-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

+2
Palica Gringo
Proteus
6 participants

Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  Proteus Ven 17 Mai 2019 - 19:01

...quand on peut rouler la-dedans...

lol!

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  Palica Gringo Ven 17 Mai 2019 - 20:02

J’adore cette émission. Ce gars est à la voiture ce que Lolo est à la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  gegedej Ven 17 Mai 2019 - 20:12

bien lol!  LA solution contre les excès de vitesse  old
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  jbt Ven 17 Mai 2019 - 20:21

Je suis passé dimanche chez un copain obnubilé par ce qui roule sur trois roues, qui a une Reliant dans son jardin (avec une CG française en plus!)
Il me tarde de l'essayer...


Dernière édition par jbt le Ven 17 Mai 2019 - 21:07, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  Proteus Ven 17 Mai 2019 - 20:23

Mets un casque, on ne sait jamais...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  jbt Ven 17 Mai 2019 - 20:46

Je crois que l'arceau s'impose avant le casque vu la rigidité de la caisse.
Quand j'étais gamin, un voisin alcoolo et donc sans permis se déplaçait en Mini Comtesse.
Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... 7aa0d011Trois roues aussi, mais dans sa grande sagesse le concepteur de cette micro car avait songé à la munir de deux roulettes supplémentaires dans chaque coin pour éviter de passer sur le flanc.
Pas par sécurité, hein? Parce que quand il tournait brusquement sur la nationale pour rentrer dans sa cour, la Comtesse basculait quand même et élargissait la trajectoire posée sur la roulette pour se retrouver face à la voiture qui arrivait en face et n'avait rien demandé.
Tout ça réussissait tout de même à se croiser tant bien que mal, mais on adorait guetter son retour du bistrot après la messe le dimanche matin.
Après, il a passé une annonce dans le Chasseur Français pour trouver une femme et les choses se sont arrangées.
Comme elle picolait autant que lui, mais voyait d'un oeil de plus, elle l'accompagnait pour le guider. Ce qui a permis au constructeur de réhomologuer la Mini Comtesse avec une charge utile de 258kg (120 pour monsieur, 130 pour madame et 8kg du casier de bouteilles réapprovisionnées au quotidien).
Forcément, avec un tel lest, les levers de roues étaient plus rares, mais pas impossibles grâce à leur sens aigu de la trajectoire zigzagante.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  TINTIN8645 Ven 17 Mai 2019 - 21:12

bsr, ça me rappelle l'aventure vécue par un cousin qui vendait ce genre de voiturette pour alcoolo comme il disait. La cliente était une bonne grosse dame de la campagne. Ils embarquent tous les deux, pour un essai, lui à droite, elle au volant et prennent la route. A un moment un camion les dépasse et à cause des turbulences engendrées la conductrice fait une embardée, mord le bas coté, perd le contrôle de l'engin et fini sa course dans le fossé, la voiturette couchée sur le coté droit.
Catastrophe, mon cousin est coincé contre le coté, la grosse sur lui, elle, dans l'impossibilité de relever l'unique portière de gauche. Elle braillait tout ce quelle pouvait mais ne pouvait sortir. Lui presque à étouffer  lol! 
C'est avec l'aide d'un automobiliste qu'ils se sont sortis de là.
Nous en avions bien rit de son aventure.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  buzzle Ven 17 Mai 2019 - 21:35

Avec mon side, suite à un freinage d’urgence se terminant par une touchette avec le véhicule de devant j’ai « réussi » à le poser sur le flanc gauche le panier en l’air et ma fille dedans ficelée dans le harnais, qu’elle boucle systématiquement... plus de peur que de mal!
Une autre fois, je prête le side à un copain pour lui faire découvrir les joies de la précession... moi connaissant le caractère fourbe de l’engin, je lui passe le guidon mais sur un parking, de lycée, vide vu que l’on était le week-end. Je le regarde, un tour, deux tours, trois tours, quatre tours et là ? un coup de fourberie! Le virage à droite s’élargi puis se transforme en changement de direction à gauche droit vers le talus à la limite du macadam et paf le collègue « réussi » à  posé le side sur l’arrière cette fois ci, le copain accroché au guidon et incapable d’en descendre seul tout emmêlé dans les buissons et la perte de repère horizontal... j’ai faillit mourir de rire, plus de rire que de mal!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  Palica Gringo Ven 17 Mai 2019 - 22:32

hahaha
Vos histoire me font bien marrer. JBT, la façon dont tu racontes me permet de visualiser. Terrible!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se faire chier à rouler en side-car... Empty Re: Pourquoi se faire chier à rouler en side-car...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum