Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

+17
Skill
jeaned
sky.fred
Christophe Jean-Michel
Proteus
Gastair
beaujolais racer
BMvince
belo
BernardP
ninefeet
Pierrebm
zouaverifle
nortonton
Phil...
flattwin66
Heyrick
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Lun 12 Nov 2018 - 23:32

Bonjour à vous

voila j ai un soucis avec l une de mes motos achetée en 2012

J explique l année dernière ne sachant pas trop si je voulais la vendre , je vais sur gouv.fr pour obtenir un certificat de non gage et la me répond ne peut être délivré qu en préfecture... la flemme et le manque de temps j oublie pour la vendre

et cette année par curiosité je re tente et maintenant on a des non gage détaillé.... STUPEFACTION yaaa yaaa  ma moto est en immobilisation police judiciaire depuis 2014 ???

Je tiens a préciser que je n ai jamais rien reçut comme amende ou autre ....

pas envie d aller ds un commissariat de police pour me faire prendre ma carte grise le cas échéant

Est ce que quelqu un du forum policier ou ancien policier ayant des contact pourrait me dire ?

Merci a vous
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  flattwin66 Mar 13 Nov 2018 - 8:12

Tout d'abord je suis pas policier...
M'enfin, tu commence par aller a la préfecture ou sous préfecture de ton bled et tu demande quel est l'organisme qui a mis un gage sur ton véhicule. Tu saura tout de suite si ton véhicule es gager parce que pv non bloqué, succession, vol, non paiement de pension alimentaire etc...
A partir de la tu contacte l'organisme qui a mis le gage et tu te débrouille pour le lever si tu veux que ton potentiel acheteur ne galère pas trop.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Phil... Mar 13 Nov 2018 - 10:51

Heyrick a écrit:
Je tiens a préciser que je n ai jamais rien reçut comme amende ou autre ....

pas envie d aller ds un commissariat de police pour me faire prendre ma carte grise le cas échéant

pas flic non plus, mais moi j'irais au flics,
qu'est ce que tu risques,

dans le meilleur des cas tu prouves ta bonne foi, (erreur ou doublette au autre raison)
et dans le pire des cas tu t’expliques et si il y a une raison, tu la règles et tu remets les choses en ordre...
de toutes façons, ça ne va pas se régler par des incantations...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  nortonton Mar 13 Nov 2018 - 11:05

Si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison d' appréhender .
Tant que tu ne sauras pas, ça va te tourmenter .
Alors va voir les gendarmes , avec quelques affaires de rechange et des médicaments si tu suis un traitement au long cours.

Au Flatistan,
Y'a que des innocents.

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Qlnrq910
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  zouaverifle Mar 13 Nov 2018 - 11:24

Aux innocents les mains pleines...siffle


Sinon prends aussi des oranges... yess 




Pour finir, suis les conseils au dessus et voit ce qui coince !


Cdt


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Pierrebm Mar 13 Nov 2018 - 13:29

Pareil... on ne va pas te foutre au gnouf comme ça. Quoiqu’on en dise, nous sommes en France ! 

Perso, je préférais aller voir la gendarmerie, la police ou la préfecture plutôt qu’attendre qu’ils viennent à moi.

Si le conseil se révèle mauvais, tu vas te retrouver au bagne de Cayenne... et dans quelques années, tu écriras un livre « Papillon II »

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  ninefeet Mar 13 Nov 2018 - 13:42

Heyrick a écrit:Bonjour à vous


pas envie d aller ds un commissariat de police pour me faire prendre ma carte grise le cas échéant


Pas la peur du gnouf. Et dans la même situation, je partagerais cette crainte...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 14:19

Heyrick nous dit avoir acquis cette moto en 2012.
Normalement, à cette date, tout était OK sinon il n'aurait pas pu faire sa CG.

Ce qui signifie que:
-soit le problème a surgi après et il doit bien savoir pourquoi. Dans ce cas, il faut régulariser pour pouvoir vendre.
-soit il n'y est pour rien, il s'agit d'une erreur de saisie, d'un doublon, d'une fausse plaque (ça m'est arrivé) et il faut régulariser aussi !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  belo Mar 13 Nov 2018 - 17:41

Itou, ça sent l'erreur de saisie ton histoire, va voir les flics, à jeun hein ! Pas de "conflit" avec l'ancien proprio ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  BMvince Mar 13 Nov 2018 - 17:50

Au pire,on t'enverra des colis en taule à tour de rôle!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  beaujolais racer Mar 13 Nov 2018 - 19:04

Pour montrer ta volonté de coopérer tu y vas déjà menotté et en costume de bagnard.
Ca va bien se passer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Mar 13 Nov 2018 - 19:23

Merci a tous pour vos reponses

Déja je me doute bien que je ne vais pas finir derriere les barreaux  clin

la moto n'es pas gagé donc ce n'es pas par un organisme
la moto n es pas volée
opposition vehicule endommagé aucune
immatriculatin annulé non

juste ummobilisé par police judiciaire remise de titre non ... retrait du titre oui

vais pas aller me pointer au commissariat pour qu ils exigent que je leur donne la carte grise
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  zouaverifle Mar 13 Nov 2018 - 19:26

Ben tu y vas sans...juste les infos en photocopie !

ZR *
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 19:30

Heyrick a écrit:Merci a tous pour vos reponses

Déja je me doute bien que je ne vais pas finir derriere les barreaux  clin

la moto n'es pas gagé donc ce n'es pas par un organisme
la moto n es pas volée
opposition vehicule endommagé aucune
immatriculatin annulé non

juste ummobilisé par police judiciaire remise de titre non ... retrait du titre oui

vais pas aller me pointer au commissariat pour qu ils exigent que je leur donne la carte grise

Si toi tu es sûr de n'avoir rien à te reprocher (même pas un petit PV non payé ?), il ne peut s'agir que d'une erreur de saisie donc tu n'as pas à te faire de souci.

Tu as d'autres véhicules ? Tu as essayé de faire des certifs de non-gage pour eux aussi ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 19:58

Pas de soucis avec une erreur ? je ne suis pas de votre avis. Une fois la machine administrative infernale en marche, ça peut être très très compliqué... même en ayant rien à se reprocher.

Moi j’irais la conscience tranquille, mais très inquiet pour la suite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Mar 13 Nov 2018 - 20:07

tout a fait d accord avec toi Gastair

Non je suis bien sur et certain de n avoir jamais eut de pv ni de relance rien de quoi que ce soit de cet ordre la 

le seul truc a laquelle je pense c peut etre dut suite a des manifs que je faisait a l epoque mais n ai jamais été contoler ou approcher par la police ou les gendarmes 

bon si personne de la police ici por me renseigner bah par depit j irais ds un commissariat de police elucider cette histoire

j ai trouver un super site pour savoir le nombre de propriétaire avant vous sur votre vehicule 

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 20:26

Heyrick a écrit:

le seul truc a laquelle je pense c peut etre dut suite a des manifs que je faisait a l epoque mais n ai jamais été contoler ou approcher par la police ou les gendarmes 

Dans ce cadre, tu n'aurais pas fait une entrave à la circulation ? c'est un motif d'immobilisation d'un véhicule.
Mais normalement ça se fait sur place... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Mar 13 Nov 2018 - 20:31

je sais pas Gastair si des entraves ai dut en faire plusieurs  lol! mais jamais été sanctionné
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 20:53

Heyrick a écrit: lol! mais jamais été sanctionné

Ben voila c'est fait quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Proteus Mer 14 Nov 2018 - 19:51

nortonton a écrit:Alors va voir les gendarmes , avec quelques affaires de rechange et des médicaments si tu suis un traitement au long cours.

Avant de te rendre au commissariat, pense à lire ces quelques conseils au prélavable:

https://www.e-sante.fr/preservatif-comment-bien-choisir/actualite/1291
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  nortonton Mer 14 Nov 2018 - 19:53

Proteus a écrit:
nortonton a écrit:Alors va voir les gendarmes , avec quelques affaires de rechange et des médicaments si tu suis un traitement au long cours.

Avant de te rendre au commissariat, pense à lire ces quelques conseils au prélavable:

https://www.e-sante.fr/preservatif-comment-bien-choisir/actualite/1291
Prends -en de toutes les tailles.
On ne peut pas toujours faire le garçon .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Christophe Jean-Michel Mer 14 Nov 2018 - 22:29

De toute façon, maintenant, ton carton vaut nib. Alors perdu pour perdu, va consulter au commissariat afin qu'ils te renseignent sur la nature et la cause de l'immobilisation
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Mer 14 Nov 2018 - 23:14

c reconfortant  moque
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  sky.fred Mer 14 Nov 2018 - 23:23

Une immobilisation judiciaire n'a rien a voir avec le certificat de non gage qui n'a pour but que d'indiquer qu'aucun débiteur n'a une créance sur le véhicule. ça peut être un organisme privé (société de leasing ...) ou l’État (amendes non payées).
Dans ce cas, tu peux circuler mais pas vendre.
L'immobilisation judiciaire est réalisée soit vis à vis du conducteur qui a fait une infraction susceptible d'amener à la saisie du véhicule, soit par rapport au véhicule qui est considéré comme impropre à circuler (pot ou plaque non conforme, contrôle technique  etc...) ou dangereux (accidenté avec parties saillantes etc...).
Là tu es censé ne pas circuler tant que la cause d'immobilisation n'est pas levée.
Ta seule issue est de savoir pourquoi ta moto a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire. Elle n'est pas définitive mais pour être levée, il faut savoir pourquoi elle a eu lieu.
Tu risques moins à aller te renseigner dans un service de police ou de gendarmerie alors que continuer à rouler avec un véhicule immobilisé ... là effectivement en cas de contrôle ça peut faire mal.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Heyrick Mer 14 Nov 2018 - 23:29

ok merci sky.fred c ce que l on m a dit aussi aujourd hui... ce que je trouve bizarre c que j e n ai jamais été controler avec cette moto ? et que j apprends cela en voulant un certificat de non gage sinon je ne l aurait jamais su
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?   Empty Re: quelqu’un de la maréchaussée pour aide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum