-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Connaitre l'historique de son véhicule

+17
Seven
patrick du 45
Dom
goeland_
Palica Gringo
Taltoul
Philooo
jacques
Adoiracourcix
Philimael
R27
laoune
nortonton
Yvon
popov1100
Alatriste
flattwin66
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Adoiracourcix Jeu 7 Mai 2020 - 17:08

Voilà, la moto a été livrée le 12 juillet 1940 au Luftpark gardelegen. Le moteur provient d'une autre R12 militaire qui elle a été livrée 4 jours plus tard le 16 juillet 1940.

Je ne saurai rien de plus.

Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  jacques Jeu 7 Mai 2020 - 18:27

R27 a écrit:BMW Allemagne ne donne pas l'historique détaillé, je leur ai déjà demandé.

Espérons qu'ils changeront d'avis prochainement.

BMW ne risque pas de changer d'avis car ils ne connaissent que la date de sortie de la chaine de production et la livraison à l'éventuel concessionnaire en Allemagne ou l'importateur dans un autre pays. 
Chez nous, même l'importateur ne connait pas l'historique du véhicule, il ne connait que la date de livraison à son concessionnaire.
Pour un historique plus précis il y a ça aujourd'hui :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

pour autant que le véhicule soit en SIV. 
Rien sur l'ancien format d'immatriculation.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Philooo Jeu 7 Mai 2020 - 19:46

jacques a écrit:Pour un historique plus précis il y a ça aujourd'hui :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

pour autant que le véhicule soit en SIV. 
Rien sur l'ancien format d'immatriculation.
Heuuuu c'est quoi déjà le premier message de ce sujet ? lang

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  jacques Jeu 7 Mai 2020 - 20:06

Beau cas de boucle informatique, non ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Taltoul Mer 19 Aoû 2020 - 11:21

Donc bmw Allemagne ne donne qu'un papier payant disant où la moto a été fabriquée et à qui elle a été livrée ?

Quelqu'un a t'il déjà réussi à trouver la liste des propriétaires anglais pour une moto importée d'Angleterre ?
J'ai seulement vu sur histovec la date de l'importation, il n'y a rien avant. 
Je n'ai pas non plus trouvé de site d'historique par immatriculation anglaise. (j'ai la dernière immatriculation anglaise)
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Palica Gringo Mer 19 Aoû 2020 - 14:36

Taltoul a écrit:Donc bmw Allemagne ne donne qu'un papier payant disant où la moto a été fabriquée et à qui elle a été livrée ?

Non, la demande est gratuite, se fait en ligne ou par courriel et tu reçois la réponse par courriel.

Voila le genre de réponse que tu reçois:

Dear Mr Palica,

Thank you for your email.

The BMW R 90 S VIN XXXXXX was manufactured in November 1973. Further details are not known, because the delivery records are not complete anymore. - The bike was probably Silberrauch metallic because only that colour was offered in the first year of the BMW R 90 S. However, if you wish we can have the inspection card checked for maybe a confirmed information on the original colour. Please be aware that this research might last up to three weeks. Please let us know if we should research that.

The BMW R 50/2 VIN XXXXXX was manufactured on January 11th, 1967 and delivered on January 19th, 1967 to the BMW importer Butler & Smith in New York City. The bike was equipped with a bench seat.

We hope this information is helpful for you.

Yours sincerely,

Julia Oberndörfer

--
BMW Group
Julia Oberndörfer
BMW Group Classic
Archiv, Sammlung, Classic Brand Management (AK-50)
Historischer Informationsdienst
Moosacher Straße 66
80809 München

Postanschrift:
80788 München

Tel: +49-89-382-49792
Fax: +49-89-382-24765
Mail: julia.oberndoerfer@bmwgroup.com
Web: http://www.bmwgroup.com

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  goeland_ Mer 19 Aoû 2020 - 16:11

+1

J'ai été assez déçu pour ma RS82, pas appris grand chose que je ne savais déjà....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Dom Mer 19 Aoû 2020 - 17:35

Et ca vous empêche de dormir ? drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Palica Gringo Mer 19 Aoû 2020 - 17:45

Ca peut quand même être pratique dans certains cas, quand par exemple on ignore dans quel pays la moto a été exportée. On peut avoir par exemple un faisceau différent. Sinon, à part offrir un gateau d’anniversaire à sa moto, bof...

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 D74ca910

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  patrick du 45 Lun 6 Déc 2021 - 18:43

Bonjour a tous

J'ai fait l'acquisition en 2020 d'un side car "Arcueil motor" et j'aimerais rentrer en contact avec son premier propriétaire qui l'a vendu en Mai 1986 en région parisienne.
J'ai donc consulté le site "histovec" qui me déclare que je suis son 6eme propriétaire et la 1ere immatriculation est "source incertaine".
A votre avis comment pourrais je faire pour avoir accès au dossier d'homologation de l'époque????

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Seven Mar 7 Déc 2021 - 1:40

Alain Berson, chef d'atelier de Arcueil Motor est sur le forum, il pourra peut être te renseigner  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  jpd Mar 7 Déc 2021 - 9:53

patrick du 45 a écrit:Bonjour a tous

J'ai fait l'acquisition en 2020 d'un side car "Arcueil motor" et j'aimerais rentrer en contact avec son premier propriétaire qui l'a vendu en Mai 1986 en région parisienne.
J'ai donc consulté le site "histovec" qui me déclare que je suis son 6eme propriétaire et la 1ere immatriculation est "source incertaine".
A votre avis comment pourrais je faire pour avoir accès au dossier d'homologation de l'époque????

Comme on la dit plusieurs fois sur le forum,histovec ne donne que les historiques récents:

Cela veut dire pour toi 6 propriétaires récents et un nombre de x propriétaires avant le système SIV ...
clin
Quant au dossier d'homologation, il y a de forte chance qu'il ai été détruit par l'administration ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  patrick du 45 Mar 7 Déc 2021 - 22:13

Tout d'abord merci Seven et Jpd pour vos réponses.
Il y a eu que cinq propriétaires avant moi et j'en ai retrouvé quatre..............
Il me reste donc a trouver le premier propriétaire car je suis "un curieux" qui doute que l'attelage soit sorti de l'atelier
d'Arcueil avec un réservoir de 1100 Yamaha..............
et puis avoir l'histoire de son véhicule est toujours intéressant a savoir.
Pour se qui est de l'administration je suis aussi "un tétu",mais a quel porte frappée pour avoir des réponses a mes questions....
Des idées???

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  rémi 83 Mer 1 Mar 2023 - 14:36

ça va faire une semaine que j'essaye de sortir un rapport histovec ( pour un véhicule m'appartenant ) et le site est toujours en maintenance apparemment . ça fait pareil chez vous ou c'est mon ordi qui a un problèmes ? saispas faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Flatman Mer 1 Mar 2023 - 14:49

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Screen24

A l'instant... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  rémi 83 Mer 1 Mar 2023 - 14:57

Flatman a écrit:Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Screen24

A l'instant... clin
ha , toi aussi souris .
le problème c'est que ça fait plus d'une semaine que ça dure l'histoire Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 477638 !!!
merci d'avoir regardé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  patn58 Mer 1 Mar 2023 - 16:10

Cela fonctionne pour moi aussi bien avec Firefox que Microsoft Edge.
Cependant il y a un avertissement avec les résultats :
Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Captur11
Testé avec 3 voitures
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  rémi 83 Mer 1 Mar 2023 - 16:31

patn58 a écrit:Cela fonctionne pour moi aussi bien avec Firefox que Microsoft Edge.
Cependant il y a un avertissement avec les résultats :
Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Captur11
Testé avec 3 voitures
gnéééééééé ???
tu m'excuseras , mais je ne comprend pas ce que tu veux dire saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  patn58 Mer 1 Mar 2023 - 16:45

J'ai bien obtenu les rapports pour mes voitures, mais Histovec affiche un avertissement indiquant que certaines infos ne sont peut-être pas fiables ou pas à jour.
Je n'ai remarqué aucune erreur dans mes rapports.

Firefox et Microsoft Edge sont les 2 navigateurs internet que j'ai utilisés avec mon ordinateur Windows pour les essais.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  rémi 83 Mer 1 Mar 2023 - 18:31

patn58 a écrit:J'ai bien obtenu les rapports pour mes voitures, mais Histovec affiche un avertissement indiquant que certaines infos ne sont peut-être pas fiables ou pas à jour.
Je n'ai remarqué aucune erreur dans mes rapports.

Firefox et Microsoft Edge sont les 2 navigateurs internet que j'ai utilisés avec mon ordinateur Windows pour les essais.
ben chez moi , c'est comme chez flatmann . je n'ai aucun accès faché !!!

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 2023-028
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Dom Mer 1 Mar 2023 - 18:37

Idem pour moi également Mercredi dernier lorsque j'ai voulu obtenir un certificat de situation administrative, en passant par le site de l'ANTS, qui me renvoyait sur Histovec faché
Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 2023-028
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  rémi 83 Mer 1 Mar 2023 - 18:43

je viens  , tout a fait par hasard , de refaire une tentative en passant par chrome et victoire , ça fonctionne .
je viens d'imprimer tout mon historique yess souris winner !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  patn58 Mer 1 Mar 2023 - 18:44

Tentez de supprimer les cookies pour le site Histovec dans votre navigateur.
Je ne vois pas d'autre raison pour que cela ne fonctionne pas chez vous. saispas
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Dom Mer 1 Mar 2023 - 18:48

rémi 83 a écrit:je viens  , tout a fait par hasard , de refaire une tentative en passant par chrome et victoire , ça fonctionne .
je viens d'imprimer tout mon historique yess souris winner !!!

Idem pour moi. Ca fonctionne.
Au passage, la mise en page d'Histovec a changé. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Connaitre l'historique de son véhicule - Page 2 Empty Re: Connaitre l'historique de son véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum