Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Avis sur moto complementaire

+22
Luigi 2
BRISSY
ChrisBee19
Mick13
Bac a Moule
Pierrebm
westy64
Airedale 09
PizzaRoller
goeland_
piegux
FLATIX
Dom
LULU T100
Seven
jacques
flattwin66
georgesgiralt
jbt
Palica Gringo
gunthar
bernard f
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  flattwin66 Ven 29 Déc 2017 - 17:50

Même!

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Dom Ven 29 Déc 2017 - 17:53

Qui ne tente rien n'a rien.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  BRISSY Ven 29 Déc 2017 - 18:48

pour rester sur ta première idée d'une K75RT tu as celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1181646765.htm?ca=12_s  qui a l'air Nikel et si le kilométrage est exact, tu peux encore en faire 200 000 !!!! biker souris souris souris

j'ai en deuxième moto une K75RT 
je m'en sert principalement l'hiver (je viens de faire 600 km AR  pour aller en famille à noël)
je paye 130 € d'assurance par an (trajet domicile boulot compris et assistance)
sur la k100lt précédente que j'ai usé jusque la corde, l'ABS a lâché à 220 000 km,  mais à part un voyant qui clignote au tableau de bord tu conserves un freinage (non assisté!)
en ce qui me concerne la fiabilité de la k75 est totale, ça démarre par tous les temps et l'entretien n'est pas plus compliqué que celui de ma R100 et pas plus couteux
excellente protection  l'hiver et il me semble que les poignées chauffantes sont d'origine sur les k75rt. 

tu peux en trouver une en très bon état dans ton budget, les café-désosseurs sévissent sous la barre des 2000€
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  FLATIX Ven 29 Déc 2017 - 18:59

La 850 RT me semble un bon coup, à condition de négocier ......Et il y a plusieurs raisons pour négocier :
c'est un 850
pas d'ABS ( en fait, tant mieux !)
C'est pas une moto " à la mode"
 ...C'est l'hiver !
Faut la voir et l'essayer, voir le profil du vendeur .....Si l'historique est connu, les factures dispos ......Que demande le peuple ? Ces meules font 300 mille ....donc, il en reste encore 290 mille à faire !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  gunthar Sam 30 Déc 2017 - 15:57

Je suis pas sur que les flat 8 soupapes soient capables de 300 000 km. 200 000 oui, j'en ai vus.
Un K75 oui, je connais un coursier qui a frisé les 400 000 km.
Cette 850 RT est trop chère. Et la moto est elle en règle sans ABS ? Quid en cas d'accident ? Comment a été remonté le freinage ?
Et pour moi, son kilométrage n'est pas un argument : une moto qui roule aussi peu...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Mick13 Sam 30 Déc 2017 - 16:05

si elle a été vendue sans ABS oui
Si l'ABS a été enlevé en mettant les bonnes pièces BM oui
Effectivement, je n'ai jamais vus plus de 200 000 Km sur ces motos, sur les K oui, par contre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Luigi 2 Sam 30 Déc 2017 - 16:39

Dans un forum Italien, un dénommé Gunther  avec un 1100 à fini par surpasser mon K 100 à l'aube des 400 000, s'il le possède toujours il ne doit pas être loin du demi-million, un autre gars était très proche des 300 000, je les ai rencontrés tous deux, ce ne sont pas des affabulations webbesques.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Luigi 2 Sam 30 Déc 2017 - 18:01

Gunther s'est débarrassé se son 1100GS, à 480 000km, je ne sais pour quelle raison, l'embrayage d'origine a tenu jusqu'à 432 000km!

Voici le bilan après 300 000km faits en quinze ans:

Il mio fido cagnolone Gunther, dopo quasi 15 anni di lavoro, ha sfondato il muro dei 300.000 km Avis sur moto complementaire - Page 3 Hello2 Avis sur moto complementaire - Page 3 Hello2 Avis sur moto complementaire - Page 3 Hello2.

Dopo tanta strada, avendo segnato praticamente tutto quello che è stato fatto alla moto, volevo condividere con gli appassionati cosa ha voluto dire, in termini di costi e tipologie d’interventi, arrivare fin qua.


Per arrivare a questa percorrenza, la moto ha effettuato :

27 tagliandi (compreso il primo dopo 1.300 km), nei quali sono stati sempre effettuati gioco valvole, sincronizzazione carburatori, CO. Il tagliando più corto (a parte il primo) è stato fatto dopo 6.610km km, mentre il più lungo dopo 17.077 km (di rientro dall’Iran). Fino al km 76.542 la moto è stata in mano al concessionario di Vaerse, poi da lì in avanti il Guru di Bologna, tale Gambero da Villanova, ha accudito al mezzo

Manutenzione ordinaria : 27 cambi olio, 27 filtri olio, 9 filtri benzina, 16 filtri aria, 9 cambi olio cardano, 14 cambi olio del cambio, 4 cambi olio freni, 15 volte cambiate le candele, 8 cambi pastiglie anteriori, 9 cambi pastiglie posteriori e 3 cambi cinghia poly-V

Nel corso della vita della moto, tra un tagliando e l’altro, sono stati anche fatti dei rabbocchi di olio motore, questi sono 36 e corrispondono a un totale di 14 lt (la moto consuma circa 1 lt d’olio ogni 6.000 km, per cui a metà tra un tagliando e l’altro rabboccavo)

Manutenzione straordinaria : 1 guarnizione coperchio valvole (km 44.390), 2 specchietti sinistri (km 48.742 e 86.406), 3 cavi contakm Avis sur moto complementaire - Page 3 Toothy12 (km 57.912 – 126.487 – 197.686), 3 lampade fari, 2 cuscinetti ruota posteriore ( km 76.542 e 180.330), 1 asta frizione (km 76.542), 1 rettifica dischi freni (km 76.542), 2 batterie (km 93.841 e 219.623), 2 cambi cavi del gas (km 125.266 e 280.540), 1 serratura sella (km 131.060), 1 distanziale e paraolio braccio telelever (km 180.330), 1 cavo frizione (km 197.680), 1 revisione idraulica ammortizzatore posteriore (km 215.308), 1 oblò verifica livello olio (km 232.426), 1 alberino trasmissione (km 255.144), 1 interruttore del folle (km 255.144), 1 paraolio coperchio motore anteriore(km 266.828), 1 stampella laterale (km 277.375)

Non è mai stata cambiata la frizione, ne i dischi dei freni (questi però rettifica ti a km 76.542) Avis sur moto complementaire - Page 3 Icon_pray Avis sur moto complementaire - Page 3 Icon_pray Avis sur moto complementaire - Page 3 Icon_pray

Gomme : per percorrere i km la moto ha utilizzato solo gomme metzeler;
all’anteriore ho da poco montato la 14ma gomma (le prime 10 enduro 4 metzeler, le ultime 4 le tourance), la miglior percorrenza è stata 26.622 km, mentre la peggiore è stata 12.876
dietro sto finendo la 12ma gomma (le prime 8 enduro 4 metzeler, le ultime 4 tourance); la miglior percorrenza è stata 34.550 km, la peggiore 12.876. Praticamente a 12.876 km ho fatto il secondo tagliando, e il concessionario di Vaerse mi ha detto che le gomme erano da cambiare Avis sur moto complementaire - Page 3 BangHead Avis sur moto complementaire - Page 3 BangHead ; era il mio primo treno e ho accettato, poi da lì le medie sono sempre state di circa il doppio dei km

Benzina : la moto ha utilizzato 16.502 lt di benzina, e la mia spesa per questa benzina è stata € 18.015 (preciso che quando andavo all’estero e facevo il pieno in valuta locale, al mio ritorno facevo la conversione)

2 mesetti fa circa, a km 295.424 mi sono finalmente deciso a montare due ohlins Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10 Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10

Per tutta la manutenzione, ordinaria e straordinaria, compresi i collaudi e escluso l’incidente del 1998, e gli ohlins, ho speso un totale di € 10.029,86

Accessori : non ne ho montati tanti, diciamo cupolino maggiorato, bauletto bmw, le due zega della touratech, il paramotore nero hot bikes, due paraspruzzi sotto i cilindri, e gli ohlins adesso


Note :

nota 1 : la moto è stata ferma per incidente dal 02/03/98 al 03/04/98

nota 2 : a sud della tunisia mi si è rotto il contakm; ero con la mia compagna, anch’essa in moto, e abbiamo conteggiato prima di arrivare a casa e cambiarlo un totale di 1.700 km, per cui la moto li avrebbe in più; preferisco non contarli e basarmi solo su quello che si legge sul contakm

nota 3 (forse la più importante) : in questi 15 anni la moto non mi ha MAI lasciato a piedi Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10 Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10 Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10 Avis sur moto complementaire - Page 3 Love10

http://www.flickr.com/photos/4236741...7626938312081/














Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Luigi 2 Sam 30 Déc 2017 - 18:04

Dans le même forum, d'autres 1100/1150 avec des kilométrages énormes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/114kBW_mmabzyXRxAK6Myc4Om_8PRYlebmuWBafiD83A/edit#gid=0

Il est vrai que l'on trouve aussi des discussions de gars qui ont eu tous les emmerdes possibles (notamment les premières boîtes) en moins de 100 000.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Dom Sam 30 Déc 2017 - 18:19

Mick13 a écrit:si elle a été vendue sans ABS oui
Si l'ABS a été enlevé en mettant les bonnes pièces BM oui

Voilà la bonne question à poser au vendeur, car ce n'est pas assez précis dans l'annonce.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  FLATIX Sam 30 Déc 2017 - 18:37

Vous chipotez les gars .....Qu 'est -ce qu'on a aujourd'hui entre 4000 et 5000 ?  Un 400 mono Mash ......Un scooter Coréen .......une épave carbonisée de 90S ....une culasse de 1000 Vincent .....un blouson cuir "Johnny Hallyday" ......?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Bac a Moule Sam 30 Déc 2017 - 19:14

Il y a pleins de 4 cylindres japonais qui peuvent prendre des gros kilométrages et on les trouves pas cher, voir 1200 bandit ou 750 vfr ou les xj ou diversion 900 arretez d'etre chauvins avec les bm... siffle  les fjr sont plus cotés aussi..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Mick13 Sam 30 Déc 2017 - 19:17

900 Diverssion et XJ c'est incassable, ça tiens bien la route, et c'est pas cher a l'entretien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  BernardP Sam 30 Déc 2017 - 19:25

Mick13 a écrit:900 Diverssion


Ouaip, j'ai eu et je confirme.
¨Par contre, c'est à peine plus fun qu'une Deauville !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  piegux Sam 30 Déc 2017 - 19:50

FLATIX a écrit:Vous chipotez les gars .....Qu 'est -ce qu'on a aujourd'hui entre 4000 et 5000 ?  Un 400 mono Mash ......Un scooter Coréen .......une épave carbonisée de 90S ....une culasse de 1000 Vincent .....un blouson cuir "Johnny Hallyday" ......?
Une Varadero 1000 injection par exemple. Et ça aligne les kilomètres avec une excellente fiabilité. 
Je cite ce modèle  car je sais de quoi je parle mais il en existe plein d'autres.


Dernière édition par piegux le Sam 30 Déc 2017 - 20:14, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  flatmanu Sam 30 Déc 2017 - 20:00

un varadero c'est bien , mais impossible de cruiser en dessous de 140.............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  piegux Sam 30 Déc 2017 - 20:12

flatmanu a écrit:un varadero c'est bien , mais impossible de cruiser en dessous de 140.............
Ah bon, pourquoi ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Mick13 Sam 30 Déc 2017 - 20:50

piegux a écrit:Une Varadero 1000 injection par exemple. Et ça aligne les kilomètres avec une excellente fiabilité. 
Je cite ce modèle  car je sais de quoi je parle mais il en existe plein d'autres.

Honda en general, même a part quelques régulateurs de tension, voir alternateur, si on a trop trainer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  srv Sam 30 Déc 2017 - 22:58

piegux a écrit:
flatmanu a écrit:un varadero c'est bien , mais impossible de cruiser en dessous de 140.............
Ah bon, pourquoi ?
J'en ai essayé un et comme Flatmanu, 
j'étais tout le temps à 140 compteur même en essayant d'enrouler cool...

Sinon c'est très confortable, ça freine fort, ça se conduit facile, 
rien à dire sauf que ça va trop vite (pour moi)
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  gunthar Sam 30 Déc 2017 - 23:22

Marrant, j'ai failli en acheter un y a pas longtemps pour remplacer la bonniche. Un soudaine envie d'ABS après un grosse chaleur avec mon gamin sur la selle derrière moi. 
Rien que le débattement de la suspension (17 cm !!!!) et le freinage combiné + ABS, ça me faisait baver d'envie même si je trouve la moto d'un moche pas croyable. Et pis j'en ai essayé une et effectivement, on sent que le moteur a pour mission de t'emmener aux urgences. Utain, ça pousse à tous les étages. Ca en ville ou sur départementale, c'est l'auroch dans un parcours d'obstacles. A l'étage du dessous, y a la Transalp 700 qui est paaaaarfaite.... Mais t'en as fait le tour plus vite que le paté de maison.
Finalement, je vais reprendre une bonniche, encore plus moderne, encore plus d'élevage, mais maniable comme un 103 SP avec une position de conduite royale au bar.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  bernard f Dim 31 Déc 2017 - 7:55

flattwin66 a écrit:
bernard f a écrit:ca cote argus est de 5200€, je ne pense pas qu'il accepte une ristourne de 2000€....


La cote officielle d'une 850 RT de 2002 a 5200 €, tu plaisante ?
J ai trouve cette cote sur la centrale, l argus( le site) ne donne pas de cote pour cette annee ( 2002)
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  bernard f Dim 31 Déc 2017 - 8:00

BRISSY a écrit:pour rester sur ta première idée d'une K75RT tu as celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1181646765.htm?ca=12_s  qui a l'air Nikel et si le kilométrage est exact, tu peux encore en faire 200 000 !!!! biker souris souris souris

j'ai en deuxième moto une K75RT 
je m'en sert principalement l'hiver (je viens de faire 600 km AR  pour aller en famille à noël)
je paye 130 € d'assurance par an (trajet domicile boulot compris et assistance)
sur la k100lt précédente que j'ai usé jusque la corde, l'ABS a lâché à 220 000 km,  mais à part un voyant qui clignote au tableau de bord tu conserves un freinage (non assisté!)
en ce qui me concerne la fiabilité de la k75 est totale, ça démarre par tous les temps et l'entretien n'est pas plus compliqué que celui de ma R100 et pas plus couteux
excellente protection  l'hiver et il me semble que les poignées chauffantes sont d'origine sur les k75rt. 

tu peux en trouver une en très bon état dans ton budget, les café-désosseurs sévissent sous la barre des 2000€
Oui je l ai vu. Elle est superbe mais malheureusement je ne puis rouler a Paris avec car trop vielle selon hidalgo et trop récente pour passer collection.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  bernard f Dim 31 Déc 2017 - 8:02

Dom a écrit:
Mick13 a écrit:si elle a été vendue sans ABS oui
Si l'ABS a été enlevé en mettant les bonnes pièces BM oui

Voilà la bonne question à poser au vendeur, car ce n'est pas assez précis dans l'annonce.
abs depose par concession bm
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  bernard f Dim 31 Déc 2017 - 8:13

FLATIX a écrit:La 850 RT me semble un bon coup, à condition de négocier ......Et il y a plusieurs raisons pour négocier :
c'est un 850
pas d'ABS ( en fait, tant mieux !)
C'est pas une moto " à la mode"
 ...C'est l'hiver !
Faut la voir et l'essayer, voir le profil du vendeur .....Si l'historique est connu, les factures dispos ......Que demande le peuple ? Ces meules font 300 mille ....donc, il en reste encore 290 mille à faire !
En fait le vendeur est un peu comme les membres de ce forum, sympas passionné de bm.
Il veut revendre ce 850 rt pour racheter un 100 rs qu il avait vendu a un pote.
Un histoire de potes quoi, difficille de negocier lorsqu on a affaire a des personnes sympathiques.
Fait chierl argent!!!
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  grisou Dim 31 Déc 2017 - 13:00

K75S
L 'entretien :
L ABS d' une K75 est facilement réinitialisable sans passer chez Bmw ... La procédure est pérenne et facile à réaliser ...
Le changement du Dot est plutôt facile par aspiration y compris dans les bonbonnes .
On peut même réaliser la synchro avec un twin max mais c' est un peu compliqué ...trois cylindres ...

La K75S est une excellente moto pas fun pour un sou mais elle fait bien son boulot ...
Le confort était par contre digne des années 50 ... faché C' est d' ailleurs ce qui m'a poussé à la remplacer ...par une Honda Transalp 650 ... clin

Malgré je que j' ai pu lire plus haut la Varadero n' est pas du tout "pousse au crime" bien que puissante ... Elle me paraît plus apte au grand tourisme qu ' à la circulation en ville ...bien que cela soit possible ...
Bon réveillon et bonne année ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Bac a Moule Dim 31 Déc 2017 - 13:40

les amortos doivent pouvoir se changer...(voir la selle aussi) vu l'age qu'ils ont ! Ou se reconditionner, j'ai réussi a changer l'huile sur celui d'un bandit 1200 mais comme il est pas terrible d'origine cela améliore un peu mais pas miraculeux.... je pleure
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moto complementaire - Page 3 Empty Re: Avis sur moto complementaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum