Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

+9
Palica Gringo
Linlin14
elode
jacques
30csi
alfred_grouniache
GeorgeS 69
nortonton
Olympia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Mer 30 Mai 2018 - 0:59

Bonsoir à vous toutes et tous,

Alors voilà, j'ai une R50 série 2 en 12 volts. Actuellement j'ai 2 batteries couplées réf : 6 N11A 1B que je voudrais remplacer par 1 seule batterie en 12 volts.
Quelle modèle ou référence faut-il que je prenne ? Ce serait plus simple à entretenir et m'occasionnerait moins de problèmes car si une est bonne et pas l'autre ça me met le bazar dans l'éclairage ou les clignos.

J'ai 1 sangle en caoutchouc d'origine pour chacune afin de les maintenir sur le support.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer à mettre 2 batteries de 6 volts reliés qui je pense étaient montées comme ça d'origine ? 

Merci pour vos lumières
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  nortonton Mer 30 Mai 2018 - 7:01

Tu as le support adapté pour une batterie 12 volt ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  GeorgeS 69 Mer 30 Mai 2018 - 9:10

Tout à fait possible et simple de remplacer les 2 batteries par une seule, j'avais fait la modif sur la mienne. Juste se fabriquer un nouveau support (tôle épaisse...etc) et trouver une batterie aux dimensions adéquates.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  alfred_grouniache Mer 30 Mai 2018 - 9:41

Utiliser 2 batteries 6V pour faire du 12V, c'est ... stupide,
mettre une grosse batterie 12V sur une série 2 n'a aucun intérêt

sur la mienne je mets la moins chere des p'tites batterie 12 v et ca va bien

il existe plusieurs longueurs de sangles de fixation,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  30csi Mer 30 Mai 2018 - 12:38

Hello

J'ai une Yuasa YB9B sur ma R60/2 12V

cdt

Francois.
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Mer 30 Mai 2018 - 18:00

Je sais que c'est stupide aujourd'hui alfred_grouniache mais à l'époque c'était monté comme ça apparemment. Ca m'embête un peu de modifier ce support, elle ne sera plus dans son jus... je pleure

Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils et je retiens la YB9B de 30csi

Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  alfred_grouniache Mer 30 Mai 2018 - 18:38

si c'est pour conserver l'authenticité de la bête , là je ne discute plus,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Mer 30 Mai 2018 - 19:29

L'idéal serait de trouver une 12V qui serait dans les dimensions de mes 6 N11A 1B.

Je vais voir si la YB9 B de 30csi se rapproche en dimension. Comme ça je n'aurai pas besoin de changer le support et j'aurai une seule batterie tenue par une seule sangle d'origine. C'est pas gagné mais bon il faut que j'arrive à trouver les dimensions de toutes les batteries YUASA ou autres...  bing
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  jacques Mer 30 Mai 2018 - 19:31

La YB9B doit passer au chausse-pied entre les montants de cadre. 
La taille des batteries est normalisée en fonction de leur capacité. 
De mémoire, ayant déjà effectué cette recherche antérieurement, la YB9 est la seule qui va convenir. Les références varient en fonction des types et des positionnement des bornes.
Le support des deux batteries 6V pour avoir du 12 est spécifique. 
Il y aura bien un américain fortuné pour enchérir dessus sur Ebay....
Tu dois avoir un kick coudé également.
Alfred t'as dit qu'il existait plusieurs longueur de sangle caoutchouc qui se trouvent chez les revendeurs, il y en a une adaptée aux grosses batteries.
Pour être bien certain que ta moto reste le plus possible dans son jus il faudrait aussi t'assurer que l'air qui maintient tes pneus en pression est bien celui d'origine.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Mer 30 Mai 2018 - 20:01

Merci Jacques pour tes lumières !!!(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 00610

Si si, l'air de mes chambres à air est bien d'origine, no problémo !  hahaha

Ci joint une photo, on peut voir en zoomant les 2 batteries sur le support.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  elode Lun 4 Juin 2018 - 20:40

salut en fait je vais te donner mon avis pas forcement le bon. ta moto est alimenté en 2X6v monté en série donc 12v. Ton ampérage est de 11A. Soit tu refais le même montage pour resté comme à l’origine ou tu fais autrement, c'est a dire que tu trouve juste une référence de chez YUASA batterie de qualité ou j'ai jamais eu de problème (je gères des onduleurs de PC) tu cherches juste les dimensions en 12v genre 9A que tu peux enfiler dans la boite plus petit est mieux sinon disqueuse pas terrible. Je te conseil de changer tes ampoules en LED la total. Il faut savoir que la série 2 ne demande pas de tension pour démarrer donc la batterie est la juste pour l'éclairage et la dynamo est vraiment faible, quand tu regardes les docs de l'époque il conseil même de la recharger régulièrement !!! souvent les batteries étaient surdimensionné pour la gendarmerie gros consommateur de courant et de faire tourner la moto à un régime élevé pour bien recharger la batterie pire en side. Donc moi cela fait pas mal de temps que je roule en batterie étanche (plus de problème de fuite) sous dimensionné et en led et aucun soucis. J'ai décidé même pour garder l’esthétique de vider une batterie plomb d'origine et de placer ma batterie modifié dedans. Les batteries c'est pile ou face, elles durent 3ans ou 7 ans voir plus, c'est le hasard. mais loin des durée d'il y a 10 ans !!! tu as 2 batteries de 11A 6V donc 12 volt en série. Tu peux aussi monté 2 batteries de 12v 6A en parallèle et tu auras 12v 12A théorique. Te prend pas la tete ma s2 est d'origine mais il y a des trucs pas qui sont la sécurité électrique. D'ailleurs, pense à mettre un petit fusible en sortie de batterie ce qui t'évitera de cramer le faisceau en cas de probleme, voir la platine du clou du démarrage qui vaut une fortune...

elode
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/10/2017

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Icon_user_profile (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Icon_contact_pm

elode


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Lun 4 Juin 2018 - 21:17

Merci Elode, je t'ai répondu sur l'autre forum où j'avais également posté cette question.

Bonne fin de soirée.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  jacques Lun 4 Juin 2018 - 22:34

J'ai fait comme Elode.
Une carcasse de batterie vidée de son plomb qui abrite une petite batterie Solisse.
Ça fonctionne comme ça depuis pas mal d'années maintenant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Mar 5 Juin 2018 - 20:37

Merci Jacques pour ton conseil également !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Linlin14 Mer 7 Avr 2021 - 18:23

alfred_grouniache a écrit:Utiliser 2 batteries 6V pour faire du 12V, c'est ... stupide,
mettre une grosse batterie 12V sur une série 2 n'a aucun intérêt

sur la mienne je mets la moins chere des p'tites batterie 12 v et ca va bien

il existe plusieurs longueurs de sangles de fixation,
Tout a fait d accord ..moi j ai un allumage electronique qui tourne sans batterie mais je vais en mettre une pour l éclairage. Je suis OK pour un petit modèle  mais que faut il en amperage?
Merci linlin

Linlin14


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Palica Gringo Mer 7 Avr 2021 - 18:50

Linlin14 a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Utiliser 2 batteries 6V pour faire du 12V, c'est ... stupide,
mettre une grosse batterie 12V sur une série 2 n'a aucun intérêt

sur la mienne je mets la moins chere des p'tites batterie 12 v et ca va bien

il existe plusieurs longueurs de sangles de fixation,
Tout a fait d accord ..moi j ai un allumage electronique qui tourne sans batterie mais je vais en mettre une pour l éclairage. Je suis OK pour un petit modèle  mais que faut il en amperage?
Merci linlin
Sur quelle moto?  saispas

Sinon, sur une serie 2, une batterie scellée AGM à 20 Osus est parfaite: longue durée de vie, efficace, pas chère, compacte, sans entretien. Une 14 Ah rentre dans le logement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Jeu 8 Avr 2021 - 12:32

Linlin14 a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Utiliser 2 batteries 6V pour faire du 12V, c'est ... stupide,
mettre une grosse batterie 12V sur une série 2 n'a aucun intérêt

sur la mienne je mets la moins chere des p'tites batterie 12 v et ca va bien

il existe plusieurs longueurs de sangles de fixation,
Tout a fait d accord ..moi j ai un allumage electronique qui tourne sans batterie mais je vais en mettre une pour l éclairage. Je suis OK pour un petit modèle  mais que faut il en amperage?
Merci linlin
Alors voici en photo ci-dessous celle qui a remplacé mes 2 batteries de 6V. C'est une p'tite comme dit alfred_grouniache et ça fait très bien le boulot pour l'éclairage. Je suis donc passé de 11 Ah à 3 Ah. Je n'ai même pas eu besoin de changer ma sangle. J'ai même la deuxième pour la remplacer le jour où elle se craquellera souris
L'ancien support des 2 batteries de 6V n'est pas partie aux USA à un prix démoniaque mais va faire le "bonheur" d'un Flatistanais. Cadeau bien 

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 81c7rg10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Diabo Jeu 8 Avr 2021 - 13:39

Et pourquoi (vu que tu tiens à l'authenticité), tu changes pas tout simplement ton support 2x6V par un support 12V de série 2 avec une batterie 12V pour série 2 ?
D'ailleurs, dans l'absolu, que lui reproches-tu à ce support? le fait d'avoir 2 batteries pour faire 12V ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Ven 9 Avr 2021 - 0:59

Diabo a écrit:Et pourquoi (vu que tu tiens à l'authenticité), tu changes pas tout simplement ton support 2x6V par un support 12V de série 2 avec une batterie 12V pour série 2 ?
D'ailleurs, dans l'absolu, que lui reproches-tu à ce support? le fait d'avoir 2 batteries pour faire 12V ?
Tu as bien lu ce que j'ai fait ? (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 569134
Je ne reprochais rien à ce support. J'ai fait un nouveau p'tit support pour une seule p'tite batterie de 12 V. Toi tu as déjeuné au Ricard ce matin, non ? hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  jpd Ven 9 Avr 2021 - 9:27

Le choix est surprenant:capacité de 3,2 A/h.

J'aurais choisi plutôt choisie de 8 à 10 A/h,pour avoir du confort . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Linlin14 Ven 9 Avr 2021 - 11:02

Si on trouve la bonne taille....moins de 125mm de longueur je prends..😉

Linlin14


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Lolo49 Ven 9 Avr 2021 - 12:08

J'ai aussi une ex-administration avec 2 batteries de 6 volts et le kick coudé. J'attends de claquer une batterie pour monter le support mono batterie (acheté chez Stemler) et la sangle idoine.
Ce que j'ai mesuré pour une batterie 12 volts sur support 6V : dimensions 120x85 pour une hauteur de 120/130 max (faut un peu de hauteur pour la sangle).

Ce qui donne en batterie :
- YB4L-A : 120x70x92
- 12N5-3B (ou 4B) : 120x60x130
- YTX7L-BS : 114 x 71 x131

Voilà, quand je passerai en mono batterie, je prendrais cette dernière je penses (YTX7L-BS), mais ce n'est que de la théorie car non essayé encore. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Ven 9 Avr 2021 - 12:43

jpd a écrit:Le choix est surprenant:capacité de 3,2 A/h.

J'aurais choisi plutôt choisie de 8 à 10 A/h,pour avoir du confort . clin
Surprenant ? Non non, c'est suffisant.
Quel confort ?

@ Linlin
La mienne fait : 114 x 71 x 86 mm
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Olympia Ven 9 Avr 2021 - 12:50

Lolo49 a écrit:J'ai aussi une ex-administration avec 2 batteries de 6 volts et le kick coudé. J'attends de claquer une batterie pour monter le support mono batterie (acheté chez Stemler) et la sangle idoine.
Ce que j'ai mesuré pour une batterie 12 volts sur support 6V : dimensions 120x85 pour une hauteur de 120/130 max (faut un peu de hauteur pour la sangle).

Ce qui donne en batterie :
- YB4L-A : 120x70x92
- 12N5-3B (ou 4B) : 120x60x130
- YTX7L-BS : 114 x 71 x131

Voilà, quand je passerai en mono batterie, je prendrais cette dernière je penses (YTX7L-BS), mais ce n'est que de la théorie car non essayé encore. clin
C'est ce que j'ai fait, j'ai attendu qu'une me claque. Je n'ai pas voulu conserver l'ancien support des 2 batteries pour n'en mettre qu'une seule en 12V dessus. Si tu conserves ton support actuel tu peux mettre une batterie de 12V de 1 m de longueur mort de rire Bon j'exagère un peu !

Pour moi la YTX4L-BS est suffisante. Pas de problème. Elle fait le boulot. Elle est rikiki mais va très bien.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Diabo Ven 9 Avr 2021 - 13:25

Olympia a écrit:
Diabo a écrit:Et pourquoi (vu que tu tiens à l'authenticité), tu changes pas tout simplement ton support 2x6V par un support 12V de série 2 avec une batterie 12V pour série 2 ?
D'ailleurs, dans l'absolu, que lui reproches-tu à ce support? le fait d'avoir 2 batteries pour faire 12V ?
Tu as bien lu ce que j'ai fait ? (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 569134
Je ne reprochais rien à ce support. J'ai fait un nouveau p'tit support pour une seule p'tite batterie de 12 V. Toi tu as déjeuné au Ricard ce matin, non ? hahaha

Euhh, on a de la dignité en Bourgogne, un Pontarlier ou rien  (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 984657 (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie 984657

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

(R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie Empty Re: (R50 série 2 en 12 V) Remplacement batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum