Et la 1200 ST ?
+13
FLATIX
piegux
nortonton
NONO84
georgesgiralt
her12r
Skill
Le Gros Zimm
PizzaRoller
franz2B
Lolo49
Gastair
Francesco
17 participants
Page 1 sur 1
Et la 1200 ST ?
Certes, elle n'a pas un physique facile, avec son phare cyranesque.
Pourtant, plus je la regarde plus je me dis que tout le reste est réussi. Et qu'elle m'a l'air d'une bécane plus que sympathique.....
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-bmw-r-1200-st-essence,528.html#prettyPhoto
Pourtant, plus je la regarde plus je me dis que tout le reste est réussi. Et qu'elle m'a l'air d'une bécane plus que sympathique.....
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-bmw-r-1200-st-essence,528.html#prettyPhoto
Francesco
Re: Et la 1200 ST ?
Moi qui peut trouver beau le proto MF trail... ben je la trouve moche
Comme beaucoup de moche, elle doit compenser par de bonnes qualités dynamiques.
Comme beaucoup de moche, elle doit compenser par de bonnes qualités dynamiques.
Gastair
Re: Et la 1200 ST ?
Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".
Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.
Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".
Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.
Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest.
Lolo49
Re: Et la 1200 ST ?
Elle a quand même quelques atouts : c'est pas un flataflote et elle a un telelever, c'est encore un flat BM.
Pour la trouver belle, faut avoir abusé de Weisswurst et de ce qui va avec
Pour la trouver belle, faut avoir abusé de Weisswurst et de ce qui va avec
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Et la 1200 ST ?
Très bonne moto, au faciès difficile!
Son physique la désavantage lors d'une vente. Le prix est inférieur de 20% à sa soeur RT. Il est rare de trouver un tel rapport prix/kilométrage dans une concession BMW!
Est-elle équipée de sa bagagerie qui n’apparaît pas sur la photo?
Il me semble aussi que ce modèle est encore équipé de l'ABS 3. Si c'est le cas, il faudra suivre scrupuleusement son plan d'entretien.
Son moteur est encore l'ancien 1200, sans les doubles arbres à cames. Mais cela reste largement suffisant.
Y a plus qu'à l'essayer! c'est un peu aux antipodes d'une HD!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Son physique la désavantage lors d'une vente. Le prix est inférieur de 20% à sa soeur RT. Il est rare de trouver un tel rapport prix/kilométrage dans une concession BMW!
Est-elle équipée de sa bagagerie qui n’apparaît pas sur la photo?
Il me semble aussi que ce modèle est encore équipé de l'ABS 3. Si c'est le cas, il faudra suivre scrupuleusement son plan d'entretien.
Son moteur est encore l'ancien 1200, sans les doubles arbres à cames. Mais cela reste largement suffisant.
Y a plus qu'à l'essayer! c'est un peu aux antipodes d'une HD!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Et la 1200 ST ?
Lolo49 a écrit:Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".
Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.
Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest.
Le schnaps, c'est mal !
Francesco
Re: Et la 1200 ST ?
Je te remercie, Zimm !Le Gros Zimm a écrit:Très bonne moto, au faciès difficile!
Son physique la désavantage lors d'une vente. Le prix est inférieur de 20% à sa soeur RT. Il est rare de trouver un tel rapport prix/kilométrage dans une concession BMW!
Est-elle équipée de sa bagagerie qui n’apparaît pas sur la photo?
Il me semble aussi que ce modèle est encore équipé de l'ABS 3. Si c'est le cas, il faudra suivre scrupuleusement son plan d'entretien.
Son moteur est encore l'ancien 1200, sans les doubles arbres à cames. Mais cela reste largement suffisant.
Y a plus qu'à l'essayer! c'est un peu aux antipodes d'une HD!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Oui j'imagine très bien que les qualités dynamiques et la motorisation sont excellentes.
Je l'ai vue en vrai chez BM, j'ai longtemps tourné autour. J'ai beaucoup de mal avec le phare, bien sûr. J'ai beau me dire qu'une fois assis dessus, on ne le voit pas .....
Elle a bien l'ABS élaboré, mais pas de bagagerie.
Pour le tarif, chez BM Besançon ils sont souvent très corrects : leur logique est de faire tourner le stock, pas de garder des bécanes pendant 107 ans.
Déjà ma 650 GS était moins chère que la plupart des particuliers sur LBC.
Francesco
Re: Et la 1200 ST ?
La ST a le freinage intégral "sport", c.à.d. que la poignée actionne les 2 freins mais que la pédale n'actionne que le frein arrière, ce qui aide à stabiliser la moto en entrée de courbe.
Skill
Re: Et la 1200 ST ?
Et en plus, avec sa gueule, t'as pas besoin de l'assurer contre le vol... C'est déjà ça de gagné ...
georgesgiralt
Re: Et la 1200 ST ?
Quant au phare, effectivement quand tu es assis sur la moto, tu ne le vois pas.
Et, il est très bien vu par les véhicules qui te précèdent ou te croisent, au point de rendre inutile tous phares additionnels.
Simple arbre, double allumage, telelever, abs (post 8/2006), tenue de route impeccable, conso raisonnable, valises deux types de couvercles, top-case X59 à géométrie variable...laisse pisser les moqueurs dans leurs couches
Et, il est très bien vu par les véhicules qui te précèdent ou te croisent, au point de rendre inutile tous phares additionnels.
Simple arbre, double allumage, telelever, abs (post 8/2006), tenue de route impeccable, conso raisonnable, valises deux types de couvercles, top-case X59 à géométrie variable...laisse pisser les moqueurs dans leurs couches
her12r
Re: Et la 1200 ST ?
Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ?Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
NONO84
Re: Et la 1200 ST ?
Tout à fait Nono.NONO84 a écrit:Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ?Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
pour acheter ces motos modernes inutiles, il faut qu'elles fassent rêver.
Et celle-là , pour ce qui est de faire rêver ...
Re: Et la 1200 ST ?
En fait c'est la question que l'on peut se poser avec la plupart des motos que nous avons tous dans nos garages ...NONO84 a écrit:..... mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
piegux
Re: Et la 1200 ST ?
ST comme "Sale Tronche" ...
Sinon, les essais publiés étaient très positifs ....au niveau dynamique, c'est un bon coup ..
Sinon, les essais publiés étaient très positifs ....au niveau dynamique, c'est un bon coup ..
FLATIX
Re: Et la 1200 ST ?
Francesco a écrit:Lolo49 a écrit:Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".
Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.
Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest.
Le schnaps, c'est mal !
beaujolais racer
Re: Et la 1200 ST ?
Le Gros Zimm a écrit:Très bonne moto, au faciès difficile!
Bah, quand tu vois la face avant de la gamme KTM ...
Et en plus elles se vendent, et bien !
BernardP
Re: Et la 1200 ST ?
Quitte à acheter un futur collector qui sera (âprement) recherché dans 35 ans comme actuellement une R65LS complètement d'origine, autant taper dans les versions spéciales.
En plus, avec ces ultimes versions, béhème a abandonné les délires bicolores des premiers modèles de ST.
Assez facilement trouvable, il y a la version "Edition limitée" de 2007 dont la limitation n'a pas été précisé, ou alors, comme les promos, jusqu'à épuisement du stock.
"Edition limiitée" donc, disponible en argent titane métal ou en noir uni métal, avec au choix, bulle noire ou bulle transparente (en photo que les bulles noires) :
Plus rare maintenant, la version "Edition finale" de 2008 fabriquée à 200 exemplaires, à ma connaissance uniquement pour le marché japonais (donc plus dur à trouver ).
Attention les yeux, là c'est noir nocturne avec double filets blancs, ABS, ESA et porte-bagage de série :
Pour compléter ce début de collection des BMW boudées, tu pourras ajouter ensuite une F650CS citée plus haut, une Rockster, une G650Xmoto et une R1200CL.
et pourtant, j'adore ces motos.
En plus, avec ces ultimes versions, béhème a abandonné les délires bicolores des premiers modèles de ST.
Assez facilement trouvable, il y a la version "Edition limitée" de 2007 dont la limitation n'a pas été précisé, ou alors, comme les promos, jusqu'à épuisement du stock.
"Edition limiitée" donc, disponible en argent titane métal ou en noir uni métal, avec au choix, bulle noire ou bulle transparente (en photo que les bulles noires) :
Plus rare maintenant, la version "Edition finale" de 2008 fabriquée à 200 exemplaires, à ma connaissance uniquement pour le marché japonais (donc plus dur à trouver ).
Attention les yeux, là c'est noir nocturne avec double filets blancs, ABS, ESA et porte-bagage de série :
Pour compléter ce début de collection des BMW boudées, tu pourras ajouter ensuite une F650CS citée plus haut, une Rockster, une G650Xmoto et une R1200CL.
et pourtant, j'adore ces motos.
Lolo49
Re: Et la 1200 ST ?
Ç est une sacré bonne bécane, j ai eu L occasion de rouler avec, impec, bonne machine, bonne partie cycle.
A comparer avec la RS. Elle n a pas plus esthétique oblige.
J ai faillis en acheter une avant de prendre la 1150 RS, le gars était gourmand pour une machine difficile à revendre. Resultat il m à contacter un an après ma visite pour me l à proposer moins chère.
Dur à vendre sinon au top.
A comparer avec la RS. Elle n a pas plus esthétique oblige.
J ai faillis en acheter une avant de prendre la 1150 RS, le gars était gourmand pour une machine difficile à revendre. Resultat il m à contacter un an après ma visite pour me l à proposer moins chère.
Dur à vendre sinon au top.
flattwin66
Re: Et la 1200 ST ?
NONO84 a écrit:Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ?Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
tu crois pas si bien dire.... je suis en pleine quête de motos/rêve de jeunesse*, et si elle n'était pas introuvable je craquerais.
*heureusement que j'ai toujours eu un gout de chiotte, ça me coûte moins cher.
Gastair
Re: Et la 1200 ST ?
En fait, c'est ça la vraie question, effectivement.NONO84 a écrit:
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
J'imagine que je ne saurais pas rouler à 80/100 km h en croisière là dessus. Lorsque j'essaie une grosse BM, surtout carénée, je suis très vite autour des 120/130, et un jour ça va finir par payer....
Ma R est plus douée pour rouler mollo mollo.
Francesco
Re: Et la 1200 ST ?
Meme avec ma r100 Rt '83 j'ai beaucoup de mal a rouler à 80/100 (sauf pendant le rodage !) alors avec ces avions de chasse!...Francesco a écrit:En fait, c'est ça la vraie question, effectivement.NONO84 a écrit:
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
J'imagine que je ne saurais pas rouler à 80/100 km h en croisière là dessus. Lorsque j'essaie une grosse BM, surtout carénée, je suis très vite autour des 120/130, et un jour ça va finir par payer....
Ma R est plus douée pour rouler mollo mollo.
c'est un piège à points!
Ornach
Sujets similaires
» vive la déconsomation -
» R60 et 1200
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» pdf 1200 cm3
» 1200 gs pourquoi?
» R60 et 1200
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» pdf 1200 cm3
» 1200 gs pourquoi?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|