Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bougie qui ne tient pas

+9
BernardP
PizzaRoller
NONO84
Boxy
nortonton
brunob
gabounette77
Gastair
criss17
13 participants

Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty bougie qui ne tient pas

Message  criss17 Dim 21 Avr - 18:58

bonjour a tout , avec ma 600 serie 5 année 70 j'ai un probleme de bougie neuve bp7es cylindre gauche ma becane demarrer niquel je suis parti faire un tour et je l'ai remise au garage , quelque jours plus tard j'ai voulu la prendre pour aller au travail et là elle a eu du mal a demarrer donc demontage des bougies un peu noir nettoyage et remontage et elle est repartie , le week end d'apres  la meme chose arrive donc je recommence demontage toujours un peu noir et remontage et là elle se met a tourner que sur un cylindre coté droit ,pour moi bougie hs coté gauche donc j'en  achete une autre et je la remplace par la neuve , coup de demarreur  et là elle demarre nikel ,j'en profite pour faire petit reglage carbu je vais faire un tour tout se passe bien je la rentre au garage , et le lendemain impossible de demarrer je recommence nettoyage de bougie neuve  mais que cylindre gauche coup de demarreur et elle repart je vais faire un tour eteint ma machine et redemarrage nikel , le lendemain je recommence et là encore bougie gauche hs elle demarre cote cylindre droit , et pourtant l'etincelle se fait comme si la bougie perdait de sa puissance ,mais que se passe t'il , merci pour vos reponces

criss17


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Gastair Dim 21 Avr - 20:22

Tu pars d'un réglage/équilibrage des carbus parfait ?
Le starter s’enlève bien complètement de ce coté quand la commande est repoussée ? (câble détendu)
Quoi qu'il en soit, ça sent la carburation trop riche du coté où la bougie crame.
... autrement, je préfère largement une W5DC de Bosch.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  gabounette77 Dim 21 Avr - 20:45

Je suis assez d'accord avec Gastair.bougie qui ne tient pas 810249

Pour éliminer un problème d'allumage, inverse bobine, fil et l'antiparasite.
Tu prends ce qui arrive sur la bougie droite et tu le met sur la bougie gauche.
et lycée de Versailles.

Si le problème passe de gauche à droite, c'est l'allumage, sinon c'est la carburation.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  criss17 Dim 21 Avr - 20:49

quand j'ai changer les bougies j'avais aussi fait un reglage carbu  depuis j'ai du faire 700 km sans le probleme , et s'est arrivé , la bougie est seche et noir, je n'est pas de starter ok je vais inversé tout ça

criss17


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  gabounette77 Dim 21 Avr - 20:53

Tu peux mettre une photo de ta moto et une des carbus?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Gastair Dim 21 Avr - 21:16

criss17 a écrit:quand j'ai changer les bougies j'avais aussi fait un reglage carbu  depuis j'ai du faire 700 km sans le probleme , et s'est arrivé , la bougie est seche et noir, je n'est pas de starter ok je vais inversé tout ça

Seul toi connait l'état de tes carbus et la qualité de tes réglages...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  brunob Lun 22 Avr - 11:43

Bonjour

Voir aussi niveau de cuve sur ce carbu., floteur qui se bloque... Peut être les inverser et voir si le pb se déplace sur l'autre cylindre.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  nortonton Lun 22 Avr - 12:13

Ya un starter sur une 60/5?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Gastair Lun 22 Avr - 12:29

Il n'en a pas....
criss17 a écrit:... je n'est pas de starter...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Boxy Lun 22 Avr - 12:55

De quelle époque datent les vis platinées et le condensateur ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  NONO84 Mar 23 Avr - 9:04

Gastair a écrit:Il n'en a pas....
criss17 a écrit:... je n'est pas de starter...
Bin oui, soit un starter classique par cable, soit des enrichisseurs par titillateur.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Boxy Mar 23 Avr - 11:29

Sur un 50 ou un 60 /5 on titille , on titille moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  NONO84 Mar 23 Avr - 12:54

Pas forcément il y a eu les deux. Le levier et le ptit titillateur. N'y voyez aucune allusion à caractère sexuel ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  PizzaRoller Mar 23 Avr - 13:09

Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur

____________________
bougie qui ne tient pas Idee-p10 Toutélectrix   bougie qui ne tient pas 569134          bougie qui ne tient pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bougie qui ne tient pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  BernardP Mar 23 Avr - 13:16

bougie qui ne tient pas Bmw_go10

Ma 60/6 (kitée en 800) avait une commande de starter ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  criss17 Mar 23 Avr - 18:52

bonjour a tous et merçi pour vos reponces , erreur de ma part, un cable n'etait pas tendu bien sur coté probleme, quand j'ai changé mes bougies j'avais fait un soufflage carburateur et coté du probleme j'ai mal remonter le bousseau qui resté toujours en haut , ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rouler  sans probleme jusqu'a maintenant  pour l'instant elle demarre nikel , a voir plus tard si tout se passe bien apres une longue distance

criss17


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  beaujolais racer Mar 23 Avr - 19:46

PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
Dans la série sodomie violente de diptères tirelangue , le starter à câbles est apparu au cours de la 60/6 en 1974 ou 1975
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Gastair Mar 23 Avr - 20:43

criss17 a écrit:bonjour a tous et merçi pour vos reponces , erreur de ma part, un cable n'etait pas tendu bien sur coté probleme, quand j'ai changé mes bougies j'avais fait un soufflage carburateur et coté du probleme j'ai mal remonter le bousseau qui resté toujours en haut , ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rouler  sans probleme jusqu'a maintenant  pour l'instant elle demarre nikel , a voir plus tard si tout se passe bien apres une longue distance

Ben tant mieux clin
D'où mon insistance concernant les réglages carbus... en tout les cas bravo pour l'erreur assumée. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Palica Gringo Mer 24 Avr - 0:38

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
Dans la série sodomie violente de diptères tirelangue , le starter à câbles est apparu au cours de la 60/6 en 1974 ou 1975
Non, en 73 sur les Dell de la R90S  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  APEMA Mer 24 Avr - 18:31

PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur

Sauf la 90S (donc série 6 et starter à câble) et ses Dell'Orto sans titillateur ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Doume3851 Dim 12 Mai - 10:24

nortonton a écrit:Ya un starter sur une 60/5?

Sur la mienne non, de vrais titilleurs comme une anglaise sauf que les mains restent propres.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Doume3851 Dim 12 Mai - 10:30

criss17 a écrit:bonjour a tout , avec ma 600 serie 5 année 70 j'ai un probleme de bougie neuve bp7es cylindre gauche ma becane demarrer niquel je suis parti faire un tour et je l'ai remise au garage , quelque jours plus tard j'ai voulu la prendre pour aller au travail et là elle a eu du mal a demarrer donc demontage des bougies un peu noir nettoyage et remontage et elle est repartie , le week end d'apres  la meme chose arrive donc je recommence demontage toujours un peu noir et remontage et là elle se met a tourner que sur un cylindre coté droit ,pour moi bougie hs coté gauche donc j'en  achete une autre et je la remplace par la neuve , coup de demarreur  et là elle demarre nikel ,j'en profite pour faire petit reglage carbu je vais faire un tour tout se passe bien je la rentre au garage , et le lendemain impossible de demarrer je recommence nettoyage de bougie neuve  mais que cylindre gauche coup de demarreur et elle repart je vais faire un tour eteint ma machine et redemarrage nikel , le lendemain je recommence et là encore bougie gauche hs elle demarre cote cylindre droit , et pourtant l'etincelle se fait comme si la bougie perdait de sa puissance ,mais que se passe t'il , merci pour vos reponces

J'ai eu le même problème que j'ai déjà évoqué sur le forum. Solution , changé le carbu du coté ou la bougie claquait. Tous mes essais précédents, changement gicleurs, passage au US et autres casse tête n'y avaient rien fait. Depuis je ne change plus mes bougies qui ont une belle couleur "café au lait". La mienne est une 72 ex gendarmerie, elle e a des bornes dans les bielles.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

bougie qui ne tient pas Empty Re: bougie qui ne tient pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum