Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et la 1200 ST ?

+13
FLATIX
piegux
nortonton
NONO84
georgesgiralt
her12r
Skill
Le Gros Zimm
PizzaRoller
franz2B
Lolo49
Gastair
Francesco
17 participants

Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Et la 1200 ST ?

Message  Francesco Lun 16 Avr 2018 - 21:28

Certes, elle n'a pas un physique facile, avec son phare cyranesque.
Pourtant, plus je la regarde plus je me dis que tout le reste est réussi. Et qu'elle m'a l'air d'une bécane plus que sympathique..... Suspect

http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-bmw-r-1200-st-essence,528.html#prettyPhoto

Et la 1200 ST ? 5922c710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Gastair Lun 16 Avr 2018 - 21:44

Moi qui peut trouver beau le proto MF trail... ben je la trouve moche Et la 1200 ST ? 145644
Et la 1200 ST ? Captur68

Comme beaucoup de moche, elle doit compenser par de bonnes qualités dynamiques. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Lolo49 Lun 16 Avr 2018 - 22:02

Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".

Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.

Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest. drunken
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  franz2B Lun 16 Avr 2018 - 22:57

je la trouve très cholie!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  PizzaRoller Mar 17 Avr 2018 - 1:13

Elle a quand même quelques atouts : c'est pas un flataflote et elle a un telelever, c'est encore un flat BM.

Pour la trouver belle, faut avoir abusé de Weisswurst et de ce qui va avec Et la 1200 ST ? 4202

____________________
Et la 1200 ST ? Idee-p10 Toutélectrix   Et la 1200 ST ? 569134          Et la 1200 ST ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et la 1200 ST ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Le Gros Zimm Mar 17 Avr 2018 - 6:15

Très bonne moto, au faciès difficile! souris

Son physique la désavantage lors d'une vente. Le prix est inférieur de 20% à sa soeur RT. Il est rare de trouver un tel rapport prix/kilométrage dans une concession BMW!

Est-elle équipée de sa bagagerie qui n’apparaît pas sur la photo?

Il me semble aussi que ce modèle est encore équipé de l'ABS 3. Si c'est le cas, il faudra suivre scrupuleusement son plan d'entretien.

Son moteur est encore l'ancien 1200, sans les doubles arbres à cames. Mais cela reste largement suffisant.

Y a plus qu'à l'essayer! c'est un peu aux antipodes d'une HD!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Francesco Mar 17 Avr 2018 - 7:48

Lolo49 a écrit:Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".

Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.

Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest. drunken
hahaha hahaha hahaha
Le schnaps, c'est mal !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Francesco Mar 17 Avr 2018 - 7:52

Le Gros Zimm a écrit:Très bonne moto, au faciès difficile! souris

Son physique la désavantage lors d'une vente. Le prix est inférieur de 20% à sa soeur RT. Il est rare de trouver un tel rapport prix/kilométrage dans une concession BMW!

Est-elle équipée de sa bagagerie qui n’apparaît pas sur la photo?

Il me semble aussi que ce modèle est encore équipé de l'ABS 3. Si c'est le cas, il faudra suivre scrupuleusement son plan d'entretien.

Son moteur est encore l'ancien 1200, sans les doubles arbres à cames. Mais cela reste largement suffisant.

Y a plus qu'à l'essayer! c'est un peu aux antipodes d'une HD!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Je te remercie, Zimm !
Oui j'imagine très bien que les qualités dynamiques et la motorisation sont excellentes. 
Je l'ai vue en vrai chez BM, j'ai longtemps tourné autour. J'ai beaucoup de mal avec le phare, bien sûr. J'ai beau me dire qu'une fois assis dessus, on ne le voit pas .....
Elle a bien l'ABS élaboré, mais pas de bagagerie.
Pour le tarif, chez BM Besançon ils sont souvent très corrects : leur logique est de faire tourner le stock, pas de garder des bécanes pendant 107 ans.
Déjà ma 650 GS était moins chère que la plupart des particuliers sur LBC.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Skill Mar 17 Avr 2018 - 8:46

La ST a le freinage intégral "sport", c.à.d. que la poignée actionne les 2 freins mais que la pédale n'actionne que le frein arrière, ce qui aide à stabiliser la moto en entrée de courbe.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  her12r Mar 17 Avr 2018 - 9:02

l'essayer c'est l'adopter
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  georgesgiralt Mar 17 Avr 2018 - 9:12

Et en plus, avec sa gueule, t'as pas besoin de l'assurer contre le vol... C'est déjà ça de gagné ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  her12r Mar 17 Avr 2018 - 9:26

Quant au phare, effectivement quand tu es assis sur la moto, tu ne le vois pas.

Et, il est très bien vu par les véhicules qui te précèdent ou te croisent, au point de rendre inutile tous phares additionnels.

Simple arbre, double allumage, telelever, abs (post 8/2006), tenue de route impeccable, conso raisonnable, valises deux types de couvercles, top-case X59 à géométrie variable...laisse pisser les moqueurs dans leurs couches
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  NONO84 Mar 17 Avr 2018 - 9:43

Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
 
Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ? yess

En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  nortonton Mar 17 Avr 2018 - 10:08

NONO84 a écrit:
Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
 
Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ? yess

En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
Tout à fait Nono.
pour acheter ces motos modernes inutiles, il faut qu'elles fassent rêver.
Et celle-là , pour ce qui est de faire rêver ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  piegux Mar 17 Avr 2018 - 10:10

NONO84 a écrit:..... mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
En fait c'est la question que l'on peut se poser avec la plupart des motos que nous avons tous dans nos garages ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  FLATIX Mar 17 Avr 2018 - 11:48

ST comme "Sale Tronche" ... souris

Sinon, les essais publiés étaient très positifs ....au niveau dynamique, c'est un bon coup ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  beaujolais racer Mar 17 Avr 2018 - 16:07

Francesco a écrit:
Lolo49 a écrit:Arch, kel rigolate, nous afons fait cette große blague au retour de l'Oktoberfest.
Ahahahahahah, avec Hans, on en refiens pas encore que der president a dit "Ja, on la fait".

Nous nicht pensions qu'après la Scarver (große rigolate aussi), il dirait "Ja", mais der president croyait dans notre vision auf der futur nach der große succès du "canard qui fait de l'oeil" de la R1150GS et R1200GS.

Bon, on a du faire des Sonder Edition pour vendre les surplus auf der R1200ST. Von, verboten l'Oktoberfest. drunken
hahaha hahaha hahaha
Le schnaps, c'est mal !
hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  BernardP Mar 17 Avr 2018 - 19:02

Le Gros Zimm a écrit:Très bonne moto, au faciès difficile! souris


Bah, quand tu vois la face avant de la gamme KTM ...
Et en plus elles se vendent, et bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Lolo49 Mar 17 Avr 2018 - 20:38

Quitte à acheter un futur collector qui sera (âprement) recherché dans 35 ans comme actuellement une R65LS complètement d'origine, autant taper dans les versions spéciales.
En plus, avec ces ultimes versions, béhème a abandonné les délires bicolores des premiers modèles de ST.

Assez facilement trouvable, il y a la version "Edition limitée" de 2007 dont la limitation n'a pas été précisé, ou alors, comme les promos, jusqu'à épuisement du stock.
"Edition limiitée" donc, disponible en argent titane métal ou en noir uni métal, avec au choix, bulle noire ou bulle transparente (en photo que les bulles noires) :
Et la 1200 ST ? P0033711
Et la 1200 ST ? P0033710

Plus rare maintenant, la version "Edition finale" de 2008 fabriquée à 200 exemplaires, à ma connaissance uniquement pour le marché japonais (donc plus dur à trouver sourire ).
Attention les yeux, là c'est noir nocturne avec double filets blancs, ABS, ESA et porte-bagage de série :
Et la 1200 ST ? P0043110

Pour compléter ce début de collection des BMW boudées, tu pourras ajouter ensuite une F650CS citée plus haut, une Rockster, une G650Xmoto et une R1200CL. souris


et pourtant, j'adore ces motos.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  flattwin66 Mar 17 Avr 2018 - 20:52

Ç est une sacré bonne bécane, j ai eu L occasion de rouler avec, impec, bonne machine, bonne partie cycle.
A comparer avec la RS. Elle n a pas plus esthétique oblige.
J ai faillis en acheter une avant de prendre la  1150 RS, le gars était gourmand pour une machine difficile à revendre. Resultat il m à contacter un an après ma visite pour me l à proposer moins chère.
Dur à vendre sinon au top.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Gastair Mar 17 Avr 2018 - 22:35

NONO84 a écrit:
Gastair a écrit:Moi qui peut trouver beau le proto MF trail...
 
Ah mon Gastair ... c'est pour ça que je t'aime ! Tu imagines le rêve absolu ? Une MF Trail avec des sacoches blanches ? yess

souris tu crois pas si bien dire.... je suis en pleine quête de motos/rêve de jeunesse*, et si elle n'était pas introuvable je craquerais.  Et la 1200 ST ? 145644

*heureusement que j'ai toujours eu un gout de chiotte, ça me coûte moins cher. saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Francesco Mer 18 Avr 2018 - 20:48

NONO84 a écrit:
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
En fait, c'est ça la vraie question, effectivement.
J'imagine que je ne saurais pas rouler à 80/100 km h en croisière là dessus. Lorsque j'essaie une grosse BM, surtout carénée, je suis très vite autour des 120/130, et un jour ça va finir par payer....  Suspect
Ma R est plus douée pour rouler mollo mollo.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Ornach Jeu 19 Avr 2018 - 10:04

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:
En fait, j'aime bien cette moto, mais la seule question que je me pose aujourd'hui devant de tels engins, c'est "à quoi ça sert ? " Se caler à 130 sur l'autoroute ? Bof .... Rouler à 80 sur les départementales ? Pourquoi si gros, alors ?
C'est dommage, mais je pense que cette catégorie de moto n'est plus "up to date" dans ce nouveau contexte.
En fait, c'est ça la vraie question, effectivement.
J'imagine que je ne saurais pas rouler à 80/100 km h en croisière là dessus. Lorsque j'essaie une grosse BM, surtout carénée, je suis très vite autour des 120/130, et un jour ça va finir par payer....  Suspect
Ma R est plus douée pour rouler mollo mollo.
Meme avec ma r100 Rt '83 j'ai beaucoup de mal a rouler à 80/100 (sauf pendant le rodage !) alors avec ces avions de chasse!...
c'est un piège à points!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Et la 1200 ST ? Empty Re: Et la 1200 ST ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum