Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

+8
Ornach
fanfan26
ac3
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Mick13
steph80gs
12 participants

Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  steph80gs Dim 28 Fév 2010 - 16:30

Salut à tous,

Malgré les nombreuses rencontres entre la FFMC et le gouvernement afin de discuter de la nécessité de légaliser la remontée de file des caisses en cas d'embouteillages. Ce dernier campe sur ses positions et promet plutôt un accroissement des verbalisations... Afin de prouver par l'absurde que cette position est inique, la manif sera organisée de façon à ce que tous les motards occupent une place de caisse, soit les uns derrière les autres...
Voilà la liste des rdv:

Antennes Rendez-vous - Actions Ville
FFMC 01 13h30 sur le parking en face de daffy moto à peronnas Bourg en Bresse
FFMC 02 14h place de la liberté Saint-Quentin
FFMC 06 14 h devant la préfecture Nice
FFMC 10
10h30 parking du "GEANT" à Barberey Route de Paris - RN 19
pour rejoindre Paris Troyes
FFMC 13 14h à La Plaine place Jean Jaurès Marseille
FFMC 14
14h00 esplanade du stade d'Ornano
Départ 13h00 de Lisieux Caen
FFMC 16 11h45 à L'esplanade de Bourgine pour rejoindre Royan Angoulême
FFMC 17 14h sur le Front de mer Royan
FFMC 26 14h00 sur le parking de la Cométe long de la RN7 à côté du parc Jouvet Valence
FFMC 27 Rejoint Rouen
FFMC 29 14h30.sur le parking de la Carène, au port de commerce Brest
FFMC 30 14h au Stade des Costiéres. Nîmes
FFMC 31 14h00 place de l'Europe Toulouse
FFMC 32 10h30 devant le tribunal d'Auch pour rejoindre Toulouse Auch
FFMC 33 14h30 place Stalingrad Bordeaux
FFMC 34
ATTENTION CETTE MANIF EST PREVUE LE DIMANCHE 14 MARS
14h00 aux Arceaux Montepelllier
FFMC 37 14h place du commandant Tulasne. Tours
FFMC 38 14h00 devant la préfecture Grenoble
FFMC 40
10h45 parking du hall de Nahuques à Mont-de-Marsan
10h45 parking des arènes à Dax
pour rejoindre Pau
Mont-de-Marsan
Dax
FFMC 42 14h30 sur le parking du centre commercial auchan Villars Villars
FFMC 43 10h place du Breuil au Puy-en-Velay pour rejoindre Clermont-Ferrand Puy-en-Velay
FFMC 44 14h quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes
FFMC 47 Rejoint Toulouse Rendez-vous sur Agen à venir Agen
FFMC 49 14h pôle moto (village moto) BEAUCOUZE 49 Angers
FFMC 53 Rejoint Alençon Laval
FFMC 54 14h30 parking du Parc des Expositions
Vandoeuvre-les-
Nancy
FFMC 57 15h ( probablement) du Parking de la FIM Metz
FFMC 58 14h place Carnot Nevers
FFMC 59 14h Grand place Lille
FFMC 60 13h gare de compiègne Compiègne
FFMC 61
10h30 champ de foire face à la mairie
14h30 place du Hertré située derrière carrefour route de Bretagne Alençon
FFMC 62 13h30 place Lamartine Bethunes
FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand
FFMC 64 14h00 place de Verdun Pau
FFMC 65 Rejont Pau
FFMC 66 14h parc des Expositions Perpignan
FFMC 67 13h parking stade de la Meinau Strasbourg
FFMC 71 Rejoint Bourg en Bresse
FFMC 72 Rejoint Alençon Le Mans
FFMC PPC (75-
92-93-94) 14h00 esplanade du château de Vincennes
Vincennes pour
Paris
FFMC 76
9h00 en face du parc expo
pour rejoindre Paris Rouen
FFMC 77
12h30 sur le parking du magasin CARREFOUR – RN4
pour rejoindre Paris Pontault-Combault
FFMC 78
13h30 à coté du PACAH CLUB
pour rejoindre Paris Louveciennes
FFMC 79 12h place de la brèche pour rejoindre Royan Niort
FFMC 80 14h Parc de la Hotoie Amiens
FFMC 83 11h sur le parking des plages du Mourillon Toulon
FFMC 84
14h place de l'Arc de Triomphe à Orange pour se rendre place de
l'Horloge à Avignon Orange - Avignon
FFMC 85 10h30 sur la Place Napoléon rejoint Nantes l'après-midi La Roche sur Yon
FFMC 86 Appel à rejoindre Royan ou Tours
FFMC 87 15h Parking de la Bastide Limoges
FFMC 89
12h parking du peage auxerre-nord (A6)
12h30 parking du péage de St Denis les Sens (A5)
Pour rejoindre Paris Auxerre et Sens
FFMC 91
12h00 parking de l'autodrome
pour rejoindre Paris Montlhéry
FFMC 974 (Ile
de la Réunion stand d'information la station Tamoil des Deux-Canons
St-Denis de la
Réunion
LISTE DES MANIFESTATIONS DU 13 MARS 2010
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 16:48

Ok, on s'tiens au jus alors

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Lippo Dim 28 Fév 2010 - 18:01

Pour ceusses du 11 on rejoint les toulousaingues......... donc RV à carca et castel peut être le matin histoire de se faire un pique nique avant la manif s'y fait beau.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 18:05

J'irais bien manifester à Toulouse,moi,c'est l'avantage du chaud mage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Lippo Dim 28 Fév 2010 - 18:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'irais bien manifester à Toulouse,moi,c'est l'avantage du chaud mage.

Ben viens alors.....

Le lendemain on va en principe au salon de la moto de Narbonne, histoire de se faire un restau entre motards... ou flâner au bord dans les cabanes de Gruissan........
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 7:00

Ben moi j'irai manifester tout seul à lyon.
Doit pas y avoir de motards dans le coin... Mais j'avais déjà remarqué ce phénomène. siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  jmarc06 Sam 6 Mar 2010 - 7:47

Merci de l'info. La date est notée.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  ac3 Sam 6 Mar 2010 - 8:15

Gld90s a écrit:Ben moi j'irai manifester tout seul à lyon.
Doit pas y avoir de motards dans le coin... Mais j'avais déjà remarqué ce phénomène. siffle

Be non, le salon des 1000 roues !!! lol!

http://www.ffmc69.org/index.php?op=edito

Bonne journée souris
ac3
ac3


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 9:34

T'ain tu me fais passer pour une truffe, j'étais justement entrain de lire le mail de la FFMC qui l'expliquait...
Bon, c'est pas grave je suis quand même une truffe de toute façon ! yess
J'ai déjà fais le salon de Lyon... J'irai peut être dire bonjour au beaujolais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  fanfan26 Sam 6 Mar 2010 - 11:04

Pour nous ce sera à VALENCE,faut pas mollir :clin d\'oeil: :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Ornach Mer 10 Mar 2010 - 11:33

J'irai surement car il faut bien monter le nombre, mais je les trouve bien mollasson à la FFMC : Faire des manifs strictement dans le cadres des circuits organisés par la Pref, avec cortège ouvert et fermé par nos amis les bleus ! moi je verrais plutôt plusieurs petits groupes de 70 motos environ, à prendre le périf, sur 2 voies de front et ralentir, ralentir, ralentir, sans jamais s'arrêter. tu bloque la ville un samedi apres midi ... voir pour ne pas gêner les gens juste bloquer les parking de grandes surface , les grands copains de l'administration Sarko
c'est malheureux mais si tu ne fout pas la zone, pas de télé donc tu n'es pas pris en compte: regarde les gens de chez Total : une simple menace de pénurie d'essence pour le retour de tout les bonnes gens qui sont allés (et peuvent y aller!) en vacances de neige, tu fait la couverture de tout les médias et ça bouge
Bon ensuite les syndicats ont un peu détourné le truc pour leur chapelle et cela ne va pas trop profiter aux gens de la raffinerie du nord mais c'est un autre problème !
Il y avait un moment que je n'y allais plus mais bon je vais faire une exception face à la terreur sarkosiste...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Fuwalda Sam 13 Mar 2010 - 19:38

Voila 2 tofs de la manif de Toulon.
Une réussite , d'après la FFMC. et un temps superbe....
Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 P1010510
Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 P1010511
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Mick13 Dim 14 Mar 2010 - 11:53

En plus, il y avait une bonne ambiance.
Maintenant, je ne pense pas que ça fera pencher la balance sur quoi que ce soit...
Aux infos régionales, aucun commentaire précis, juste "les motards ont manifester pour qu'ils soient pris en compte pour ce qui est de la sécurité"
On ne sait pas pourquoi, enfin le français qui n'est pas au courant des revendications.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Dom Dim 14 Mar 2010 - 12:00

Aux infos nationales, à peine quelques secondes consacrées à l'événement tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Mick13 Dim 14 Mar 2010 - 12:28

Et oui, les élections régionales, faut pas parler de ce qui fache...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Lou2 Dim 14 Mar 2010 - 13:02

Ornach a écrit: moi je verrais plutôt plusieurs petits groupes de 70 motos environ, à prendre le périf, sur 2 voies de front et ralentir, ralentir, ralentir, sans jamais s'arrêter. tu bloque la ville un samedi apres midi ... voir pour ne pas gêner les gens juste bloquer les parking de grandes surface , les grands copains de l'administration Sarko
c'est malheureux mais si tu ne fout pas la zone, pas de télé donc tu n'es pas pris en compte

C'est exactement ce qu'il faut faire..
Déclarer une manif pour qu'elle soit encadrée par des pandores c'est juste faire une grosse concentre en ville , on rigole , mais ça ne fait rien avancer..

J'attends avec impatience le jour de la grosse grève générale , celle qui paralyse tout, même les réactions des mecs au pouvoir.
Fait chi...tiens! Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 477638
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  jbt Dim 14 Mar 2010 - 13:30

plus ça va, plus je suis persuadé que ce genre de manifs est au mieux inutile, au pire contre productif.
Ca devient de plus en plus la FFKR, Federation française des kékés au rupteur, qui ne sont ici que pour profiter d'un exutoire à connerie en faisant vroum vroum au milieu d'un défilé qui le "permet" .
Font moins les malins quand je leur fais l'exter en montagne...
Vis à vis du public, bin 99% des gens ne retiennent que ça: des motos qui font du bruit et de la fumée. Et après? Le pouvoir de nuisance n'est une arme que lorsqu'il concerne une fonction vitale de l'économie.
J'aimais bien les manifs intelligentes, du genre à marquer à la peinture fluo les points dangereux de la chaussée (trou, ni de poule, déformation) en signant FFMC à côté: c'était visible et lisible, utile sans emmerder personne.
Plutôt qu'une manif ponctuelle, pourquoi ne pas lancer un mot d'ordre plus général, en l'occurence de rouler durant une semaine ou un mois comme des voitures, et d'en occuper toutes les places de stationnement?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Mick13 Dim 14 Mar 2010 - 13:51

jbt a écrit:
Plutôt qu'une manif ponctuelle, pourquoi ne pas lancer un mot d'ordre plus général, en l'occurence de rouler durant une semaine ou un mois comme des voitures, et d'en occuper toutes les places de stationnement?

Une semaine de ce traitement, et les automobilistes demandent a ce que les motos aient le droit de se garer sur les trottoirs et de remonter les files de voitures. Et oui, a moins de bloquer les raffineries...
Effectivement, rupteurs et burns (ou burnes), ne sont pas particulièrement adaptés a donner une bonne image de la moto.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Fuwalda Dim 14 Mar 2010 - 18:22

Je ne suis pas sur qu'une manif comme celle ci soit contre productive ou inutile.
A mon avis , elle peut faire prendre conscience aux motards que l'union est possible et que l'on peut dire NON !
D'autre part, pour ceux qui n'aiment pas la moto et les motards , leur opinion est déja faite .
Tout au long du parcours , nous avons eu beaucoup de petits signes d'amitié...
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Dom Lun 15 Mar 2010 - 12:13

Il est certain que la FFKR ne donne pas une bonne image du milieu motard avec de tels agissements.Autant dire qu'après, faire passer des messages à la population lambda est un peu plus ardu voir illusoire tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  fanfan26 Lun 15 Mar 2010 - 13:22

A Valence environ 400 motards,pas de burns ni rupteur,ambiance cool,très bonne organisation :clin d\'oeil:

Je pense que c'est autant utile que le canapé-télé ou râler en monologue dans son petit coin coin :clin d\'oeil:
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 15 Mar 2010 - 18:20

Il vaut peut-être mieux une manifestation perfectible que pas de manif du tout. D'une part ça montre aux élus et aux autorités notre possible capacité de nuisance,d'autre part ça permet au motard lambda de se rendre compte qu'il n'est pas seul. A Toulouse nous étions...beaucoup (j'ai pas compté) et il y avait deux shtroupfs en BM( r4v) pour "encadrer,le service d'ordre étant intégralement motard.
Le "grand soir",Lou,on est quelques uns à en avoir envie mais bien peu à y croire encore...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10 Empty Re: Manif nationale organisée par la FFMC 13/03/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum