Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

+27
pockaman
beru 44
jpd
Flatman
rémi 83
Diabo
veflat
Raoul44
Slide
ferdinotch
Dom
srv
nortonton
GeorgeS 69
Skill
Lolo49
tonton
patbiker
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
desmot
Le Gros Zimm
Kobayashi
valérian
Fr@nck03
Doc
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 12 Avr - 16:37

Salut à tous!
 
ça fait maintenant une semaine que j’ai ramené la moto du garage à chez moi.
J’ai donc fait un petit trajet de 5km (que de la ville) en roulant tranquille.
Dimanche dernier, j’ai fait un tour d’à peu près 20km (ville + campagne), un vrai régal...
Par contre mon ralenti a bougé : avant il était à peu près à 900-1000 tours et à la fin de ma balade, il pouvait atteindre jusqu’à 2000 tours au feu...
Et pareil pour le démarrage à froid : avant elle partait au quart de tour avec le starter à moitié (ou sur 0) et maintenant impossible de la démarrer à froid sans mettre un coup de gaz. Je n’ai touché à aucune vis sur le carbu. Selon vous, c’est normal que les réglages de carburation bougent autant après avoir « vraiment roulé » ? 
(c’est une moto qui n’a pas tourné depuis longtemps)

Ce serait sympa de m’éclairer si vous avez des idées:clin:

Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  nortonton Jeu 12 Avr - 16:50

Si tu l 'as réglé à  froid, c 'est normal qu'il s'envole à  chaud.
Les carburateurs, c 'est comme ça.  clin
Reprends ce réglage à  chaud.

Regarde quand même avant, que tu as bien de la garde aux câbles, équivalente, au niveau des 2 carbus au repos.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Jeu 12 Avr - 17:40

idem: un réglage de ralenti se fait à température de fonctionnement, c'est à dire après avoir roulé plusieurs km ou avoir chauffe le moteur à l'arrêt au moins 3 fois 5mn
Pas 15mn, 3x5 avec 5mn de pause, les moteurs à air ayant horreur de tourner longtemps à l'arrêt
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 12 Avr - 18:01

Merci pour vos réponses ! 

C'est possible que les réglages du starter aient bougé aussi? car maintenant il est carrément foireux : 
quand je le mets vers 1/2 le régime moteur monte légèrement et quand je le mets à fond le moteur se coupe aussitôt  confused
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 25 Avr - 15:00

l
Salut à tous!

je suis sur le point de commander de nouveaux pneus.
J’ai lu quelques sujets sur le forum pour savoir quels pneus choisir et j’ai cru comprendre que plusieurs d’entre vous ont opté pour le Bridgestone BT45. J’hésite donc entre ce dernier et le Michelin pilote activ.
J’aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez. ;)
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  patbiker Mer 25 Avr - 15:32

Je roule en BT45 depuis 2 ans, avant c'était Metzeler, une énorme différence en confort de conduite et une bonne accroche pour un petit prix avec les Bridgestone.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  srv Mer 25 Avr - 16:22

patbiker a écrit:Je roule en BT45 depuis 2 ans, avant c'était Metzeler, une énorme différence en confort de conduite et une bonne accroche pour un petit prix avec les Bridgestone.
C'est vrai, je viens de changer le mien à l'arrière sur la R100R
123€ seulement  Suspect


Dernière édition par srv le Mer 25 Avr - 17:53, édité 1 fois
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Dom Mer 25 Avr - 16:39

Je roule en Pilot Activ depuis 2000 kms.
150 € la paire chez allo pneus.
Bonne accroche aussi bien sur sec ou mouillé.
Pour la longévité, je pense qu'elle sera supérieure à un BT 45 drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 25 Avr - 17:14

Merci pour vos réponses! 
voilà en fait j'ai vu sur allopneu que le Michelin avait légèrement plus de succès que le Bridgestone
je verrai bien.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 25 Avr - 17:38

le dessin des rainures entre les pneus avant est assez différente entre le Bridgestone et le Michelin
par contre, entre les pneus arrière, la seule chose qui change est la présence d’une rainure qui parcourt toute la bande de roulement sur le Bridgsetone : je ne sais pas ce que cela apporte en plus.
En pression solo je mets 2 à l’avant et 2.2 à l’arrière, ça vous semble correct?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Dom Jeu 26 Avr - 15:05

Doc a écrit:
En pression solo je mets 2 à l’avant et 2.2 à l’arrière, ça vous semble correct?

Extrait de la RMT n°37:

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Captur62
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 26 Avr - 18:41

top! merci
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  patbiker Sam 28 Avr - 15:53

Pour répondre à SRV, l'avant est à 70 e et l'arrière à 97 e sur allopneu. Je ne sais pas ou tu as pris le tient  siffle
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  srv Sam 28 Avr - 16:03

patbiker a écrit:Pour répondre à SRV, l'avant est à 70 e et l'arrière à 97 e sur allopneu. Je ne sais pas ou tu as pris le tient  siffle
Sur la R100R à l'arrière c'est un 140/80-17
Je prend mes pneus chez Dafy car je délègue le montage,
j'ai pas essayé, c'est une vrai galère de démonter et monter un Tubeless sans machine

123 - 14 de montage  = 109€, Je n'ai pas trouvé moins cher
Ils sont souvent très bien placés en prix mais ont un choix restreint 
en plus à Albi ils sont très sympas, ça compte aussi  clin

jap
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 29 Avr - 9:35

Salut !

plutôt que d’ouvrir un sujet inutilement dans la rubrique mécanique je préfère vous faire part de mon problème ici :

Après vous avoir parlé de mon problème de ralenti j’avais dévissé légèrement les 2 vis en question (je n’ai pas touché à la richesse).
Mais j’ai quand même revu le mécano pour qu’il me refasse les réglages carbu (ralenti, synchro et richesse) après avoir roulé 15km donc moteur chaud. Je suis retourné rouler juste après et c’était parfaitement réglé.
Le problème c’est que le lendemain, après avoir bien galéré pour la démarrer, elle ne tournait que sur un cylindre...j’ai donc changé la bougie du cylindre gauche par une neuve et ça s´est rétabli. La moto n’a fait que 200km et ça fait déjà deux fois que la bougie du cylindre gauche lâche et j’ajoute que le bruit de claquement dont je vous avais parlé provient de ce même cylindre...
Ce n’est apparemment pas un bruit de soupape.
On va donc la déculasser pour voir mais pour l’instant je ne sais pas vers quoi m’orienter car ça n’a pas l’air d’être une usure de segment : il n’y a pas de fumée et elle ne bouffe pas d’huile.
Peut être qu’il y a trop de calamine?
on va en profiter pour changer tous les joints : culasse, embase cylindre et colonnette, j’en oublie?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Dim 29 Avr - 9:46

Tu peux changer les antiparasites pour voir : ils sont fragiles sur les S7
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Dim 29 Avr - 9:49

Oui, peut être une histoire d'antiparasite, essaye ça avant de tout ouvrir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 29 Avr - 10:37

Merci pour vos réponses mais les anti parasites sont des NGK neufs
Vous pensez plutôt à un problème d’allumage? peut être voir au niveau des bobines?
le bruit au niveau du cylindre c’est peut être un axe de piston, j’en sais rien mais en tout cas il est présent à tous les régimes.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 29 Avr - 14:21

https://youtu.be/kK7YdU9EMzY

voilà pour le bruit
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  ferdinotch Dim 29 Avr - 20:05

ca ressemble plutôt a des culbuteurs mal réglés !

ferdinotch


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Lun 30 Avr - 15:45

trop de jeu au soupapes? car pourtant il a été fait
ou alors tu parles du jeu axial des culbuteurs?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  ferdinotch Mer 2 Mai - 6:24

Oui les deux à vérifier, ça claque bien quand même.

et tant qu'à faire : Contrôle du couple des culasses/chemises.

ferdinotch


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Slide Mer 2 Mai - 6:47

Idem, trop de jeu aux soupapes.

Vérifie aussi que tes écrous de maintien de culasse sont bien serrés au couple. Un léger desserrage peut engendrer un jeu aux soupapes instable.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  ferdinotch Mer 2 Mai - 10:54

Cette vidéo est très bien faite et explique vraiment comment bien régler les culbuteurs


ferdinotch


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 2 Mai - 14:25

Merci pour vos réponses!
« ça claque bien quand même » on est d’accord.
On m’a dit que ć’était normal pour un refroidissement à air mais à ce point là ça m’étonnerait.
Merci ferdinotch pour la vidéo, je la regarderai en détail avant d’attaquer tout ça.
Pour les soupapes (j’ai lu le tuto sur le forum) vous mettez 0,15 à l’admission et 0,20 à l’échappement?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  ferdinotch Mer 2 Mai - 17:35

Autre chose à vérifier, mais ce n'est pas ton cas car le claquement est aigu : fuite au niveau du collecteur d'échappement.

j'ai eu le cas, ça claque aussi, mais différemment.

ferdinotch


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 4 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum