Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglages rayons de roue R75/6....

3 participants

Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Sam 24 Mar 2018 - 10:26

Hello à tous clin

Bon j'ai pas mal progressé sur mes roues en apprenant de nouvelles choses mache

Hier j'ai monté mon premier pneu, enfin presque, je crois que j'ai de nouveau creusé la chambre au montage Réglages rayons de roue R75/6.... 176372, la première avec un bon pincement et la deuxième je pense que j'ai trop serré l'écrou extérieur de la valve avant de finir de rentrer le pneu et du coup arrivé au niveau de la valve à la fin, j'a entendu un gros psichhhhhh, je l'ai gonflé juste 3.5 hier soir pour bien mettre en place, puis ramené à 1.9, plus de bruit ça semblait tenir la pression, mais ce matin, le pneu était à 1.4 au lieu des 1.9 de hier soir, dommage, la troisième sera la bonne siffle

Bon, la question n'est pas vraiment là, je suis entrain de re refaire complètement mes roues, la roue avant semblait "finie" sans le pneu, le rayonnage me semblait bon, avec moins de 0.2mm mesuré au comparateur de saut et de voile yess

Mais là, pneu mis en place et remonté sur la moto, le saut semble pas mal, mais le voile m'inquiète on le voit bien à l'oeil nu en faisant tourner la roue confus

Donc, faut'il refaire une passe de réglage du voile une fois le pneu monté ou ça doit s'amélioré après quelques tours de roues sur la route ??? Je ne pense pas avoir bourriné à ce point pour remonté le pneu quand même Réglages rayons de roue R75/6.... 145644
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  whisper300 Sam 24 Mar 2018 - 11:34

Est-ce que le réglage du saut et du voile de la jante sont ok avant le montage du pneu?

Ou est-ce que ce que tu appelles le saut et le voile sont dû uniquement au montage du pneu? par exemple, manque de savon qui empêche le pneu de se centrer au gonflage

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  beaujolais racer Sam 24 Mar 2018 - 15:37

whisper300 a écrit:Est-ce que le réglage du saut et du voile de la jante sont ok avant le montage du pneu?

Ou est-ce que ce que tu appelles le saut et le voile sont dû uniquement au montage du pneu? par exemple, manque de savon qui empêche le pneu de se centrer au gonflage
+12
Si ta roue était bonne sur la rayonneuse, ça n'a pas pu bouger quand tu as monté ton pneu.
Donc soit le pneu est mal monté, ce qui est le plus probable vu ce que tu décris de ton montage, soit il est déformé- ça arrive aussi.
Pour t'assurer de son montage correct, il y a généralement un relief circulaire sur le bord du pneu près de la jante qui sert de repère. Il doit être à la même distance de la jante sur toute la circonférence et ce de chaque coté.

Comme de tout façon si j'ai bien compris il va falloir que tu redémontes, vérifie ça.
Certains pneus, pour se mettre en place ont besoin d'une pression de 4 ou 5 bars.
En aucun cas ne dépasser 6 bars
Lubrifie le bord de ton pneu au savon (pas de graisse!) pour aider au montage et à la mise en place.
(Un pinceau , un morceau de savonnette et très peu d'eau et ça roule...)
Si malgré cela le pneu ne se met pas correctement en place, dégonfle à nouveau, décolle le pneu de la jante sur toute sa circonférence après avoir repéré l'endroit récalcitrant, et lubrifie abondamment à nouveau l'endroit où ça coince.

Si ça veut vraiment pas, remonte la roue, va faire un tour, et en roulant généralement ça sort.
Si ça sort toujours pas, change de pneu souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Lun 26 Mar 2018 - 18:54

Merci, pour tous vos bons conseils, je vais vérifier tout ça clin

Visiblement, bonne nouvelle, le pneu ne semble pas se dégonflé, il y a eu un petit soucis avec mon mano, mais ça ne bouge pas, donc à voir au roulage.

Là j'ai attaqué la roue arrière au rayonnage pour voir si j'ai le même résultat avec l'autre pneu en 18.

Maintenant, j'ai un petit doute sur la qualité de la jante avant qui a de légères déformations par endroits, mais qui n'ont pas déranger le réglage sans le pneu saispas, faut vraiment que je me rende compte en roulant.
Bon c'était bien alléchant de la jante alu type Borelli à 70€, y'a peut-être un loup qq part, bon en attendant, pour me faire la main ça me convient très bien vu mon niveau de goret en montage de pneus et mon maniement un peu gauche des démontes pneus Réglages rayons de roue R75/6.... 145644
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  beaujolais racer Lun 26 Mar 2018 - 19:05

La jante d'occasion, c'est vraiment un coup de bol quand elle est parfaitement circulaire.
Je ne compte plus le nombre de roues que j'ai chinées pour n'en récupérer que le moyeu...environ deux fois sur trois les jantes terminent à la ferraille.

Généralement il vaut mieux acheter du neuf, surtout si on est pas trop aguerri en rayonnage, c'est impossible d'apprendre à faire un réglage fin avec une jante pas ronde, et on a généralement pas le savoir faire pour réduire correctement les défauts.
J'en suis passé par là...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Lun 26 Mar 2018 - 20:12

Le soucis BJ, c'est que là c'est de la jante neuve, mais achetée en Italie confus
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  beaujolais racer Lun 26 Mar 2018 - 20:19

Sans marque? achetée chez Pirini ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Mar 27 Mar 2018 - 9:20

Exactement BJ, tu es devin winner

Du coup je me tâte à en racheter d'autres ailleurs, toujours des neuves ou a repolir mes anciennes, mais bon, elles sont bien rayés sur les flancs...

J'ai vu Macadame2roues, ils sont derrière chez moi dans le Forez et ils ont des jantes non plus alu mais acier chromé aussi dans les 70€, des Radaellis, dont ils réalisent le chromage en France.

Sinon je suis preneur de toutes bonnes adresses web ou boutique en région Lyonnaise clin
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  beaujolais racer Mar 27 Mar 2018 - 10:53

J'ai pas de mérite pour la devinette, il est le seul à proposer ce genre de produit en Europe
J'ai arrêté il y a longtemps d'acheter chez Pirini, trop de soucis de jantes pas circulaires avec des défauts importants à la soudure.
C'est pas cher, mais vu que certaines jantes n'étaient pas montables et terminaient à la benne, je me suis dit que je n'avais pas les moyens d'acheter bon marché.

J'ai monté une paire de jantes de chez Macadam 2 roues, celles dont tu parles, et le défaut à la soudure est beaucoup moins important, largement dans les tolérances.
Ce sont de bons produits, le chrome semble de qualité.

A ce propos, petite parenthèse:
Les jantes obtenues par profilés soudés ne peuvent pas être parfaitement circulaires. Le défaut à la soudure est toujours présent, y compris sur les marques les plus réputées comme Akront, Morad, Borrani, ou Excell, pour parler de ce que je connais.
Donc, même neuve, une jante de ce type présente toujours un défaut. En dessous d'une certaine valeur c'est imperceptible, au dessus la roue vibre à haute vitesse.

Je me fournis maintenant chez seurat3 en Morad ou Excell.

Tes vieilles jantes sont peut être restaurables.
C'est un peu ma spécialité, ça dépend de leur état de surface et de l'importance des défauts de circularité que je peux réduire mais pas supprimer (idem pour les grosses rayures)
Ça te reviendra moins cher que d'en acheter des neuves.
Si ça t'intéresse, il faudra me faire parvenir des photos de la jante entière à plat, et des gros plans de l'état de surface et des défauts constatés
Pour savoir si c'est restaurable, pose la jante à plat sur une surface la plus plane possible (table, vitre) et regarde si la jante porte sur toute sa circonférence sans jour des deux cotés.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Mar 27 Mar 2018 - 13:06

Merci BJ,

Je vais regarder ça et faire des photos pour que tu puisses voir l'état des jantes d'origines.

A savoir qu'elles roulaient plutôt bien sans vibrations particulières, juste l'aspect des cercles, pas mal abîmer certainement lors des changements de pneus successifs ( coup de démonte pneu) et l'alu a repolir pour faire propre clin
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  SauvezWilly Mer 28 Mar 2018 - 19:15

Voilà BJ quelques photos de mes jantes d'origine et des traces que le temps et pas que à laissé dessus siffle

J'ai essayé des les poser sur une surface plane pour voir si elle ne sont pas trop déformées.

A voir en photo, ça fait peur argg, elles sont peut-être juste bonne à la benne...


Réglages rayons de roue R75/6.... Img_0410
Réglages rayons de roue R75/6.... Img_0412
Réglages rayons de roue R75/6.... Img_0413
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  beaujolais racer Mer 28 Mar 2018 - 20:17

SauvezWilly a écrit:
Réglages rayons de roue R75/6.... Img_0412
Houlà! ça c'est du méplat
En effet, benne, je ne peux rien faire avec ça
Tant pis!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Réglages rayons de roue R75/6.... Empty Re: Réglages rayons de roue R75/6....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum