Demande conseil avant achat premier flat :)
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Demande conseil avant achat premier flat :)
Bonjour à tous !
Je me suis présenté il y a quelques temps déjà. Ça y est, après de durs labeurs et la vente de ma moto, les finances me permettent de m'acheter un vieux flat que je convoite depuis longtemps !
Ca faisait 5 mois que je surveillais religieusement leboncoin afin de me faire une idée et trouver la perle rare. J'avais cru la trouver: depuis 5 mois une moto était là et l'annonce remise à jour régulièrement.
http://www.leboncoin.fr/motos/416612527.htm?ca=6_s
Elle me faisait de l’œil. Ayant enfin les fonds j'appelle le vendeur, dommage elle vient de partir :D
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'avais envie de commencer sur une R100 mais je vois que par chez moi il n'y en a pas beaucoup à vendre (Bretagne) et comme je travaille en ce moment je me vois pas faire 3 000km pour aller en chercher une.
Mon utilisation sera principalement pour la balade et voir, plus tard, quelques roadtrips.
Que me conseillez vous?
Il y a une r75 à vendre pas trop loin de chez moi et je me demandais si, à force je ne me lasserais pas de la r75 car oui, je veux m'acheter une moto et j'ai dans l'optique de la garder. Du coup qu'en pensez vous?
Sinon j'ai vu deux trois annonces sympas et je me demandais ce que vous en pensiez comme ça:
R75 proche de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/315753057.htm?ca=6_s
R100 un peu plus loin:
http://www.leboncoin.fr/motos/272509217.htm?ca=6_s
En attendant vos conseils avisés,
Argh
Je me suis présenté il y a quelques temps déjà. Ça y est, après de durs labeurs et la vente de ma moto, les finances me permettent de m'acheter un vieux flat que je convoite depuis longtemps !
Ca faisait 5 mois que je surveillais religieusement leboncoin afin de me faire une idée et trouver la perle rare. J'avais cru la trouver: depuis 5 mois une moto était là et l'annonce remise à jour régulièrement.
http://www.leboncoin.fr/motos/416612527.htm?ca=6_s
Elle me faisait de l’œil. Ayant enfin les fonds j'appelle le vendeur, dommage elle vient de partir :D
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'avais envie de commencer sur une R100 mais je vois que par chez moi il n'y en a pas beaucoup à vendre (Bretagne) et comme je travaille en ce moment je me vois pas faire 3 000km pour aller en chercher une.
Mon utilisation sera principalement pour la balade et voir, plus tard, quelques roadtrips.
Que me conseillez vous?
Il y a une r75 à vendre pas trop loin de chez moi et je me demandais si, à force je ne me lasserais pas de la r75 car oui, je veux m'acheter une moto et j'ai dans l'optique de la garder. Du coup qu'en pensez vous?
Sinon j'ai vu deux trois annonces sympas et je me demandais ce que vous en pensiez comme ça:
R75 proche de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/315753057.htm?ca=6_s
R100 un peu plus loin:
http://www.leboncoin.fr/motos/272509217.htm?ca=6_s
En attendant vos conseils avisés,
Argh
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
juste comme ça, le titre de ton post c'est le titre d'une sous rubrique dans la rubrique nouveau arrivant, tout en haut de la page du forum...
donc va lire un peu avant de poser plus de question, il y'a de forte chances que 90 % de tes questions trouve réponse la haut
donc va lire un peu avant de poser plus de question, il y'a de forte chances que 90 % de tes questions trouve réponse la haut
flattwin66
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
flattwin66 a écrit:juste comme ça, le titre de ton post c'est le titre d'une sous rubrique dans la rubrique nouveau arrivant, tout en haut de la page du forum...
donc va lire un peu avant de poser plus de question, il y'a de forte chances que 90 % de tes questions trouve réponse la haut
Exact, j'ai vu le nom du post et j'ai cru que c'était le titre de la rubrique !
Au temps pour moi.
Edit: bah je suis dans la bonne catégorie !
J'ai pas le droit de poser des questions :'(
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Argh a écrit:flattwin66 a écrit:juste comme ça, le titre de ton post c'est le titre d'une sous rubrique dans la rubrique nouveau arrivant, tout en haut de la page du forum...
donc va lire un peu avant de poser plus de question, il y'a de forte chances que 90 % de tes questions trouve réponse la haut
Exact, j'ai vu le nom du post et j'ai cru que c'était le titre de la rubrique !
Au temps pour moi.
Edit: bah je suis dans la bonne catégorie !
J'ai pas le droit de poser des questions :'(
si elle n'ont pas déja été posté si ... dans le cas contraire tu es radié a vie
flattwin66
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
radié pour une vie et demi ou encore plus?Richard de Sainté a écrit:Et même plus!
De plus les annonces que je vous ai mises n'ont certainement pas déjà été postées ici :D
Edit: Donc personne pour me dire si les deux annonces semblent à première vue correcte ?
Pour la première annonce ( r100rs) quelqu'un a une idée du modèle de la selle ou de la marque?
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Bon bah c'est pas trop grave, je vais tenter de me débrouiller tout seul.
Merci quand même
Merci quand même
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
T'énerves pas, c'est des grincheux par nature ...
La 1ere ,la RS , on la voit plus, les 2 autres ben toujours pareil c'est l'aventure, faut voir.
La 1000 à l'air propre,mais loin du phare Ouest, l'autre la r75 à Lorient perso je trouve qu'il en demande cher de son os !
Faudrait vraiment qu'elle soit refaite comme il l'annonce , c'est un peu allez à Thoire l'affaire.
Pis ça reste une vieille r75 c'est pas comparable avec une 1000.
Si c'est pour te taper de la 4 voies sous la flotte régulièrement , voir un crachin léger mais persistant tu pourrais p't'être envisager serainement une R80RT ou une R100RT ?
C'est la belle vie en comparaison ...
Kénavo
La 1ere ,la RS , on la voit plus, les 2 autres ben toujours pareil c'est l'aventure, faut voir.
La 1000 à l'air propre,mais loin du phare Ouest, l'autre la r75 à Lorient perso je trouve qu'il en demande cher de son os !
Faudrait vraiment qu'elle soit refaite comme il l'annonce , c'est un peu allez à Thoire l'affaire.
Pis ça reste une vieille r75 c'est pas comparable avec une 1000.
Si c'est pour te taper de la 4 voies sous la flotte régulièrement , voir un crachin léger mais persistant tu pourrais p't'être envisager serainement une R80RT ou une R100RT ?
C'est la belle vie en comparaison ...
Kénavo
gaspard
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
gaspard a écrit: T'énerves pas, c'est des grincheux par nature ...
La 1ere ,la RS , on la voit plus, les 2 autres ben toujours pareil c'est l'aventure, faut voir.
La 1000 à l'air propre,mais loin du phare Ouest, l'autre la r75 à Lorient perso je trouve qu'il en demande cher de son os !
Faudrait vraiment qu'elle soit refaite comme il l'annonce , c'est un peu allez à Thoire l'affaire.
Pis ça reste une vieille r75 c'est pas comparable avec une 1000.
Si c'est pour te taper de la 4 voies sous la flotte régulièrement , voir un crachin léger mais persistant tu pourrais p't'être envisager serainement une R80RT ou une R100RT ?
C'est la belle vie en comparaison ...
Kénavo
Merci beaucoup pour ta réponse !
Non je m'énerve pas, le breton est juste une tête de mule mais ça va pas chercher plus loin hahah.
Tu réponds exactement à mes questions. Je vais donc partir sur un R100.
L'annonce a disparu effectivement. j'avais gardé une photo au cas ou :
Je trouve la selle vraiment sympa.
J'ai regardé un peu plus loin du coup quitte à aller chercher la moto en camionnette, les finances me le permettant. Je trouve par contre que la plupart des annonces présentent des kilométrages farfelus ( 40 000, 60 000). Il doit y avoir au moins un voir plusieurs tours de compteurs. Y a-t-il dans ces cas là des choses à vérifier en plus que celles annoncées dans le topic "Que verifier a l'achat d'une ancienne ?"
Cordialement,
Gweltaz
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
J'ai un avis différent... Je sais ça va te mettre dans la m..rde pour ta réflexion d'achat.
Si tu cherches un vieux flat comme tu l'as dis, le R75 correspond bien moins que les R100, à mon goût.
Si c'est pour de la balade, ça suffira largement ! Pluie ou pas pluie !
Enfin conseils d'achat, part sur un moteur refait il y a peu de kilomètres, factures (même juste la facture des pièces), ça t'évitera des GROS frais, parole d'expérience, malheureusement pour moi !
Quelque soit ton choix, tu te régaleras en BM !
Si tu cherches un vieux flat comme tu l'as dis, le R75 correspond bien moins que les R100, à mon goût.
Si c'est pour de la balade, ça suffira largement ! Pluie ou pas pluie !
Enfin conseils d'achat, part sur un moteur refait il y a peu de kilomètres, factures (même juste la facture des pièces), ça t'évitera des GROS frais, parole d'expérience, malheureusement pour moi !
Quelque soit ton choix, tu te régaleras en BM !
jua306
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
" Y a-t-il dans ces cas là des choses à vérifier en plus que celles annoncées dans le topic "Que verifier a l'achat d'une ancienne ?""
Non.
Ben si ! Quand une réfection est annoncée, faut voir ce qui a vraiment été réfectionné, factures, compétence du mécano si c'est le proprio etc....
Sinon c'est comme pour toute bécane, faut essayer et se faire son idée.
Vérifier qu'on se sente bien et en confiance dessus.
Lorsque j'ai essayé ma 1ère G/S c'était la 1ère fois que je roulais sur un flat et j'ai tout de suite craqué, même si j'ai vu qu'il y avait des trucs à reprendre. Et je ne l'ai jamais regretté.
Francesco
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Salut,
Perso, je viens d'acheter une R 100 a Crap,s
Moto reprise de A à Z par ce super mécanicien, super boulot.
Je crois avoir compris qu'il en refait une autre, passe lui donc un MP, on ne sait jamais
Perso, je viens d'acheter une R 100 a Crap,s
Moto reprise de A à Z par ce super mécanicien, super boulot.
Je crois avoir compris qu'il en refait une autre, passe lui donc un MP, on ne sait jamais
dodge54
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Comme dit Francesco : "Ben si ! Quand une réfection est annoncée, faut voir ce qui a vraiment été réfectionné, factures, compétence du mécano si c'est le proprio etc...."
Car tout est là! Les mecs qui t'annoncent des 40.000, c'est après la fameuse "réfection" ,
mais faut voir si c'est du bidouillage maison pour lui donner un air de fête, ou si c'est du travail
sérieux qui te permet de repartir tranquille.
Après pour le modèle faut voir l'usage que t'en fera, ( la selle que t'aimais bien c'était une merde tapecul...)
( A tout hasard y a un concess. officiel à Langueux zône indus,à côté de St Brieuc, "Rosé" quelque chose, ça à l'air fringuant mais des fois si ils ont des clients qui revendent une ancienne ,tu peux tjrs téléphoner ...)
Car tout est là! Les mecs qui t'annoncent des 40.000, c'est après la fameuse "réfection" ,
mais faut voir si c'est du bidouillage maison pour lui donner un air de fête, ou si c'est du travail
sérieux qui te permet de repartir tranquille.
Après pour le modèle faut voir l'usage que t'en fera, ( la selle que t'aimais bien c'était une merde tapecul...)
( A tout hasard y a un concess. officiel à Langueux zône indus,à côté de St Brieuc, "Rosé" quelque chose, ça à l'air fringuant mais des fois si ils ont des clients qui revendent une ancienne ,tu peux tjrs téléphoner ...)
gaspard
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Merci à tous pour vos réponses:
pas de souci, si ça me met dans la m.rde pour ma reflexion d'achat, c'est que je ne suis pas sûr à la base, donc autant creuser afin de ne pas me planter !
Merci du conseil je prends note !
Je vais donc lui envoyer un MP, on ne sait jamais effectivement, si je peux trouver mon bonheur :) !!
D'accord. L'usage que j'en ferais ce sera principalement des balades au début histoire de bien prendre en main la bête puis ensuite des road trip je pense ( ma copine est motarde elle aussi et ça nous plairait bien de partir en moto à l'aventure. Je ne suis pas un féru de la vitesse ni des arsouilles ( j'ai commencé la moto sur une honda 80 MTX, puis un 125 TSR. Ensuite pour le gros cube j'ai commencé sur une 500 GSE bridée. Ca fait plus d'un an que je ne suis plus bridé en 34 chevaux mais j'ai continué à rouler avec ma GSE sans même vouloir la débrider ... )
Pour le concess BMW, je suis déjà passé il y a un mois pour avoir des informations justement. Effectivement c'est très fringuant. A l'entrée, il y a un R90 en exposition. Cependant, dès que j'ai annoncé au vendeur que je comptais acheter un vieille BMW, je suis passé de client potentiel à pas client et il m'a fait comprendre que je lui faisais perdre son temps. Du coup j'ai pas eu le temps de bien expliquer ce que je cherchais ni même lui demander si ils avaient des occasions dans le style que je recherchais.
jua306 a écrit:J'ai un avis différent... Je sais ça va te mettre dans la m..rde pour ta réflexion d'achat.
Si tu cherches un vieux flat comme tu l'as dis, le R75 correspond bien moins que les R100, à mon goût.
Si c'est pour de la balade, ça suffira largement ! Pluie ou pas pluie !
Enfin conseils d'achat, part sur un moteur refait il y a peu de kilomètres, factures (même juste la facture des pièces), ça t'évitera des GROS frais, parole d'expérience, malheureusement pour moi !
Quelque soit ton choix, tu te régaleras en BM !
pas de souci, si ça me met dans la m.rde pour ma reflexion d'achat, c'est que je ne suis pas sûr à la base, donc autant creuser afin de ne pas me planter !
Francesco a écrit:
" Y a-t-il dans ces cas là des choses à vérifier en plus que celles annoncées dans le topic "Que verifier a l'achat d'une ancienne ?""
Non.
Ben si ! Quand une réfection est annoncée, faut voir ce qui a vraiment été réfectionné, factures, compétence du mécano si c'est le proprio etc....
Sinon c'est comme pour toute bécane, faut essayer et se faire son idée.
Vérifier qu'on se sente bien et en confiance dessus.
Lorsque j'ai essayé ma 1ère G/S c'était la 1ère fois que je roulais sur un flat et j'ai tout de suite craqué, même si j'ai vu qu'il y avait des trucs à reprendre. Et je ne l'ai jamais regretté.
Merci du conseil je prends note !
dodge54 a écrit:Salut,
Perso, je viens d'acheter une R 100 a Crap,s
Moto reprise de A à Z par ce super mécanicien, super boulot.
Je crois avoir compris qu'il en refait une autre, passe lui donc un MP, on ne sait jamais
Je vais donc lui envoyer un MP, on ne sait jamais effectivement, si je peux trouver mon bonheur :) !!
gaspard a écrit:Comme dit Francesco : "Ben si ! Quand une réfection est annoncée, faut voir ce qui a vraiment été réfectionné, factures, compétence du mécano si c'est le proprio etc...."
Car tout est là! Les mecs qui t'annoncent des 40.000, c'est après la fameuse "réfection" ,
mais faut voir si c'est du bidouillage maison pour lui donner un air de fête, ou si c'est du travail
sérieux qui te permet de repartir tranquille.
Après pour le modèle faut voir l'usage que t'en fera, ( la selle que t'aimais bien c'était une merde tapecul...)
( A tout hasard y a un concess. officiel à Langueux zône indus,à côté de St Brieuc, "Rosé" quelque chose, ça à l'air fringuant mais des fois si ils ont des clients qui revendent une ancienne ,tu peux tjrs téléphoner ...)
D'accord. L'usage que j'en ferais ce sera principalement des balades au début histoire de bien prendre en main la bête puis ensuite des road trip je pense ( ma copine est motarde elle aussi et ça nous plairait bien de partir en moto à l'aventure. Je ne suis pas un féru de la vitesse ni des arsouilles ( j'ai commencé la moto sur une honda 80 MTX, puis un 125 TSR. Ensuite pour le gros cube j'ai commencé sur une 500 GSE bridée. Ca fait plus d'un an que je ne suis plus bridé en 34 chevaux mais j'ai continué à rouler avec ma GSE sans même vouloir la débrider ... )
Pour le concess BMW, je suis déjà passé il y a un mois pour avoir des informations justement. Effectivement c'est très fringuant. A l'entrée, il y a un R90 en exposition. Cependant, dès que j'ai annoncé au vendeur que je comptais acheter un vieille BMW, je suis passé de client potentiel à pas client et il m'a fait comprendre que je lui faisais perdre son temps. Du coup j'ai pas eu le temps de bien expliquer ce que je cherchais ni même lui demander si ils avaient des occasions dans le style que je recherchais.
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
à mon avis, si tu vas voir une bm à vendre, il y a 2 choses à prioriser:
1- écouter le vendeur parler: il a la moto depuis combien de temps? il la bricole ou il l'a achetée comme çà et n'a rien fait dessus?
c'est lui qui fait les vidanges (moteur boite pont et arbre)? il met combien d'huile dans l 'arbre tiens, voila une bonne question!
ca te permettra de mesurer son degrés de connaissance dela mécanique et de sa bécane
vaudrait mieux acheter la moto de qq un qui a du cambouis sous les ongles à mon avis
2- écouter la moto en l'essayant.
au ralenti : bruits du bas moteur (inquiétant si ca cogne); les bruits (clic clic) du haut moteur sont pas grave. c est meme normal que ca clique
en accélérant, à l'arrêt sur béquille, le moteur prend ses tours? il tient le ralenti?
au roulage: les vitesses passent (les boites sont parfois bruyantes au changement de vitesse ; ca fait klong, c est archaique, c est normal)?
par contre les grincements craquements au niveau de l arbre de transmission et du pont, bof bof.....
ca freine?
elle te plait?
idéalement, fais toi accompagner d'un pote qui connait un peu
j ai fait exactement le contraire de ce que je te conseille: j ai acheté la mienne à un gars qui s en servait comme une voiture en région parisienne; il ne savait pas qu'il fallait l'entretenir; c est costaud une behème
du coup j 'ai eu pas mal de frais dessus
mais j ai eu de la chance:
- j ai rencontré un gars qui est devenu mon ami; il m adonné son temps, son savoir faire et des pièces
- j'ai rencontré des gars sur leforum qui m ont aidé (à distance mais de manière efficace) à refaire mon moteur (coussinets de bielles, soupapes et guides, distrib....) parce que à la base, je n 'y connais rien en mécanique
mais ces bécanes sont faciles à bricoler;
faut juste un peu d'osus, de l'envie et du temps un local et une clé de 12 et de 15
bonne recherche
et bienvenue ici
1- écouter le vendeur parler: il a la moto depuis combien de temps? il la bricole ou il l'a achetée comme çà et n'a rien fait dessus?
c'est lui qui fait les vidanges (moteur boite pont et arbre)? il met combien d'huile dans l 'arbre tiens, voila une bonne question!
ca te permettra de mesurer son degrés de connaissance dela mécanique et de sa bécane
vaudrait mieux acheter la moto de qq un qui a du cambouis sous les ongles à mon avis
2- écouter la moto en l'essayant.
au ralenti : bruits du bas moteur (inquiétant si ca cogne); les bruits (clic clic) du haut moteur sont pas grave. c est meme normal que ca clique
en accélérant, à l'arrêt sur béquille, le moteur prend ses tours? il tient le ralenti?
au roulage: les vitesses passent (les boites sont parfois bruyantes au changement de vitesse ; ca fait klong, c est archaique, c est normal)?
par contre les grincements craquements au niveau de l arbre de transmission et du pont, bof bof.....
ca freine?
elle te plait?
idéalement, fais toi accompagner d'un pote qui connait un peu
j ai fait exactement le contraire de ce que je te conseille: j ai acheté la mienne à un gars qui s en servait comme une voiture en région parisienne; il ne savait pas qu'il fallait l'entretenir; c est costaud une behème
du coup j 'ai eu pas mal de frais dessus
mais j ai eu de la chance:
- j ai rencontré un gars qui est devenu mon ami; il m adonné son temps, son savoir faire et des pièces
- j'ai rencontré des gars sur leforum qui m ont aidé (à distance mais de manière efficace) à refaire mon moteur (coussinets de bielles, soupapes et guides, distrib....) parce que à la base, je n 'y connais rien en mécanique
mais ces bécanes sont faciles à bricoler;
faut juste un peu d'osus, de l'envie et du temps un local et une clé de 12 et de 15
bonne recherche
et bienvenue ici
volvito
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
@ Argh,
elle est belle, cette 75/6 verte sur coin-coin. Moins convoitée qu'une /5, mais elle a la boite 5, même si ça n'est pas le point primordial pour moi...
Pour la balade pépère, voire plus, une 75 est amplement suffisante, la mienne enroule très bien, je me tape des trips de 250 kilomètres sans souci.
Je suis en train de me tâter si je vais à Dijon le weekend du 1er juin, ou pas. 500 kms à parcourir, une paille
elle est belle, cette 75/6 verte sur coin-coin. Moins convoitée qu'une /5, mais elle a la boite 5, même si ça n'est pas le point primordial pour moi...
Pour la balade pépère, voire plus, une 75 est amplement suffisante, la mienne enroule très bien, je me tape des trips de 250 kilomètres sans souci.
Je suis en train de me tâter si je vais à Dijon le weekend du 1er juin, ou pas. 500 kms à parcourir, une paille
Proteus
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
75/6, increvable, la plus fiable (+ que les 90 ou 100), tu roules quand tu veux ou tu veux, prends de l'huile moteur avec toi c'est tout
@ pollux, viens on t'attends à Dijon, il fera (peut etre beau!!)
@ pollux, viens on t'attends à Dijon, il fera (peut etre beau!!)
ivan21
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Merci à vous deux pour vos réponses !
ça m'aiguilles dans mes recherches. J'ai plus d'excuses si je me plante lors de mon achat :)
Edit:
Je pensais à quelque chose, est-ce une bonne idée d'acheter une moto qui a un prix très bas car le propriétaire n'a aucune idée de l'historique de la moto et engager des frais dessus ( refection moteur par exemple?)
Je pense notamment à cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/474913313.htm?ca=6_s
ça m'aiguilles dans mes recherches. J'ai plus d'excuses si je me plante lors de mon achat :)
Edit:
Je pensais à quelque chose, est-ce une bonne idée d'acheter une moto qui a un prix très bas car le propriétaire n'a aucune idée de l'historique de la moto et engager des frais dessus ( refection moteur par exemple?)
Je pense notamment à cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/474913313.htm?ca=6_s
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Mmmmmm, ça sent bon ça...
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Pour de vrai ou c'est du sarcasme hahah?rv80gs a écrit:Mmmmmm, ça sent bon ça...
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
Concernant une refection, quelqu'un a des ordres de grandeur pour le prix chez un pro?
Ex (cylindres -réalésés 2éme cote-, pistons, soupapes, embrayage, boite révisée - roulements, pignon 1ére-, rotor alternateur,...)
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Ouai elle a l'air propre! En plus ça roule par tous les temps ça...
Déjà l'historique à l'air sympa, de plus le mec est prêt à échanger, ça sous entend qu'il craint pas
d'être emmerdé par des reproches après.
( pourquoi envisages- tu une réfection totale couteuse, t'en n'ai pas là à priori avec une bécane comme ça ...)
Le prix est correct, tu devrais te magner...
Déjà l'historique à l'air sympa, de plus le mec est prêt à échanger, ça sous entend qu'il craint pas
d'être emmerdé par des reproches après.
( pourquoi envisages- tu une réfection totale couteuse, t'en n'ai pas là à priori avec une bécane comme ça ...)
Le prix est correct, tu devrais te magner...
gaspard
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Pour une remise en état std de haut moteur chez un pro compte 1500€ environ (si tout va bien. )
Mais le souci est que sur ces motos qui ont 30 ans d'une vie agitée, et rarement entretenues car considérées comme solides, tu as souvent des surprises...étonnantes au démontage.
Du genre axe de culbu cassé et aiguilles au fond du carter, ou crépine bouchée par des plaques d'huile solidifiée, soupapes inversées, boite lubrifiée à sec, ou, pour les plus courants, l'échappement brillant dehors mais pourri dedans qui se découpe dès le démontage mais dont les collerettes restent désepérément solidaires des filetages de culasse qu'elles arrachent au desserrage.
Faut savoir ce que tu veux: si c'est rouler sur une bécane d'il y a 30 ans, alors il faut accepter de le faire comme il y a 30 ans, c'est à dire en étant capable de l'entretenir et la dépanner et d'accepter les petits désagréments ou grosses pannes qui de toute façon surviendront. Slow Philou et sa RT de 35000km te confirmeront qu'une moto en très bon état peut tout de même tomber en rade, sans que tu ne puisses rien y faire ni prévoir.
L'idéal, c'est d'acheter une base complete, et de la refaire point par point. Pas de la faire refaire, tu t'y colles, même sans connaissances préalables, car ainsi tu seras fier de toi, et capable de te débrouiller pour n'importe quel souci s'il survient.
C'est long et chiant, t'auras du noir sous les doigts, ta moto sera pas prête à rouler cet été, tu vas faire des conneries, mais il comme le disait Periclès dans le discours aux Athéniens, il faut choisir entre se reposer et être libre...
Mais le souci est que sur ces motos qui ont 30 ans d'une vie agitée, et rarement entretenues car considérées comme solides, tu as souvent des surprises...étonnantes au démontage.
Du genre axe de culbu cassé et aiguilles au fond du carter, ou crépine bouchée par des plaques d'huile solidifiée, soupapes inversées, boite lubrifiée à sec, ou, pour les plus courants, l'échappement brillant dehors mais pourri dedans qui se découpe dès le démontage mais dont les collerettes restent désepérément solidaires des filetages de culasse qu'elles arrachent au desserrage.
Faut savoir ce que tu veux: si c'est rouler sur une bécane d'il y a 30 ans, alors il faut accepter de le faire comme il y a 30 ans, c'est à dire en étant capable de l'entretenir et la dépanner et d'accepter les petits désagréments ou grosses pannes qui de toute façon surviendront. Slow Philou et sa RT de 35000km te confirmeront qu'une moto en très bon état peut tout de même tomber en rade, sans que tu ne puisses rien y faire ni prévoir.
L'idéal, c'est d'acheter une base complete, et de la refaire point par point. Pas de la faire refaire, tu t'y colles, même sans connaissances préalables, car ainsi tu seras fier de toi, et capable de te débrouiller pour n'importe quel souci s'il survient.
C'est long et chiant, t'auras du noir sous les doigts, ta moto sera pas prête à rouler cet été, tu vas faire des conneries, mais il comme le disait Periclès dans le discours aux Athéniens, il faut choisir entre se reposer et être libre...
jbt
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
jbt a écrit:Pour une remise en état std de haut moteur chez un pro compte 1500€ environ (si tout va bien. )
Mais le souci est que sur ces motos qui ont 30 ans d'une vie agitée, et rarement entretenues car considérées comme solides, tu as souvent des surprises...étonnantes au démontage.
Du genre axe de culbu cassé et aiguilles au fond du carter, ou crépine bouchée par des plaques d'huile solidifiée, soupapes inversées, boite lubrifiée à sec, ou, pour les plus courants, l'échappement brillant dehors mais pourri dedans qui se découpe dès le démontage mais dont les collerettes restent désepérément solidaires des filetages de culasse qu'elles arrachent au desserrage.
Faut savoir ce que tu veux: si c'est rouler sur une bécane d'il y a 30 ans, alors il faut accepter de le faire comme il y a 30 ans, c'est à dire en étant capable de l'entretenir et la dépanner et d'accepter les petits désagréments ou grosses pannes qui de toute façon surviendront. Slow Philou et sa RT de 35000km te confirmeront qu'une moto en très bon état peut tout de même tomber en rade, sans que tu ne puisses rien y faire ni prévoir.
L'idéal, c'est d'acheter une base complete, et de la refaire point par point. Pas de la faire refaire, tu t'y colles, même sans connaissances préalables, car ainsi tu seras fier de toi, et capable de te débrouiller pour n'importe quel souci s'il survient.
C'est long et chiant, t'auras du noir sous les doigts, ta moto sera pas prête à rouler cet été, tu vas faire des conneries, mais il comme le disait Periclès dans le discours aux Athéniens, il faut choisir entre se reposer et être libre...
Merci du conseil, mon principal souci est de trouver quelqu'un qui s'y connaisse et qui soit prêt à prendre du temps pour m'expliquer les bases. J'ai de la place chez moi et des outils déjà mais ayant fait les entretiens de ma 500 GSE et démonté ma 125 ( oui je sais, les moteurs 2T c'est très simple) je connais les limites des tutoriels sur internet. Mais je ne suis pas réticent à la chose.
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Argh a écrit:Pour de vrai ou c'est du sarcasme hahah?rv80gs a écrit:Mmmmmm, ça sent bon ça...
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
)
NON. Fonce, au lieu de tergir le verset !
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