Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'aventure continue, là haut sur la Montagne

+15
Gastair
Le Gros Zimm
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
fredo06
The Churchman
beaujolais racer
J.marc
Mick13
jbt
L'arverne
NONO84
LULU T100
Francesco
tortilla
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Francesco Jeu 10 Mai 2018 - 7:23

Rôôôôôôô.......j'ai mis 5 minutes avant de piger. L'a fallu que je mate le calendrier.  confus

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  NONO84 Jeu 10 Mai 2018 - 8:23

Si tu peux me garder les clous, j'aime bien les clous anciens ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  beaujolais racer Jeu 10 Mai 2018 - 9:21

Francesco a écrit:Rôôôôôôô.......j'ai mis 5 minutes avant de piger. L'a fallu que je mate le calendrier.  confus
Comment ça tu connais pas le jeudi de l’ascenseur ?
La seule fête chrétienne que nos amis musulmans connaissent.
Parce que dans la cité le restant de la semaine il est en panne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  The Churchman Jeu 10 Mai 2018 - 9:54

Francesco a écrit:Rôôôôôôô.......j'ai mis 5 minutes avant de piger. L'a fallu que je mate le calendrier.  confus


Un gars qui parle de vendre son Sportster toutes les 30 secondes ne peut pas avoir reçu toute la lumière.  tss tss

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 P1010210
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  fredo06 Lun 4 Juin 2018 - 19:18

Merci Tortilla jap

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty C'est bien passque c'est vous et qu'on vous aime ....

Message  tortilla Jeu 12 Sep 2019 - 22:25

Pour mieux comprendre pourquoi on en est toujours là  coucou  
L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Richar11

le grand frère, qui n'aime pô la moto, mais préfère prêter ses grands bras à  son p'tit frère
L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Richar13

Vous voyez bien que la reflexion est intense !
L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Richar14

et hop ! encore une belle journée en Haute Loire,  ...  à brosser le Mammouth, peigner la Girafe
L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Richar16


Dernière édition par tortilla le Jeu 12 Sep 2019 - 22:44, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Sep 2019 - 22:37

Sont sympa, tes photos, merci.
Pi on en a deux pour le prix d'une. bien


Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Jeu 12 Sep 2019 - 22:45, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  tortilla Jeu 12 Sep 2019 - 22:40

dis donc, tu devrais aller te coucher ! avec tout le retard que tu vas devoir rattraper demain ...


Dernière édition par tortilla le Jeu 12 Sep 2019 - 22:41, édité 1 fois (Raison : N.B. : je suis redescendu sans fracas du toit !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  L'arverne Ven 13 Sep 2019 - 0:28

Belles doubles photos, ça a bien progressé.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Francesco Ven 13 Sep 2019 - 9:15

Ça se reconstruit grâââââve ! 


La Beta ! Toujours vivante, toujouuuuuuuurs debout !  souris

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Richar10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Va t'il enfin quitter sa caravane cet hiver ?

Message  tortilla Mar 4 Aoû 2020 - 21:44

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 20200810
J'ai reçu ça et je transmets....
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Palica Gringo Mar 4 Aoû 2020 - 21:51

Jolie petite maison! bien

Je suis un peu surpris des tuiles sur une maison en bois: c'est lourd, et ça ne fait pas très beau. Un toit en alu ou acier émaillé serait plus adapté selon moi. En ardoises aussi mais le cout n'est plus le même. Alors qu'acier ou alu au lieu des tuiles, comme la structure doit être moins solide, les couts se valent.


Dernière édition par Palica le Mar 4 Aoû 2020 - 22:35, édité 2 fois (Raison : fôte OK (ou faute d'accord))

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Francesco Mar 4 Aoû 2020 - 21:52

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 01111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Mick13 Mar 4 Aoû 2020 - 22:30

Ouaip, c'est cool, il a bien avancer l'vieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty @ Palica

Message  tortilla Jeu 6 Aoû 2020 - 12:17

Tu sais, en France, ce n'est pas le Far West, il existe des règles d'urbanisme
et en plus Richard doit être situé dans une réserve sauvage ! clin
( oui, bon, un espace naturel protégé)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Le Gros Zimm Jeu 6 Aoû 2020 - 14:17

Palica a écrit:Jolie petite maison! bien

Je suis un peu surpris des tuiles sur une maison en bois: c'est lourd, et ça ne fait pas très beau. Un toit en alu ou acier émaillé serait plus adapté selon moi. En ardoises aussi mais le cout n'est plus le même. Alors qu'acier ou alu au lieu des tuiles, comme la structure doit être moins solide, les couts se valent.
Un toit en alu ou en acier émaillé!  argg
C'est bien des goûts de chiottes d'américain ça.  tss tss

La tuile en terre cuite existe depuis des millénaires cher cousin d'Amérique. 
Ceci dit, techniquement, la pente du toit me parait faible pour des tuiles et pour assurer une bonne étanchéité. Mais je suppose que c'est prévu pour! 

Sans rancune Palica.  serremain

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Palica Gringo Jeu 6 Aoû 2020 - 16:55

Le Gros Zimm a écrit:
Palica a écrit:Jolie petite maison! bien

Je suis un peu surpris des tuiles sur une maison en bois: c'est lourd, et ça ne fait pas très beau. Un toit en alu ou acier émaillé serait plus adapté selon moi. En ardoises aussi mais le cout n'est plus le même. Alors qu'acier ou alu au lieu des tuiles, comme la structure doit être moins solide, les couts se valent.
Un toit en alu ou en acier émaillé!  argg
C'est bien des goûts de chiottes d'américain ça.  tss tss

La tuile en terre cuite existe depuis des millénaires cher cousin d'Amérique. 
Ceci dit, techniquement, la pente du toit me parait faible pour des tuiles et pour assurer une bonne étanchéité. Mais je suppose que c'est prévu pour! 

Sans rancune Palica.  serremain

En fait, un toit de tole résiste beaucoup mieux aux cycles de gel/dégel et aux accumulation de neige... Sur un toit à pente lègère (comme ça semble être le cas ici), ça facilite le déneigement du toit. On parle d'une maison à structure bois et non en pierre... Donc un toit de tuiles en terre cuite implique de renforcer le toit de façon significative, pour supporter le poids des briques + celui de la neige qui s'accumule.

Un toit en alu ou acier peint n'est pas un gout de chiotte d'américain... Les premiers colons (français donc....) ont adopté ce mode de construction il y a des centaines d'années ici. D'une part parceque les tuiles en terre cuite n'existaient pas, et d'autre part parceque c'était plus facile à monter, plus efficace, plus durable et moins cher... souris

Je trouve qu'un toit en tole convient parfaitement à une maison en bois, contrairement à la brique en terre cuite. Et je ne parle pas bien sur de tole ondulée. La tole allège visuellement et mécaniquement la structure. Mais comme j'ai un gout de chiotte... clin

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Avant

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  jbt Jeu 6 Aoû 2020 - 18:21

Le truc c'est que Richard était obligé de reconstruire absolument à l'identique pour éviter une nouvelle procédure de demande de permis de construire (cher).
Et en France, il te faut l'autorisation de l'architecte des Bâtiments de France pour changer le papier peint des chiottes si tu habites à moins de 100 km d'un monument classé, alors ton histoire de toit en tôle, faut même pas y penser si tu es dans une région où les maisons sont en tuiles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 18:25

Et je trouve que ces contraintes sont utiles... on a ainsi des paysages cohérents.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Palica Gringo Jeu 6 Aoû 2020 - 18:28

jbt a écrit:Le truc c'est que Richard était obligé de reconstruire absolument à l'identique pour éviter une nouvelle procédure de demande de permis de construire (cher).
Et en France, il te faut l'autorisation de l'architecte des Bâtiments de France pour changer le papier peint des chiottes si tu habites à moins de 100 km d'un monument classé, alors ton histoire de toit en tôle, faut même pas y penser si tu es dans une région où les maisons sont en tuiles.

Merci pour les précisions, maintenant je comprends mieux. J'espere que pour les chiottes, il a quand même pu changer le papier peint...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Palica Gringo Jeu 6 Aoû 2020 - 18:33

Gastair a écrit:Et je trouve que ces contraintes sont utiles... on a ainsi des paysages cohérents.
Dans le sens ou quand c'est moche, tout le monde fait du moche? Et puis quand on roule en Lada, le mot cohérence est interdit. souris
Les maisons en bois sont très rares en France. Ça prend quand même des gens avec une certaine ouverture d'esprit pour les autoriser. A ma connaissance, ça ne semble pas être un village classé comme monument historique avec des maisons construites avec la pierre locale. Je ne pensais pas que l'ouverture d'esprit s'arretait au toit.
Bon, on va revenir au sujet principal à savoir la jolie maison de Richard. coeur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Flatman Jeu 6 Aoû 2020 - 18:35

tortilla a écrit:L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 20200810
J'ai reçu ça et je transmets....

beau boulot! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 18:58

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Et je trouve que ces contraintes sont utiles... on a ainsi des paysages cohérents.
Dans le sens ou quand c'est moche, tout le monde fait du moche? Et puis quand on roule en Lada, le mot cohérence est interdit. souris
Les maisons en bois sont très rares en France. Ça prend quand même des gens avec une certaine ouverture d'esprit pour les autoriser. A ma connaissance, ça ne semble pas être un village classé comme monument historique avec des maisons construites avec la pierre locale. Je ne pensais pas que l'ouverture d'esprit s'arretait au toit.
Bon, on va revenir au sujet principal à savoir la jolie maison de Richard. coeur

La cohérence en France est dictée par le style des régions et le cours de l'histoire et heureusement. Si on laissait s'exprimer l'individualisme stylistique on retrouverais des ardoises à Toulouse... con, et des tuiles dans des vieux villages de Bretagne.
L'ouverture d'esprit ce n'est pas laisser s'exprimer tous les "facteur cheval" de la truelle et de l’égoïne... ce qui est beau quelque part peut être complètement incongru ailleurs.

Et concernant la Lada, stylistiquement parlant je suis cohérent... j'ai une G/S* saispas


*Ça c'est pour couper l'herbe sous le pied à l’affreux beaujol Suspect

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Dom Jeu 6 Aoû 2020 - 19:01

Gastair a écrit:
*Ça c'est pour couper l'herbe sous le pied à l’affreux beaujol Suspect

souris

Rugueux..........pas affreux. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 19:52

Affreux, qui provoque une réaction d'effroi... il est à la G/S ce qu'est Gargamel aux Schtroumpfs... Suspect




souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  jbt Jeu 6 Aoû 2020 - 19:57

Gastair a écrit:Et je trouve que ces contraintes sont utiles... on a ainsi des paysages cohérents.
Et des villages p'ein de vieilles maisons fermées et invendables car impossibles à rénover en raison des contraintes architecturales, mais bordés de grappes de lotissements neufs aux pentes de toit réglementaires...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue, là haut sur la Montagne  - Page 2 Empty Re: L'aventure continue, là haut sur la Montagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum