Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

4 participants

Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  TINTIN8645 Ven 1 Mar 2019 - 23:40

Bsr, j'explique clin
avec ma R90S en duo ou en solo sur routes un peu dégradées (comme beaucoup de départementales en France ...) j'ai l'impression de faire du rodéo. ça file droit mais  ça secoue beaucoup. Sur les nationales c'est correct.
J'ai un pneu AR neuf, un avant en bon état mais plus âgé, la pression comme indiquée sur la Revue Tech.
J'ai fais la vidange de la fourche avant il y pas longtemps. Bonne huile, bonne viscosité.
A l'arrière j'ai des Koni, est ce ce type d'amortisseurs qui sont réputés assez durs qui fait ça ?
On dit grand bien des Shock factory mais le prix me rebute un peu.
Les amortisseurs d'origine sont ils "confortables" ?
Alors qu'en dites vous.
Si quelqu'un recherche des amortisseurs Koni , je peux échanger contre des plus souples (je ne fais pas de vitesse plus de 130)
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  desmot Sam 2 Mar 2019 - 5:24

salut tintin ,sur ma rs de 78;j'ai remplacé les origines par des shock factory,est c'est un vrai bonheur ,réglé a mon poid et l'usage que je fait de la moto, et je trouve le prix trés correcte ,par rapport aux autres,et il les reconditionne sans problème , ce qui veut dire que tu les gardes jusqu'au bout du moulin,quand a "changer tes koni pour d'autres d'occasions,c'est juste repousser le problème et prendre le risque que ce soit pire.
voila mon avis, il y a d'autres fabricants de qualité , mais moins chère que SF,j'ai un doute, a comparer !sinon met du leste dans les sacoches
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  valérian Sam 2 Mar 2019 - 7:28

Bonjour
Je suis intéressé par les koni au cas où
J’ai deux amortisseurs en échange que je peux te prêter pour essai
Je serai à Poitiers mardi et vendredi de la semaine prochaine 
Dis moi
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  TINTIN8645 Sam 2 Mar 2019 - 8:29

bjr,
valérian ton idée me plait bien, comme ça je pourrai essayer et voir la différence, éventuellement te faire essayer la moto pour avoir ton avis.
On se contact en MP pour fixer le RDV

desmot , ça confirme que les SF sont a recommander mais c'est tjr le prix qui m'arrête
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  valérian Sam 2 Mar 2019 - 9:00

Ok !
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  jpd Sam 2 Mar 2019 - 10:42

Les koni sont réputés inconfortable... biker 

Moi je suis très content de mes Shock Factory sur ma 1100 S  souris

Ma 100 RS à des Fournales depuis 38 ans,refait a neuf par Fournales une fois ! lit


https://shock-factory.fr/129-amortisseur-bmw-r-90-s-73-76
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rodéo sur mauvaise route avec la R90S Empty Re: Rodéo sur mauvaise route avec la R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum