Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

joint spi entre moteur et embrayage

5 participants

Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty joint spi entre moteur et embrayage

Message  fabiensinteff Sam 10 Mar 2018 - 12:12

salut,

je suis en train de remonter ma moto et j'en profite pour faire un gros nettoyage moteur. pour nettoyer l'interieur de la cloche d'embrayage, j'ai tout démonté, embrayage et volant, je me retrouve en face du joint spi, je me dis que arrivé à ce stade je devrais en profiter pour remplacer le joint non ?

est il possible de demonter le joint par ce coté, en vissant des vis parker tout autour pour l'extraire ? j'ai déjà fait ça sur ma voiture par contre sur un flat, toujours fait ça à l'occaz d'un démontage complet du moteur......  

si mes souvenirs sont bons, c'est un joint spi sans ressort sur la levre interieure ?

autre question faut il remplacer les vis du volant à chaque démontage ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Daniel68 Sam 10 Mar 2018 - 16:45

Oui, ce joint se dépose de l'extérieur.

Quant aux vis, je ne les ai jamais remplacées et ça tient.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Fr@nck03 Sam 10 Mar 2018 - 16:49

Oui, tu dois remplacer les vis du volant moteur systématiquement après chaque démontage.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Daniel68 Sam 10 Mar 2018 - 16:54

avec un oui et un non, te voilà bien avancé!

mais, rassure toi: pour les deux solutions, ça n'a jamais lâché!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Dom Sam 10 Mar 2018 - 17:26

fabiensinteff a écrit:

est il possible de demonter le joint par ce coté, en vissant des vis parker tout autour pour l'extraire ? j'ai déjà fait ça sur ma voiture par contre sur un flat, toujours fait ça à l'occaz d'un démontage complet du moteur......  

si mes souvenirs sont bons, c'est un joint spi sans ressort sur la levre interieure ?

autre question faut il remplacer les vis du volant à chaque démontage ?

Voilà un excellent tuto dans la Flatis'tech, où tu trouveras les réponse à toutes tes questions (vers le milieu de la page): joint spi entre moteur et embrayage 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Fr@nck03 Sam 10 Mar 2018 - 17:36

Regarde dans la Flatis'Tech sur le remplacement des embrayages que ce soit volant lourd ou volant léger, les tutos de Pocka et de ffrd (des références en méca) bien
Ils conseillent tout les deux de ne pas hésiter à remplacer systématiquement les vis. Pas besoin de décodeur. clin
Donc, si j'étais toi, je ne prendrai pas de risque. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Fr@nck03 Sam 10 Mar 2018 - 17:39

Dom a écrit:
fabiensinteff a écrit:

est il possible de demonter le joint par ce coté, en vissant des vis parker tout autour pour l'extraire ? j'ai déjà fait ça sur ma voiture par contre sur un flat, toujours fait ça à l'occaz d'un démontage complet du moteur......  

si mes souvenirs sont bons, c'est un joint spi sans ressort sur la levre interieure ?

autre question faut il remplacer les vis du volant à chaque démontage ?

Voilà un excellent tuto dans la Flatis'tech, où tu trouveras les réponse à toutes tes questions (vers le milieu de la page): joint spi entre moteur et embrayage 329106
Tu m'a grillé Dom, c'est un des deux tutos que je venais de lire celui de Pocka et ffrd pour le volants légers.

[url= http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Conseils+sur+l%27embrayage+des+s%C3%A9ries+7.pdf]Ici[/url]


Dernière édition par Fr@nck03 le Sam 10 Mar 2018 - 18:14, édité 3 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Dom Sam 10 Mar 2018 - 17:56

Eh oui, comme l'a si bien écrit PizzaRoller il y a peu de temps:

PizzaRoller a écrit:C'est comme la Flatistech, tout le monde en parle mais personne ne la lit ... siffle

La plupart des réponses aux questions posées sur le forum s'y trouvent.
Mais pas mal de monde n'a pas le réflexe d'aller la consulter souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Mar 2018 - 18:01

Daniel68 a écrit:avec un oui et un non, te voilà bien avancé!

mais, rassure toi: pour les deux solutions, ça n'a jamais lâché!
Oui mais toi, Daniel, tu es has been! souris
Tu es encore de cette génération qui achetait pour une bouchée de pain une vieille BM, qui parcourait toute l'Europe avec.
Qui, lorsqu'il y avait un soucis technique, se creusait la tête et finissait toujours par trouver des solutions peu orthodoxe et à pas cher, qui ne mettait donc quasiment jamais les pieds chez un concessionnaire, qui revendait ses pièces à un inconnu à un prix d'ami, etc...
Bref, s'il existait encore beaucoup de types comme toi, nous les pros, on serait mort! et les concessionnaires avec, et l'usine aurait fermé aussi. Les Blitz mourraient de faim!
Tu es de la génération de ceux qui ont créé le Flatistan et qui ont quitté le navire depuis!
Pour conclure, tu as toute mon amitié et mon respect mon bon Daniel clin .

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Daniel68 Sam 10 Mar 2018 - 18:04

Tu me fais rougir!

à un de ces jours: je vais liquider mon stock prochainement
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  fabiensinteff Sam 10 Mar 2018 - 19:20

oui j'ai bien essayé de chercher avant de poser la question, mais j'ai rien trouvé...........

bref tout est démonté, tout simplement je ne me reppalais plus, j'en ai démonté quelques unes qd même.

donc je vais remplacer tous les joints, vilo et pompe a huile, les boulons, peut etre même le disque, chais pas combien ça coute et je serai tranquille

en tout cas merci c vrai que les tutos sont nickels
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Dom Dim 11 Mar 2018 - 10:26

fabiensinteff a écrit:oui j'ai bien essayé de chercher avant de poser la question, mais j'ai rien trouvé...........

La Flatis'Tech est bien fournie clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

joint spi entre moteur et embrayage Empty Re: joint spi entre moteur et embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum