Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

+27
pockaman
beru 44
jpd
Flatman
rémi 83
Diabo
veflat
Raoul44
Slide
ferdinotch
Dom
srv
nortonton
GeorgeS 69
Skill
Lolo49
tonton
patbiker
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
desmot
Le Gros Zimm
Kobayashi
valérian
Fr@nck03
Doc
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 19:47

Salut à tous! 

suite à l'acquisition de ma moto il y a bientôt un mois et suite à ma présentation (http://www.flat-twin-bmw.com/t39768-bonjour-de-reims-en-bmw-r100-7), je vais vous détailler ici l'évolution de mon flat !

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_e510

Premier tour d'horizon : la moto présente plutôt bien dans la globalité mais en y regardant de plus près on voit bien qu'elle n'a pas été très bien soignée... (il y avait encore des traces de terre sur les jantes, de la peinture renversée sur le pneu avant et j'en passe).
D'après le monsieur qui me la vendait, elle a été "refaite" il y a 12 ans par un mécano de la gendarmerie à la retraite (d'où la couleur bleue et la présence du carénage des R60 de l'époque).
Je mets bien refaite entre guillemets car je pense qu'il a dû bidouiller vaguement le moteur pour la remettre en marche... car quand je vois la qualité de la peinture des pièces repeintes ça fait peur... et je ne vous parle pas du cadre repeint au pinceau dont on voit les traces.
Mais bon, je m'attendais à tout ça avec une moto qui a 40ans donc c'est pas grave !

Lorsque j'ai essayé de la démarrer, elle a pété direct puis s'est aussitôt coupée. J'ai réessayé plusieurs fois mais plus rien (ça ne venait pas de la batterie car on entendait le démarreur fonctionner).
On regarde donc cela de plus près avec le mécano qui s'occupait déjà de ma Vespa avant (que vous voyez sur la première photo coucou):
il démonte les bougies qui tiraient un peu la tronche, on réessaye de démarrer et toujours rien...
Donc on commence la remise en route :

-démontage des caches culbu et réglage des soupapes (il n'y avait aucun jeu alors forcément ça ne risquait pas de démarrer...)
-démontage et nettoyage des carbus (ils étaient complètement bouchés)
-réglage de l'allumage
-vidange boîte + pont
-réglage du ralenti
-contrôle du faisceau

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5310


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5311

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5313


ça y est elle démarre !!

Quelques jours passent, le temps de recevoir les pièces et consommables commandés sur VDH france puis on attaque la deuxième étape :

-remplacement du filtre à air
-vidange (motul 20W50 minérale), filtres
-kit joints carbu
-remplacement des bougies + antiparasites (NGK) + câbles haute tension
-changement des durites essence
-changement des caches culbu par des ronds
-reconditionnement du faisceau (qui était dans un état assez lamentable)
-graissage de la boîte de vitesse

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5312

les caches culbu tout neufs font ressortir la saleté du moteur; il va falloir tout nettoyer...
-j'ai retiré le garde boue car j'en ai racheté un d'origine (d'occasion)
-les caches batterie ne sont pas encore mis, il faudra que je trouve un moyen de les fixer.

Les prochaines étapes :

-retirer le carénage (je l'aurais gardé si c'était une vraie R100RS mais là ce n'est pas le cas et puis il est bien trop endommagé)
-changer de guidon, acheter des retros...etc.
-emmener le réservoir, les gardes boue et les caches batterie en peinture (je pense faire un noir avec liserets blancs)
-changer la selle
-trouver des nouveaux pots (ceux ci sont des Vattier, copie des origine à mon avis vu la forme)
-racheter vis + ressorts pour la béquille centrale
-acheter une tête de fourche R90S (j'aime bien le look et je voudrais conserver l'horloge et le voltmètre)

Bref, la liste est non exhaustive: on verra au fil du temps !
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Fr@nck03 Ven 9 Fév 2018 - 20:02

Bravo et bon courage pour la suite. bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 20:09

Fr@nck03 a écrit:Bravo et bon courage pour la suite. bien
merci ! 
mais c'est un vrai bonheur pour l'instant  souris
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  valérian Ven 9 Fév 2018 - 21:10

Bon courage
Si tu as besoin j'ai fait ca sur une RS très abîmée avec des pieces d'origine
Ca fait un roadster sympathique coucou

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_3853

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_1811
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 21:31

valérian a écrit:Bon courage
Si tu as besoin j'ai fait ca sur une RS très abîmée avec des pieces d'origine
Ca fait un roadster sympathique coucou

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_3853

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_1811
Merci !

ah oui ça rend vraiment bien ;)

tu as trouvé des pattes de phare d'origine à ce que je vois?
et tu as mis un guidon de R100/7 classique?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 21:37

J'avais oublié un petit détail : j'ai découvert qu'entre les ailettes du cylindre droit il y avait 6 rondelles en caoutchouc dur qui sont des anti-interference c'est ça? je n'avais jamais vu ça sur aucune moto auparavant...
j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé.
Pareil sur realOEM, je n'ai pas trouvé de pièces d'origine.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5410

et le cylindre gauche fait plus de bruit (comme des claquements). 
Il faudrait que je vous montre la vidéo
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  valérian Ven 9 Fév 2018 - 21:42

Oui pattes de phare d'origine repeintes avec les pieces d'assemblage en caoutchouc 
Pour le guidon j'ai choisi un tommaselli qui ressemble à un guidon de S mais plus large
Sinon les poignées de série 7 étaient trop longues
Il faut également changer le support de compteur pour un plus court et trouver des supports de clignotants 
Les pieces se font rares en occasion, mais on peut encore trouver des neuves sur le net 
biker
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  valérian Ven 9 Fév 2018 - 21:44

Doc a écrit:J'avais oublié un petit détail : j'ai découvert qu'entre les ailettes du cylindre droit il y avait 6 rondelles en caoutchouc dur qui sont des anti-interference c'est ça? je n'avais jamais vu ça sur aucune moto auparavant...
j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé.
Pareil sur realOEM, je n'ai pas trouvé de pièces d'origine.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5410

et le cylindre gauche fait plus de bruit (comme des claquements). 
Il faudrait que je vous montre la vidéo

Pas si rare, j'en ai sur ma g/s
Mais je ne sais pas si ca se monte sur un modèle specifique ou sur des millésimes en particulier

Ce sont les pieces 7 chez bmw classic shop

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_3811
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 21:56

Ok merci! 
ah oui je n'y avais pas pensé pour le support compteur...
pour les pattes de phare je vais essayer d'en trouver d'occasion car 150€ la paire en neuf ça pique un peu.

Merci pour le lien j'avais mal cherchélit
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Fév 2018 - 21:58

Voilà pour le bruit :



le moteur était chaud, je tiens à préciser ;)
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  valérian Ven 9 Fév 2018 - 23:27

Par exemple 
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1382591104.htm?ca=12_s
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Kobayashi Sam 10 Fév 2018 - 0:27

Doc a écrit:une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5310
J'adore cette photo 

Je te souhaite une bonne resto ! 

Je pourrais être intéressé par ton carénage haut et ton GB avant s'ils ne sont pas déjà allés à la benne  bien
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Fév 2018 - 7:28

Doc a écrit:J'avais oublié un petit détail : j'ai découvert qu'entre les ailettes du cylindre droit il y avait 6 rondelles en caoutchouc dur qui sont des anti-interference c'est ça? je n'avais jamais vu ça sur aucune moto auparavant...
j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé.
Pareil sur realOEM, je n'ai pas trouvé de pièces d'origine.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5410

et le cylindre gauche fait plus de bruit (comme des claquements). 
Il faudrait que je vous montre la vidéo
Ces petits bouchons sont censés atténuer les vibrations des ailettes. Ils sont apparus sur les cylindres Nikasil des R45/R65, puis, fin 1984, étendus à toute la gamme.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  desmot Sam 10 Fév 2018 - 7:36

Doc a écrit:Ok merci! 
ah oui je n'y avais pas pensé pour le support compteur...
pour les pattes de phare je vais essayer d'en trouver d'occasion car 150€ la paire en neuf ça pique un peu.

Merci pour le lien j'avais mal cherchélit
bonne idée le look 90 s, j'ai fait la meme chose avec ma rs, par contre je n'ai pas changé le support compteur ,compte tour !tout c'est monté sans problème,j'ai mis un guidon de ducati pantah tl, sa doit etre le meme genre que le rt version bas, bonne réstauration
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Fév 2018 - 0:08

valérian a écrit:Par exemple 
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1382591104.htm?ca=12_s
Merci ! même si je t'avoue que les clignotants c'est ce que j'achèterai en dernier 
Kobayashi a écrit:
Doc a écrit:une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5310
J'adore cette photo 

Je te souhaite une bonne resto ! 

Je pourrais être intéressé par ton carénage haut et ton GB avant s'ils ne sont pas déjà allés à la benne  bien
moi aussi souris

merci !

non, je suis pas du genre à tout jeter par la fenêtre ;). 
Contacte moi en mp si tu veux en discuter !
Le Gros Zimm a écrit:
Doc a écrit:J'avais oublié un petit détail : j'ai découvert qu'entre les ailettes du cylindre droit il y avait 6 rondelles en caoutchouc dur qui sont des anti-interference c'est ça? je n'avais jamais vu ça sur aucune moto auparavant...
j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé.
Pareil sur realOEM, je n'ai pas trouvé de pièces d'origine.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5410

et le cylindre gauche fait plus de bruit (comme des claquements). 
Il faudrait que je vous montre la vidéo
Ces petits bouchons sont censés atténuer les vibrations des ailettes. Ils sont apparus sur les cylindres Nikasil des R45/R65, puis, fin 1984, étendus à toute la gamme.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Voilà, c'est ce que m'avait dit mon mécano !

ah étonnant car la mienne est de 78; l'ancien proprio a dû les rajouter.
desmot a écrit:
Doc a écrit:Ok merci! 
ah oui je n'y avais pas pensé pour le support compteur...
pour les pattes de phare je vais essayer d'en trouver d'occasion car 150€ la paire en neuf ça pique un peu.

Merci pour le lien j'avais mal cherchélit
bonne idée le look 90 s, j'ai fait la meme chose avec ma rs, par contre je n'ai pas changé le support compteur ,compte tour !tout c'est monté sans problème,j'ai mis un guidon de ducati pantah tl, sa doit etre le meme genre que le rt version bas, bonne réstauration
Ah ! alors ton expérience m'intéresse !
En gros ce que je compte faire : acheter un kit tête de fourche R90S (reproduction en fibre de verre il me semble?) 
Mais le problème c'est que j'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur un sujet détaillant le montage d'une tête de fourche R90S (+ la flatistech)... eh bien ça a l'air d'être un joyeux bordel...
je ne pensais pas qu'il y'a avais autant de vis, de joints en tout genre... etc.
Mais bon, si je veux obtenir un beau résultat il faudra bien que je me donne un peu de mal.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  desmot Dim 11 Fév 2018 - 6:35

franchement il n'y a rien de trés compliqué, le plus dur trouver les pattes de phare qui ne ce font plus (apparement) mais sur lbc il y en a de temps en temps,normalement tu dois mettre le contacteur sur le phare coté gauche,mais si jamais ton porte instruments(montre,voltemetre )a un trou centrale tu peut le laisser,pour les clignos il te faut les pattes longues pour pouvoir mettre le tdf,et 2 goupilles meca-indus pour les fixer,la veilleuse se branche dans le phare sans problème si tu as le bolle de nouilles d'origine,les rétros je les ai acheté a pocka,pas chère et parfait, j'en avait trouvé une paire d'occase a peine moins chère,et le serrage des mirroires a tenu 15 jours,a prendre neuf!et une paire de patte pour fixer le tdf au té superieur,elles se trouvent facilement, voila voila ,c'est a peut prés tout,sa ce fait bien une foi que tu a réunis les pièces,bon courageune remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 20170411
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 20170412
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Dim 11 Fév 2018 - 9:33

Doc a écrit:
valérian a écrit:Par exemple 
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1382591104.htm?ca=12_s
Merci ! même si je t'avoue que les clignotants c'est ce que j'achèterai en dernier 

Si tu veux monter une tête de fourche de S, ces pièces sont indispensables.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Fév 2018 - 12:41

desmot a écrit:franchement il n'y a rien de trés compliqué, le plus dur trouver les pattes de phare qui ne ce font plus (apparement) mais sur lbc il y en a de temps en temps,normalement tu dois mettre le contacteur sur le phare coté gauche,mais si jamais ton porte instruments(montre,voltemetre )a un trou centrale tu peut le laisser,pour les clignos il te faut les pattes longues pour pouvoir mettre le tdf,et 2 goupilles meca-indus pour les fixer,la veilleuse se branche dans le phare sans problème si tu as le bolle de nouilles d'origine,les rétros je les ai acheté a pocka,pas chère et parfait, j'en avait trouvé une paire d'occase a peine moins chère,et le serrage des mirroires a tenu 15 jours,a prendre neuf!et une paire de patte pour fixer le tdf au té superieur,elles se trouvent facilement, voila voila ,c'est a peut prés tout,sa ce fait bien une foi que tu a réunis les pièces,bon courageune remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 20170411
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 20170412
Alors les pattes de phares je peux avoir des reproduction neuves chez msco performance mais 150 € la paire mais je trouve ça un peu abusé pour des pattes de phare... je vais attendre d'en trouver d'occasion.
Merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa !
Et ta machine est vraiment belle, franchement chapeau ! 
beaujolais racer a écrit:
Doc a écrit:
valérian a écrit:Par exemple 
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1382591104.htm?ca=12_s
Merci ! même si je t'avoue que les clignotants c'est ce que j'achèterai en dernier 

Si tu veux monter une tête de fourche de S, ces pièces sont indispensables.
Oui voilà: les support de clignotants sont indispensables, je parlais des clignotants seulement
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Dim 11 Fév 2018 - 13:00

Doc a écrit:

Alors les pattes de phares je peux avoir des reproduction neuves chez msco performance mais 150 € la paire mais je trouve ça un peu abusé pour des pattes de phare... je vais attendre d'en trouver d'occasion.
Je n'ai pas d'actions chez MCSO.
150€ la refabrication neuve, à comparer à 162€ PIECE chez bmw quand elles étaient dispo, c'est pas si cher que ça.

Quand on en voit passer en occasion en très bon état, elles sont autour de 100/150€, et on en voit pas tous les jours.

C'est bien que des petites entreprises fassent refabriquer, ça rend service mais ça a un cout.

Ce cout est probablement bien moindre que si c'était BMW. En effet , certaines pièces toujours dispo chez BMW sont déjà des refabrications.
 Elles sont en moyenne 70% plus chères que les pièces qu'elles remplacent (pour les exemples que je connais)
Ainsi, si BMW refabriquait ces pattes avec le même coef , elles seraient proposées à environ 530€.

Donc non, ce n'est pas abuser, c'est le prix de la petite série.
S'il y en a qui abusent, c'est BMW...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Dim 11 Fév 2018 - 15:36

Tu peux également ajouter que certaines refabrications BMW sont de qualité très douteuse : ex boucle chromée de selle 90S : le chrome est immonde et la pièce n'est pas aux cotes ! Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Fév 2018 - 15:39

beaujolais racer a écrit:
Doc a écrit:

Alors les pattes de phares je peux avoir des reproduction neuves chez msco performance mais 150 € la paire mais je trouve ça un peu abusé pour des pattes de phare... je vais attendre d'en trouver d'occasion.
Je n'ai pas d'actions chez MCSO.
150€ la refabrication neuve, à comparer à 162€ PIECE chez bmw quand elles étaient dispo, c'est pas si cher que ça.

Quand on en voit passer en occasion en très bon état, elles sont autour de 100/150€, et on en voit pas tous les jours.

C'est bien que des petites entreprises fassent refabriquer, ça rend service mais ça a un cout.

Ce cout est probablement bien moindre que si c'était BMW. En effet , certaines pièces toujours dispo chez BMW sont déjà des refabrications.
 Elles sont en moyenne 70% plus chères que les pièces qu'elles remplacent (pour les exemples que je connais)
Ainsi, si BMW refabriquait ces pattes avec le même coef , elles seraient proposées à environ 530€.

Donc non, ce n'est pas abuser, c'est le prix de la petite série.
S'il y en a qui abusent, c'est BMW...
Si tu le dis... je n'ai pas assez de recul et de connaissances pour juger les prix des pièces d'origine ; c'était juste une impression.
goeland_ a écrit:Tu peux également ajouter que certaines refabrications BMW sont de qualité très douteuse : ex boucle chromée de selle 90S : le chrome est immonde et la pièce n'est pas aux cotes ! Twisted Evil
Ah oui d'accord... c'est bon à savoir
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Dim 11 Fév 2018 - 16:11

Je pense que c'est aussi du à des pièces franchement peu recherchées et certainement peu produites dans les années de production de ces motos : A l'époque des S7, la RS ou la RT était beaucoup plus recherchées qu'une S ou une "naked".

De même la boucle simple était échangée contre le petit porte bagage fixé sur la boucle.

Il n'y a qu'une petite dizaine d'années que ces pièces sont à nouveau recherchées avec la mode des restaurations ou des transformations.

D'ailleurs ca ce trouvait pour une bouchée de pain mais ca a bien changé !

Dans le même style, il y a les caches culbus ronds, les clignos alu, les compteurs de S5, ....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Fév 2018 - 22:48

Soeland_ a écrit:Je pense que c'est aussi du à des pièces franchement peu recherchées et certainement peu produites dans les années de production de ces motos : A l'époque des S7, la RS ou la RT était beaucoup plus recherchées qu'une S ou une "naked".

De même la boucle simple était échangée contre le petit porte bagage fixé sur la boucle.

Il n'y a qu'une petite dizaine d'années que ces pièces sont à nouveau recherchées avec la mode des restaurations ou des transformations.

D'ailleurs ca ce trouvait pour une bouchée de pain mais ca a bien changé !

Dans le même style, il y a les caches culbus ronds, les clignos alu, les compteurs de S5, ....
oui c'est vrai. C'est pour ça aussi qu'on voit des refabrications de tête de fourche R90S.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 16 Fév 2018 - 23:29

Salut,  

bon bah la voilà à poil...
J'emmène le réservoir, les gardes boue et les caches batterie en carrosserie. 
Encore merci Pivert pour m'avoir filé une bonne adresse de carrossier ;), ce Quentin est très sympa en plus!
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5610

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_e511
j'adore cet angle de vue mache


Et voici un garde boue d'origine que j'ai racheté :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Img_5611


Comme vous pouvez le voir, j'ai encore un gros travail de nettoyage notamment le moteur...
Pour la couleur j'ai pris un noir classique bmw (référence 086).
Il faudra ensuite que je trouve quelqu'un qui me fasse les filets blancs et ce sera parfait.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Sam 17 Fév 2018 - 0:17

Bizarrement percé, ton garde boue.
Sur une /7, c'est 4 trous pour le tenir sur le pontet raidisseur de fourche et c'est tout.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 10-12-11

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum