Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

R100S de 08/77 en cours de "restauration"

+10
ALTMOTORAD
BMvince
gunthar
BravoFox
Seven
jpd
evergreen
Fr@nck03
Mick13
Christophe Jean-Michel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Fév 2017 - 11:53

Slt à tous,

Il y a quelques lustres, après mon 500XT et mon 500 four, j'avais eu un R100TC que j'ai gardé 7/8 ans et qui m'a enchanté. Mais voilà, j'étais encore trop jeune pour comprendre que cette machine me convenait...
J'ai donc japonisé à mort durant une trop longue période.

J'ai recraqué en décembre 2016 pour un os, stationné dans l'Est, qui ne demandait qu'à retrouver son aura d'antan. La bête avait subit plusieurs proprio, et leurs lubies respectives !
C'est une R100S de août 1977 qui affiche 120 000 km, au tour de compteur près !

R100S de 08/77 en cours de "restauration" 20161210

Depuis, je lui ai changé sa robe (dans le Sud on a pas besoin de manteau ou si peu), refait faire les freins(avant) et les carbu, assainit quelque peu le faisceau électrique car c'était Beyrouth (des épissures partout, certaines même pas soudées, un usage immodéré du ruban adhésif dégueulasse ...).
Il reste encore beaucoup à faire, au niveau moteur, vidanges, réglages et autres réjouissances. Les finances n'étant pas extensibles et la patience de mon ministre des finances limitée, je rogne mon frein ...

Pour l'heure, elle est comme ça:
R100S de 08/77 en cours de "restauration" 20170210

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

Flatement vôtre
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Mick13 Dim 19 Fév 2017 - 13:12

bien sympa bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Fr@nck03 Dim 19 Fév 2017 - 13:19

La transformation se voit, je la préfère ainsi. bien
L'ancienne selle était impressionnante  et pas adapté à ce type de moto. (remarque très perso)

Et oui, les finances, toujours les finances, ce ne sont pas les envies et les idées qui manquent. faché
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  evergreen Dim 19 Fév 2017 - 13:31

belle remise en état  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  jpd Dim 19 Fév 2017 - 14:01

Bonjour,

La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Fév 2017 - 17:34

jpd a écrit:Bonjour,

La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle... biker
Elle avait !!!

La seconde phase après la sécu (freins), la conso (carbu), la robe, ce sera la remise en forme du moteur avec la mise en place d'un radiateur d'huile.

Pour ce qui est des jantes à rayons, le budget que je me suis alloué actuellement ne me le permet pas mais je regarde les annonces ... J'ai également le projet de remettre la bulle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Seven Dim 19 Fév 2017 - 18:17

jpd a écrit:Bonjour,

La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle... biker
Les premiers millésime, après roues alu coulées ... avec disque arrière
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  BravoFox Dim 19 Fév 2017 - 19:08

Très belle moto (et pourtant je n'aime pas le rouge !). As tu pensé à des jantes noires ?  clin

Après effectivement on peut la faire puriste avec les boulons et les jantes qui vont bien, et c'est vrai que c'est magnifique (je t'invite à regarder les R100S et RS au Japon... personne ne semble avoir de moto sale dans ce pays ,  faché ), mais dans la mesure où l'on reste avec des pièces conformes au modèle de Série 7, je trouve que c'est aussi acceptable. 

Une R100RT sans carénage, une R75/7 avec un carénage RS, une R80/7 avec une selle sport... pourquoi pas ! 


https://www.youtube.com/watch?v=ZUob1WrDg8s

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Fév 2017 - 20:20

BravoFox a écrit:Très belle moto (et pourtant je n'aime pas le rouge !). As tu pensé à des jantes noires ?  clin

Après effectivement on peut la faire puriste avec les boulons et les jantes qui vont bien, et c'est vrai que c'est magnifique (je t'invite à regarder les R100S et RS au Japon... personne ne semble avoir de moto sale dans ce pays ,  faché ), mais dans la mesure où l'on reste avec des pièces conformes au modèle de Série 7, je trouve que c'est aussi acceptable. 

Une R100RT sans carénage, une R75/7 avec un carénage RS, une R80/7 avec une selle sport... pourquoi pas ! 


https://www.youtube.com/watch?v=ZUob1WrDg8s

Merci, je pense qu'il y a assez de rouge et assez de noir, que ces 2 couleurs ce serait très connoté. Les quelques chromes rappellent l'origine. Par exemple, les roues à rayons me plairaient beaucoup !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  gunthar Dim 19 Fév 2017 - 20:41

Jolie moto, le rouge lui va bien. pour les roues, pourquoi ne pas tout simplement les rénover ; microbillage ou huile de coude ? 

Je dis ça parce que j'adore ces jantes (snowflakes, c'est ça ?) et que je préfèrerais avoir ça sur ma RT que les jantes de K que BM a infligé aux version mono lever.

Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. Même sur une Bonneville "moderne", je trouve ça tartignole. 

Mais le truc qui me gène vraiment sur ta moto, c'est le tapis de réservoir. Ca fait, comment dire... un peu comme un gros slip en cuir sur une jolie fille. 

Tant qu'à faire, ça serait mieux avec un tapis de réservoir complet, qui recouvre totalement le réservoir. J'en ai un, si tu veux, on échange...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Seven Dim 19 Fév 2017 - 21:03

gunthar a écrit:

Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. 
T'es dur, moi ça me rappelle mes /2  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Fév 2017 - 21:30

Seven a écrit:
gunthar a écrit:

Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. 
T'es dur, moi ça me rappelle mes /2  coeur

Alors, pour le coup et depuis que je les ai posé, ça me questionne et ils me dérangent quelque peu ces clignotants. Je pense effectivement que je vais remettre les clignotants sur les tubes de fourche. Et ce n'est pas le "côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage" que relève Gunthar parce qui si cette machine de 40 printemps n'a pas le droit au vintage, qui l'aura alors ?

L'autre option est peut-être de ne garder que ceux-là et de retirer les arrière.

Pour ce qui est du string tapis de réservoir, Gunthar fais-moi tes propositions et envoie les photos.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  BMvince Dim 19 Fév 2017 - 22:27

gunthar a écrit:
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. Même sur une Bonneville "moderne", je trouve ça tartignole. 

+ 1
et même sur une série 2,je trouve ça débile.Tu les mets comment tes manchons,hein?? siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  ALTMOTORAD Dim 19 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir,

Je préfère sans nul doute la BM que tu as maintenant plutôt que dans l'état dans lequel tu l'as achetée....Je la trouve superbe en rouge.
Si je peux me permettre, juste un détail qui selon moi ne correspond pas ce sont les clignos en bout de guidon, mais tout est subjectif entre les goûts et les couleurs, si tu les as mis à cet endroit c'est que ça te plait et c'est vraiment le plus important. Que ta moto soit en osmose avec tes attentes c'est le principal.
Hormis ce détail de cligno qui comme je te le dis est subjectif, vraiment superbe, félicitations pour le travail accompli

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Lun 20 Fév 2017 - 8:06

ALTMOTORAD a écrit:Bonsoir,

Je préfère sans nul doute la BM que tu as maintenant plutôt que dans l'état dans lequel tu l'as achetée....Je la trouve superbe en rouge.
Si je peux me permettre, juste un détail qui selon moi ne correspond pas ce sont les clignos en bout de guidon, mais tout est subjectif entre les goûts et les couleurs, si tu les as mis à cet endroit c'est que ça te plait et c'est vraiment le plus important. Que ta moto soit en osmose avec tes attentes c'est le principal.
Hormis ce détail de cligno qui comme je te le dis est subjectif, vraiment superbe, félicitations pour le travail accompli

Ainsi que je l'ai dit un peu plus haut, les cligno en bout de guidon étaient comme une sorte d’hommage à la série 2... que je trouve très élégante pour ma part.
Le rendu n'est finalement pas aussi bon que je le souhaitais. C'est pas fini, d'autres essais suivront. biker

Quant à ceux qui trouvent ça "débile", je doute que la définition soit la même pour tous ... et que ce terme soit pour le moins inapproprié à la situation. Bon, cela dit, il faut bien que chacun s'exprime, alors j'ai entendu le désaccord !  mache

Flatement vôtre


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 24 Fév 2017 - 16:43, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  ALTMOTORAD Lun 20 Fév 2017 - 9:10

En aucun cas je ne dirais que c'est débile. Il y a un minimum de correction et de tolérance à avoir. Chacun est libré de ses choix et si nous étions dans l'uniformité. ..Que la vie serait triste. Je confirme mes dire si à savoir que ta moto est bien plus belle comme tun las transformée qu'à son oritinéraire. Quant aux clignotant c'est vrai que sur les séries 2 c'était magnifique. Tu as fait un essai tu en feras d'autres tu as raison de tenter.
Je n'avais aucun but de te froisser dans mon message précédent. Si tel est le cas je m'en excuse.
Bonne continuation de restauration....quoiqu'elle paraît terminée cette becane

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Jucmoto Lun 20 Fév 2017 - 10:16

le seul soucis des clignos en bout de guidon, c'est la difficulté d'utiliser des manchons quand il fait froid, mais fait-il froid dans ton coin ??? souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  gunthar Lun 20 Fév 2017 - 10:29

Christophe Jean-Michel a écrit:

Pour ce qui est du string tapis de réservoir, Gunthar fais-moi tes propositions et envoie les photos.
Je fais des photos cet aprèm, et je t'envoie un MP ce soir. 

Si tu est OK pour un échange, ça m'irait bien : je n'ai pas la bonne sacoche Briant (achat par erreur d'une sacoche à chiens) et ce tapis est pénible à monter-démonter : faut serrer les boucles sous le réservoir et j'ai des grosses mains. Sur ma RT, ce ne serait pas pour le laisser en permanence, mais seulement en cas de besoin. 
Le tien, il se fixe comment ? 
Sur les tapis Bagster modernes, il y a des crochets plats en plastique qui se coincent sur le bas du réservoir avec un système de tendeur bloqueur très simple. Ca se monte démonte en 2 mn.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Lun 20 Fév 2017 - 12:26

ALTMOTORAD a écrit:En aucun cas je ne dirais que c'est débile.  Il y a un minimum de correction et de tolérance à avoir. Chacun est libré de ses choix et si nous étions dans l'uniformité. ..Que la vie serait triste. Je confirme mes dire si à savoir que ta moto est bien plus belle comme tun las transformée qu'à son oritinéraire.  Quant aux clignotant c'est vrai que sur les séries 2 c'était magnifique. Tu as fait un essai tu en feras d'autres tu as raison de tenter.
Je n'avais aucun but de te froisser dans mon message précédent.  Si tel est le cas je m'en excuse.
Bonne continuation de restauration....quoiqu'elle paraît terminée cette becane
Bonjour
Cela ne s'adressait pas à toi.
Tu n'as pas à t'excuser.
Bien à toi
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Christophe Jean-Michel Sam 11 Mar 2017 - 20:14

Faire et défaire, c'est toujours travailler  siffle...

Peu à peu, j'essaye, monte et démonte ! J'aimerais savoir où je peux trouver la ou les photos de la version originale de la R100S de 77. Non pas que je veuille absolument la remettre dans l'état initial mais surtout par curiosité.

Avant-hier
R100S de 08/77 en cours de "restauration" 20170215
Aujourd'hui
R100S de 08/77 en cours de "restauration" Timeph15

Si le jeu des 7 erreurs vous passionne, n'hésitez surtout pas  clin lang
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  BravoFox Sam 11 Mar 2017 - 20:29

Je t'envoie ça.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 20:32

Christophe Jean-Michel a écrit:
J'aimerais savoir où je peux trouver la ou les photos de la version originale de la R100S de 77. Non pas que je veuille absolument la remettre dans l'état initial mais surtout par curiosité.

Tiens, voilà mon ex RS de 77, propriété maintenant d'un Flatistanais:

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Rs1611R100S de 08/77 en cours de "restauration" Rs610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Flatosaure Sam 11 Mar 2017 - 20:37

J'avais pas osé te le dire Dom, mais je l'ai un peu modernisée:

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Img_1410

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 20:43

Ha bin tiens, le v'là le nouveau proprio de mon ex RS souris
Quand je vois ce qu'il en a fait vomi
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Flatosaure Sam 11 Mar 2017 - 20:51

Rooooh, t'es dur.
J'ai quand même assorti les bandelettes à la couleur du cadre, tu pourrais apprécier.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100S de 08/77 en cours de "restauration" Empty Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum