Frein avant double came.
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Re: Frein avant double came.
C'est un frein remarquable. beau et efficace, ii ne s'est jamais démodé mais combien sont disposés à tenter l'expérience ?
Bon nombre recherche l'origine, pour le look, l'interchangeabilité, en side-car (avec la roue de secours)
En Earlès ou télesco, tenir compte de l'adaptation, un bon montage n'est pas inné.
Bon nombre recherche l'origine, pour le look, l'interchangeabilité, en side-car (avec la roue de secours)
En Earlès ou télesco, tenir compte de l'adaptation, un bon montage n'est pas inné.
Topf
Re: Frein avant double came.
Je demande le prix parce que je possède un moyeu complet de BMW série 2
r100rt
Re: Frein avant double came.
Complet c'est à dire avec le flasque de frein complet ( mâchoires ressorts leviers) ?
Avec les 40 inserts bronze de têtes de rayons
Si c'est le cas et qu'il est en très bon état (rarissime) tu peux en espérer 250 ou 300
Si état moyen, ça vaut à peine la moitié vu que ce frein est très peu recherché en tant que tel parce que efficacité moyenne.
Un gars qui cherche un moyeu parce que sa roue est hs ne mettra pas plus que ce prix ou alors cherchera une roue complète.
Avec les 40 inserts bronze de têtes de rayons
Si c'est le cas et qu'il est en très bon état (rarissime) tu peux en espérer 250 ou 300
Si état moyen, ça vaut à peine la moitié vu que ce frein est très peu recherché en tant que tel parce que efficacité moyenne.
Un gars qui cherche un moyeu parce que sa roue est hs ne mettra pas plus que ce prix ou alors cherchera une roue complète.
beaujolais racer
Re: Frein avant double came.
pour donner plus de corps à ton annonce, il serait judicieux que tu glisses une photo de cet ensemble.r100rt a écrit:Je demande le prix parce que je possède un moyeu complet de BMW série 2
C’est de suite plus engageant et permettrait de voir (/2) le croisement des rayons.
NB: Complet, tu y joins l’entretoise interne avec...
Topf
Re: Frein avant double came.
Sur une Horex...veflat a écrit:sinon , j'ai ça sur une étagère , c'est un simple double came de 250 mm mais je sais pas sur quoi ça se monte ...
pierre.dupond
Re: Frein avant double came.
ça lui va bien a la bmw ce frein.
dommage que je n'ai pas le moyeu
je vais mettre une annonce ,on sait jamais
dommage que je n'ai pas le moyeu
je vais mettre une annonce ,on sait jamais
veflat
Re: Frein avant double came.
ffrd a écrit:Se monte aussi sur les '2 avec cette ancrage de flasque, la pièce noire en acier qui prolonge le bras oscillant vers l'avant.
Notez également le garde boue "sport", accessoire BMW proposé au catalogue de la firme.
Il aurait été convenable que le nom Münch soit disposé horizontalement ce qui plaçait l'ouïe verticale.
Avec le risque de décevoir, la façon dont travaille cette retenue du flasque de frein ne m'inspire pas confiance.
Topf
Re: Frein avant double came.
veflat a écrit:ça lui va bien a la bmw ce frein.
dommage que je n'ai pas le moyeu
je vais mettre une annonce ,on sait jamais
Tu as de la chance, c'est la partie la plus convoitée.
Si tu trouves l'autre morceau, lui aussi... ça va se finir au bras de fer.
Courage, comme dit le vieil adage " chaque pot a son couvercle"
Topf
Re: Frein avant double came.
[/quote]Topf a écrit:
Avec le risque de décevoir, la façon dont travaille cette retenue du flasque de frein ne m'inspire pas confiance.
Pareil
Gastair
Re: Frein avant double came.
" Il aurait été convenable que le nom Münch soit disposé horizontalement ce qui plaçait l'ouïe verticale.
Avec le risque de décevoir, la façon dont travaille cette retenue du flasque de frein ne m'inspire pas confiance."
Oh oui !
On devine que cette patte en forme de spatule a aussi une forme courbée pour contourner la biellette.
Et comment se fait l 'ancrage sur la pale cachée de cette fluette hélice, afin qu'elle ne tourne pas avec le frein ?
Vraiment flippant !
Re: Frein avant double came.
elle vient surement s'encastrer dans le logement du frein d'origine dans le bras oscillant ici a gauche,avec la broche de roue qui passe au travers , faut voir en vrai si c'est costaud mais y a pas de raison
veflat
Re: Frein avant double came.
Apparemment aucune réponse ni remerciement pour les réponses à la question posée.Topf a écrit:pour donner plus de corps à ton annonce, il serait judicieux que tu glisses une photo de cet ensemble.r100rt a écrit:Je demande le prix parce que je possède un moyeu complet de BMW série 2
C’est de suite plus engageant et permettrait de voir (/2) le croisement des rayons.
NB: Complet, tu y joins l’entretoise interne avec...
beaujolais racer
Re: Frein avant double came.
C'était vendu par Murit comme ça, le restenortonton a écrit:
" Il aurait été convenable que le nom Münch soit disposé horizontalement ce qui plaçait l'ouïe verticale.
Avec le risque de décevoir, la façon dont travaille cette retenue du flasque de frein ne m'inspire pas confiance."
Oh oui !
On devine que cette patte en forme de spatule a aussi une forme courbée pour contourner la biellette.
Et comment se fait l 'ancrage sur la pale cachée de cette fluette hélice, afin qu'elle ne tourne pas avec le frein ?
Vraiment flippant !
ffrd
Re: Frein avant double came.
ffrd a écrit:C'était vendu par Murit comme ça, le restenortonton & etc.. a écrit:
"
Sur le comptoir ?
Murit, Période #Paul Barruel # je n’ai jamais vu ou lu de pub de cette adaptation.
Ni dans la rue non plus.
Bien qu’ elle en ait eu souvent besoin, « caser » convenablement ce frein, si beau soit-il, dans une Earlès, demande un peu d’application.
Néanmoins, ce ne sont pas les tentatives de toutes marques qui ont manqué.
Dernière édition par Topf le Lun 28 Déc 2020 - 14:36, édité 1 fois
Topf
Re: Frein avant double came.
ffrd
Gastair Hier à 8:18
C'est marqué dessus... sur une Münch Mammut
Moi :
Ce n'est pas parce qu'il est marqué Münch dessus que c'est pour la Mammut. Friedel Münch a monté son frein en premier lieu sur les Horex qu'il préparait. C'était d'abord un spécialiste Horex. Je me souviens avoir vu une de ces machines dans la vitrine (très exiguë) de Marcel Beauvais, rue Emile Level à Paris. Beauvais n'arrivait pas à la vendre et déjà les pneus "triangular" n'étaient plus frais. Cette machine a été possédée un temps par un camarade à moi. Je ne sais pas s'il l'a encore ni ce qu'elle a pu devenir.
Murit était effectivement en contact avec Münch.
C'était vendu par Murit comme ça
Gastair Hier à 8:18
C'est marqué dessus... sur une Münch Mammut
Moi :
Ce n'est pas parce qu'il est marqué Münch dessus que c'est pour la Mammut. Friedel Münch a monté son frein en premier lieu sur les Horex qu'il préparait. C'était d'abord un spécialiste Horex. Je me souviens avoir vu une de ces machines dans la vitrine (très exiguë) de Marcel Beauvais, rue Emile Level à Paris. Beauvais n'arrivait pas à la vendre et déjà les pneus "triangular" n'étaient plus frais. Cette machine a été possédée un temps par un camarade à moi. Je ne sais pas s'il l'a encore ni ce qu'elle a pu devenir.
Murit était effectivement en contact avec Münch.
pierre.dupond
Re: Frein avant double came.
La question était "sur quoi ça se monte ?"
Tu as déjà fait remarqué que c'était pour une Horex, et moi j'ai ajouté pour la Mammut...
Tu as déjà fait remarqué que c'était pour une Horex, et moi j'ai ajouté pour la Mammut...
Gastair
Re: Frein avant double came.
et moi ,j'ai écrit ça pour déconner , mais j'ai pas osé l'avouer a gastair de peur qu'il me sermonne encore
veflat
Re: Frein avant double came.
C'est un simple double came, ça c'est doux. Mais de 250 quand-même..
Friedel a conçu et vendu ce frein qui a eu beaucoup de succès alors, si des Horex qui sont aussi passées dans ses mains,et qu' il a réussit à leur coller ce frein, c'est de bonne guerre.
Ses créations ne se sont pas arrêtées là, quand les Münch NSU sont sorties, il y faisait encore merveille.
Que penser d'une Münch Mammut sans son frein ? Indissociable non ?
Même chose pour ton flasque car des moyeux à 250 de diamètre, ça va pas être facile.
En voici un de monté sur ce side-car, la jante est en 16' l'ouïe est découpée pour le passage de la jante et ce qui est remarquable c'est l'attache du flasque et là on peut parler d'ancrage (double) avec cette biellette supplémentaire qui relie les deux points de fixation du flasque.
Je n'avais jamais vu tant de subtilité. (il y en avait bien d'autres)
NB: n'attend pas de trop, c'est du magnésium..
Topf
Re: Frein avant double came.
Un Luchier ça, j'en ai pas vu beaucoup.
En 16' il était sur un side-car ?
C'est un bras avant de BMW.
En 16' il était sur un side-car ?
C'est un bras avant de BMW.
Topf
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