Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le retour ... ou pas.

+19
BernardP
belo
zouaverifle
Gastair
gunthar
Jeanfanch
valérian
Seven
Pictoche
Ornach
Dom
Skill
tontonthierry58
FLATIX
Pierrebm
Francesco
redgreg
alfred_grouniache
jbt
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Lun 13 Aoû 2018 - 12:39

Salut à vous,

ça fait longtemps ... mais ça fait quelques années que je n'ai plus de flat (la /5 est partie il y a déja + d'1 an).
Faut dire que j'ai passé pas mal de temps (et quand même un peu d'argent) sur la troooooop belle Pantah siffle 

Et puis voilà, ma moto-outil de tous les jours (650 Transalp) ne convient PAS DU TOUT au duo. Ma femme detestait cette moto. Je l'ai vendu.
Je vais donc acheter 1 bonne routière . Et la vous me voyez venir ... mais pas tout à fait.
J'hésite vraiment entre une R100RT(1) et une 1000GTR.
Je connais un peu ces 2 mobs, alors je n'ai pas d'interrogations mécaniques ni rien de ce type là. Juste UNE exigence : le confort de la passagère.

Ce que je voudrais avant de chercher vraiment c'est faire essayer une r100rt à ma femme. Alors voilà : est-ce qu'un flatistanais possède un R100RT dans ma région ???? [vienne 86]
Si oui ... ben vous avez deviné la suite souris 

ReDGrEg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  jbt Lun 13 Aoû 2018 - 13:10

Je dirais que la GTR l'emporte haut la main question confort, surtout grâce à son amortisseur oleopneumatique.
Je vais me débarrasser de la mienne à tout petit prix si ça te dit: Le retour ... ou pas. 329106
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  alfred_grouniache Lun 13 Aoû 2018 - 13:31

Encore un jeune, qui ne sait pas tout, bon dans le cas présent c'est plutot bon signe que tu sois jeune , mais si tu veux des réponses il faut mettre des photos

J'ai une R100 rouge , je rentre de vacances début septembre, donc apres je peux emmener ta femme essayer ma R100, j'insiste , je veux voir les photos avant,

Si elle n'a rien de mieux à faire et qu'elle apprécie la R100, nous devrions être  rentrés pour Noël..... lol!

Conneries mises à part, ma passagère la trouve confortable,  si vous voulez essayer une r100rt, elle est sur Angers
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Lun 13 Aoû 2018 - 14:01

Hep, essayer une R100 sur Angers c'est le bon plan. Tu rentres en septembre c'est ça ?
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  alfred_grouniache Lun 13 Aoû 2018 - 14:44

oui début septembre , 

je te passerai mon adresse en MP
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 12:32

Moi c'est la Pantah que j'essaierais bien.....  drunken

Elle a une descendante, en vente depuis un moment dans le coin....  Suspect

https://www.leboncoin.fr/motos/1474134108.htm/

Le retour ... ou pas. 750a4110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Mar 14 Aoû 2018 - 12:55

ouaips la 750S est une belle mob' mais le cylindre AR est à l'envers ... alors c'est plus une Pantah sourire 
Et puis le gros Weber entre les 2 cylindres ... encore plus chiant que les vieux dell' à regler. Mais ça bouge moins.
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pierrebm Mar 14 Aoû 2018 - 16:23

Bonjour,

Y a un truc à prendre en compte... la GTR 1000 est low cost par rapport à la RT. Tu trouveras une GTR bonne à tout faire pour 1000/1500€ sans problème. La même en RT, c’est plutôt 5000 ! 

Si ce n’est pas une question de coût... 

Les plus GTR :
- puissance (est ce utile ?)
- coût des pièces 
- entretien courant facile
- on en trouve à prix raisonnable avec kilométrage raisonnable 

Les moins GTR :
- trop puissante (surtout une avant 94) :-)
- réglages plus compliqués (mais pas courant)
- confort pilote (les jambes sont trop pliées)
- poids à l’arrêt (déplacement dans le garage = une horreur)


Les plus BMW
- puissance adaptée 
- entretien complet très facile 
- confort pilote et passagère 
- bcp plus légère (tout est relatif) que la GTR

Les moins BMW
- coût à l’achat (difficile à trouver à kilométrage raisonnable à prix raisonnable)

Conclusion : mon mulet est une GTR car ça ne coûte rien... autrement dit, rapport coût efficacité imbattable. La premier acquise 1400€ seconde main avec 67000km réels (factures) mais détruite dans un accident. La seconde acquise est une première main... 50350km... 1500€. 

PS : si j’avais pu financièrement ce serait une superbe R100RT.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  FLATIX Mer 15 Aoû 2018 - 11:59

Et un K75RT ?  Equipé d'une selle confort, ça le fait (indestructible, pas trop lourd, injection, protection, pièces dispos, économique ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  tontonthierry58 Mer 15 Aoû 2018 - 12:17

La RT a été prévue pour le confort du passager. Bon c'est un peu ancien quand même mais dans mon entourage "motard" le verdict est le même. On est bien à l'arrière d'une RT.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pierrebm Mer 15 Aoû 2018 - 14:56

FLATIX a écrit:Et un K75RT ?  Equipé d'une selle confort, ça le fait (indestructible, pas trop lourd, injection, protection, pièces dispos, économique ...)
Salut,

Indestructible peut être mais qu’il est difficile d’en trouver un bon !! J’ai cherché... 2 sur 3 provenaient des domaines... ça n’empêchait pas les vendeurs de parler de kilométrage d’origine lol!

Dès que la machine est correcte, ils en espèrent un prix dingue.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Ven 17 Aoû 2018 - 8:58

Ouaips, j'avais une K100 ... je la regrette un peu d'ailleurs. On avait fait 100.000km ensemble; preuve que c'était pas mal quand même.

Mais ... pour revenir à nos moutons R100/GTR. Je vais voir une R100RT cet aprem' et une GTR dans le week-end. LA passagère se fera une idée ;-)

Vous connaissez la conso pour ces mobs ? R100RT et R100RT1, GTR avant 94, GTR après 94 ?
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Skill Ven 17 Aoû 2018 - 10:37

Pierrebm a écrit:PS : si j’avais pu financièrement ce serait une superbe R100RT.

En vendant ta R60/2 et ta R90 S tu devrais pouvoir acheter une R100 RT, non ? Suspect
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pierrebm Ven 17 Aoû 2018 - 10:50

redgreg a écrit:

Vous connaissez la conso pour ces mobs ? R100RT et R100RT1, GTR avant 94, GTR après 94 ?
Salut,

Je ne peux comparer la GTR qu’à ma 90S puisque pas de R100RT dans mon garage. Sur un même trajet, la conso est quasi identique... de 5,5 à 6,5 selon l’humeur du pilote. À 6,5 litres (Kawa ou 90S), je tartine déjà pas mal. 

À+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Dom Ven 17 Aoû 2018 - 11:04

Une 100RT, en bonne forme et bien réglée, consommera sensiblement les mêmes valeurs données par Pierrebm ci-dessus.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Ornach Ven 17 Aoû 2018 - 11:05

Ma femme ne veux pas que je vende la RT Cf confort; elle ne veux pas non plus rouler sur la Transalp 600, mon mulet, car elle trouve la selle passager trop haute et pas confort, habituée qu'elle est à la RT
Nous venons de rentrer de ses vacances (env de Grasse-Nantes, env 1000km par 40°) par les petites routes  avec 2 étapes (Grasse-Montélimar/Montélimar-Poitier/Poitier-Nantes) et avec quelques poses, des Shock Factory et une selle refaite, même pas mal au fondement.
Question conso, la RT bon état, avec petites culasses et Dell de 36 fait 5,5L/100 que se soit à 140 sur autoroute ou dans les petites routes de montagne de l'arrière pays Nicois; Avec les anciens  Bing usés, des cotes Cylindres-Pistons en limite et des soupappes en fin de vie (180 000km) je faisais env 7l/100km
Après la GTR, je ne connais pas, mais les 4 Pattes, je n'aime pas trop la sensation moteur ni l’accessibilité entretien et le poids à basse vitesse et en manœuvre de parking est rédhibitoire pour moi
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pictoche Ven 17 Aoû 2018 - 13:34

Salut REDGREG
j'ai une RT1 1990 et je suis sur Poitiers (Buxerolles ) et je rentre ce dimanche >> contacte moi en MP si besoin
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Seven Ven 17 Aoû 2018 - 15:23

Pierrebm a écrit:Bonjour,

Y a un truc à prendre en compte... la GTR 1000 est low cost par rapport à la RT. Tu trouveras une GTR bonne à tout faire pour 1000/1500€ sans problème. La même en RT, c’est plutôt 5000 ! 
Cépafo, un pote vend une ZZR 1200 très belle, à 1700 € personne n'en veut  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Ven 17 Aoû 2018 - 22:36

ouaips, on vient d'aller essayer une R100RT monolever de 1985. couleur Blue Bermuda (le nom est con et je trouve pas ça génial comme couleur mais bon ...).
Elle a 108000km. C'est une deuxième main.
Pas top niveau esthetique. Des pièces à changer, selle confort Briant à refaire, un kit joints carbu, les arnitures frein AR, les durites d'essence un peu vieille, les gros joints noir à la base des poussoir qui suinte l'huile (comme souvent  faché ) , pas mal de trucs qui vibrent, le pneu av HS ...  et bien sur de l'entretien à faire (toutes les vidanges et filtres déja . En gros y'en a pour 600/700 balles je dirai.
Je peux l'avoir à 2500€.

Sur route pas de bruit suspects, comportement correct.
ça me semble pas mal ...  à vue de nez vous en pensez quoi ?
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  valérian Ven 17 Aoû 2018 - 22:53

Tu trouveras pas moins cher
Mais attention, c’est pas forcément un bon calcul, car les surprises arrivent au démontage ...
Mieux vaut acheter une bonne base, historique connu, quitte à mettre plus cher
Ce n’est pas une science exacte 

Mon expérience http://www.flat-twin-bmw.com/t38414-r100-rt-1982-restauration-complete

coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  FLATIX Sam 18 Aoû 2018 - 21:47

Si le kilométrage est réel ...110 000 c'est l'age auquel il faut penser aux soupapes , voire une réfection du haut moteur .....un essai ne permet pas de voir la conso d'huile donc.....ça reste délicat de juger..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pierrebm Dim 19 Aoû 2018 - 0:01

FLATIX a écrit:Si le kilométrage est réel ...110 000 c'est l'age auquel il faut penser aux soupapes , voire une réfection du haut moteur .....un essai ne permet pas de voir la conso d'huile donc.....ça reste délicat de juger..
Bien d’accord... 2500, c’est pas cher mais il faut se méfier du pas cher ! 
Une moto sans souci vaut environ 5000€ :
H1 : elle est très bien conservée et que les entretiens et grosses interventions se sont succédés aux échéances habituelles alors elle vaut environ 5000€
H2 : elle affiche 110000km mais le haut moteur est à refaire, le reste est forcément dans le même état... pas de factures d’embrayage ni de la moindre intervention lourde,m. On l’achète 2500€. Si on veut rouler serein, elle coûtera 5000€ assez rapidement. 

Évidemment, ces calculs sont grossiers mais toutes choses étant égales par ailleurs, c’est le principe. On peut faire le parallèle avec le bâtiment... on sait que refaire une maison , c’est environ 1500€ du mètre carré... 

Une restauration de moto, c’est 10000€... soit on achète une épave à 1500€ mais il y aura 8500€ à mettre, soit on achète une bonne base et il ne faudra mettre que 5000€, soit on achète un belle bête déjà neuve !


Pour revenir à la RT de 110000km à 2500€, tout est possible ! L’affaire du siècle ou la misère du siècle ?

Oui... voilà qui ne peut que confirmer la difficulté de la décision sans t’apporter la moindre aide !!! lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  redgreg Lun 20 Aoû 2018 - 20:44

Hep, pour être plus précis :
la moto appartient à un copain. Je suis vraiment sur qu'il ne cherche pas à cacher quelque chose. Par contre sa gestion de la machine est ... discutable.
Il l'a acheté il y a un peu plus de 10 ans chez le concessionnaire BMW à Poitiers (autrefois LACROIX moto). Elle avait alors 85.000km.
Il n'a absolument aucune trace de rien (même pas ses propres factures!).
Depuis 10 ans il a donc fait 20.000km ... les vidanges, le pneu AR, les plaquettes, les spis de fourche ... et ça doit être tout .

Par contre ... y'a VRAIMENT celle la qui me fait de l'oeil : https://www.leboncoin.fr/motos/1458062131.htm/
Mon fils bosse à Saint Brieuc ... j'irai bien la chercher ... mais 5000€ à lacher comme ça. Faut être SUR du kilometrage et de l'historique.
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Pierrebm Jeu 23 Aoû 2018 - 13:47

Si le contenu de l’annonce est juste, celle qui te fait de l’oeil dans le 22 est top. 
Si nous comparons les deux RT (celle de ton pote et celle du bon coin, la moins chère est celle à 5000€. Celle à 2500 pourrait bien te coûter plus assez rapidement. 100000km, tu as déjà le haut moteur qui a peut être besoin d’un coup de jeune. 

Alors si tu hésites entre cette RT et une GTR, mon humble avis est TRÈS largement en faveur de la RT !!!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  FLATIX Jeu 23 Aoû 2018 - 18:38

En plus , faut comprendre que meme si les 5000 euros représentent une somme, ils ne seront pas perdus, car tu revendra (ou pas ) la RT au minimum le prix que tu l'a achetée ....Alors que la Kawa .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... ou pas. Empty Re: Le retour ... ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum