Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

freins ATE

+7
pti'poi
flattwin66
j-mi
Mick13
Lou2
Richard de l'Aulagnier
chino
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

freins ATE Empty freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 7:42

Voila j'ai réviser mes étriers et changer les pièces déffèctueuse mis des durite avia purger mais sa ne freines pas violent ,violent.Je ne sait plus quoi pensser???
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Mar 2010 - 7:48

Si tu compares à n'importe quoi de plus récent,c'est normal,t'as déjà eu une BM qui freinait mieux que la tienne? Ou la même avant?Explique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Lou2 Jeu 25 Mar 2010 - 8:05

As tu réglé leur positions avec l'excentrique ?
Et as tu aussi révisé le maître cylindre?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 8:47

Pas mieux, précise un peu le montage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 12:58

non je n'ai pas réviser le MC mais il n'a pas l'air de fuir peut être faudrait t il monter un kit de révision??? pour les excentrique je peu peut être affiner mais sa va pas bloquer la roue.Pour l'instant sa ralenti mais il me faut une binne distance pour m'arrêter.Se soir après le boulot je fait un test.
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  j-mi Jeu 25 Mar 2010 - 15:22

Quand on fait un test, on cherche le blocage... et souvent on le trouve freins ATE 749636 : sois prudent freins ATE 116333
Je viens de faire réviser mes deux étriers ATE... comme toi, je pensais que le freinage était moyen.. en fait il va bien et je me suis fais peur..... freins ATE 660390
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  flattwin66 Jeu 25 Mar 2010 - 18:51

Un blocage de roue avec des ate hahaha hahaha
excuse c'est nerveux, ça doit pouvoir se faire surement mais bon, ça doit pas arriver bien souvent
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 19:18

j'ai fait un essai après une autre purge a 80km il me faut 25m pour m'arrèter mais pas de blocage possible.Bon tous sans frein arrière je vais le remonter demain.
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  pti'poi Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

flattwin66 a écrit:Un blocage de roue avec des ate hahaha hahaha
excuse c'est nerveux, ça doit pouvoir se faire surement mais bon, ça doit pas arriver bien souvent
tu rigoles, me suis mis au tas en pilant derriere une caisse , et bloquant l'avant l'autre jour faché
et j'ai bien des ATE (avec un MC de Hornet au guidon ) siffle
j'y croyais po mais c'est possible freins ATE 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 19:47

Avec les 2 ATE de 40, je peux bloquer sans problèmes, que ce soit avec le MC 16mm de 900CBR, ou le 19mm de MV

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 19:55

je ne demande qu'a te croire moi j'ai le MC d'origine c'est peu être pour sa???
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 20:00

chino a écrit:je ne demande qu'a te croire moi j'ai le MC d'origine c'est peu être pour sa???

Le MC BM, au guidon, je sais pas. Par contre, s'il est sous le réservoir... OUI !!!!
Sur la RS, bon réglage, durites avia, plaquettes et réglages OK, pas moyen de bloquer. Apres le passage a un MC de 900 CBR, le jour et la nuit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 20:03

j'ai sa moi le mc sous le réservoir
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  jbt Jeu 25 Mar 2010 - 20:29

Pareil, je lève sans problème l'arrière de la moto au freinage avec 2 ATE et MC de 16mm...et pourtant, il y a du lest dessus!
Pour ce qui est du blocage, j'aime autant pas en reparler...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  chino Jeu 25 Mar 2010 - 20:51

j'ai des doutes
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Lou2 Jeu 25 Mar 2010 - 20:57

Quand j'ai refait les miens ( kits réparation étriers et maître cylindre), j'ai été très déçu par le freinage plutôt spongieux. Mais, curieusement, ça n'a duré que peu de temps, et tout est devenu normal disons entre 50 et 100 bornes.
Ne me demande pas pourquoi, ça reste un mystère pour moi..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  pti'poi Jeu 25 Mar 2010 - 21:17

bah pareil que lou, c'est plutot spongieux au levier mais en fin de course ba ca pile grave affraid freins ATE 145644

et quand t'as a peine appris a te servir du brelon, bah tu te fait surprendre faché ca freine pas, j'vais tirer comme un bourrin freins ATE 145644 bah nan ca bloque mort de rire freins ATE 176372 freins ATE 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  fabinomoto Jeu 25 Mar 2010 - 21:25

On peut bloquer la roue avec des Ate .... sur le gravier, ou alors à 30 km/h.
C'est quand même pas ben violent, rapport aux dérnières versions d'étriers radiaux, c'est tout l'inverse. Très brutaux à basse vitesse. C'est fait pour taper dedans à + 100km/h, d'un doight sans forcer, la moto se met à la vertical. Autre philosophie.
A mon avis, pas sûr que se soit les Ate les grands responsables, le mc est surout faiblard.
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  j-mi Jeu 25 Mar 2010 - 21:43

lou a écrit:Quand j'ai refait les miens ( kits réparation étriers et maître cylindre), j'ai été très déçu par le freinage plutôt spongieux. Mais, curieusement, ça n'a duré que peu de temps, et tout est devenu normal disons entre 50 et 100 bornes.
Ne me demande pas pourquoi, ça reste un mystère pour moi..

C'est exactement ce que j'ai constaté de mon coté aussi, Lou.
Quand je parlais du blocage, bien évidemment, ce n'est pas la puissance du freinage (même avec deux disques), qui en est la cause, ni ma vitesse d'ailleurs... freins ATE 116333
J'insistais sur la notion de "test" qui amène parfois à agir de manière franchement différente de ce que nous pratiquons habituellement sur la route...
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  jbt Jeu 25 Mar 2010 - 21:55

chino a écrit:j'ai des doutes
freins ATE Freina10
Quelques metres plus loin, la roue arrière était en l'air...je referai une photo mieux synchronisée à l'occasion!
Et, si si, on peut bloquer l'avant avec des ATE, sur du sec et en roulant vite .
J'ai pas envie de réessayer, j'ai pas le temps de reconstruire ma moto chaque année!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  breizracer Jeu 25 Mar 2010 - 22:23

Alors avec un seul disque à l'avant, par quoi remplacer le MC sous le réservoir, sans grande transformation?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  oggy Jeu 25 Mar 2010 - 22:28

Ben je l'ai remplacé par un maître cylindre de japonaise au même endroit sous le réservoir, comme ça pas besoin de changer quoi que soit au guidon.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  breizracer Jeu 25 Mar 2010 - 22:31

et de quelle jap' ça venait?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 22:46

breizracer a écrit:et de quelle jap' ça venait?

Je sais que les Kawas Z1R ont eu un montage "cable / MC", le MC étais sur un des tubes de fourche

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  oggy Ven 26 Mar 2010 - 0:29

breizracer a écrit:et de quelle jap' ça venait?

Théoriquement ça doit venir d'un gpz, mais c'est un classique qui se montait sur le guidon comme ce qui se fait partout en ce moment, le truc le plus chiant à faire c'était la commande à la place du levier d'origine pour que ça rentre sous le réservoir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

freins ATE Empty Re: freins ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum