-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avant de me lancer, conseils bienvenus

+9
NONO84
the thing
Francesco
BernardP
beaujolais racer
Palica Gringo
APEMA
jbt
Kristov
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Kristov Sam 23 Juin 2018 - 13:47

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis encore en plein dilemme. Les avis de ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sont forcément objectifs et m'ont dissuadé de passer sur une CB 750 Four (le budget aussi un peu, je dois dire).

Je cherche ma future monture. Venant d'une R1200 GS LC, je suis conscient que le moteur et la partie cycle ne seront pas aussi bien :-)
Ca ne me gêne pas car je cherche une moto pour rouler à la cool, avec de bonnes vibrations et qui doit me filer la banane rien qu'en la voyant. Les flats jusqu'à la série 7 sont clairement dedans (non caréné uniquement).
Reste le choix de la cylindrée et du modèle.
Il y aura du roulage en ville (chauffe dans les bouchons) et des ballades. Grand maxi 4.000 km par an.

Je ne suis pas (aujourd'hui) un collectionneur puriste. Savoir qu'il s'agit d'une série ultra limité avec ses cabochons de cligno d'origine ne m'importe pas tant que ça. L'homogénéité de l'ensemble est le plus important.
J'ai 2 mains gauches et pas d'atelier donc je cherche un modèle qui soit fiable, sur lequel je puisse compter quand j'en ai besoin. La moto dormira dans un box fermé donc à l'abri de la pluie et de l'humidité. Est-ce que ne pas vouloir faire de mécanique est compatible avec la conduite régulière d'un vieux flat ?

J'ai eu l'occasion de voir la R100/7 de Lolo49, et il ne serait pas impossible que je craque.
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.

Celle-ci est un peu au dessus de mon budget mais pour un newbie, l'annonce parait alléchante
https://www.leboncoin.fr/motos/1363035339.htm/

Celle-ci me parait pas mal mais le prix un peu élevé. Ca passerait dans mon budget mais je voudrais être sûr que le niveau de remise en état vaut le prix annoncé.
https://www.leboncoin.fr/motos/1446982225.htm/

Instinctivement, je me dis que 600 cm3 risque de me paraître fade

Celle-ci me parait pas mal, dans son jus et à un budget raisonnable. Pourquoi pas l'envoyer à l'Atelier du Roule Toujours (ou équivalent) pour faire révision + estimation
https://www.leboncoin.fr/motos/1446310825.htm/

J'aime bien aussi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1424350319.htm/?ca=12_s

Vous allez me dire (à juste titre) que le prix dépend surtout de l'état de la bécane, de ce qu'on peut constater de visu. Un premier avis à vue de pif de personnes éclairées me serait très utile.
J'ai bien vu la liste des points à vérifier avant achat. OK pour le la liste du début mais dès qu'il s'agit d'ouvrir quoique ce soit, ça se complique trop pour moi. Je ne sais pas vérifier une compression par exemple.

Et j'en profite pour poser une dernière question : est-ce que les valises Krauser permettent de ranger un casque à l'intérieur ?

Désolé si mes questions viennent un peu dans le désordre mais c'est un tel bordel dans ma tête que je préfère m'adresser au forum plutôt que de plonger sur la première annonce et m'en mordre les doigts dans 2 semaines.

Merci d'avance.

Kristov


Dernière édition par Kristov le Sam 23 Juin 2018 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  jbt Sam 23 Juin 2018 - 15:28

A part la R75/6, tu t'apprêtes à te ronger les doigts jusqu'au coude si tu jettes ton dévolu sur une de ces motos...
Pour le casque dans les valises Krauser, ça rentre, à condition d'utiliser les deux valises à la fois.
Seules les valises Touring des ultimes version de flat acceptent un casque, et encore, un pas trop gros.
Je vais mettre en vente une R100R profondément révisée si ça t'intéresse, passe un MP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Kristov Dim 24 Juin 2018 - 10:42

Merci JBT pour ton retour.
Quelques éclaircissements pour comprendre STP ?
Les 2 premières, la liste de ce qui a été refait n'est pas adapté ? Rénovation par des pseudo-pro qui ne font que le cosmétique ?
La 3°, je suppose qu'il y a trop de risque de mauvaises surprises.

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  APEMA Dim 24 Juin 2018 - 10:58

Les valises Krauser n'étaient pas (du tout) prévues pour mettre un casque dedans, mais pour ne pas dépasser la largeur des cylindres et des rétroviseurs...Ce qui permet de remonter les files de voitures, ce que ne peuvent pas faire aussi facilement les BMW "modernes" ornées des grosses boursouflures appelées "valises", mais qui permettent de placer un casque dans chacune...

Sur les séries 5, 6 et 7, il existe un crochet "accroche-casque" sous la selle, qui, une fois celle-ci fermée à clé, permet d'y mettre une des boucles du casque...(comme sur les Honda de l'époque, par exemple...) On peut toujours couper la lanière, mais dans ce cas, le casque n'est plus utilisable...Ce qui est sensé dissuader le voleur...

La mode des "top-case" a commencé avec le besoin de ranger son casque, ce qui paraissait totalement incongru dans les années 70...Où le "top-case" était fort rare (ainsi que les valises, à part les flats BMW et les anglaises avec leurs valises "CRAVEN" qui se chargeaient par le haut)....
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Palica Gringo Dim 24 Juin 2018 - 12:48

APEMA a écrit:Sur les séries 5, 6 et 7, il existe un crochet "accroche-casque" sous la selle, qui, une fois celle-ci fermée à clé, permet d'y mettre une des boucles du casque...(comme sur les Honda de l'époque, par exemple...) On peut toujours couper la lanière, mais dans ce cas, le casque n'est plus utilisable...Ce qui est sensé dissuader le voleur...
Beaucoup de motos modernes, et les scooters, ont ce type d'attache. Le risque de voir la laniere coupée est faible, mais celui de se faire arracher sa selle est réel, ce qui est assez facile sans outils et permet de partir avec le casque sans l'endommager. Il y a aussi des cables que l'on passe dans la mentonnière d'un intégral, ce qui rend le vol plus difficile (en tout cas plus difficile que d'ouvrir un top case ou une valise).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Kristov Dim 24 Juin 2018 - 19:54

Re-bonjour,

Dommage pour celle-ci car je la trouvais très belle (peut-être tout l'effort a été porté sur l'esthétique). Je veux bien croire qu'il y a un loup mais j'aimerais bien savoir lequel.
Avant de me lancer, conseils bienvenus E12beda4a7bdda7126ea2b755200d3d0e88a6c99

Sinon, j'en ai vu d'autres et j'aimerai bien vos avis :
https://www.leboncoin.fr/motos/1400284179.htm/
Avant de me lancer, conseils bienvenus 1ea297a1bda6077a8956fac8f1794285416c697d
Très (trop?) propre.

Peut-être pas d'origine mais je la trouve très belle
https://www.leboncoin.fr/motos/1425029292.htm/
Avant de me lancer, conseils bienvenus 56b7432a53b57303f87630cf45421f6920748860


A vous lire...

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  jbt Dim 24 Juin 2018 - 20:11

Kristov a écrit:Re-bonjour,

Dommage pour celle-ci car je la trouvais très belle (peut-être tout l'effort a été porté sur l'esthétique). Je veux bien croire qu'il y a un loup mais j'aimerais bien savoir lequel.
Avant de me lancer, conseils bienvenus E12beda4a7bdda7126ea2b755200d3d0e88a6c99

Rien à dire, c'est une très belle grille en fer forgé.
Dommage qu'elle soit cachée par une moto faite de bric et de broc.
Le fait qu'il y ait une jante en alliage devant et une jante à rayons derrière ne te saute pas aux yeux?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  beaujolais racer Dim 24 Juin 2018 - 20:26

La 100/7 de Lolo49 et la 75/6 de Beaujolais racer sortent du même atelier.

Pour le reste, comme la plupart des membres de ce forum, je n'ai pas de boule de cristal. 

puisque selon tes dires tu as deux mains gauches et peu de connaissances en matière de flats, je te conseillerais d'acheter ta machine chez un pro reconnu et d'éviter les annonces d'île de france du boncoin, qui pour beaucoup, présentent des machines douteuses à des prix parisiens.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  BernardP Lun 25 Juin 2018 - 6:24

Salut Kristov,
Je me permets de participer à ton fil car je suis comme toi en ce qui concerne la gaucherie manuelle.
Il y a donc un critère essentiel à prendre à compte pour nous et qui ne concerne pas les "compétents" en vieux flats, c'est le feeling que tu peux avoir avec le vendeur.

Mon premier flat, acheté à un quidam sur le Bonk, a été vite revendu avant que j'y laisse ma chemise en réparations. Pour qqun qui "met les mains dedans" cela n'aurait peut être pas été une mauvaise affaire, pas pour moi.
Pour les autres, un acheté sur recommandation d'un pro, les deux autres à des flatistanais ne m'ont donné que des satisfactions, m'ont épargné les factures et ont été revendus sans perte financière.
Et puis quand tu connais les vendeurs, en cas de pépin, tu sais que tu peux y retourner avec les frères Lopez et leurs pioches sur l'épaule... souris 

Ma dernière, achetée à un flatistanais célèbre dans la pénombre d'une soirée glaciale de février dernier, avec 6 mois de poussière dessus et une batterie qui n'a pas pu lancer le moteur sans l'aide de câbles, me donne entière satisfaction et m'a bouffé un verre d'huile en 2000 km parcourus.
J'ai acheté en confiance, les contacts en MP et téléphoniques m'ayant convenus.

Après, dans une trapanelle de 40 ans, il y a toujours une part d'inconnu !
Je pense quand même que louer un fourgon à SuperU pour aller chercher une belle moto dans le sud ouest peut être contraignant mais si tu dois t'y retrouver par la suite en tranquillité, ce n'est pas grand chose.

Bonne recherche et à bientôt parmi nous ! coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Kristov Lun 25 Juin 2018 - 7:25

@BernardP : merci pour ton retour. Ca correspond à un sentiment diffus que j'avais mais tu l'as exprimé clairement !

@jbt : Je ne suis pas assez fort au jeu des 7 erreurs ! Je me doutais bien que la mise en scène de la photo cachait quelquechose.

Tout ça pour dire que je pense donc aller vers un pro ou un flatistanais émérite pour l'achat de ma future.

Kenavo

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  BernardP Lun 25 Juin 2018 - 7:51

J'ai oublié d'ajouter que pour moi un beau flat c'est forcément bi amortisseurs et roues à rayons. Mais ce n'est que mon point de vue!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Francesco Jeu 28 Juin 2018 - 7:38

Kristov a écrit:

Tout ça pour dire que je pense donc aller vers un pro ou un flatistanais émérite pour l'achat de ma future.

Kenavo
Si tu me donnes 4 ou 5 ans, je finirais par me décider à vendre décider ma femme à vendre notre  R100R. Pour moins de 5000 balles, tu auras une authentique Béhème au faible kilométrage garanti, entretenue par un maniaque mental très malade. 

(Pour info, on rentre casques, gants, pull, bière, dans les valises).

Avant de me lancer, conseils bienvenus Dsc01523

Sérieusement, comme les copains, vaut mieux faire des bornes après prise de contact, envoi de photos, et acheter à quelqu'un dont tu pourras pourrir la vie ensuite sur le forum s'il s'est foutu de toi !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  beaujolais racer Jeu 28 Juin 2018 - 8:02

Francesco a écrit:


Sérieusement, comme les copains, vaut mieux faire des bornes après prise de contact, envoi de photos, et acheter à quelqu'un dont tu pourras pourrir la vie ensuite sur le forum s'il s'est foutu de toi !  souris
On a pas de nouvelles du membre à qui tu as vendu ta ruine G/S, d'ailleurs on ne le voit plus sur le forum.....
C'était pour lui le trou au fond du jardin?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Francesco Jeu 28 Juin 2018 - 8:03

Non, rien à voir, c'était juste un malentendu entre lui et moi. Il avait émis l'hypothèse qu'une bielle devait tenir plus de 500 kms après achat, sur une Bm, l'inconscient !  siffle
Du coup on s'est esssspliqué, et comme il était beaucoup plus petit que moi, ce fût dommage pour lui.
Ensuite les Lopez ont emmené les morceaux, ça change du hérisson qu'ils m'ont dit. 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  beaujolais racer Jeu 28 Juin 2018 - 8:13

C'est l'inconvénient de vendre à des ignorants. Suspect
Heureusement, on a un bon SAV au Flatistan
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  the thing Jeu 28 Juin 2018 - 8:27

Kristov a écrit:
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.

Un peu loin mais c'est la garantie d'avoir une moto parfaitement refaite et surtout de revenir vers chez toi en traversant des paysages magnifiques au guidon d'une très belle machine.
Je le sais, je l'ai vu le weekend dernier de près... bien
Beaujo, tu m'avais du 10%, c'est 15 que je veux autrement je dis que c'est une estrasse siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  beaujolais racer Jeu 28 Juin 2018 - 10:02

the thing a écrit:
Kristov a écrit:
Il y a aussi la jolie R75/6 de Beaujolais Racer mais qui est un peu loin. Je continue donc à regarder les annonces et je suis en recherche de conseils.

Un peu loin mais c'est la garantie d'avoir une moto parfaitement refaite et surtout de revenir vers chez toi en traversant des paysages magnifiques au guidon d'une très belle machine.
Je le sais, je l'ai vu le weekend dernier de près... bien
Beaujo, tu m'avais du 10%, c'est 15 que je veux autrement je dis que c'est une estrasse siffle
Je peux pas 15%!
J'ai déjà promis 10% à BernardP, SRV, Francesco, Dom, Bula, Gabounette, si je te fais 15, ça fait 75% de com.....
Finalement je vais la garder Avant de me lancer, conseils bienvenus 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  the thing Jeu 28 Juin 2018 - 17:56

beaujolais racer a écrit:
Je peux pas 15%!
J'ai déjà promis 10% à BernardP, SRV, Francesco, Dom, Bula, Gabounette, si je te fais 15, ça fait 75% de com....

Ca marche, mais tous ceux cités me reversent 50% de leur comm donc je continue à bien en parler de ta brele... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Kristov Jeu 28 Juin 2018 - 18:13

Pfffffffffff !
Moi qui espérait avoir un avis objectif et de bonne foi. Je suis outré au plus haut point. faché

Je ne tiendrais donc pas compte de vos avis vantant la soi-disante bonne santé d'une certaine R75 rouge pétant !


PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ? siffle

Kristov


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Francesco Jeu 28 Juin 2018 - 18:46

Kristov a écrit:

Je ne tiendrais donc pas compte de vos avis vantant la soi-disante bonne santé d'une certaine R75 rouge pétant !

Sauvé !!!!!  yess

L'échange contre mon Sportster tient toujours ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  BernardP Jeu 28 Juin 2018 - 19:27

Francesco a écrit:

L'échange contre mon Sportster tient toujours ?

Le rugueux sur un Postère ? hahaha hahaha hahaha 
Dans les virolos de Bourg de Visa ? hahaha hahaha hahaha 

Il va y perdre de sa superbe !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Francesco Jeu 28 Juin 2018 - 20:14

Pas si je lui laisse LA Jacket avec !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  the thing Jeu 28 Juin 2018 - 20:20

Kristov a écrit:
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ? siffle

tape dedans, baisse le prix il a plus une thune... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  beaujolais racer Jeu 28 Juin 2018 - 20:48

the thing a écrit:
Kristov a écrit:
PS Beaujolais : maintenant que je t'ai fait éviter la commission de tes "amis", on peut discuter du prix ? siffle

tape dedans, baisse le prix il a plus une thune... moque
M'en fous, j'ai vendu mon 90S what millions de dollars, alors je vous merde tous Avant de me lancer, conseils bienvenus 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  the thing Jeu 28 Juin 2018 - 20:51

beaujolais racer a écrit:
M'en fous, j'ai vendu mon 90S what millions de dollars, alors je vous merde tous Avant de me lancer, conseils bienvenus 145644

escroc.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avant de me lancer, conseils bienvenus Empty Re: Avant de me lancer, conseils bienvenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum