-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vos photos... roulez Vintage

+18
cricrilemotard
the thing
GeorgeS 69
Petarel
Juanito
Savate
Richard
Flatman
bmw64
tortilla
Lolo49
lolo13
Pierrebm
Dom
nortonton
fondu-21
jbt
amati
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty vos photos... roulez Vintage

Message  amati Dim 22 Déc 2013 - 7:59

j'aimerais bien voir vos images et votre façon de voir et de regarder le phénomène Vintage a moto, je profite d'être amateur des deux pour lancer le sujet... biker 
vos photos... roulez Vintage 105e0a2943df0b83358b94d508442ffc_zpsc6c2f90a

vos photos... roulez Vintage 37bf159ec65e68653b806d1153aebb03_zpsdaa71053

vos photos... roulez Vintage 881264b0f9e73bff181806cb7391d24a_zpsbc417dce

vos photos... roulez Vintage 19ff18d996eaae08d453dd0c6006f7ee_zps0e47df74

vos photos... roulez Vintage 9e4bfd21912132ac9f954054e08081c1_zps123e46eb

vos photos... roulez Vintage 8fa3974d315a37f10db5ee9e9b227c52_zpsc56345f3

vos photos... roulez Vintage 32aed50439bb5d9fb7cdb059e460e8a9_zps3c5aeb18

j'attends les vôtres.... lit 
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  jbt Dim 22 Déc 2013 - 8:21

C'est quoi le phénomène Vintage?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  fondu-21 Dim 22 Déc 2013 - 8:25

c'est des vieux qui roulent en moto moderne  lol! clin 
ou le contraire
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  nortonton Dim 22 Déc 2013 - 8:31

Question vague ...
la majorité des motos flatistanaises sont des "vintage".
Tu n'as donc qu'à parcourir le forum pour avoir une réponse flatistanaise à ta question.  clin 

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Dom Dim 22 Déc 2013 - 10:13

nortonton a écrit:
Tu n'as donc qu'à parcourir le forum pour avoir une réponse flatistanaise à ta question.  clin 

Tout à fait.
Tiens !...au hasard  clin 

Images de vos vieux Flats et vieux ponts...

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Vos plus belles photos de G/S GS ST
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Pierrebm Dim 22 Déc 2013 - 21:07

Amati,

Je crois que tu vas devoir préciser ton idée ! Nous n'avons rien compris.  lol! 

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  lolo13 Dim 22 Déc 2013 - 21:33

Superbe photo en tout cas bien 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  amati Lun 23 Déc 2013 - 6:30

ah bon, c'est pas clair...? confus 

alors, je fais court: je suis dans ce forum car j'aime les motos anciennes comme vous, d'autre part j'aime les photos qui sortent un peu de "l'ordinaire" alors je me suis dit que si il y avait d'autre personnes qui aiment ces deux mêmes choses, nous pourrions partager nos avis sur les images et la technique photographique liée à ces BM d'antan.

peut-être ais-je commis l'erreur de poster au "mauvais endroit"...., effectivement ma recherche sur de telles images était mauvaise puisque le lien qu'indique "Dom" me prouve cela... désolé jap 

si tel est le cas, merci au modérateur de bien vouloir virer le post d'ici en totalité, je le referais ailleurs...

quand au phénomène vintage... il n'y à rien a comprendre, toutes les photos de motos anciennes peuvent être Vintage... ou pas...

si tu aimes les séries 2, tu aimes certainement ce qui est Vintage en termes de moto, si tu y rajoute des fringues d'époque, un casque Jet et des lunettes Klimax, t'est à fond dedans.. coucou 

ont pourraient voir les choses autrement:
aimer les vieilles motos et ne pas aimer "la mode vintage"... non sens ou pas ? siffle  (c'est donc pas ici)
préférer les photos standards de moto "classique" à celles qui ont un caractère marqué "Vintage" (pas ici non plus)
ne pas aimer la photographie... hii (pas ici non plus)
aimer la photographie qui sort un peu de l'ordinaire (c'est ici)
...et avoir envie de partager la technique photographique pour faire de meilleures photos de nos motos... (c'est ici !... entre autre) bien
autre exemple de photo vintage: l'avatar de Amati, une XJ12 au père Lachaise, pour moi...c'est Vintage...
85 f1.4...
vos photos... roulez Vintage F7d6456c00b28f5c22c1f456138468a0_zps49ea447f
oh me.... c'est pas une moto... yess 
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  lolo13 Lun 23 Déc 2013 - 8:15

En tout cas il est pas ouvert à 1.4, trop de profondeur de champs  moque 
Pour une photo vintage, les couleurs sont pas les bonnes  lol! 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  amati Lun 23 Déc 2013 - 8:27

c'est pas les Exifs.. juste le type de caillou
partiellement d'accord avec toi, c'est justement l'objet du post, avis...exemples... à toi de jouer...
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  lolo13 Lun 23 Déc 2013 - 9:07

Je peu pas, je roule...
Mais c'est promis, je te donnerai ma vision de ce type de photos.
vos photos... roulez Vintage ZZZZ_zps9c8c77f5

Bise
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Lolo49 Mar 24 Déc 2013 - 10:10

J'aime bien les vieilles bécanes (et voitures aussi, surtout les Citroën  clin ) et j'essaye de m'améliorer dans mes photos car je ne suis pas photographe, j'ai du mal à trouver le bon angle, inclinaison, fond, cadrage.
Bref, j'ai tendance à mitrailler et ne choisir que les meilleures prises.

amati a écrit:....
si tu aimes les séries 2, tu aimes certainement ce qui est Vintage en termes de moto, si tu y rajoute des fringues d'époque, un casque Jet et des lunettes Klimax, t'est à fond dedans.. coucou 
....

Désolé, mais je ne partage pas. C'est vrai qu'être habillé d'époque peut faire parti du folklore.
Pour ma part, je privilégie ma sécurité. Pour le blouson, j'ai quand même un vieux cuir quand je roule en ancienne, mais côté casque, c'est l'intégral, tant pis pour le look, et tant mieux pour mes ratiches en cas de chute.  siffle 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty C'est quand l'avenir t'inquiete et que ...

Message  tortilla Mar 24 Déc 2013 - 10:39

jbt a écrit:C'est quoi le phénomène Vintage?  ... tu retournes a ta "security blanket"  
vos photos... roulez Vintage Linus


Dernière édition par tortilla le Mar 24 Déc 2013 - 18:04, édité 7 fois (Raison : Cela etant dit, tu peux poster des photos qd même ...;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  bmw64 Mar 24 Déc 2013 - 11:06

Je ne sais pas si je roule vintage, en tous cas ce que j'aime, c'est rouler avec une moto chargée de bagages, retrouver des copains et voyager très loin avec une ancienne c'est encore mieux.
Maintenant ce que je n'aime pas, une moto trop propre qui ne sort jamais sous la pluie, les motos tous juste bonnes pour la parade du dimanche matin pour les amateurs de photos brillantes de chromes et de peintures neuves, c'est pas ma vision de rouler en motos anciennes, maintenant..............
J'ai discuté dernièrement avec un spéculateur de moto, au moins 25 motos sous baches dans le garage et pas des sous marques chinoises, le malheur c'est qu'il doit totalisé 1000 kms par an à moto, alors ça je ne supporte pas.
Je sais je parle pour rien dire.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Seven Mar 24 Déc 2013 - 14:04

bmw64 a écrit:
Je sais je parle pour rien dire.

Oui, mais ça t' nous as fait du bien  lang 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Pierrebm Mar 24 Déc 2013 - 14:08

bmw64 a écrit:Je ne sais pas si je roule vintage, en tous cas ce que j'aime, c'est rouler avec une moto chargée de bagages, retrouver des copains et voyager très loin avec une ancienne c'est encore mieux.
Maintenant ce que je n'aime pas, une moto trop propre qui ne sort jamais sous la pluie, les motos tous juste bonnes pour la parade du dimanche matin pour les amateurs de photos brillantes de chromes et de peintures neuves, c'est pas ma vision de rouler en motos anciennes, maintenant..............
J'ai discuté dernièrement avec un spéculateur de moto, au moins 25 motos sous baches dans le garage et pas des sous marques chinoises, le malheur c'est qu'il doit totalisé 1000 kms par an à moto, alors ça je ne supporte pas.
Je sais je parle pour rien dire.

Ouais ! Tu parles vraiment pour rien dire... mais bon Dieu que je suis d'accord avec toi... Un vrai bonheur de rouler en ancienne avec une notion de chrono anachronique !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  bmw64 Mar 24 Déc 2013 - 14:11

lolo13 a écrit:Je peu pas, je roule...
Mais c'est promis, je te donnerai ma vision de ce type de photos.
vos photos... roulez Vintage ZZZZ_zps9c8c77f5

Bise

J'aime bien cette photo.
T'aurai pas un Canon ?
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Lolo49 Mar 24 Déc 2013 - 14:12

bmw64 a écrit:Je ne sais pas si je roule vintage, en tous cas ce que j'aime, c'est rouler avec une moto chargée de bagages, retrouver des copains et voyager très loin avec une ancienne c'est encore mieux.
Maintenant ce que je n'aime pas, une moto trop propre qui ne sort jamais sous la pluie, les motos tous juste bonnes pour la parade du dimanche matin pour les amateurs de photos brillantes de chromes et de peintures neuves, c'est pas ma vision de rouler en motos anciennes, maintenant..............
J'ai discuté dernièrement avec un spéculateur de moto, au moins 25 motos sous baches dans le garage et pas des sous marques chinoises, le malheur c'est qu'il doit totalisé 1000 kms par an à moto, alors ça je ne supporte pas.
Je sais je parle pour rien dire.

Mais c'est moi ça. Ma série 2 est rutilante, hyper propre et j'évite de la sortir sous la pluie.  lang 

Moi, je ne supporte pas le sectarisme. J'aime les motos anciennes comme les modernes, vintage, néo-rétro ou custom. Quelque soit sa forme, un moteur, 2 roues (des fois un toit dans le cas du C1  souris ) et basta.
Pour rouler dans de mauvaises conditions (pluie ou autre), j'ai une moto moderne en plastique qu'est faire pour ça.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Seven Mar 24 Déc 2013 - 14:23

Lolo49 a écrit:
bmw64 a écrit:Je ne sais pas si je roule vintage, en tous cas ce que j'aime, c'est rouler avec une moto chargée de bagages, retrouver des copains et voyager très loin avec une ancienne c'est encore mieux.
Maintenant ce que je n'aime pas, une moto trop propre qui ne sort jamais sous la pluie, les motos tous juste bonnes pour la parade du dimanche matin pour les amateurs de photos brillantes de chromes et de peintures neuves, c'est pas ma vision de rouler en motos anciennes, maintenant..............
J'ai discuté dernièrement avec un spéculateur de moto, au moins 25 motos sous baches dans le garage et pas des sous marques chinoises, le malheur c'est qu'il doit totalisé 1000 kms par an à moto, alors ça je ne supporte pas.
Je sais je parle pour rien dire.

Mais c'est moi ça. Ma série 2 est rutilante, hyper propre et j'évite de la sortir sous la pluie.   lang 

Moi, je ne supporte pas le sectarisme. J'aime les motos anciennes comme les modernes, vintage, néo-rétro ou custom. Quelque soit sa forme, un moteur, 2 roues (des fois un toit dans le cas du C1  souris ) et basta.
Pour rouler dans de mauvaises conditions (pluie ou autre), j'ai une moto moderne en plastique qu'est faire pour ça.  clin 

Tu es comme moi, depuis quelques temps, je roule moins et je suis très fainéant pour nettoyer ma mob  siffle  mais ça ne m’empêche pas de rouler l'hiver quand je suis obligé et de pourrir copieusement ma W et ses chromes, sur les routes boueuses (merci les betteraves  faché ) du Loiret ... mais j'préfère les p'tites balades aux beaux jours sur les routes de campagne  yess  ... j'suis devenu un "motard du dimanche  hahaha 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Pierrebm Mar 24 Déc 2013 - 14:29

Lolo49 a écrit:
bmw64 a écrit:Je ne sais pas si je roule vintage, en tous cas ce que j'aime, c'est rouler avec une moto chargée de bagages, retrouver des copains et voyager très loin avec une ancienne c'est encore mieux.
Maintenant ce que je n'aime pas, une moto trop propre qui ne sort jamais sous la pluie, les motos tous juste bonnes pour la parade du dimanche matin pour les amateurs de photos brillantes de chromes et de peintures neuves, c'est pas ma vision de rouler en motos anciennes, maintenant..............
J'ai discuté dernièrement avec un spéculateur de moto, au moins 25 motos sous baches dans le garage et pas des sous marques chinoises, le malheur c'est qu'il doit totalisé 1000 kms par an à moto, alors ça je ne supporte pas.
Je sais je parle pour rien dire.

Mais c'est moi ça. Ma série 2 est rutilante, hyper propre et j'évite de la sortir sous la pluie.   lang 

Moi, je ne supporte pas le sectarisme. J'aime les motos anciennes comme les modernes, vintage, néo-rétro ou custom. Quelque soit sa forme, un moteur, 2 roues (des fois un toit dans le cas du C1  souris ) et basta.
Pour rouler dans de mauvaises conditions (pluie ou autre), j'ai une moto moderne en plastique qu'est faire pour ça.  clin 

Bah roule avec ta belle R60/2... Tu le referas quand elle sera usée ! Et puis, l'été ne te met pas à l'abri d'une belle bouse de vache qui colle bien ses grumeaux sur la moto... Et les croutes d'insectes sur le phare, la fourche et le pare-cylindres. Bref ! Difficile d'utiliser une moto sans la marquer.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Lolo49 Mar 24 Déc 2013 - 15:00

Pierrebm a écrit:
Bah roule avec ta belle R60/2... Tu le referas quand elle sera usée ! Et puis, l'été ne te met pas à l'abri d'une belle bouse de vache qui colle bien ses grumeaux sur la moto... Et les croutes d'insectes sur le phare, la fourche et le pare-cylindres. Bref ! Difficile d'utiliser une moto sans la marquer.

T'inquiètes Pierre, je l'ai salie quand même la Blanche, je voulais faire le rodage avant l'hiver donc, j'ai roulé quand même.  souris 
J'ai d'autres bécanes à faire rouler et quitte à en salir une pour rouler quand les conditions sont mauvaises, je préfère ma Katoche à top-case (pour les courses, c'est encore mieux).  sourire 

Et puis, je ne fustige pas la façon de rouler, chaque personne a une approche différente de la moto, avec une utilisation différente; utilitaire, circuit, balade en anciennes, tourismes, tout me va, ya pas de mauvaise utilisation (quoiqu'une bécane dans le salon, j'ai du mal quand même).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Flatman Mar 24 Déc 2013 - 16:48

vos photos... roulez Vintage Img_9210

 clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Dom Mar 24 Déc 2013 - 16:51

Tiens..........le viaduc de Millau  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Richard Mer 25 Déc 2013 - 2:40

On ne voit pas la Vénus,par contre. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Savate Mer 25 Déc 2013 - 8:07

bmw64 a écrit:T'aurai pas un Canon ?

t'ain, les vieux, ça pense qu'à picoler...!  tss tss 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

vos photos... roulez Vintage Empty Re: vos photos... roulez Vintage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum