manière !!! plus t'attends et  moins il y a d'occasion et  plus ça grimpe  siffle !!! trop de monde en cherche  et surtout dans ces prix  !!
+1
si tu ne sais pas faire le boulot toi même,  ça va coûter cher.
Mais tu trouveras difficilement ce modèle de 1000 dans cet état pour  moins cher. 
Quoiqu'avec l'automne,  on trouve de meilleurs plans je trouve.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  beaujolais racer Ven 29 Sep 2017 - 8:18

Entre 1000 et 2000€ de frais?
C'est ce que risque de te coûter la réfection du moteur et de l'embrayage seuls.
Restent la boite, la transmission, la partie cycle.....(et ce ne sont pas les postes les moins coûteux, de loin)

Si en plus tu veux des roues à rayons.


Bon, tu fais ce que tu veux de toute façon, mais tu te plantes totalement dans tes estimations.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Fr@nck03 Ven 29 Sep 2017 - 8:28

beaujolais racer a écrit:Entre 1000 et 2000€ de frais?
C'est ce que risque de te coûter la réfection du moteur et de l'embrayage seuls.
Restent la boite, la transmission, la partie cycle.....(et ce ne sont pas les postes les moins coûteux, de loin)

Si en plus tu veux des roues à rayons.


Bon, tu fais ce que tu veux de toute façon, mais tu te plantes totalement dans tes estimations.
+1 sur tes remarques beaujolais bien
Effectivement, tu as intérêt à bien estimer le coût des pièces et les travaux de restauration que tu devras faire réaliser car le risque c'est de ne pas pouvoir les faire faute de budget.
Je suis passé par la et même en en faisant beaucoup par soit même tu verras que les factures s’empilent très vite. je pleure
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  beaujolais racer Ven 29 Sep 2017 - 8:58

Fr@nck03 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Entre 1000 et 2000€ de frais?
C'est ce que risque de te coûter la réfection du moteur et de l'embrayage seuls.
Restent la boite, la transmission, la partie cycle.....(et ce ne sont pas les postes les moins coûteux, de loin)

Si en plus tu veux des roues à rayons.


Bon, tu fais ce que tu veux de toute façon, mais tu te plantes totalement dans tes estimations.
+1 sur tes remarques beaujolais bien
Effectivement, tu as intérêt à bien estimer le coût des pièces et les travaux de restauration que tu devras faire réaliser car le risque c'est de ne pas pouvoir les faire faute de budget.
Je suis passé par la et même en en faisant beaucoup par soit même tu verras que les factures s’empilent très vite. je pleure
J'ajouterais que si ton moteur est bien malade, les 2000€, tu vas les passer rien que pour ce poste
Tu peux dépenser moitié autant à refaire embrayage, boite et cardan/ couple conique.
Les roues à rayons tu en as pour 1000€ (me demande pas comment je le sais)
Une fourche à refaire, des amortos à changer, retrouver les pièces de partie cycle d'origine, refaire une peinture + divers travaux électriques, carbus à refaire...., c'est 1000 de plus

Donc en estimation haute (qui est malheureusement souvent la bonne)

moteur boite transmission 3000€, roues 1000€, partie cycle carrosserie/divers 1000(de pièces toujours, pas de MO, mais il y a des opérations comme la réfection des culasses et du couple conique ou le réalésage des cylindres et la peinture qu'il te faudra sous traiter)

On en est à 5000 + prix d'achat
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  pockaman Ven 29 Sep 2017 - 9:21

Si les estimations ci-dessus sont à peu près justes (quoiqu'un poil surestimées si on ne compte pas la MO), tout le monde ne souhaite pas une moto forcément refaite à neuf. Y a plein de BM qui roulent beaucoup (et je suis pas trop mal placé pour le savoir) en étant relativement usées, mais qui roulent quand même ! Il y a tout à fait moyen de faire rouler une moto sans que tout soit ouvert, remis d'aplomb...etc.
Il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  beaujolais racer Ven 29 Sep 2017 - 9:33

pockaman a écrit:Si les estimations ci-dessus sont à peu près justes (quoiqu'un poil surestimées si on ne compte pas la MO), tout le monde ne souhaite pas une moto forcément refaite à neuf. Y a plein de BM qui roulent beaucoup (et je suis pas trop mal placé pour le savoir) en étant relativement usées, mais qui roulent quand même ! Il y a tout à fait moyen de faire rouler une moto sans que tout soit ouvert, remis d'aplomb...etc.
Il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens. clin
Tout à fait, il s'agit d'une estimation haute pour une restauration totale.
Mais comme notre candidat à l'achat se donne un budget involontairement très optimiste car il semble avoir très envie de l'acheter, mieux vaut l'informer sur ce à quoi il peut éventuellement s'attendre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  sebarona Ven 29 Sep 2017 - 10:27

En fait c'est un peu un coup de poker , il faudrait désosser la moto avant l'achat, et dans une restauration il faut savoir quand s'arrêter .
Quand je lis le post de Fr@nck03 je m'aperçois qu'il faut autant se méfier d'une occas déjà restaurée, parti d'un moteur soit disant refait et juste un embrayage à prévoir il a fini par tout refaire ...
Je vais laisser parler le feeling , le budget de départ est correct, je ne souhaite pas une moto de puriste mais je me prépare à faire quelques chèques ..
Merci, je vous tiendrai informé de la prochaine visite

sebarona


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  goeland_ Ven 29 Sep 2017 - 13:41

Certains commentaires me font planer



J'ai la chance d'avoir ma RS depuis 30 ans et elle ne les a pas passé dans une capsule temporelle. De RS, elle est passé en RT puis en S avant de redevenir RS + 100 et quelques mille kms, et 1 ou 2 gamelles


J'ai testé des pneus, des disques de freins, des accessoires d'époque ou tout au moins de l'époque, bref tout un tas de choses qui feraient hurler les puristes


Maintenant on ne touche plus beaucoup les motos, ce n'était pas le cas des 80/90's


Bref, elle a vécu, connu les pieces d'origine, de l'adaptable plus ou moins adapté..., du bidouillage parce qu'il fallait rouler. Ce n'était pas une moto de salon comme certains semblent chercher !


Imaginez... même l'air des pneus n'est plus d'origine ! lol!


Je crois qu'il est impossible de trouver un flat de 30 ans ou plus (ou autre) qui n'est pas une histoire plus ou moins bonne mais qui doit être pris en compte.

J'ai quand meme l'impression que certains cherchent la sortie de caisse tout juste remonté pour leurs beaux yeux... et bien sur pas chère drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  rotor83 Ven 29 Sep 2017 - 13:58

Moi , j'ai acheté une moto dans un état lamentable à l'arrêt depuis des années qui s'est avérée finalement  être  en  super état mécanique et à l'inverse !! j'ai acheté un  R 100 propre  à un gars qui  avait soi disant  entretenu la moto et qui !!!! malheureusement s'est avérée complètement naze avec des travaux  fait à la !!! argg argg argg argg argg argg argg argg comme quoi rien n'est écrit !!!!!! souris souris souris souris souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  BravoFox Ven 29 Sep 2017 - 13:59

Sans doute.

Moi je suis amusé par les capacités de certains à sortir des évaluations totalement contradictoires, qui semblent n'avoir de cohérence que dans leur détermination à faire le contre-pieds de ce qui a été dit précédemment. Au point où je peux presque prévoir la teneur de leurs interventions.  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Seven Ven 29 Sep 2017 - 21:38

sebarona a écrit:

Au fait ces jantes JPX, c'est quoi exactement ? du tuning de l'époque ?  j'avoue que je préfère les rayons ..
A  une époque ou toutes les motos avaient des roues à rayons,  JPX, Martin, Campagnolo etc,etc, faisaient des jantes en alliage, "ça faisait moderne  ... je n'appellerais pas ça du tuning , plutôt de l'accessoire sport  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  sebarona Sam 30 Sep 2017 - 17:51

Je viens de contacter le vendeur pour la "contre visite", il me dit que la moto s'est vendue hier, apparemment à quelqu'un de moins regardant sur l'état ..
Tant pis ou tant mieux, je continue mes recherches .

sebarona


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  rotor83 Sam 30 Sep 2017 - 18:55

Hé oui !! à ce prix !! comme dit plus haut !!! elles ne traînent généralement pas !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Dom Sam 30 Sep 2017 - 19:02

Logique.
A un prix comme celui là, il ne faut pas tergiverser 48 h, à écouter les avis de tout le monde.
Pendant ce temps là, il y en a un qui ne s'est pas posé de questions drunken En cours d'acquisition d'une R100s 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  beaujolais racer Sam 30 Sep 2017 - 19:04

regrette rien, c'était pas l'affaire du siècle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cours d'acquisition d'une R100s Empty Re: En cours d'acquisition d'une R100s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum