Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Combinaison de pluie

+4
BernardP
popov1100
flattwin66
holaf
8 participants

Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Combinaison de pluie

Message  holaf Mer 10 Oct 2018 - 13:54

Bonjour

J'aimerais avoir vos retours au sujet des combinaisons de pluie car je désespère un peu  faché
Après presque 40 ans de moto je n'ai jamais trouvé de combinaison de pluie réellement étanche

Encore aujourd'hui après 30 km de route sous un petit épisode cévenol avec une combinaison de pluie Béring  à 74 euros ben j'ai L'entre jambe trempé

Donc si quelqu’un arrive à roulé au sec sous la pluie j'espère qu'il aura l'amabilité de partager  souris

Bonne journée
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  flattwin66 Mer 10 Oct 2018 - 13:57

Ben écoute, si tu t'es balader sous ce qui est tomber chez nous la nuit dernière je ne suis pas surpris. Il n'y a qu'un scaphandre qui peut résister la dessous.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  popov1100 Mer 10 Oct 2018 - 14:01

enfin un produit de qualité, mais le prix pique un peu

Une vraie combinaison de pluie
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  BernardP Mer 10 Oct 2018 - 14:05

flattwin66 a écrit:Ben écoute, si tu t'es balader sous ce qui est tomber chez nous la nuit dernière je ne suis pas surpris. Il n'y a qu'un scaphandre qui peut résister la dessous.

Je confirme ! souris Un sous-marin aussi, peut-être...

Sinon, un bon carénage, c'est pas mal non plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  popov1100 Mer 10 Oct 2018 - 14:09

c'est trop cool le rechauffage climatique
pendant les sudistes ce tapent la mousson, moi je prend l'apero sur la terasse tous les soirs !!!
Hauts de France, le nouvel eldorado !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  holaf Mer 10 Oct 2018 - 14:12

Ce matin sur Montpellier c'était vraiment un petit épisode cévenol et en plus j'étais avec la versys qui est quand même un peu caréné 

Franchement c'était pas le gros déluge  lol!
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  hM2BAR Mer 10 Oct 2018 - 15:30

Salut,

  J'ai un imper 2 pièces Ixon qui m'avait donné qlqs espoirs....rapidement déçus; effectivement pour l'entre-jambe, le haut posant rarement de problèmes.
Ces impers sont soit-disant "thermo soudés " au niveau des coutures. Foutaise, il s'agit juste d'une bande collée qui ne résiste pas à l'étirement.


  Chez S....W.Y J'ai vu un imper 2 p. qui me semble plus sérieux:  Le Storm de chez Daneise.
Il a une texture caoutchouc et non de nylon enduit PVC et là il s'agit de vraie thermo soudure.

 Le prix, lui aussi, est sérieux: environ 80€ le pantalon et 110€ le haut !!!


 Mettre 190€ pour l'ensemble...faudrait pas se louper. Donc, je pense acheter le pantalon uniquement pour tester....(sauf si vous avez des retours négatifs sur le produit)
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  Palica Gringo Mer 10 Oct 2018 - 15:31

Dans une combinaison 100% étanche, tu seras mouillé après quelques minutes parcequ'elle n'est pas respirante...
A moins d'aller vers du vêtement haut de gamme en Goretex, tu as peu de chance de rester au sec de façon durable sous la pluie, que ce soit l'eau de l'extérieur qui rentre ou celle de l'intérieur qui ne peux pas sortir.
Je roule avec du Klim depuis presque 10 ans et je suis tout le temps resté au sec, même sous des déluges pendant des heures. C'est assez impressionnant. Avant, je changeais de manteau/pantalon tous les 2 ou 3 ans car ils perdaient leur étancheité. Pas avec le Klim.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  holaf Mer 10 Oct 2018 - 15:51

Merci pour vos retour je regarde de ce coté  bien
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  gunthar Mer 10 Oct 2018 - 17:28

Palica a raison : vraiment étanche, si c'est pas du goretex, tu finis humide à l'intérieur et le froid passe.

J'ai acheté en 2001, c'était le début de l'Euro, un pantalon BMW en Goretex laminé, donc très solide. J'ai fait des 500 bornes sous la flotte assis sur des selles baignoires de RT ou dans la bourrasque sur ma Bonnie et n'ai jamais eu la moindre infiltration. Il a 17 ans de sacoches et des dizaines de milliers de km sous la flotte et toujours comme neuf. 
Condition impérative, ces trucs doivent être stockés roulés et surtout pas pliés.
Surtout, je peux le porter des journées entières sans désagrément : argument énorme qui permet de l'enfiler en cas de doute sur la météo plutôt que d'avoir à s'arrêter déjà trempé sous un pont d'autoroute ou un abribus pour s'équiper.

100 € le truc, je n'aurais jamais mis un tel prix si j'avais eu le choix (En Bretagne, pantalon de pluie oublié à Paname et ciel noir d'orage de Toussaint). Je ne regrette pas. 

Pour les vestes, je suis moins exigeant et cherche avant tout la visibilité. J'ai eu des Guy Cotten de marin (prix ridicules au magasin d'usine de Concarneau) : jaune vif, durablement étanche mais non respirant et prend une place monstre dans la sacoche. 
Je suis passé à du vêtement marin bas de gamme (30-40 €) de Décathlon : rouge fluo, archi compact/léger et respirant, ce que j'ai pu vérifier. Sur la version bas de gamme, la capuche est si fine qu'elle passe sous le casque, ce qui permet de remonter le zip jusqu'au menton. Aucune infiltration au début, mais plus vraiment étanche après deux ou trois ans. Mais le pire, il manque un cordon de serrage en bas et avec un passager, un phénomène aérodynamique amusant la gonfle comme un ballon.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  jacques Mer 10 Oct 2018 - 18:47

Palica a écrit:Dans une combinaison 100% étanche, tu seras mouillé après quelques minutes parcequ'elle n'est pas respirante...
A moins d'aller vers du vêtement haut de gamme en Goretex, tu as peu de chance de rester au sec de façon durable sous la pluie, que ce soit l'eau de l'extérieur qui rentre ou celle de l'intérieur qui ne peux pas sortir.
Je roule avec du Klim depuis presque 10 ans et je suis tout le temps resté au sec, même sous des déluges pendant des heures. C'est assez impressionnant. Avant, je changeais de manteau/pantalon tous les 2 ou 3 ans car ils perdaient leur étancheité. Pas avec le Klim.

https://store.owaka.com/fr/12-pantalon-moto-klim

Tu veux parler de ces articles ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison de pluie Empty Re: Combinaison de pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum