Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

+4
Palica Gringo
NONO84
jbt
Brigoulaer
8 participants

Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Lun 23 Juil 2018 - 8:44

Bonjour,

Je viens de recevoir le kit (faiseaux et feux) motobozzo à installer sur mon R100GS. 
A priori, ca a l’air à la portée d’un néophyte...
Sauf que je n’arrive pas à savoir comment brancher les cables (1 rouge alim après contact j’imagine & 1 jaune : sur le cable plein phare ?) pour récupérer le commodo /plein phares..
Faut il se connecter sur un des fils du relai ? La notice n’est pas vraiment explicite...

Quelqu’un a t il déjà monté ce kit ?
Merci pour vos lumières !

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  jbt Lun 23 Juil 2018 - 9:03

Un relais supplémentaire et surtout un fusible sont indispensables si tu ne veux pas griller ton faisceau.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Lun 23 Juil 2018 - 9:29

Oui, le faiseau comporte relai et fusible
Le seul problème que je rencontre est de brancher les fils rouges et jaune .. 
http://motobozzo.de

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  NONO84 Lun 23 Juil 2018 - 13:44

Brigoulaer a écrit:Oui, le faiseau comporte relai et fusible
Le seul problème que je rencontre est de brancher les fils rouges et jaune .. 
http://motobozzo.de
Tu n'as un schéma à nous mettre sous la dent ?
Le fil rouge est potentiellement un (+). Le jaune devrait repartir vers les feux additionnels ?
Envoie le schéma, ça parlera mieux.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Palica Gringo Lun 23 Juil 2018 - 14:55

Je ne pensais pas qu’un fabricant oserait choisir un nom de marque comme ça... lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  beaujolais racer Lun 23 Juil 2018 - 15:13

Palica a écrit:Je ne pensais pas qu’un fabricant oserait choisir un nom de marque comme ça... lol!
Quand ça s'allume, c'est rouge, ça clignote, comme un gros nez ..... souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  PATMOUCHE Mar 24 Juil 2018 - 10:37

hahaha hahaha hahaha
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 11:08

Et surtout, stp, régle les en pensant aux usagers d'en façe .....plein les mirettes même de jour 
Houlala !!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Mar 24 Juil 2018 - 11:19

Bonjour et merci pour vos réponses
Pas de schéma, mais finalement, j’ai trouvé la réponse. La difficulté vient du fait qu’il y a 2 options de branchements (pour actionner soit en même temps que les pleins phares, soit avec le bouton d’arrêt des clignotants (double click..) pour éviter de monter un interrupteur supplémentaire..
Donc :

Le rouge : positif après contact
Le jaune : soit sur le fil du plein phare , soit sur le jaune/marron du relai clignotants pour pouvoir les allumer avec 2 clicks sur le bouton « arrêt clignotant »... fallait deviner...

Encore merci;)
Jérôme

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  goeland_ Mar 24 Juil 2018 - 11:38

Tu es sur du + après contact ??? Faire passer 100 watt par là, c'est beaucoup

Je le mettrai plutôt direct sur la batterie
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Mar 24 Juil 2018 - 19:22

Ah...? Comme je suis un peu ignare en la matière, ca change quoi ?

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Palica Gringo Mar 24 Juil 2018 - 22:34

Pour faire court et simple, en utilisant un relais, tu as 2 circuits: un circuit de contrôle et un circuit d'alimentation.

Le circuit de controle, comme son nom l'inique, ne sert qu'a ouvrir ou fermer le circuit d'alimentation. La puissance y est donc très faible.

En branchant tes phares directement sur la batterie (circuit alim) au travers d'un relais (circuit contrôle), alimenté par un + après contact, tu t'assures de ne pas surcharger le circuit + après contact.

J'espere être clair...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Mer 25 Juil 2018 - 9:48

Super clair
Je vais modifier l’installation en conséquence
Merci pour votre aide !

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Brigoulaer Ven 27 Juil 2018 - 13:17

Aller, une petite photo pour vous remercier de vous être intéressé à mon cas ;)

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  74c55a10

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Palica Gringo Ven 27 Juil 2018 - 14:03

C'est propre. Toujours important quand on installe des phares additionnels comme les tiens: s'assurer que la fourche à son débattement maxi, ne risque pas de mettre en contact les phares et le GB, rigidificateur ou autre. Dans ton cas, ça a l'air de passer mais une vérification est toujours préférable. Il suffit de mesurer la distance entre tes phares et le GB avant dans ton cas, et de s'assurer que cette distance est supérieure au débattement maxi de la fourche avant (que je n'ai plus en tête).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS  Empty Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum