Joint d'embase
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Joint d'embase
Bonjour à tous !
Me revoilà avec mon moteur de R69s en restauration ...
Les plans de joint d'embase des cylindres sont bien marqués et je m'interroge sur leur bonne étanchéité.
D'ordinaire on utilise le fameux Loctite 518 mais dans le doute j'ai contacté Henkel qui me conseille plutôt d'utiliser le 5910 ...
Des idées ou avis sur la question ?
Merci d'avance
Marc
Me revoilà avec mon moteur de R69s en restauration ...
Les plans de joint d'embase des cylindres sont bien marqués et je m'interroge sur leur bonne étanchéité.
D'ordinaire on utilise le fameux Loctite 518 mais dans le doute j'ai contacté Henkel qui me conseille plutôt d'utiliser le 5910 ...
Des idées ou avis sur la question ?
Merci d'avance
Marc
Tetard69
Re: Joint d'embase
Hello !
J'ai visiblement posé une colle ou vous êtes trop concentrés sur les oeufs ?
Ok, on voit ça plus tard ... bon week end à tous !
J'ai visiblement posé une colle ou vous êtes trop concentrés sur les oeufs ?
Ok, on voit ça plus tard ... bon week end à tous !
Tetard69
Re: Joint d'embase
Difficile de contredire les conseils de LOCTITE/HENCKEL. Ils savent!
Sinon, le DREI BOND 1209, préconisé par BMW, est pas mal non plus. c'est un produit d'étanchéité siliconé transparent. Je l'utilise depuis des années et il me donne entièrement satisfaction.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Sinon, le DREI BOND 1209, préconisé par BMW, est pas mal non plus. c'est un produit d'étanchéité siliconé transparent. Je l'utilise depuis des années et il me donne entièrement satisfaction.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Joint d'embase
c'est clair !patrick riviere a écrit:attention a ne pas boucher la circulation d'huile
Tetard69
Re: Joint d'embase
C'est clair mais alors pourquoi utiliser de la patte alors qu'un joint papier suffit.
J'ai mis un joint d'embase en papier sur ma série 2 et ça ne fuit pas, et sans risque de boucher le circuit d'huile.
J'ai mis un joint d'embase en papier sur ma série 2 et ça ne fuit pas, et sans risque de boucher le circuit d'huile.
Lolo49
Re: Joint d'embase
Parce que c'est BMW qui dit de faire comme ça ....et puis c'est tout!Lolo49 a écrit:C'est clair mais alors pourquoi utiliser de la patte alors qu'un joint papier suffit.
J'ai mis un joint d'embase en papier sur ma série 2 et ça ne fuit pas, et sans risque de boucher le circuit d'huile.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Joint d'embase
Le Gros Zimm a écrit:
Parce que c'est BMW qui dit de faire comme ça ....et puis c'est tout!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Oui, donc, BMW préconisait de faire des conneries en 1950 alors on continue ?
Stemler, VDH, Ulis vendent des joints d'embase. En papier pour les 2 premiers, en alu en 2 épaisseurs (0,5 et 1,5mm) chez Ulis.
Après chacun fait comme il veut, mais perso, j'ai banni la patte à joint.
Lolo49
Re: Joint d'embase
parce que comme je le disais les plans de joint sont très abimés donc c'est soit une pâte soit une rectification !Lolo49 a écrit:C'est clair mais alors pourquoi utiliser de la patte alors qu'un joint papier suffit.
J'ai mis un joint d'embase en papier sur ma série 2 et ça ne fuit pas, et sans risque de boucher le circuit d'huile.
Tetard69
Re: Joint d'embase
Sur les plans de joints, abimés ou pas, je passe un coup de pierre India, que je mettes un joint papier ou autre chose.
Lolo49
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