-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

2 participants

Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  daphne Lun 15 Oct 2018 - 10:31

Bonjour,
j'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse : est-ce que je peux changer le contacteur 5 positions pour un a 3 positions? Je ne suis pas sûre que ma G/S avait un contacteur a 5 d'origine, elle est de 1981.
Il semble qu'il y des positions qui ne servent pas à grand chose, le contacteur commence a être fatigué et moins précis
Est-ce que je me simplifierais la vie en changeant pour une 3 positions?
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty Re: R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  nortonton Lun 15 Oct 2018 - 10:40

Compliqué.
Car ton contacteur commande l 'éclairage et le passage en position off/veilleuse/code ou phare.
Ton commodo gauche ne comporte donc  pas de commande  off/veilleuse/code ou phare.

Passer à un contacteur à 3 positions implique donc une modification du câblage , et au changement du commodo .
Pas impossible mais compliqué .

Ta G/S de 81 a bien un contacteur à 5 positions d'origine, comme toutes les G/S et ST .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty Re: R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  daphne Lun 15 Oct 2018 - 11:48

et bien voilà qui est claire!
Maintenant je suis plus confiante sur le 5 positions et non, je ne vais pas changer de câblage rien que pour ça
mercimerci
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty Re: R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  nortonton Lun 15 Oct 2018 - 12:00

daphne a écrit:et bien voilà qui est claire!
Maintenant je suis plus confiante sur le 5 positions et non, je ne vais pas changer de câblage rien que pour ça
mercimerci

On peut voir ta G/S ? 
La mienne est de la même année.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty Re: R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  daphne Lun 15 Oct 2018 - 13:29

Elle n'est pas propre, on est dans la campagne tous les jours R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Cueill10
R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Avec_m10
R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Quand_10et je ne prends pas le temps de l'astiquer, je préfère rouler
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Changer contacteur à clé  5 positions pour un contacteur 3 positions? Empty Re: R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum