Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Boyer et double allumage [R100S 77]

2 participants

Aller en bas

Boyer et double allumage [R100S 77] Empty Boyer et double allumage [R100S 77]

Message  hM2BAR Mer 4 Oct 2017 - 20:31

Bonsoir,

     Mon 100 est donc en double allumage (2 bobines double sorties montées en parallèle) et en rupteur.

     L'ancien rupteur étant HS, je l'ai changé pour un neuf "d'origine BMW"........c'est ce qui est marqué sur la boite.  Mais aucun poinçonnage/pictogramme de fabriquant
n'en prouve l'origine et me laisse douter de la qualité.
   
     Le réglage de l'écartement se fait par tâtonnements car au serrage, il diminue ou il augmente; et pour cause, le jeu du petit axe pivot est important.

     Mon mécano me fait l'éloge du Boyer; pourquoi pas ? Mais à la lecture de leur doc il s'avère que l'allumage est prévu pour les bobines d'origine.

    La modification du branchement due au passage de bobines en série à bobines en parallèle ne me posera pas de problème, mais quel sera le résultat obtenu.


Donc, est-ce quelqu'un aurait réalisé ce montage ?

merci pour réponsessss
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Boyer et double allumage [R100S 77] Empty Re: Boyer et double allumage [R100S 77]

Message  flatlaurent56 Mer 4 Oct 2017 - 20:42

j'ai un boyer qui fonctionne sur une bobine de yamaha 850tdm (double sortie),sans soucis

a voir si la puissance de sortie est suffisante pour alimenter 2 bobines a 2 sorties....mais je jurerais que oui !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Boyer et double allumage [R100S 77] Empty Re: Boyer et double allumage [R100S 77]

Message  hM2BAR Ven 6 Oct 2017 - 0:07

Boyer et double allumage [R100S 77] KIT00086__BOX00037_
   Peut-être, ai-je une partie de réponse à mes questions.

    chapitre 26: with twin plug, set timing 5 to 6 degrees retarded for best results......que je traduirais par: avec double bougies, pour de meilleurs résultats régler 5 à 6 degrés plus tôt.

Ai-je juste ?
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Boyer et double allumage [R100S 77] Empty Re: Boyer et double allumage [R100S 77]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum