Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

4 participants

Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  Dodain Mer 28 Nov 2018 - 16:20

Bonjour

Ma poignée est assez dure et n'a plus aucun rappel … J'ai démonté et constaté que l'ancien propriétaire avait mis de la graisse assez épaisse … Par contre, bon rappel des 2 cables hors poignée. Le problème vient donc de la poignée … J'ai enlevé la graisse et remonté avec un peu d'huile fine … pas mieux … Je crois que je suis bon pour changer la poignée et la came. Ou puis je trouver cela ? Merci d'avance
NB: si vous avez d'autres idées ou déjà réglé ce genre de problème autrement, je suis preneur !!

Dodain


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  PizzaRoller Mer 28 Nov 2018 - 17:49

La poignée qui n'est pas libre en rotation sur le guidon, Le caoutchouc qui frotte contre la cocotte ou la masselotte de bout de guidon.

La graisse en abondance, j'ai connu ce problème sur la mienne.
Faut tout nettoyer et graisser modérément les dents et les axes, pas besoin de bourrer comme un bourrin.

____________________
Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Idee-p10 Toutélectrix   Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 569134          Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  jacques Mer 28 Nov 2018 - 17:53

La graisse a tendance à durcir en vieillissant et produit un effet contraire à celui recherché.
Il faut une graisse hydrofuge qui ne se dénature pas au contact de l'eau qui doit finir par s'infiltrer à la longue.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  Dodain Jeu 29 Nov 2018 - 9:59

PizzaRoller a écrit:La poignée qui n'est pas libre en rotation sur le guidon, Le caoutchouc qui frotte contre la cocotte ou la masselotte de bout de guidon.

La graisse en abondance, j'ai connu ce problème sur la mienne.
Faut tout nettoyer et graisser modérément les dents et les axes, pas besoin de bourrer comme un bourrin.
Merci mais connaissez vous un site ou je peux me fournir d'une poignée et came neuve ?

Dodain


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  Dodain Jeu 29 Nov 2018 - 10:01

jacques a écrit:La graisse a tendance à durcir en vieillissant et produit un effet contraire à celui recherché.
Il faut une graisse hydrofuge qui ne se dénature pas au contact de l'eau qui doit finir par s'infiltrer à la longue.

Même avec de l'huile fine, ça ne revient pas … ça ne peut être que les dentures "usées" non ?

Dodain


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  PizzaRoller Jeu 29 Nov 2018 - 10:29

Les dentures usées ne bloquent pas, au contraire.
Elles donnent l'impression d'ouvrir avec des crans.

Un guidon trop gros en diamètre peut freiner considérablement.

Sinon pour les pièces, la concession BMW Motorrad peut fournir en neuf.

____________________
Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Idee-p10 Toutélectrix   Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 569134          Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  Dégripoil Dim 2 Déc 2018 - 13:56

Moi j' ai sorti la poignée et retiré toute la graisse autour du guidon, un leger film d' huile et c' est tout bon. Je pense pas que changer la roue crantée change qq chose.
 Bien mettre la fleche des crans en face au remontage
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994 Empty Re: Problème poignée de gaz R100R Mystic de 1994

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum