vilo/carter 5 ou 7
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vilo/carter 5 ou 7
Bonjour, je relocalise un post mal placé…. par inexpérience.
café racer home-made sur base R60. C'est lui qui m'amène vers des érudits … Suite à une erreur j'ai endommagé le vilebrequin que je dois donc changer. En me référant aux posts précédent je vois que mon vilo possédant 2 encoches dans masses et carter est un série 5 ?? alors que le numero de la fonderie carter renvoie à un série 7 d'avril 77, le volant est un 111 dents et les vis de 11. Donc je ne pense pas pouvoir rentrer un vilo série 7 dans ce carter qui semble l'être ! et un vilo série 5 ne devrait pas pouvoir recevoir mon volant. Enfin le problème que j'ai eu ne vient pas du vilo, mais d'une grosse bourde sur le montage d'une bielle. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce montage.
mimile53
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2019
café racer home-made sur base R60. C'est lui qui m'amène vers des érudits … Suite à une erreur j'ai endommagé le vilebrequin que je dois donc changer. En me référant aux posts précédent je vois que mon vilo possédant 2 encoches dans masses et carter est un série 5 ?? alors que le numero de la fonderie carter renvoie à un série 7 d'avril 77, le volant est un 111 dents et les vis de 11. Donc je ne pense pas pouvoir rentrer un vilo série 7 dans ce carter qui semble l'être ! et un vilo série 5 ne devrait pas pouvoir recevoir mon volant. Enfin le problème que j'ai eu ne vient pas du vilo, mais d'une grosse bourde sur le montage d'une bielle. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce montage.
mimile53
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2019
mimile53
Re: vilo/carter 5 ou 7
Un peu de lecture:
http://www.flat-twin-bmw.com/t17333-volant-moteur-serie-5-deux-modeles
http://www.flat-twin-bmw.com/t17333-volant-moteur-serie-5-deux-modeles
mimile53 : | |||||||||
je vois que mon vilo possédant 2 encoches dans masses et carter est un série 5 ?? | |||||||||
gabounette77 : | |||||||||
Oui | |||||||||
mimile53 : | |||||||||
Le numéro de la fonderie carter renvoie à un série 7 d'avril 77, | |||||||||
gabounette77 : | |||||||||
Les carters de /5 sont caractéristiques avec le bossage extérieur de conduite d'huile | |||||||||
Donne des photos | |||||||||
mimile53 : | |||||||||
le volant est un 111 dents et les vis de 11. | |||||||||
gabounette77 : | |||||||||
en janvier 1975 les vis de fixation passent à 11mm de diamètre toujours 32mm de long mais au pas de 150, elles ne sont plus décolletées | |||||||||
111 dents => série 6 seconde génération et 7 | |||||||||
Résumé : | |||||||||
vilo et carter de 5 | |||||||||
volant lourd de 7 | |||||||||
FFRD : | |||||||||
Vilo série 7 avec volant diamètre 111 dans un carter série 5, c'est possible, | |||||||||
Rentrer un vilo de 5 dans un carter de 6 ou 7 ? impossible |
Dernière édition par gabounette77 le Jeu 14 Mar - 14:02, édité 2 fois
gabounette77
Vilo 5 ou 7 suite
Bonjour et merci à tous pour ces propositions, photos, pour l'instant non parce que Pascal rue Marcadet m'ayant dit qu'il avait des vilebrequins, je lui ai porté hier tout mon matos pour qu'on voit ce que l'on peut mettre dedans …
Maintenant pour l'énigme technique: Le carter ne me semble pas faire de doute, le numéro sous la jauge correspond à un R60/7 d'avril 77, de plus dans la fonderie sous le démarreur apparaît "77", mais sur la face avant il y a les encoches correspondant à celles du vilo. Le vilo quant à lui a les fameuses encoches caractéristiques semble-t-il de la série 5, mais les fixations du volant sont en 11x150, enfin le volant allégé, 111 dents apparentes. J'ai monté ce moteur "bitza" pour faire ….. un café racer ! Mais la moto d'origine paraissait vraiment stock, donc vilo de 5 modifié monté dans un carter de 6 ou 7 modifié ?? ça parait abracadabrantesque comme disait l'autre.
Maintenant pour l'énigme technique: Le carter ne me semble pas faire de doute, le numéro sous la jauge correspond à un R60/7 d'avril 77, de plus dans la fonderie sous le démarreur apparaît "77", mais sur la face avant il y a les encoches correspondant à celles du vilo. Le vilo quant à lui a les fameuses encoches caractéristiques semble-t-il de la série 5, mais les fixations du volant sont en 11x150, enfin le volant allégé, 111 dents apparentes. J'ai monté ce moteur "bitza" pour faire ….. un café racer ! Mais la moto d'origine paraissait vraiment stock, donc vilo de 5 modifié monté dans un carter de 6 ou 7 modifié ?? ça parait abracadabrantesque comme disait l'autre.
mimile53
Re: vilo/carter 5 ou 7
R27 a écrit:mimile53 a écrit:Pascal, rue Marcadet
Dans quelle ville ?
Paris.
Ca doit être Pascal, anciennement 2pma, maintenant Tom Boxer.
Dom
Re: vilo/carter 5 ou 7
Je vois pas quelles encoches auraient un vilo de /5... ? Les vilo de /5 ont les deux masses de la même forme, contrairement aux vilos des séries 6 et 7 (enfin, que les /6 après 1975).
C'est le bloc de /5, qui a une encoche pour passer la masse avant plus grande, pas le vilo.
C'est le bloc de /5, qui a une encoche pour passer la masse avant plus grande, pas le vilo.
Re: vilo/carter 5 ou 7
Dom a écrit:R27 a écrit:mimile53 a écrit:Pascal, rue Marcadet
Dans quelle ville ?
Paris.
Ca doit être Pascal, anciennement 2pma, maintenant Tom Boxer.
Je l'aurais parié !
Ah, ces parisiens ...
Ils pensent toujours que leur ville = le monde ;)
R27
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