Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

+18
goeland_
Cloberval
coutch_be
katoche
ChrisBee19
PizzaRoller
APEMA
flattwin66
Francesco
Dom
petrusdu92
TINTIN8645
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Gastair
gabounette77
falcor66
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  ChrisBee19 Mar 9 Oct 2018 - 19:11

J'ai eu exactement les mêmes symptômes et j'ai fait exactement comme toi : 
- changement du joint pour le carter (au passage j'ai casser une vis de fixation du carter   Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 176372, donc attention).

- j'ai pris rdv pour le changement des joints de colonnettes chez un mécano qui entretien nos vieux flats... il va même en profiter pour faire le tour du haut moteur...

Changer un joint de carter c'est une chose... démonter les culasses en est une autre!

Bonne chance dans ta réparation !

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  gabounette77 Mar 9 Oct 2018 - 20:48

Je ne crois pas que l'on puisse repousser les joints de colonnette sur une R100RT1 de 1993...

Quelqu'un l'a fait?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  nortonton Mar 9 Oct 2018 - 21:14

gabounette77 a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse repousser les joints de colonnette sur une R100RT1 de 1993...

Quelqu'un l'a fait?
Ben oui .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  nortonton Mar 9 Oct 2018 - 21:15

,
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  katoche Lun 15 Oct 2018 - 11:55

gabounette77 a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse repousser les joints de colonnette sur une R100RT1 de 1993...

bien sur que si comme les autres , je l'ai fait sur ma RT de 95 j'avais une fuite aux joints de colonettes , résolu au marteau et gros tournevis.
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  Francesco Lun 15 Oct 2018 - 12:07

Si je l'ai écrit, c'est parce-que je le fais. Pas souvent, une fois par an, moteur chaud. Ça suffit à contenir les fuites, même si la zone reste un peu grasse.

(Ne pas taper comme un sourd, tapoter avec un maillet sur une planche pas très large suffit, en tournant un peu autour des joints dans la partie accessible).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  gabounette77 Lun 15 Oct 2018 - 13:12

Ah, je croyais que le rebord de la colonette était soudé sur la colonette, donc inamovible.Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Icon_question
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Fuites d'huile VS moteur propre

Message  coutch_be Lun 15 Oct 2018 - 14:09

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Moteur10
@ Gastair
D'accord avec toi au sujet des moteurs propres ! 
@Gabounette77
C'est en longeant qu'on devient longeron lol! Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 C:\\Users\Xavier\Pictures\Moteur propreAide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 C:\\Utilisateurs\Xavier\Images\Moteur propreAide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 C:\\Utilisateurs\Xavier\Images\Moteur_propre
coutch_be
coutch_be


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Quand je rêvais de ma future BMW R 80 RT elle était propre.

Message  Cloberval Lun 15 Oct 2018 - 14:16

Depuis que je l'ai à la maison j'ai colmaté des fuites dues au manque de suivi total antérieur sans trop de difficultés :

1/ Changement  des contacteurs de point mort et de pression d'huile suite au divorce entre le métal des sondes et le plastique qui les relie au boulon de fixation .
2/ Remise en ordre du joint de carter et de son serrage qui était en jachère.
3/ Resserrage des culasses qui a fait disparaitre des suintements aux joints de colonnettes.


Si ça revient je tournerai le moteur dans l'autre sens manière de mettre ses dessous pisseurs dessus .

Cloberval


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  goeland_ Lun 15 Oct 2018 - 14:31

gabounette77 a écrit:Ah, je croyais que le rebord de la colonette était soudé sur la colonette, donc inamovible.Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Icon_question

Oui, mais c'est le tube complet que tu fais descendre en tapant dessus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty tes fuites d'huile

Message  michel PEISEY Lun 15 Oct 2018 - 15:04

vu l'âge et si tu as pas mal de km, c'est peut être le moment de remettre ton moteur tout beau tout propre en changeant tous les joints ( colonnettes , spi boite , culasses etc.) c'est du boulot mais le résultat est sympa.Je l'ai fait sur la mienne , elle a une année de plus.
Mais comme les collègues te le disent , tu peux faire à minima dès que tu as détecté la fuite.

michel PEISEY


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  Christophe Jean-Michel Lun 15 Oct 2018 - 20:42

goeland_ a écrit:
gabounette77 a écrit:Ah, je croyais que le rebord de la colonette était soudé sur la colonette, donc inamovible.Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Icon_question

Oui, mais c'est le tube complet que tu fais descendre en tapant dessus
Impérativement sur un moteur chaud, que la colonnette puisse descendre et appuyer sur le caoutchouc.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  gabounette77 Mar 16 Oct 2018 - 13:04

Merci, il faudra que je re-essaye, car à froid cela ne bouge pas...et cela fuit depuis 20 ans!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  falcor66 Mar 16 Oct 2018 - 16:13

merci pour toutes vos réponses constructives et intéressantes
il est vrai que ce n'est pas une fuite qui coule sur le sol non plus... c'est "humide" comme on l'a dit
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  tontonthierry58 Jeu 18 Oct 2018 - 4:54

salut falcor 66. 

Nétoies ton moteur avec de l'escence et un pinsceau essuies avec un chiffon et ensuite tu verra mieux. Ca fuit surement d'un peu partout un petit peu. Ca vient du kilométrage parcouru certainement. Tu surveilles tes niveaux d'huile et tu fais avec. Ma mob a 185000 alors....J' achète l'huile quand il y a des offres interessantes. bien
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Ca fuit, ça fuit, ça fuit...

Message  Zepat66 Jeu 18 Oct 2018 - 9:51

Salut, d'aprs tes photos j'ai l'impression que ton moteur a des joints qui sont un peu"fatigués", anciens quoi, donc forcement un peu blagueur... Que veux tu, les vieux sont comme ca... ;)
Bon plus sérieusement si tu ne veux pas te lancer tout de suite dans la refection des joints de ton moteur i y a quand meme quelque chose que tu peux faire, surtout si tu as un mecano pas trop loin de chez toi qui connait vraiment bien ces vieux flat, en effet avant dans les outils specifique a ces vieux blocs il existait un petit outil qui servait a repousser les butées des caoutchoucs de collonette, sans rien demonter. Bien sur tu peux te passer de cet outil avec un bon chasse mais alors mieux vaut demander a quelqu'un qui connait de mettre les deux petits coups de marteau, parce que si tu tappe trop fort les caoutchoucs vont etre trop ecrasés et s'is sont vraiment sec ils risquent de s'ouvrir sur la longueur et la ce ne sera plus une fuite mais les grandes eaux que Versailles a côté ce serait une blague...
Autre soucis connu aussi, les tubes des tiges de collonette arrive parfois, à force de frottement des tiges de culbuteur quand elles sont légèrement tordues par exemple, a se déplacer légèrement de leurs emplacements dans le haut du cylindre, ce qui provoque une légère fuite en dessous du plan du joint de culasse. En chauffant il est possible de les réaligner mais là encore il vaut mieux laisser cela a quelqu'un qui l'a déjà fait ou, je l'ai déjà vu, essayer d'étanchéifier cette partie avec un bi-composant de type époxy.
Après un nouveau joint a ton carter inférieur (et en profiter pour virer la "gadoue" qui traine) et tu auras sérieusement réduit tes gougoutes en dessous. Et tu finiras par changer tous ces joints pour ne plus avoir l'impression de rouler en anglaise... Sourireeeeeeeee

Zepat66


Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur fuite sous moteur..  S'il vous plait...  - Page 2 Empty Re: Aide et Avis sur fuite sous moteur.. S'il vous plait...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum