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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  PizzaRoller Jeu 17 Jan 2019 - 11:18

Il suffit de lire le forum pour en savoir encore plus sur les modifications de freinage possible.`
C'est décrit, expliqué, testé dans tous les sens par beaucoup de monde.

Il suffit de chercher un peu et lire beaucoup ...

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Skill Jeu 17 Jan 2019 - 11:34

Avant d'envisager de modifier il faut d'abord bien régler.

L'étrier ATE se règle avec l'excentrique de manière à ce que les plaquettes portent bien à plat sur le disque (c'est expliqué quelque part sur le forum).
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Jeu 17 Jan 2019 - 11:43

On aime bien avoir des confirmations parfois, même si les choses peuvent paraître claires clin
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 11:44

Skill a écrit:Avant d'envisager de modifier il faut d'abord bien régler.

L'étrier ATE se règle avec l'excentrique de manière à ce que les plaquettes portent bien à plat sur le disque (c'est expliqué quelque part sur le forum).

Oui mais la ce n'est pas le sujet. Gégé hésite entre refaire sont maitre cylindre ATE ou passé a un maitre cylindre au guidon.

Car même bien réglé cela n’empêche pas ce pauvre ATE de faire partie d'une génération de frein qui tire la langue, en 1973 sur les prospectus cela avait fière allure, en 2019 sur une rocade ou un périphérique c'est une tout autre histoire.

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 11:48

GG du 86 a écrit:Ca vous parait light un levier+maitre cylindre de 650 dominator en 12 pour ce monodisque?
On m'en propose un en super état @40€, resterait une durite avia à mettre...


C'est vrai que a ce prix la c'est tentant, sur la honduche c'est quoi comme étrier tu le sais ?

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  PizzaRoller Jeu 17 Jan 2019 - 11:58

Un ATE freine très bien, même sur le Rocade, quand il est bien réglé, avec des bonnes plaquettes et avec le câble et les durites en bon état.
L'ATE qui ne freine pas est une légende entretenue par ceux qui ne font pas l'effort de le régler correctement.

Le changer, c'est peut-être bien mais c'est cher et demande pas mal de boulot.

Le réglage, c'est un jeu d'enfant :
Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Nogaro10
La 134 de Yohan à Nogaro en 1976 2016


Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 17 Jan 2019 - 13:34, édité 2 fois (Raison : Erreur de frappe, la mecanotte n’etait Pas née en 1976.)

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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Jeu 17 Jan 2019 - 12:24

Je garde l'etrier d'origine , je l'ai refais en entier (plaquette/piston/joint/cache poussière), c'est pour le maitre cylindre où j'hésite.
Celui de la honda est un 12 donc ça colle au niveau de la taille pour un seul disque.
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 12:47

PizzaRoller a écrit:Un ATE freine très bien, même sur le Rocade, quand il est bien réglé, avec des bonnes plaquettes et avec le câble et les durites en bon état.
L'ATE qui ne freine pas est une légende entretenue par ceux qui ne font pas l'effort de le régler correctement.

Le changer, c'est peut-être bien mais c'est cher et demande pas mal de boulot.


La 134 de Yohan à Nogaro en 1976

Écoute on ne va pas refaire une polémique sur un truc qui n'a plus lieu d’être depuis plus de 40 ans. C'est vrai que c’était tellement bien que bm a opté pour les brembo alors qu'il était propriétaire de plus de 40% de la marque ATE depuis la fin des années 60 et qu'il en équipait toutes leurs bagnoles.

Quand a la photo, c'est la moto qui est de 76, pas la photo, la cela semble être un week end coyote (enfin je suppose, j'en suis un coyote) c'est cool, mais si Yohan avait participé a des courses dans les années 70 penses tu qu'il aurait conservé cette fourche préhistorique d'origine Maïco je crois me souvenir, mais je ne suis pas certain, en tout cas c'est une fourche modifié d'une moto tout terrain d’époque, fourche que l'on voit sortir les premières fois sur des modèles américains de R69S.

Après je ne vais pas essayer de te convaincre parce que cela ne servirait a rien puis on perdrait notre temps, on s'en fout en vrai, je ne peux parler que de mon expérience perso, mécanicien bm pendant presque 30 ans et pilote durant a peu prés la même période. Voila c'est tout, les ATE ont fait freiner des bm pendant des années maintenant si Gégé se pose la question aujourd'hui c'est différent, mais bon voila c'est mon avis, moi j'ai plus rien a vendre et aucun intérêts de tout ca...

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 12:54

GG du 86 a écrit:Je garde l'etrier d'origine , je l'ai refais en entier (plaquette/piston/joint/cache poussière), c'est pour le maitre cylindre où j'hésite.
Celui de la honda est un 12 donc ça colle au niveau de la taille pour un seul disque.


Oui j'avais bien compris, le truc c'est que le honda doit avoir un étrier double piston dont je ne connais pas les diamètres, mais comme on nous le faisait remarquer il y a déjà du avoir des réponses sur ce type de question dans le forum. Il faut peut être fouiner un peu...

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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Jeu 17 Jan 2019 - 13:04

Cool les amis  clin  Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 984657
Ce forum est une mine d'or et on pourrait penser que c'est simple à mécaniquer nos vieux flats, mais rien ne remplace l'expérience et la connaissance. Concernant le puzzle, je voyais sa remise en route plus simple et comme je suis pas toujours patient et ben j'apprends à y être  lol!
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  beaujolais racer Jeu 17 Jan 2019 - 13:26

Si tu veux passer en MC au guidon sur un simple disque (ce qui n'apporte pas grand chose par rapport au système d'origine en bon état au niveau puissance mais est un mieux certain au niveau feeling) il te faut un diamètre 11, maxi 12.

L'idéal si tu veux vraiment améliorer le freinage étant de passer en double disque avec un MC de 13 ou 14.

Pour ma part j'ai un double ATE avec un MC d'africa twin en 12.7 (1/2 pouce) et ça freine ......aussi bien/mal qu'une africa twin.
C'est à dire assez pour en griller quelques uns au freinage au bout de la ligne droite à Nogaro Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 145644

Il est clair cependant que les Brembo ultérieurs freinent meiux, le souci étant qu'ils sont livrés avec une fourche encore plus nulle que la Maico/ATE.
beaujolais racer
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 13:30

Ha c'est bien une Maico la fourche... J'en etais pas certain.

Tu vas au coyote donc ?

Zepat66


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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Jeu 17 Jan 2019 - 13:49

Ca peut être pire qu'une transalp mono disque? confused lol!
Je me suis fais peur avec en duo (c'était ma fille derrière , c'est peut-être pour ça ).
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  goeland_ Jeu 17 Jan 2019 - 14:23

beaujolais racer a écrit:
Il est clair cependant que les Brembo ultérieurs freinent meiux, le souci étant qu'ils sont livrés avec une fourche encore plus nulle que la Maico/ATE.

ma non, faut la bricoler un peu c'est tout  lol! bref lui refaire une vraie hydraulique
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Jeu 17 Jan 2019 - 14:46

goeland_ a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Il est clair cependant que les Brembo ultérieurs freinent meiux, le souci étant qu'ils sont livrés avec une fourche encore plus nulle que la Maico/ATE.

ma non, faut la bricoler un peu c'est tout  lol! bref lui refaire une vraie hydraulique
En fait c'est des supers motos une fois qu'on a tout refait dessus  lol!
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  beaujolais racer Jeu 17 Jan 2019 - 17:56

Zepat66 a écrit:Ha c'est bien une Maico la fourche... J'en etais pas certain.

Tu vas au coyote donc ?
Ca m'arrive...et si tu veux en taxer quelques uns avec un BM, c'est au freinage, car sans le moteur relevé dans le cadre, en courbe t'es un peu à l'arrêt.
GG du 86 a écrit:
goeland_ a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Il est clair cependant que les Brembo ultérieurs freinent meiux, le souci étant qu'ils sont livrés avec une fourche encore plus nulle que la Maico/ATE.

ma non, faut la bricoler un peu c'est tout  lol! bref lui refaire une vraie hydraulique
En fait c'est des supers motos une fois qu'on a tout refait dessus  lol!
Si tu veux les emmener sur circuit, faut un peu tout reprendre.
Si c'est pour la route, ça va bien assez vite comme ça.
beaujolais racer
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Zepat66 Jeu 17 Jan 2019 - 20:14

Alors Beaujolais Racer j'ai du te servir une ou deux bières (voir trois mais pas plus, c'est sur) la bas parce que je suis le mec qui est derrière les tireuses a la buvette coyote depuis plus de 10 piges...

Au moins c'est un poste du club ou tu es certain de voir du monde. clin

Zepat66


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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  popov1100 Jeu 17 Jan 2019 - 20:36

Pizza, c'est quoi le moteur à coté de la bouteille de gaz ?
un 1000 Gold ?
popov1100
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  PizzaRoller Jeu 17 Jan 2019 - 21:18

popov1100 a écrit:Pizza, c'est quoi le moteur à coté de la bouteille de gaz ?
un 1000 Gold ?

Tout à fait ! T'as l’œil, un 1000 GoldWing qui est à Grouniache ...

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Message  Dom Ven 18 Jan 2019 - 16:24

PizzaRoller a écrit:
popov1100 a écrit:Pizza, c'est quoi le moteur à coté de la bouteille de gaz ?
un 1000 Gold ?

Tout à fait !  T'as l’œil, un 1000 GoldWing qui est à Grouniache ...

Et qui va trouver sa place dans son futur side de piste mache
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Message  Ornach Sam 19 Jan 2019 - 8:50

goeland_ a écrit:
beaujolais racer a écrit:Il est clair cependant que les Brembo ultérieurs freinent meiux, le souci étant qu'ils sont livrés avec une fourche encore plus nulle que la Maico/ATE.
ma non, faut la bricoler un peu c'est tout  bref lui refaire une vraie hydraulique
Salut Goeland
Je suis intéressé par faire évoluer ma fourche de RT 1983

As-tu déjà écrit la dessus sur le Flatistan ?
Ornach
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Message  goeland_ Sam 19 Jan 2019 - 9:07

oui:

http://www.flat-twin-bmw.com/t39884-amelioration-de-la-fourche-brembo-81-84?highlight=fourche+goeland

clin
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  Ornach Sam 19 Jan 2019 - 20:16

goeland_ a écrit:oui:

http://www.flat-twin-bmw.com/t39884-amelioration-de-la-fourche-brembo-81-84?highlight=fourche+goeland

clin
Merci pour le lien !
Ornach
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Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974 - Page 2 Empty Re: Le Puzzle - Remise en route d'une R60/6 de 1974

Message  GG du 86 Dim 20 Jan 2019 - 7:30

Si un jour votre moto a du mal à prendre ses tours ou cale à l'accélération, pensez à remettre 10 l de sans plomb ça peut aider (ne me demander pas coment je sais) siffle
Hier matin, j'ai tilté que je n'avais mis que 2/3 litres de carburant dans le réservoir pour redémarrer la bête....
Il fallait juste en remettre  hii
On va pouvoir attaquer la suite, bientôt  biker
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Message  ours57 Dim 20 Jan 2019 - 18:55

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Message  snobooligan Sam 2 Mar 2019 - 14:47

Salut, j'ai bien reçu ton mp, peux tu me filer tes coordonnées par SMS, je suis pas loin de chez toi aujourdhui

Merci

snobooligan


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