-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Montage feux additionnels sur une vieille

+5
Philooo
Palica Gringo
rémi 83
Extranat
carbone14
9 participants

Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 13:33

Salut la team,

Je voudrais savoir si il existe un tuto pour monter des longues portées vintage sur ma 60/7.
Pas des led, elles ont une puissance de 55W ampoule H3
Montage feux additionnels sur une vieille Img_2710
Je voudrais les monter en indépendant avec interrupteur et fusible pour les allumer ou éteindre à la demande.

J'ai rien trouvé dans les tutos (ou alors j'ai mal cherché...)

Je suis pas connaisseur en électricité donc si vous avez un truc pour m'aider ...
Merci

Nico
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 13:40

j'ai monté une paire de phares additionnels sur la mienne, avec fusible et  interrupteur au tdb, mais les miens sont à LED, j'ai changé les ampoules H3 par des leds

attention, 55w, x2, ça fait 110W à l'alternateur.. avec ton phare en plus, ça commence à tirer fort dessus  Montage feux additionnels sur une vieille 569134

je suis passé en LED pour cette raison, 2x10W, et ça éclaire fort
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 13:46

Ok donc je peux virer mes ampoules à l'ancienne et y mettre des leds à la place ?
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 13:49

carbone14 a écrit:Ok donc je peux virer mes ampoules à l'ancienne et y mettre des leds à la place ?
moi j'ai fait ça, les miens sont montés avec des ampoules H3 et j'ai mis des LED en format H3

faut juste regarder ce qui se monte comme ampoules dans les tiennes (tu as l'info ? souris) et voir si ça se trouve en led
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 13:54

Ok je vais regarder ça, effectivement c'est préférable...
Est ce que je prends un kit complet pour les alimenter (interrupteur, relais fusible, fil) que l'on trouve sur le net pour 20 balles ??
J'ai un peu peur de la qualité.......
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 14:00

la qualité sera pas au rdv...

perso j'ai monté du Givi S310 (environ 120-150€), mais ils sont pas dans un look vintage

ça doit se trouver dans le look que tu cherches ;)

après rien n'empeche de prendre une paire d'ancien phares comme ça, et de changer les ampoules, faire un montage toi. Un relais, un fusible, un interrupteur  clin
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 14:08

ouais je vais me faire un truc maison; je vais déjà regardé si je peux y adapter des leds...Merci pour tes conseils
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 14:17

no soucis  bien
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 14:33

juste une question, je prends un relais 4 ou 5 bornes ?
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 14:37

le mien est en 4 broches..

après j'imagine que ça dépend de ton montage.. là pour le coup des experts elec comme Maitre Pizza saurait surement mieux aider  confus
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 14:40

Ok, je vais me rencarder. Merci
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Extranat Ven 23 Juil 2021 - 14:46

le mien a cette ref : 804-1A-C1
prévu pour 30A et 12V
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Ven 23 Juil 2021 - 14:47

coucou Ok
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  rémi 83 Ven 23 Juil 2021 - 18:18

carbone14 a écrit:coucou Ok
Salut "voisin" . pour le relais un 4 bornes suffit , dans ton cas la 5ème borne est inutile puisque c'est un contact NF . si tu as besoin d'un schéma demande moi . sinon pour les puissances c'est vrais que les ampoules led allègent pas mal le système électrique . mais l'éternelle question est de trouver des ampoules efficaces , là je ne peux pas t'aider je n'ai pas de recul là dessus .
bonne continuation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Lun 16 Aoû 2021 - 14:45

Salut Remi,
Merci pour ta réponse, j'ai bien noté pour le relais.
A bientôt peut être dans notre groupe de vieilles....
Nico
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2021 - 15:15

Pour les phares additionnels, si le but est d’être vu, aucun problème pour remplacer les ampoules à incandescence par des DEL. Mais si c’est pour voir, il faut des optiques prévues pour les DEL sinon ce sera hors foyer.
Mantenant, je ne monterais pas 110 watts d’éclairage en plus sur un flat. L’alternateur les prend mais on est un peu limite, la batterie sera solicitée au ralenti et ce sera fromage ou dessert éclairage ou équipement chauffant (poignée, veste etc…)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Philooo Lun 16 Aoû 2021 - 15:27

Des additionnels en 55W H3 ce sont plutôt des longues portées, qu'on n'utilise pas en continu pendant des heures. Même en incandescent la batterie devrait supporter, il faut juste être conscient des limites et être prêt à ne pas se poser de questions si on a abusé.
 
 
Pour faire passer 10A il vaut mieux raccourcir le circuit via un relais. Mais LE Ampère d'une paire de LED ne provoque pas de chute de tension dramatique dans les câbles, surtout vu leur faible longueur sur une moto. Donc pour moi, si LED : fusible oui, relais non. Ou alors on met aussi un relais pour le feu stop.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  goeland_ Lun 16 Aoû 2021 - 17:25

Philooo a écrit:Des additionnels en 55W H3 ce sont plutôt des longues portées, qu'on n'utilise pas en continu pendant des heures. Même en incandescent la batterie devrait supporter, il faut juste être conscient des limites et être prêt à ne pas se poser de questions si on a abusé.
 
 
Pour faire passer 10A il vaut mieux raccourcir le circuit via un relais. Mais LE Ampère d'une paire de LED ne provoque pas de chute de tension dramatique dans les câbles, surtout vu leur faible longueur sur une moto. Donc pour moi, si LED : fusible oui, relais non. Ou alors on met aussi un relais pour le feu stop.
 c'est plus compliqué de prendre un extincteur qu'un relais.......

au fait des AB corrects sont aussi en 55 watt
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  carbone14 Mar 17 Aoû 2021 - 19:43

Ok les gars, bien noté vos remarques, merci.
Si c'est trop risqué, je vais abandonner le projet ou alors juste les laisser pour le fun et le design....sans les brancher.

Meme si ça fonctionne pas, je me contenterai de penser que j'aime le look (c'est très personnel , j'en conviens) clin

A méditer

Tchoussi
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Frederic73 Dim 21 Avr 2024 - 9:07

Hello,
Le sujet m’ intéresse aussi, tu as branché ton feux additionnel.
Avez vous un schéma pour le brancher, merci

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Mick13 Dim 21 Avr 2024 - 13:54

j'ai deja utilisé ce type d'inter avec du 55W réel, sans relais, inter de marque Bosch ou Hella, je ne me rappelle plus

https://www.discount-autosport.com/produit/interrupteur-a-tirette-12-volts-25-amperes-auto-moto/?utm_source=Google%20Shopping&utm_campaign=product%20feed%2011-03-2022&utm_medium=cpc&utm_term=15302&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIq-baip_ThQMVy5JoCR0cdQkEEAQYBCABEgKNx_D_BwE

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  jpd Dim 21 Avr 2024 - 14:20

Si tu veux que tes longues portées s'éteignent en code automatiquement, il faut monter un relais . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage feux additionnels sur une vieille Empty Re: Montage feux additionnels sur une vieille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum