-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changement relais - clignos rapides

4 participants

Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Ven 8 Juin 2018 - 16:14

Salut tout le monde,
Alors voila, apres avoir suivis les conseils flatistanais, j'ai installe une alternative de relais de clignotants. Mon ancien relais me donne un temoin vert allume en permanence, et il a tendance a se bloquer. avec les vibrations. Mes clignotants fonctionnais parfaitement, mais je voulais gagner en securite pour les ballades.

Seulement voila, lorsque j'installe le nouveau relais, mes clignos sont deux fois plus rapides, et le temoin vert ne s'allume pas. Voici mes connections:
- 49A / "L" - fil vert jaune
- 49 / "+" - fil vert noir
- 31 - fil marron (masse)
- "R" ou "P" - fil blanc noir (lampe temoin).

Lorsque je repasse sur mon ancien relais, la frequence redevient normale et le voyant vert est allume en permanence.

Quelqu'un aurait-il eu ce probleme, ou bien aurait une solution?

Merci!

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  PizzaRoller Ven 8 Juin 2018 - 16:17

Ton nouveau relais est neuf ?

____________________
Changement relais - clignos rapides Idee-p10 Toutélectrix   Changement relais - clignos rapides 569134          Changement relais - clignos rapides Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement relais - clignos rapides 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Ven 8 Juin 2018 - 16:39

oui, tout frais de la boite :) . Voici le lien:
https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/166/category/35

Et mes ampoules sont toutes 21w.

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  PizzaRoller Ven 8 Juin 2018 - 17:15

Tu as déjà répondu à la deuxième question !

Ton câblage parait correct, y a pas de raison que ça ne marche pas Changement relais - clignos rapides 569134

Essaye peut-être de vérifier que le brun est bien à la masse mais il devrait y être.

Un test idiot mais peut-être indicateur. Raccorde les clignos droit et gauche ensemble (bleu/noir et bleu/rouge) pour voir si ça fait varier la vitesse ou rajoute une troisième lampe de 21 W.
Si ça marche, c'est le relais neuf qui est foireux et qui ne réagit pas correctement avec 42 W.


____________________
Changement relais - clignos rapides Idee-p10 Toutélectrix   Changement relais - clignos rapides 569134          Changement relais - clignos rapides Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement relais - clignos rapides 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Ven 8 Juin 2018 - 20:13

Je viens d'essayer et lorsque je connecte les 4 clignos au relais.... la vitesse est normalle et le voyant vert allume. Donc le relais serait foireux, ou bien il faut le regler (y'a marque 2/4 x 21w dessus, donc potentiellement a regler)?

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  PizzaRoller Ven 8 Juin 2018 - 22:07

Je doute qu’il y ait un réglage. 
Le marquage correspond aux fonctions 2 lampes (normal) ou 4 lampes (Warning)

Re vérifie que tu as bien deux lampes de 21 W de chaque côté sinon c’est le relais qui est foireux. 

C’est quand même un drôle de truc Changement relais - clignos rapides 569134faché

____________________
Changement relais - clignos rapides Idee-p10 Toutélectrix   Changement relais - clignos rapides 569134          Changement relais - clignos rapides Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement relais - clignos rapides 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Ven 8 Juin 2018 - 23:03

Je suis a peut pres certain d'avoir 4 ampoules de 21w... car c'est justement ce qui a zigouille mon relais d'origine :/ . J'avais en effet des ampoules de 23W lorsque j'ai change les clignotants.
Donc oui, bizarre. Je vais regarder a nouveau demain.

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Henri Sam 9 Juin 2018 - 7:31

Dans le même ordre d'idée tu peux supprimer une ampoule, ne clignoter qu'à l'avant par exemple, pour voir si la fréquence diminue.
Question à la con d'un ignorant: il n'existe pas des relais prévus pour 24 Volt, donc avec courant deux fois plus faible , c'est ce qu'on t'aurait livré ?
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Démonte et répare l'ancien !

Message  tortilla Sam 9 Juin 2018 - 10:21

il faudrait être particulièrement vicelard pour inventer un bigntz électronique sensible à la charge (nbre d'ampoules) comme un ancien électromécanique.
lit   bon j'ai perdu gagné, ils le sont ! Arrghh !
... alors plutôt chercher, le cas échéant, du côté du "lamp fault detector" ! C'est une référence courant donc tension qui fonctionne mal.
"The lamp fault detector is designed to sense whether there is adequate current being demanded by the combined light bulb loads, and,
if not, the flasher will dramatically increase the flash frequency by a typical ratio of 2:1  etc, etc ...
effectivement trouver une puissance de lampes adaptée .... effectivement plus puissantes ?!? ... bonne chance
Si ça clignote normal moteur à l'arrêt et rapide alternateur en marche, alors c'est ça, la tension en sortie de régulateur est trop forte
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Sam 9 Juin 2018 - 23:06

Et bien, je n'ai pas eu plus de succes aujourd'hui. Moteur eteins, les clignos vont deux fois plus vite avec ce relais qu'avec l'original.  saispas
Je pense que je suis bon pour en acheter un autre. Auriez vous une reference a donner par hasard (j'avoue, ma motivation pour me refaire tous les posts que j'ai deja lu... n'est pas immense :) ).

Merci pour les conseils en tout cas!

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  PizzaRoller Sam 9 Juin 2018 - 23:14

Tu as ça : Changement relais - clignos rapides 329106 ou ça Changement relais - clignos rapides 329106 pour 9 osus et en France.

____________________
Changement relais - clignos rapides Idee-p10 Toutélectrix   Changement relais - clignos rapides 569134          Changement relais - clignos rapides Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement relais - clignos rapides 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Démonte et répare l'ancien ! c'est plus rigolo et valorisant

Message  tortilla Sam 9 Juin 2018 - 23:18

As tu essayé de mettre deux ampoules de plus de puissance ou mieux
de faire un montage en rajoutant des ampoules en parallèle et voir ce qu'il se passe au fur et à mesure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Dave85 Dim 10 Juin 2018 - 19:33

Bon, apres avoir profite du soleil, je m'y suis remis. Et pas de changement. Moteur eteint, les clignos sont plus rapides lorsque je met le nouveau relais. Et lorsque je met les 4 clignotants en contact, alors le relais donne un rythme normal et le temoin vert fonctionne...

PizzaRoller, merci pour les liens... mais il me semble que ce sont des relais similaires a celui que j'ai deja non? Ou bien quelque chose m'echappe? Peut-etre que celui que j'ai est defectueux... Raaah rageant, ou comment ravager un WE pour une histoire de relais   siffle

Dave85


Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  PizzaRoller Dim 10 Juin 2018 - 19:56

Probablement un défaut du relais. D’habitude, ça marche tout seul.

____________________
Changement relais - clignos rapides Idee-p10 Toutélectrix   Changement relais - clignos rapides 569134          Changement relais - clignos rapides Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement relais - clignos rapides 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement relais - clignos rapides Empty Re: Changement relais - clignos rapides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum