Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Connaitre l'historique de son véhicule

+17
Seven
patrick du 45
Dom
goeland_
Palica Gringo
Taltoul
Philooo
jacques
Adoiracourcix
Philimael
R27
laoune
nortonton
Yvon
popov1100
Alatriste
flattwin66
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Connaitre l'historique de son véhicule

Message  flattwin66 Ven 18 Jan 2019 - 14:02

Salut,

L'administration vient de mettre au service du public un lien qui permet de connaitre l'historique d'un véhicule, qu'on soit acheteur ou vendeur.
Le site reprend les infos globale du véhicule, le dernier rapport de contrôle technique, si le véhicule a été gravement accidenté, s'il es gagé etc...
On peut aussi trouver le nombre de propriétaire etc ...
On trouve les caractéristiques moteur, cylindrée, puissance... La couleur du véhicule, son kilométrage lors des précédents contrôle 
Récemment, un membre du forum souhaitait savoir si le véhicule qu'il venait d'acquérir était la moto de ses 20 ans, avec ce site il devrait pouvoir trouver la réponse.
Voila qui rendra certainement service a pas mal de monde.   https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Ven 18 Jan 2019 - 14:16

Sympa. Merci.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Ven 18 Jan 2019 - 14:26

C'est pratique et intéressant, mais ça donne juste le rang auquel on se trouve en temps que propriétaire et la date de 1ère immatriculation (Bon, ben sur mon R51/3 on se connaît tous et on a même eu des contact. (On n'est que 4)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  popov1100 Ven 18 Jan 2019 - 14:33

Alatriste a écrit:C'est pratique et intéressant, mais ça donne juste le rang auquel on se trouve en temps que propriétaire et la date de 1ère immatriculation (Bon, ben sur mon R51/3 on se connaît tous et on a même eu des contact. (On n'est que 4)

ca fait quand même une sacrée tournante .....

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Ven 18 Jan 2019 - 14:38

En revanche, pour un véhicule importé... (bon, j'ai déjà l'info et les noms des 2 précédents pour mon R67/2 (3 avec le concessionnaire qui l'a vendue neuve))
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Yvon Ven 18 Jan 2019 - 14:41

Salut!

Enfin ça arrive chez nous, il était temps.

Les ricains ont ça depuis des lustres.

Je l'avais utilisé, c'est pas mal, tout y est, même la maintenance car le système se synchro avec les données des garagistes, tout est centralisé par le nr de série (VIN) du véhicule.

J'ai eu une anecdote, lorsque j'ai acheté ma 328xi j'ai passé les unités de miles vers km pour le totalisateur (et la température de F en C  mache ).

Puis petit contrôle technique, et là j'ai pas fait gaffe (les mecs non plus) et ils ont entré le kilométrage en km dans le système au lieu de miles.
Résultat, quand j'ai revendu (vraiment à regret) ce doux 6 en ligne atmo hyper agréable, bah le système mettait en rouge "!!! le compteur de ce véhicule a surement été trafiqué !!! "  affraid

Bon, j'ai quand même réussi à l'expliquer à l'acheteur, une chance il connaissait l'existence du système métrique (et sérieusement la majorité des ricains n'en ont aucune idée  siffle ).

Yvon
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  nortonton Ven 18 Jan 2019 - 15:14

Super !
J 'ai contrôlé mes motos .

Les infos pour les motos importées ne sont pas très fiables.

Tantôt ça donne un nombre de propriétaires sans commentaires.
Tantôt ça dit que la moto ayant été importée, le nombre de propriétaires est inconnu.

Pour la BSA , importée aussi comme la Triumph, la recherche échoue.
Par contre, j ' ai pu avoir un certificat de non gage traditionnel OK... Ce qui est le principal en cas de vente.

Mais vendre mon B33 de frimeur  coeur ...      yaaa

Merci Flattwin66 !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  popov1100 Ven 18 Jan 2019 - 15:17

parfois ca marche (pour mon touran de 2003 tout va bien)

pour la VFR, c'est plus rock'n'roll (je sais qu'il manque au moins 2 propriétaires, dont celui à qui j'ai acheté)
DATE OPÉRATION
14/07/2018 Changement de titulaire
14/07/2018 Conversion au nouveau format d'immatriculation
28/08/1990 Première immatriculation (source incertaine)

Pour le Dnepr, ca semble correct
DATE OPÉRATION
18/10/2017 Conversion au nouveau format d'immatriculation
15/05/2002 Changement de titulaire
07/08/1995 Changement de titulaire
23/09/1993 Changement de titulaire
26/07/1990 Première immatriculation (source incertaine)



popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  flattwin66 Ven 18 Jan 2019 - 15:44

nortonton a écrit:Super !
J 'ai contrôlé mes motos .

Les infos pour les motos importées ne sont pas très fiables.

Tantôt ça donne un nombre de propriétaires sans commentaires.
Tantôt ça dit que la moto ayant été importée, le nombre de propriétaires est inconnu.

Pour la BSA , importée aussi comme la Triumph, la recherche échoue.
Par contre, j ' ai pu avoir un certificat de non gage traditionnel OK... Ce qui est le principal en cas de vente.

Mais vendre mon B33 de frimeur  coeur ...      yaaa

Merci Flattwin66 !  serremain

De nada.
Pour les anciens véhicule, quand je dis ancien, je pense a plus vieux que moi ... Faut pas s’étonner de pas trouver les infos, a l’époque les infos étaient stocker sur microfiche. Certaines préfecture on su sauvegarder un lecteur de microfiche, c'est le cas ici a Perpignan, par contre certaines on viré le bazar, d'autres on viré les microfiches...  Ici le soucis c'est la lecture de certaine microfiche, elles ont pu morfler avec le temps. Parfois le lecteur lui même n'arrive pas a imprimer le document.
Ça a parfois du bon de faire enregistrer un changement d'adresse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  popov1100 Ven 18 Jan 2019 - 15:52

avoir des fichiers, des données, etc..... c'est bien
recopier régulièrement ces données pour suivre l’évolution des technologies c'est le B.A. BA

les données sont là, bien au chaud dans le coffre.... sur des disquettes souples....
plus personne n'a de lecteur de disquette
(ou plus personne n'a de lecteur de microfiche, ou de bande magnetique, etc....)

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Ven 18 Jan 2019 - 17:07

Et culturellement, l'administration française est une championne de l'expurgation des archives. Alors, si en plus votre moto est une... ex administration...  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  laoune Sam 19 Jan 2019 - 9:43

super merci! 

ça donne une idée du casting!
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  R27 Jeu 21 Fév 2019 - 22:22

Pour ma R27 importée d'Allemagne :

«Le nombre exact de titulaires ne peut être calculé avec précision (première immatriculation à l'étranger) »
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Philimael Ven 22 Fév 2019 - 7:35

J'ai tenté 4 CG, et ça n'a trouvé que la plus ancienne ( ma 90/6 ! )
Intéressant ce site. Merci !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Mer 6 Mai 2020 - 22:06

Bonjour, je viens de le faire pour ma R12 et ça a partiellement fonctionné. Je suis le 4 è propriétaire mais ça ne remonte qu'à 2012.
J'avais entendu qu'on pouvait faire la demande directement chez BMW en Allemagne pour connaître le véritable historique de sa moto à partir du numéro de série depuis dans mon cas le 12 juillet 1940.

Quelqu'un a t il une info sur le sujet ?
Merci
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Mer 6 Mai 2020 - 22:44

Adoiracourcix a écrit:Bonjour, je viens de le faire pour ma R12 et ça a partiellement fonctionné. Je suis le 4 è propriétaire mais ça ne remonte qu'à 2012.
J'avais entendu qu'on pouvait faire la demande directement chez BMW en Allemagne pour connaître le véritable historique de sa moto à partir du numéro de série depuis dans mon cas le 12 juillet 1940.

Quelqu'un a t il une info sur le sujet ?
Merci

Oui ! 


[size=33]: info.grouparchiv@bmwgroup.com[/size]




[size=33]Tu leur écris un mail en anglais où en allemand.[/size]
[size=33]Ils répondent et si tu as besoin du certificat BMW avec le certificat de naissance (payant) de ta moto, c'est eux qui le font et te le transmettent.[/size]


[size=33](Déjà traité au FLATISTAN, mais je n'ai pas été capable de retrouver)[/size]
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Mer 6 Mai 2020 - 23:22

Super je te remercie. Le mail est envoyé. J'imagine que c'est ce certificat qui me serait nécessaire pour passer la carte grise de SOLO actuellement à SIDECAR.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Mer 6 Mai 2020 - 23:41

Adoiracourcix a écrit:Super je te remercie. Le mail est envoyé. J'imagine que c'est ce certificat qui me serait nécessaire pour passer la carte grise de SOLO actuellement à SIDECAR.
Non. Rien à voir. C'est juste un certificat "d'origine" avec nº de série et date dd sortie d'usine.

Pour la carte grise, c'est le certificat de BMW Motorrad STRASBOURG.

Regarde ça : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t23416p25-cg-solo-side?highlight=Carte+grise+solo+side
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Mer 6 Mai 2020 - 23:47

OK parfait merci.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Mer 6 Mai 2020 - 23:49

Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  R27 Jeu 7 Mai 2020 - 0:47

BMW Allemagne ne donne pas l'historique détaillé, je leur ai déjà demandé.

Espérons qu'ils changeront d'avis prochainement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Jeu 7 Mai 2020 - 0:49

Ha oui intéressant. Je ferai une demande par mail à Strasbourg pour l'avoir sous le coude.

Mince moi qui croyais que j'allais savoir si elle avait fait la guerre et où...
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Alatriste Jeu 7 Mai 2020 - 7:26

Adoiracourcix a écrit:Ha oui intéressant. Je ferai une demande par mail à Strasbourg pour l'avoir sous le coude.

Mince moi qui croyais que j'allais savoir si elle avait fait la guerre et où...
Ben... Tu sauras déjà à quel premier propriétaire et où elle a été livrée en juillet 1940. Du coup, en FRANCE, la guerre était finie !  siffle Elle a peut être fait l'Occupation... hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  R27 Jeu 7 Mai 2020 - 7:53

Pour info, le certificat BMW est payant.
Mais il est bien fait, en bristol, avec me semble-t-il un hologramme, et livré sous pochette cartonnée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Jeu 7 Mai 2020 - 17:08

Voilà, la moto a été livrée le 12 juillet 1940 au Luftpark gardelegen. Le moteur provient d'une autre R12 militaire qui elle a été livrée 4 jours plus tard le 16 juillet 1940.

Je ne saurai rien de plus.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum