-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Guides de soupape impossibles à sortir

5 participants

Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Guides de soupape impossibles à sortir

Message  jbt Sam 20 Mar 2010 - 7:10

Je suis en train de refaire un moulin de R100GS pour un voisin, pas de problèmes particuliers, mais le rectifieur n'arrive pas à sortir les guides d'échappements...
Rien à faire, et pourtant, c'est pas un manche, il a 50 ans d'expérience dans les pattes, et a refait des centaines de culasses de flat, sous traitant pour la gendarmerie...il a essayé en chauffant et à la presse mais à eu peur que la culasse casse! Finalement, il a refilé les pièces à un de ses collègues qui est mieux équipé avec une perceuse à plateau oscillant pour bien les percer dans l'axe. Bref; un grosse galère qu'il ne s'explique pas. Un passage de guide usiné trop large et bourré de Loctite? A priori, la moto n'a jamais été refaite auparavant, elle a 100 000 km.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  Royal Enfileur Sam 20 Mar 2010 - 8:37

Oui ben pas cool tout ça. Mais si toi avec ton expèrience et le rectifieur avec ses 50 balai d'exèrience vous savez pas, je vois pas trop comment on pourraît en dire plus.
Maisbon, moi je suis une buse en mécanique, peut-être qu'un autre...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 9:07

Il aurait été collé à la loctite ou autres, en chauffant ça aurait lâché, ça doit pas être ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  Lou2 Sam 20 Mar 2010 - 10:59

Simple hypothèse : A cause de chocs répétés dus à des mauvais réglages des culbus, le guide a " gonflé " dans son logement Question
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  jbt Sam 20 Mar 2010 - 12:49

Possible, le rectifieur pense qu'ils sont en bronze qui tire un peu sur le laiton, et qui risquent de gonfler en se déformant sous la pression de la presse, rendant impossible l'extraction. Donc usinage obligatoire, mais les forets se plantent dans le bronze et soulèvent la culasse!
Pas glop...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  flatourien Sam 20 Mar 2010 - 13:57

50 ans d'expérience..........on a retrouvé le moule référentiel pour la réforme des retraites..............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  jbt Sam 20 Mar 2010 - 19:38

Hé oui...il a commencé à 14 ans, comme apprenti et bosse toujours à 64...et n'a pas envie de s'arrêter!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  flatourien Lun 22 Mar 2010 - 10:00

j'en connais un comme ça dans le nord de l'isère....doit même être plus vieux.....
D'un coté tant mieux celà nous permet d'avoir des personnes qui ont des savoirs faire qui se perdent.
Sinon, résultat des courses ? C'est enlevé par usinage ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Guides de soupape impossibles à sortir Empty Re: Guides de soupape impossibles à sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum