Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Roulez jeunesse

4 participants

Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Roulez jeunesse

Message  Raphael 60/7 Mer 19 Déc 2018 - 1:04

Bonjour à tous,

Il y a 3 ans, un mois après avoir obtenu mon permis, mon coeur a chaviré pour une R60/7 de 1977. C'était une ex gendarmette avec le carénage RS et une couleur pas du tout d'origine, un gris/kaki. Vendue en Bretagne, je l'ai ramenée chez moi dans les Yvelines. C'est là que la galère a commencé. Des problèmes d'allumage, de fumée, un compteur sans vitesse, des feux sans lumière. Bref un bon m..
À ce moment là je n'y connaissais pas grand chose en méca, mais grâce à mon entourage à ma revue technique et au Flatistan, je me suis aguerrit face à ces divers désagréments.
Depuis j'ai refait dessus pas mal de choses : Le rupteur, les segments, les coussinets de bielle, le compteur, les joints spy, l'embrayage ...  Je n'étais pas encore au bout de mes peines : dernièrement le maître cylindre de frein a fuité. Tout le liquide de frein s'est répandu en dessous : sur et dans mon faisceau et sur les relais et forcément ça fait pas bon ménage. J'ai de la chance, j'arrive encore à la démarrer avec mon chargeur/démarreur. Mais j'ai des gros problèmes de batterie qui ne tient pas la charge et le fusible 8A des lumières qui saute. Et par dessus ça à mon avis le comodo gauche qui fait faux contacte.
J'ai dépensé pas mal d'heures sur ma recherche de panne mais là j'ai décidé de changer le faisceau. Est ce que vous auriez une idée d'où je pourrais en trouver un neuf ? 

Merci pour votre forum qui est une mine d'or. Je reste à l'affût des bons conseils.

Sur la route,
Raph

Raphael 60/7


Revenir en haut Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Re: Roulez jeunesse

Message  marc D Mer 19 Déc 2018 - 8:31

Bienvenue à toi!
La R60/7 est une bonne moto, un peu molle mais "caustaude". D'expérience, une ex gendarmerie peut réserver plein de mauvaises surprises...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Re: Roulez jeunesse

Message  beaujolais racer Mer 19 Déc 2018 - 9:17

Pour ton faisceau électrique, vois chez bmw motorrad.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Re: Roulez jeunesse

Message  Raphael 60/7 Jeu 20 Déc 2018 - 22:41

Merci Marc pour l'accueil, j'aimerai que ce faisceau soit la dernière surprise qu'elle me fasse. Je n'en attend pas plus. souris


Et Beaujolais, merci du conseil mais j'ai appelé Mottorad et le faisceau coûte un peu moins de 600 euros chez eux. Je cherche du bon marché sans que ce soit du chinois non plus.

Raphael 60/7


Revenir en haut Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Re: Roulez jeunesse

Message  yves78 Ven 21 Déc 2018 - 9:49

Bonjour et bienvenu , courage ! par ce temps une bonne réparation électrique ( perso chaque hiver je frotte toutes les masse et vérifie les charges ) et des Mars les essais , vallée de Chevreuse ou  vallée de Seine ( Roche Guyon ect ...)  Roulez jeunesse 5172
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Roulez jeunesse Empty Re: Roulez jeunesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum