Demande conseil avant achat premier flat :)
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Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Argh a écrit:Pour de vrai ou c'est du sarcasme hahah?rv80gs a écrit:Mmmmmm, ça sent bon ça...
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
)
NON. Fonce, au lieu de tergir le verset !
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
rv80gs a écrit:Argh a écrit:Pour de vrai ou c'est du sarcasme hahah?rv80gs a écrit:Mmmmmm, ça sent bon ça...
Manifestement, la raison du changement tient à l'insuffisance du freinage ATE.
Sous réserve de la voir: A NE PAS LOUPER!
)
NON. Fonce, au lieu de tergir le verset !
Mail envoyé, le vendeur n'a pas laissé de téléphone. Je suis condamné à attendre sa réponse!
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
si t'as la thune pour cette R100S, fonce effectivement, fais en le tour, fais un tour pour voir tous les paramètres, ouvres en grand pour voir si elle tousse pas, passes tous les rapports.
Hein?
Ouais, vérifies les freins aussi...
Et puis surtout, n'attends pas trop...
Hein?
Ouais, vérifies les freins aussi...
Et puis surtout, n'attends pas trop...
Proteus
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
J'ai envoyé pas mal de mails pour différentes annonces,
Je viens de recevoir des précisions pour la moto là:
http://www.leboncoin.fr/motos/463992082.htm?ca=6_s
bonjour,
la partie moteur;
coussinets de bielle, segments, rodages des soupapes, chaîne de distribution, rupteur condensateur, bougies, charbon de démarreur, tout les joints du moteur, collerettes d' échappements, filtre a huile, membrane des carburateurs ainsi que les joints, filtre a air.
partie cycles;
pneu av, ar metzeler, plaquette de frein av, durite de frein, revêtement de poignée, peinture et emblème, joint spy de fourche, batterie, rétroviseur, durite de frein ar, plaquette ar, contacteur de feux stop. toute ces pièces sont neuve, vidanges moteur boite et pont, fourche, purge des freins av, ar. jeu aux soupapes, syncro carburateur, contrôle éclairage et de charge, la moto est en rodage, il est nécessaire de roule avec un additif de temps en temps. il n'y a pas de kick, le reconditionnement est de janvier 2012. les numéros correspondes. tout fonctionne. Cordialement linais motos
Je viens de recevoir des précisions pour la moto là:
http://www.leboncoin.fr/motos/463992082.htm?ca=6_s
bonjour,
la partie moteur;
coussinets de bielle, segments, rodages des soupapes, chaîne de distribution, rupteur condensateur, bougies, charbon de démarreur, tout les joints du moteur, collerettes d' échappements, filtre a huile, membrane des carburateurs ainsi que les joints, filtre a air.
partie cycles;
pneu av, ar metzeler, plaquette de frein av, durite de frein, revêtement de poignée, peinture et emblème, joint spy de fourche, batterie, rétroviseur, durite de frein ar, plaquette ar, contacteur de feux stop. toute ces pièces sont neuve, vidanges moteur boite et pont, fourche, purge des freins av, ar. jeu aux soupapes, syncro carburateur, contrôle éclairage et de charge, la moto est en rodage, il est nécessaire de roule avec un additif de temps en temps. il n'y a pas de kick, le reconditionnement est de janvier 2012. les numéros correspondes. tout fonctionne. Cordialement linais motos
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Je dirais juste dommage qu'ils n'aient pas changé les soupapes et les guides, mais peut-être que ça ne se justifiait pas ?
En fait elle a bénéficié d'une bonne révision complète. Une foule de bricoles ont été changées mais ça ne dit rien du jeu piston/cylindre et des soupapes......
"filtre a huile, membrane des carburateurs ainsi que les joints, filtre a air.
partie cycles;
pneu av, ar metzeler, plaquette de frein av, durite de frein, revêtement de poignée, peinture et emblème, joint spy de fourche, batterie, rétroviseur, durite de frein ar, plaquette ar, contacteur de feux stop. toute ces pièces sont neuve, vidanges moteur boite et pont, fourche, purge des freins av, ar. jeu aux soupapes, syncro carburateur, contrôle éclairage et de charge, la moto est en rodage, il est nécessaire de roule avec un additif de temps en temps. il n'y a pas de kick, le reconditionnement est de janvier 2012. les numéros correspondes. tout fonctionne. Cordialement linais motos "
Tu vois, pour moi, ça c'est le B.A. BA que j'effectue quand j'achète une bécane que je ne connais pas. Ça coute plus en temps qu'en frais réels.
J'ai acheté 2 ou 3 bécanes dont les segments avaient été changé, et qui nécessitaient un réalésage 1000 bornes plus tard, alors si ce sont des cylindres fonte = méfiance.
Tu vas me trouver méfiant, peut-être que les jeux étaient faibles, comme pour les guides/soupapes, alors faut voir.....
En fait elle a bénéficié d'une bonne révision complète. Une foule de bricoles ont été changées mais ça ne dit rien du jeu piston/cylindre et des soupapes......
"filtre a huile, membrane des carburateurs ainsi que les joints, filtre a air.
partie cycles;
pneu av, ar metzeler, plaquette de frein av, durite de frein, revêtement de poignée, peinture et emblème, joint spy de fourche, batterie, rétroviseur, durite de frein ar, plaquette ar, contacteur de feux stop. toute ces pièces sont neuve, vidanges moteur boite et pont, fourche, purge des freins av, ar. jeu aux soupapes, syncro carburateur, contrôle éclairage et de charge, la moto est en rodage, il est nécessaire de roule avec un additif de temps en temps. il n'y a pas de kick, le reconditionnement est de janvier 2012. les numéros correspondes. tout fonctionne. Cordialement linais motos "
Tu vois, pour moi, ça c'est le B.A. BA que j'effectue quand j'achète une bécane que je ne connais pas. Ça coute plus en temps qu'en frais réels.
J'ai acheté 2 ou 3 bécanes dont les segments avaient été changé, et qui nécessitaient un réalésage 1000 bornes plus tard, alors si ce sont des cylindres fonte = méfiance.
Tu vas me trouver méfiant, peut-être que les jeux étaient faibles, comme pour les guides/soupapes, alors faut voir.....
Dernière édition par Francesco le Ven 17 Mai 2013 - 14:08, édité 1 fois
Francesco
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Francesco a écrit:Je dirais juste dommage qu'ils n'aient pas changé les soupapes et les guides, mais peut-être que ça ne se justifiait pas ?
En fait elle a bénéficié d'une bonne révision complète. Une foule de bricoles ont été changées mais ça ne dit rien du jeu piston/cylindre et des soupapes......
Je pensais aussi à la même chose. De plus dans mon mail je demandais des précisions sur le kilométrage ( si il était certifié ou si c'était depuis la révision) mais ma question a été complètement zappée.
J'attends une réponse pour la R100S à 1 800€ avant d'appeler pour celle ci.
J'ai envie d'une moto vu que je viens de vendre la mienne mais je préfère attendre plutôt que de faire n'importe quoi dans la précipitation.
Edit:
Après, rien ne m'empêche de le faire moi même plus tard pour être tranquille. Qu'en est-il de le faire soit-même quand on est néophyte? ( piston, soupapes + guides)
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Le kilométrage réel n'a guère de sens à ce stade, pour une énième main, ceux qui en donnent un sont souvent bien sûrs d'eux.
Maintenant c'est une bécane qu'il faudrait essayer, voir si elle fume en remise de gaz après une longue descente gaz coupés etc....
(ils n'ont pas parlé de la boîte ni de l'embrayage non plus).
Pour rappel, j'ai trouvé ma r100R à 3000 euros pour 25000 kms sûrs de sûrs....Faut bien chercher !
Maintenant c'est une bécane qu'il faudrait essayer, voir si elle fume en remise de gaz après une longue descente gaz coupés etc....
(ils n'ont pas parlé de la boîte ni de l'embrayage non plus).
Pour rappel, j'ai trouvé ma r100R à 3000 euros pour 25000 kms sûrs de sûrs....Faut bien chercher !
Francesco
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Francesco a écrit:Le kilométrage réel n'a guère de sens à ce stade, pour une énième main, ceux qui en donnent un sont souvent bien sûrs d'eux.
Maintenant c'est une bécane qu'il faudrait essayer, voir si elle fume en remise de gaz après une longue descente gaz coupés etc....
(ils n'ont pas parlé de la boîte ni de l'embrayage non plus).
Pour rappel, j'ai trouvé ma r100R à 3000 euros pour 25000 kms sûrs de sûrs....Faut bien chercher !
D'accodac. Celle ci ça va encore pour faire un essai, elle est à 220km de chez moi.
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Les 47.000 ça veut rien dire,c'est pas d'origine (sinon pourquoi d'ailleurs cette réfection ?) .
Ca a l'air d'être vendu par un garage qui s'y croit un peu par les temps qui courent, ils lui ont refait une santé pour la revendre roulante ,mais ça reste trop cher je trouve !
Ca a l'air d'être vendu par un garage qui s'y croit un peu par les temps qui courent, ils lui ont refait une santé pour la revendre roulante ,mais ça reste trop cher je trouve !
gaspard
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Bon, toujours pas de nouvelle de la R100S à 1 800€,
j'en ai profité pour continuer mes recherches:
J'ai trouvé celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/477751685.htm
bonjour mr Gweltaz
les frais sont precises dans l annonce, je sais a qui je l ai achetee, on ne peux jamais certifier un kilometrage, le moteur est bon ne fume pas, les options sur bmw il n y en a pas, je ne roule plus avec j ai achete une goldwing honda, les numero de cadre j en sais rien du tout,
mais il faut venir la voir!
En baissant un peu le prix je pense que ça pourrait être une occas' intéressante. Qu'en pensez vous?
j'en ai profité pour continuer mes recherches:
J'ai trouvé celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/477751685.htm
bonjour mr Gweltaz
les frais sont precises dans l annonce, je sais a qui je l ai achetee, on ne peux jamais certifier un kilometrage, le moteur est bon ne fume pas, les options sur bmw il n y en a pas, je ne roule plus avec j ai achete une goldwing honda, les numero de cadre j en sais rien du tout,
mais il faut venir la voir!
En baissant un peu le prix je pense que ça pourrait être une occas' intéressante. Qu'en pensez vous?
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Même commentaires que ci-dessus pour la segmentation. Et quid des guides de soupape vu le kilométrage annoncé ?
Francesco
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Qu'est-ce que le guide des soupape? Et que faire avec? ( hé oui je suis un néophyte).Francesco a écrit:Même commentaires que ci-dessus pour la segmentation. Et quid des guides de soupape vu le kilométrage annoncé ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Arrivé autour des 100 000 kms il y a sérieusement intérêt à vérifier le jeu entre les guides et les soupapes, et à changer les soupapes qui peuvent se rompre brutalement ( Pas bieeeeeeeeeen !).
Tu trouverais plein d'écrits à ce sujet sur le forum.
Tu trouverais plein d'écrits à ce sujet sur le forum.
Francesco
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Salut,
Celle-ci est à une dizaine de bornescde chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/478338219.htm?ca=2_s
Je peux y regarder de prés, c'est visiblement une 79/80, intéressante avec son ammorto de transmission avec le volant lourd.
@+RV80G/S
Celle-ci est à une dizaine de bornescde chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/478338219.htm?ca=2_s
Je peux y regarder de prés, c'est visiblement une 79/80, intéressante avec son ammorto de transmission avec le volant lourd.
@+RV80G/S
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
rv80gs a écrit:Salut,
Celle-ci est à une dizaine de bornescde chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/478338219.htm?ca=2_s
Je peux y regarder de prés, c'est visiblement une 79/80, intéressante avec son ammorto de transmission avec le volant lourd.
@+RV80G/S
Effectivement je pourrais être intéressé :D
Surtout si tu veux bien regarder de près.
Vu que la moto est à 508 km de chez moi, ça commence à faire !
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
OK, j'envoie un mail, donne moi ton mail perso que je puisse te mettre en copie.
En revanche, j'exige un engagement sur l'honneur de ta part que c'est pas pour en faire un Café-raseur ou autre French-merdy!
Je refuse d'être complice de pareille forfaiture!
En revanche, j'exige un engagement sur l'honneur de ta part que c'est pas pour en faire un Café-raseur ou autre French-merdy!
Je refuse d'être complice de pareille forfaiture!
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
rv80gs a écrit:OK, j'envoie un mail, donne moi ton mail perso que je puisse te mettre en copie.
En revanche, j'exige un engagement sur l'honneur de ta part que c'est pas pour en faire un Café-raseur ou autre French-merdy!
Je refuse d'être complice de pareille forfaiture!
Plop, je t'envoie mon mail par MP !
Pour mon engagement sur l'honneur, tout ce que je risque de faire c'est démonter le carénage voir changer la bulle.
Bien sûr, une peinture fluo ainsi que des néons seront installés ça c'est sûr
Argh
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
te prend pas trop la tête non plus, quand tu achètes une meule c'est la philosophie du proprio que tu payes. un pacte de confiance monnayé.
un gars qui veut pas discuter, qui sait pas, qui a pas envie, qui connait pas sa machine c'est très mauvais signe.
un flat c'est vieux, ça freine plus ou moins bien, c'est pas puissant, ça vibre, alors il va y avoir des tolérances à l'achat.
qu'importe que le moteur ait été refait ou pas, faudrait surtout savoir comment, si l’ensemble moto et pilote inspire la confiance, c'est très bon signe.
ça reste des machines simples et plutôt costaud, facile a refaire comparé un desmo, ça sera a toi à 'y coller. pas de rustique daté sans passion et sans engagement perso.
j'admire le gars qui met 2, 3 ou 4000e boules sur une refection puis qui vend. dans l'absolu c'est un bel acte philanthropique, mais pourquoi il fait ça? quand on restaure a grand frais on remet pas sur le marché.
trouve une base saine qui fuit pas, sans corrosion, d'origine, utilisée fréquemment par un gars cohérent et ne bloque pas sur les plus chères....
un gars qui veut pas discuter, qui sait pas, qui a pas envie, qui connait pas sa machine c'est très mauvais signe.
un flat c'est vieux, ça freine plus ou moins bien, c'est pas puissant, ça vibre, alors il va y avoir des tolérances à l'achat.
qu'importe que le moteur ait été refait ou pas, faudrait surtout savoir comment, si l’ensemble moto et pilote inspire la confiance, c'est très bon signe.
ça reste des machines simples et plutôt costaud, facile a refaire comparé un desmo, ça sera a toi à 'y coller. pas de rustique daté sans passion et sans engagement perso.
j'admire le gars qui met 2, 3 ou 4000e boules sur une refection puis qui vend. dans l'absolu c'est un bel acte philanthropique, mais pourquoi il fait ça? quand on restaure a grand frais on remet pas sur le marché.
trouve une base saine qui fuit pas, sans corrosion, d'origine, utilisée fréquemment par un gars cohérent et ne bloque pas sur les plus chères....
prjevalski
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Le bon coincoin ne constitue pas le seul endroit recélant les motos à vendre. Il y a aussi "marché.fr", "vivastreet", "anciennes.net", parmi d' autres et SURTOUT le bouche à oreille. On gagne souvent à aller discuter avec les voisins ou le boucher motard
jmarc06
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
ou le flatistan
rien ne vaut la passion.
leboncoin c'est souvent un bon coin pour entretenir des cotes artificielle complétement bidons..
rien ne vaut la passion.
leboncoin c'est souvent un bon coin pour entretenir des cotes artificielle complétement bidons..
prjevalski
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Bien d'accord avec toi.prjevalski a écrit:
Le choix d'une ancienne doit être de passion.
Richard
Re: Demande conseil avant achat premier flat :)
Changer les pistons est simple en soi. Mais ça n'a pas de sens de les changer sans avoir fait une métrologie des cylindres. Sinon autant ne changer que les segments.Argh a écrit:Qu'en est-il de le faire soit-même quand on est néophyte? ( piston, soupapes + guides)
Changer les soupapes n'est pas plus compliqué. Mais les changer sans changer les guides ne t'apportera pas grand chose dans la mesure où c'est surtout eux qui s'usent et qui sont responsables de la casse des soupapes (d'échappement en général). Pour changer les guides, il faut les fraiser au ras de la culasse puis les chasser à la presse et remonter les neufs, à la presse également. Il faut aussi pouvoir vérifier la bonne portée des nouvelles soupapes sur leurs sièges et rectifier si besoin.
Donc si tu n'es pas bien outillé et que tu n'es pas habitué à tout ça, laisse ces opérations à un atelier de rectification dont c'est le boulot. Il le fera mieux que toi, plus vite, et au final moins cher.
T'inquiète, tu auras plein d'autres occasions de mettre les doigts dans le gras
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
4 pages de tirs !!!!
OUPPPPS ! Alors dans l'ensemble il est effectivement dur de mettre une réponse à ta question . Je suis Un petit nouveau comme Toi 39 ans : première BMW R90/6 que j'ai depuis deux semaines. Elle est extra MAIS ! comme tu pourras le lire si tu effectues des recherches sur le forum Tu prends une mamie il ne faut pas croire / mais essayer !
Je viens d'acheter le mienne et elle est chez mon super garagiste Jacky (specialiste guzzi bm etc...) pour qu'il la regarde RESULTAT rien de grave deux boudins neuf les ancien etait de 1995 et 2003 !!!! freins avant droit petite fuite 125 euros de Kit et Les BING !!!! bien sur à regler ! car j'avais des tonnes d'essence sur les shoes !!! donc reglages
Dixit du Chef belle brelle deux trois choses à faire encore mais doucement doucement
TU dois donc essayer plusieurs BM comme moi un R60 pas au top / une R80 de 86 avec un proprio super cool (probleme sur la moto) n'a pas voulu me la vendre. Grosse R100 comme toi avec carenage je n'aime pas perso trop gros par contre top pour avaler les km et pas de vent dans la
Prendre le temps AUSSI j'ai effectué la vente de ma KAWA de collection pour un Flat et j'ai attendu 3 mois en regardant sur le BC deux fois : jours
Bonne trouvaille
A++++++++++
Je viens d'acheter le mienne et elle est chez mon super garagiste Jacky (specialiste guzzi bm etc...) pour qu'il la regarde RESULTAT rien de grave deux boudins neuf les ancien etait de 1995 et 2003 !!!! freins avant droit petite fuite 125 euros de Kit et Les BING !!!! bien sur à regler ! car j'avais des tonnes d'essence sur les shoes !!! donc reglages
Dixit du Chef belle brelle deux trois choses à faire encore mais doucement doucement
TU dois donc essayer plusieurs BM comme moi un R60 pas au top / une R80 de 86 avec un proprio super cool (probleme sur la moto) n'a pas voulu me la vendre. Grosse R100 comme toi avec carenage je n'aime pas perso trop gros par contre top pour avaler les km et pas de vent dans la
Prendre le temps AUSSI j'ai effectué la vente de ma KAWA de collection pour un Flat et j'ai attendu 3 mois en regardant sur le BC deux fois : jours
Bonne trouvaille
A++++++++++
Lone Rokh Biker
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