Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseil avant Achat premier Flat twin

+10
valérian
beaujolais racer
westy64
nortonton
Alatriste
Francesco
Tom_A_dpt59
BernardP
Flatman
zouaverifle
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Ven 10 Aoû 2018 - 12:14

Bonjour,
Je suis de Lille, j'ai 38 ans et c'est mon premier post sur le forum.
J'ai le permis depuis 98 mais très peu roulé.
J'ai eu une ducati monster 600 il y a 10ans avec laquelle j'ai fais 2000km en 2 ans.
En Decembre dernier j'ai acheté une enduro Honda XR 250 de 1991 qui est top pour les chemins... mais pas adapté pour la ballade sur route (meme si elle est homologué)
Aujourd'hui je souhaite roulé en flat twin (je n'en ai jamais essayé cependant...)
:)
Je regarde les annonces depuis quelques temps. Mon projet c'est:
- soit de rouler en café racer type R 100 RT refaite mais c'est pas simple à trouver en "déjà faite" et en faire faire une pas simple non plus...)
- soit de rouler en ancienne d'origine, j'aime beaucoup la serie 6

J'en ai repéré une bleu de 1976 sur le bon coin, elle est dans l'oise à 4750€ (je ne peux pas mettre le lien en tant que nouveaux membre)
elle me semble bien. J'ai échangé par tel avec le propriétaire. Il l'a depuis 1996 et avant elle appartenait à un mécanicien dans le pas de calais.
3 propriétaires au total.
En 20 ans il a fait 5/10.000 km. 61.400km semble être le kilométrage réel.
j'ai eu une facture d'entretien (de chez BMW) de dec 2017.
je vais la voir lundi prochain.

Qu'en pensez vous? Que controler sur place? Le prix vous semble comment? Le pot semble être un Vattier?
Merci d'avance de vos conseils éclairés,
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Ven 10 Aoû 2018 - 12:33

Hello

Envoi moi le lien en mp et j’en le mettrai sur ton sujet clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Ven 10 Aoû 2018 - 12:50

Dernière visite le Ven 10 Aoû 2018 - 11:53
La date/heure actuelle est Ven 10 Aoû 2018 - 12:49

Informations
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Flatman Ven 10 Aoû 2018 - 13:45

Bonjour et bienvenue.
En fait tu as un peu  mélangé présentation et demande de conseils... clin

Il y a une rubrique dédiée aux présentations, ce serait bien d'y glisser un petit mot...

Sinon, pas difficile de trouver l'annonce de ta (future?) moto...

Elle présente plutôt bien, équipée de pots Vattier, courant sur les Bmw à la place des pots d'origine, garde boue avant et cache batterie surement repeints...
Difficile d'en dire plus avec les deux seules photos de l'annonce.

A toi d'essayer la moto, voir si rien ne cloche, si son comportement routier est normal...

Bonne reflexion.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Ven 10 Aoû 2018 - 14:03

Voilà l’annonce de Tom

https://www.leboncoin.fr/motos/1471634172.htm/

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Ven 10 Aoû 2018 - 14:40

Merci Flatman pour ces réponses.
Le garde boue avant, c'est parce que le liseret est simple et qu'il devrait être double, c'est ca? Le cache batterie il manque le decalcomanie 750cc et le bleu jure un peu avec le reste c'est vrai. Pour le prix, qu'en penses tu? ca fait un moment qu'elle est en vente, elle y était dejà en Mai. Si c'etait une affaire elle serait dejà vendue, n'est ce pas?
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Sam 11 Aoû 2018 - 14:24

Perso, et juste au vu des photos du Bonk, je la trouve sympa et raisonnable en prix.

Pour un peu, si elle était par chez moi, j'irai bien la voir !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Dim 12 Aoû 2018 - 12:49

Merci Bernard pour ta réponse. Je la vois demain, affaire  à suivre
:)
je la trouve sympa aussi telle qu'elle est, je remetrrai juste le decalcomanie 750cc. J'aimerai bien une tete de fourche aussi, mais ca attendra. et peut etre une selle monoplace type gendarmerie.
bon dimanche à ceux qui m'auront lu
;)
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Dim 12 Aoû 2018 - 13:46

Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!

La vignette d'assurance est collée sur la partie qui se trouve devant la fourche, alors que la loi exige qu'elle se trouvât DERRIERE icelle*.
Un gars capable d'une telle infraction ne peut être qu'un arnaqueur patenté !  Conseil avant Achat premier Flat twin 145644
Bon dimanche à toi aussi ! 

* chouette, je suis content de l'avoir placé, celui-là.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Lun 13 Aoû 2018 - 21:49

[url=https://servimg.com/view/19845757/10]Conseil avant Achat premier Flat twin 3e94e010
Conseil avant Achat premier Flat twin Aaebff10Conseil avant Achat premier Flat twin 5d746910[/url]
Conseil avant Achat premier Flat twin C7d88810
Conseil avant Achat premier Flat twin 023edc10
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Lun 13 Aoû 2018 - 21:56

Je l ai vu et essayé
Je n ai decelé aucun soucis
Tout fonctionne parfaitement
Pas de bruit suspect.
Pas de fumé
Pas de fuite d huile
Aucun bricolage, tout semble d origine.
Non repeinte depuis 20 ans que le proprietaire actuel l a.
Elle ne consomme pas d huile apparement
Pas de jeu dans la transmission, en prise a l arret elle ne bouge pas de plus de 3 cm
L embrayage ne patine pas.
Toutes les vitesses passent bien.
Le ralenti est tres bas, impressionant!  a froid sans starter elle cale, a chaud elle le tient, tres regulier, son magnifique
J ai fait tout les controles visuels, statique et en roulant recommandé sur ce forum. Tout me parait ok.
Les seules choses:
- une seule facture entretien de dec 2017, entretien chez bmw, tous les fluides changés.
- peinture/ carosserie pas nickel mais normal je dirai vu l age
- selle un peu déchiré
Elle ne roule pas au sans plomb, il faut ajouter un additif a chaque plein, pas genant a mon sens
Je pense la prendre


Dernière édition par Tom_A_dpt59 le Lun 13 Aoû 2018 - 23:58, édité 2 fois
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Lun 13 Aoû 2018 - 23:41

Carte grise normal ou collection?
La elle est en cg normale, mais au moment de la refaire, ai je le choix? Que me conseillerez vous? Sachant que je roulerai tres peu. Max 2000km par an j estime
Merci de vos conseils
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Alatriste Lun 13 Aoû 2018 - 23:52

Francesco a écrit:Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!

La vignette d'assurance est collée sur la partie qui se trouve devant la fourche, alors que la loi exige qu'elle se trouvât DERRIERE icelle*.
Un gars capable d'une telle infraction ne peut être qu'un arnaqueur patenté !  Conseil avant Achat premier Flat twin 145644
Bon dimanche à toi aussi ! 

* chouette, je suis content de l'avoir placé, celui-là.
Je previens l'aimable assistance qu'à partir de ce jour, je me permets tout type d''humour, sans retenue.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Alatriste Lun 13 Aoû 2018 - 23:57

Pour une première ancienne, elle a l'air symathique et raisonnable.

Au pire, tu auras les cinquantes prochaines années pour la rajeunir...  clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 0:00

Merci pour ton retour, c est ce que je recherche, sympathique et raisonable
;)


Dernière édition par Tom_A_dpt59 le Mar 14 Aoû 2018 - 9:33, édité 2 fois
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  nortonton Mar 14 Aoû 2018 - 0:01

Francesco a écrit:Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!

La vignette d'assurance est collée sur la partie qui se trouve devant la fourche, alors que la loi exige qu'elle se trouvât DERRIERE icelle*.
Un gars capable d'une telle infraction ne peut être qu'un arnaqueur patenté !  Conseil avant Achat premier Flat twin 145644
Bon dimanche à toi aussi ! 

* chouette, je suis content de l'avoir placé, celui-là.
"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.

Cependant, l 'emploi de l'imparfait du subjonctif ne souffre pas une concordance des temps approximative.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 7:58

nortonton a écrit:"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.

Cependant, l 'emploi de l'imparfait du subjonctif ne souffre pas une concordance des temps approximative.
Pour l'imparfait du subjonctif, j'ai bien eu le sentiment d'en faire un peu trop, mais j'avais envie.....  confus

Tom : elle est belle, elle te semble bien. Achète !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  nortonton Mar 14 Aoû 2018 - 8:26

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.

Cependant, l 'emploi de l'imparfait du subjonctif ne souffre pas une concordance des temps approximative.
Pour l'imparfait du subjonctif, j'ai bien eu le sentiment d'en faire un peu trop, mais j'avais envie.....  confus

Tom : elle est belle, elle te semble bien. Achète !
Dusse notre image  en pâtir, à nos âges,  on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
L'usage des temps délaissés  du subjonctif  est une friandise difficile à décliner .

Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ? drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  westy64 Mar 14 Aoû 2018 - 9:12

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Dusse notre image  en pâtir, à nos âges,  on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
L'usage des temps délaissés  du subjonctif  est une friandise difficile à décliner .

Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ? drunken
Dusse
Dusses
Dût notre image  clin

Dussions
Dussiez
Dussent
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 9:15

nortonton a écrit:

Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ? drunken
Si fait, mon ami, si fait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 9:16

westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image  clin  

Dussions
Dussiez
Dussent
C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Mar 14 Aoû 2018 - 9:31

Francesco a écrit:
westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image  clin  

Dussions
Dussiez
Dussent
C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?  saispas

Bôh, peut être, sur un malentendu....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  westy64 Mar 14 Aoû 2018 - 9:42

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image  clin  

Dussions
Dussiez
Dussent
C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?  saispas

Bôh, peut être, sur un malentendu....
Et pour conclure, souris je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  valérian Mar 14 Aoû 2018 - 10:26

Et dire qu’on s’est fait chambrer sur l’emplacement des numéros de châssis il n’y a pas longtemps siffle

Sans déc Conseil avant Achat premier Flat twin 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 10:37

westy64 a écrit:Et pour conclure, souris  je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum