Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

allumage electronique boyer

+3
Mick13
Gastair
jean louis
7 participants

Aller en bas

allumage electronique boyer Empty allumage electronique boyer

Message  jean louis Mer 19 Sep 2018 - 13:06

Bonjour, je viens de monter un allumage boyer sur mon moteur r65, comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver des explications et que le mode d'emploi fourni avec est vraiment succin je met un lien qui m'a bien aidé

http://beemersandbits.com/2015/11/boyer-brandsen-electronic-ignition-in-1979-1980-r65-points-bean-can-install/

De nombreuses personnes disent qu'il faut une heure pour l'installer, moi il m'a fallu 3 ou 4 heures et je suis un bon mécano (temps de recherche sur internet inclus) .

Quelque remarques , il m'a fallu supprimer les supports de ressorts sur la platine au fond de la canette sinon çà ne tourne pas.

Pour démonter le fond de la canette avec les masselottes, il y a un ressort en fil très fin prés du joint torique et en dessous une clavette à extraire, moi il a fallu que je frappe comme un malade pour la sortir, moteur de 30 ans.

Cet allumage ne se monte pas sur une canette à effet hall, les trous de fixations ne sont pas au bon endroit pour la carte électronique. (a moins de repercer, mais bonjour pour trouver l'emplacement des trous)

La carte électronique est assez fragile, attention en la faisant rentrer dans la canette

votre allumage à vis sera mort si vous faites comme moi et retirez les support de ressort qui gênent la nouvelle pièce avec les aimants.

La moto à démarré au quart de tour, mais attention au retour de kick, c'est vrai que çà envoi grave si vous ratez le démarrage

je dirai que pour moi cet allumage me convient, mais çà fait un peu cheap et pas beaucoup d'explications pour le montage, mais les autres modèles sont 2 fois plus cher. si çà fonctionne 10 ans sans tomber en panne c'est parfait comme rapport qualité prix.

bonne route

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty bnoyer suite

Message  jean louis Jeu 11 Oct 2018 - 12:36

Bonjour, pas eu le temps de vraiment rouler avec le boyer installé, c'est fait ce matin. Très déçu, j'ai réglé l'allumage à la lampe strombo au ralenti et avance maxi, ben le moteur ne monte plus du tout dans les hauts régimes comme avant, ce que j'adorai. Çà ratatouille à haut régime et j'ai perdu 10 ou 15 km heure en allonge. D'autre part, si batterie faible, aucun démarrage possible, même au kick, alors que je pouvais démarrer avant quasi batterie à plat. De toute façon au kick, çà fait peur, les retours sont vraiment très méchant.

je me demande si la courbe est vraiment adaptée à la r65 qui est un moteur "sportif", un peu comme la bmw r27, l'arbre a came est peut être différent des autres bm de ces années et sur le site boyer c'est censé être adapté à tout les moteur de la r45 a la r100

Show all...
R60/7 | R75/7 | R80/7 | R100/7/T | R100S | 1979 - 1980
R80RT | R100RT | R100RS | 1979 - 1980
R45 | R65 | 1978 - 1980

Ou alors c'est mon ancien allumage qui avait des ressorts usés et qui me mettaient une meilleure avance .

Sinon ralenti et couple impec, sauf les hauts régimes ou la moto ne monte plus et ratatouille.

Bon je vais refaire des essais quand j'aurai un peu de temps et sinon il faut que je retrouve une cannette avec vis platinées car la mienne est foutue maintenant

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  jean louis Jeu 11 Oct 2018 - 13:04

génial, juste après le post précédent je vais contrôler mon allumage à la strombo pour être sur que je ne me suis pas planté dans les réglages et là, rien, plus d'allumage. Donc cette merde va partir à la poubelle direct et je remonte une canette avec vis platinées, si quelqu’un en une à vendre je suis preneur. dégouté je suis.

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  Gastair Jeu 11 Oct 2018 - 18:31

Je compatis...
Il est garanti ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  Mick13 Jeu 11 Oct 2018 - 19:46

Boyer, c'est du bon matos, alors ? Mauvais montage, mauvaise manip ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  desmot Ven 12 Oct 2018 - 2:15

je confirme, j'en ai monté un sur ma r100 rs de 78 et tout va bien elle prend ses tours normalement ,j'ai été conseiller par un ami qui en a un depuis 15 ans sans problème sur une 90s,moi sa fait 2 ans ,moins de recul
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  PizzaRoller Ven 12 Oct 2018 - 7:25

S'il a monté l'allumage comme il s'est présenté sur le forum, c'est normal que ça ne marche pas Evil or Very Mad

Il arrive, raconte son histoire, en conclut que c'est de la merde et jette tout sans même chercher à comprendre ni attendre un avis ...





____________________
allumage electronique boyer Idee-p10 Toutélectrix   allumage electronique boyer 569134          allumage electronique boyer Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... allumage electronique boyer 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  flatlaurent56 Ven 12 Oct 2018 - 9:18

sur mon 90/6,ça marche impeccable depuis plus de 2 ans,réglé au strobo,mais juste le repère au ralenti,pas vérifié a plein régime

m'enfin....ça fonctionne depuis sans soucis,juste cramé une bougie depuis,jamais compris pourquoi.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  phoenix Ven 12 Oct 2018 - 11:08

J'ai mis sur ma mémère de 78 un boyer complet( boitier bleu avec micro bobines)...rien à dire, tourne mieux, plus réactive, conso légèrement plus basse, ralenti stable, démarrage impeccable... souris souris
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  jean louis Ven 12 Oct 2018 - 13:25

le montage est bon, j'ai monté sur ma cox un allumage électronique qui à fonctionné au moins 10 ans sans problème, là le boyer à fonctionné pendant 100 km, donc certainement bien installé, je viens de le démonter pour voir en attendant ma cannette. Peut être est ce ma bobine qui à lâché, bizarre, elle est neuve de pas longtemps et elle fonctionnait parfaitement avec les vis platinées.

je vais remonter la nouvelle canette dés réception et je verrai si ma bobine est hs ou pas

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  flatlaurent56 Ven 12 Oct 2018 - 13:32

jean louis a écrit:le montage est bon, j'ai monté sur ma cox un allumage électronique qui à fonctionné au moins 10 ans sans problème, là le boyer à fonctionné pendant 100 km, donc certainement bien installé, je viens de le démonter pour voir en attendant ma cannette. Peut être est ce ma bobine qui à lâché, bizarre, elle est neuve de pas longtemps et elle fonctionnait parfaitement avec les vis platinées.

je vais remonter la nouvelle canette dés réception et je verrai si ma bobine est hs ou pas
tester une bobine est un jeu d'enfant !!!!!! pas besoin d'un allumage qui fonctionne (ou pas!!!!) pour la (ou les) tester
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  jean louis Jeu 18 Oct 2018 - 15:56

flatlaurent56 a écrit:
jean louis a écrit:le montage est bon, j'ai monté sur ma cox un allumage électronique qui à fonctionné au moins 10 ans sans problème, là le boyer à fonctionné pendant 100 km, donc certainement bien installé, je viens de le démonter pour voir en attendant ma cannette. Peut être est ce ma bobine qui à lâché, bizarre, elle est neuve de pas longtemps et elle fonctionnait parfaitement avec les vis platinées.

je vais remonter la nouvelle canette dés réception et je verrai si ma bobine est hs ou pas
tester une bobine est un jeu d'enfant !!!!!! pas besoin d'un allumage qui fonctionne (ou pas!!!!) pour la (ou les) tester
Évidemment j'avais testé ma bobine, c'est un jeu d'enfant, mais je n'ai pas d'oscilloscope pour la tester a haut régime, là ou mon moteur ratatouillait avant la panne complète  siffle 
Donc suite et fin, j'ai reçu une nouvelle canette d'Allemagne, installée et tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour installer un petit module qui économise les vis platinées.
Je renvoie le kit a Motobin, je verrai bien leur réponse.

Bonne route a tous

jean louisallumage electronique boyer Img_3810

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  jean louis Jeu 22 Nov 2018 - 15:03

suite et fin, sav impeccable, motobins m'a renvoyé mon allumage gratuitement et réparé, tout fini bien, je l'ai remis en vente sur le coin coin

jean louis


Revenir en haut Aller en bas

allumage electronique boyer Empty Re: allumage electronique boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum