bougie qui ne tient pas
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bougie qui ne tient pas
bonjour a tout , avec ma 600 serie 5 année 70 j'ai un probleme de bougie neuve bp7es cylindre gauche ma becane demarrer niquel je suis parti faire un tour et je l'ai remise au garage , quelque jours plus tard j'ai voulu la prendre pour aller au travail et là elle a eu du mal a demarrer donc demontage des bougies un peu noir nettoyage et remontage et elle est repartie , le week end d'apres la meme chose arrive donc je recommence demontage toujours un peu noir et remontage et là elle se met a tourner que sur un cylindre coté droit ,pour moi bougie hs coté gauche donc j'en achete une autre et je la remplace par la neuve , coup de demarreur et là elle demarre nikel ,j'en profite pour faire petit reglage carbu je vais faire un tour tout se passe bien je la rentre au garage , et le lendemain impossible de demarrer je recommence nettoyage de bougie neuve mais que cylindre gauche coup de demarreur et elle repart je vais faire un tour eteint ma machine et redemarrage nikel , le lendemain je recommence et là encore bougie gauche hs elle demarre cote cylindre droit , et pourtant l'etincelle se fait comme si la bougie perdait de sa puissance ,mais que se passe t'il , merci pour vos reponces
criss17
Re: bougie qui ne tient pas
Tu pars d'un réglage/équilibrage des carbus parfait ?
Le starter s’enlève bien complètement de ce coté quand la commande est repoussée ? (câble détendu)
Quoi qu'il en soit, ça sent la carburation trop riche du coté où la bougie crame.
... autrement, je préfère largement une W5DC de Bosch.
Le starter s’enlève bien complètement de ce coté quand la commande est repoussée ? (câble détendu)
Quoi qu'il en soit, ça sent la carburation trop riche du coté où la bougie crame.
... autrement, je préfère largement une W5DC de Bosch.
Gastair
Re: bougie qui ne tient pas
Je suis assez d'accord avec Gastair.
Pour éliminer un problème d'allumage, inverse bobine, fil et l'antiparasite.
Tu prends ce qui arrive sur la bougie droite et tu le met sur la bougie gauche.
et lycée de Versailles.
Si le problème passe de gauche à droite, c'est l'allumage, sinon c'est la carburation.
Pour éliminer un problème d'allumage, inverse bobine, fil et l'antiparasite.
Tu prends ce qui arrive sur la bougie droite et tu le met sur la bougie gauche.
et lycée de Versailles.
Si le problème passe de gauche à droite, c'est l'allumage, sinon c'est la carburation.
gabounette77
Re: bougie qui ne tient pas
quand j'ai changer les bougies j'avais aussi fait un reglage carbu depuis j'ai du faire 700 km sans le probleme , et s'est arrivé , la bougie est seche et noir, je n'est pas de starter ok je vais inversé tout ça
criss17
Re: bougie qui ne tient pas
criss17 a écrit:quand j'ai changer les bougies j'avais aussi fait un reglage carbu depuis j'ai du faire 700 km sans le probleme , et s'est arrivé , la bougie est seche et noir, je n'est pas de starter ok je vais inversé tout ça
Seul toi connait l'état de tes carbus et la qualité de tes réglages...
Gastair
Re: bougie qui ne tient pas
Bonjour
Voir aussi niveau de cuve sur ce carbu., floteur qui se bloque... Peut être les inverser et voir si le pb se déplace sur l'autre cylindre.
Voir aussi niveau de cuve sur ce carbu., floteur qui se bloque... Peut être les inverser et voir si le pb se déplace sur l'autre cylindre.
brunob
Re: bougie qui ne tient pas
Bin oui, soit un starter classique par cable, soit des enrichisseurs par titillateur.Gastair a écrit:Il n'en a pas....criss17 a écrit:... je n'est pas de starter...
NONO84
Re: bougie qui ne tient pas
Pas forcément il y a eu les deux. Le levier et le ptit titillateur. N'y voyez aucune allusion à caractère sexuel ...
NONO84
Re: bougie qui ne tient pas
Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bougie qui ne tient pas
bonjour a tous et merçi pour vos reponces , erreur de ma part, un cable n'etait pas tendu bien sur coté probleme, quand j'ai changé mes bougies j'avais fait un soufflage carburateur et coté du probleme j'ai mal remonter le bousseau qui resté toujours en haut , ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rouler sans probleme jusqu'a maintenant pour l'instant elle demarre nikel , a voir plus tard si tout se passe bien apres une longue distance
criss17
Re: bougie qui ne tient pas
Dans la série sodomie violente de diptères , le starter à câbles est apparu au cours de la 60/6 en 1974 ou 1975PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
beaujolais racer
Re: bougie qui ne tient pas
criss17 a écrit:bonjour a tous et merçi pour vos reponces , erreur de ma part, un cable n'etait pas tendu bien sur coté probleme, quand j'ai changé mes bougies j'avais fait un soufflage carburateur et coté du probleme j'ai mal remonter le bousseau qui resté toujours en haut , ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rouler sans probleme jusqu'a maintenant pour l'instant elle demarre nikel , a voir plus tard si tout se passe bien apres une longue distance
Ben tant mieux
D'où mon insistance concernant les réglages carbus... en tout les cas bravo pour l'erreur assumée.
Gastair
Re: bougie qui ne tient pas
Non, en 73 sur les Dell de la R90Sbeaujolais racer a écrit:Dans la série sodomie violente de diptères , le starter à câbles est apparu au cours de la 60/6 en 1974 ou 1975PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: bougie qui ne tient pas
PizzaRoller a écrit:Le starter à câble est apparu sur les 60/7. Les /5 et /6 n'ont que le titillateur
Sauf la 90S (donc série 6 et starter à câble) et ses Dell'Orto sans titillateur ?
APEMA
Re: bougie qui ne tient pas
nortonton a écrit:Ya un starter sur une 60/5?
Sur la mienne non, de vrais titilleurs comme une anglaise sauf que les mains restent propres.
doume
Doume3851
Re: bougie qui ne tient pas
criss17 a écrit:bonjour a tout , avec ma 600 serie 5 année 70 j'ai un probleme de bougie neuve bp7es cylindre gauche ma becane demarrer niquel je suis parti faire un tour et je l'ai remise au garage , quelque jours plus tard j'ai voulu la prendre pour aller au travail et là elle a eu du mal a demarrer donc demontage des bougies un peu noir nettoyage et remontage et elle est repartie , le week end d'apres la meme chose arrive donc je recommence demontage toujours un peu noir et remontage et là elle se met a tourner que sur un cylindre coté droit ,pour moi bougie hs coté gauche donc j'en achete une autre et je la remplace par la neuve , coup de demarreur et là elle demarre nikel ,j'en profite pour faire petit reglage carbu je vais faire un tour tout se passe bien je la rentre au garage , et le lendemain impossible de demarrer je recommence nettoyage de bougie neuve mais que cylindre gauche coup de demarreur et elle repart je vais faire un tour eteint ma machine et redemarrage nikel , le lendemain je recommence et là encore bougie gauche hs elle demarre cote cylindre droit , et pourtant l'etincelle se fait comme si la bougie perdait de sa puissance ,mais que se passe t'il , merci pour vos reponces
J'ai eu le même problème que j'ai déjà évoqué sur le forum. Solution , changé le carbu du coté ou la bougie claquait. Tous mes essais précédents, changement gicleurs, passage au US et autres casse tête n'y avaient rien fait. Depuis je ne change plus mes bougies qui ont une belle couleur "café au lait". La mienne est une 72 ex gendarmerie, elle e a des bornes dans les bielles.
Doume
Doume3851
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