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Message  bebert 84 Mar 21 Nov 2017 - 17:32

Dépose roue AR sur mon scoot 300SH Honda.(Ne riez pas de mon scoot,c'est pas un flat mais ça rend service)
Marche à suivre:
Dépose pot échappement.
Dépose amorto  droit.
Débrider sortie échappement sur le cylindre(pas simple sans rallonge et cardan sur le cliquet)
Dépose demi bras oscillant droit et miracle on accède à la,roue.
Tu crève en campagne,t'es mort.(remarque souvent quand on crève on est mort!)
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
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Message  BMvince Mar 21 Nov 2017 - 17:37

Un bon conseil: tu vas chez Cardy ou assilimilés et eux te font ça rapidement(avec l'habitude qu'ils ont!)
et pour pas cher. clin
Et tu te trimballes un kit tubless.
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Message  beaujolais racer Mar 21 Nov 2017 - 18:20

Changement bougies sur Africa twin:
Déposer dans l'ordre:
La selle
les cache latéraux
Le couvercle de filtre à air
Le bocal de MC de frein arrière
La commande de robinet d'essence
Le tapis de réservoir
Le carénage avant gauche
le réservoir
Le radiateur gauche
Le support de bobine arrière.
Après tu as en fin accès aux bougies.
Si tu n'as pas la clé Honda pour les bougies, tu cours au magasin en acheter une, parce que c'est mort.
Ensuite, si tu as des doigts de fée , le bon outil, que tu ne laisses pas tomber la bougie dans son puits modèle oubliette, tu peux tout remonter dans l’ordre inverse du démontage, comme ils disent dans la RMT.

Avantage: comme le moteur a eu laaargement le temps de refroidir pendant les préliminaires, tu te brûles jamais les doigts Pourquoi faire simple... 145644
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Message  PizzaRoller Mar 21 Nov 2017 - 19:04

bebert 84 a écrit:Dépose roue AR sur mon scoot 300SH Honda.(Ne riez pas de mon scoot,c'est pas un flat mais ça rend service)
Marche à suivre:
Dépose pot échappement.
Dépose amorto  droit.
Débrider sortie échappement sur le cylindre(pas simple sans rallonge et cardan sur le cliquet)
Dépose demi bras oscillant droit et miracle on accède à la,roue.
Tu crève en campagne,t'es mort.(remarque souvent quand on crève on est mort!)
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?

Exactement comme le C1 et je présume comme 70 % des scoot à deux amortos.

Le problème n'est pas là, quand on crève, on répare avec le kit de rebouchage pour tubeless et les cartouches de gaz, ça va beaucoup plus vite que de déposer la roue pour mettre une rustine. 5 minutes pour réparer !

Et si le pneu est mort, ben t'es dans la merde, faut trouver le pneu et le mec qui va te le monteret là, c'est pas gagné en 5 minutes, tu peux commencer à chercher un hôtel pour y passer la nuit.

____________________
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Message  goeland_ Mar 21 Nov 2017 - 19:46

beaujolais racer a écrit:Changement bougies sur Africa twin:
Déposer dans l'ordre:
La selle
les cache latéraux
Le couvercle de filtre à air
Le bocal de MC de frein arrière
La commande de robinet d'essence
Le tapis de réservoir
Le carénage avant gauche
le réservoir
Le radiateur gauche
Le support de bobine arrière.
Après tu as en fin accès aux bougies.
Si tu n'as pas la clé Honda pour les bougies, tu cours au magasin en acheter une, parce que c'est mort.
Ensuite, si tu as des doigts de fée , le bon outil, que tu ne laisses pas tomber la bougie dans son puits modèle oubliette, tu peux tout remonter dans l’ordre inverse du démontage, comme ils disent dans la RMT.

Avantage: comme le moteur a eu laaargement le temps de refroidir pendant les préliminaires, tu te brûles jamais les doigts Pourquoi faire simple... 145644
Dans le style, testes les bougies d'une S1000: soit tu as un tout petit enfant, soit il faut l'outil pour enlever les bobines crayons ( le même que les R1200 je crois)
Je passe sur selle/réservoir/BAA....
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Message  BernardP Mar 21 Nov 2017 - 20:20

Accéder à la batterie d'un Monster 1100:
- démonter l'entourage de la clé de contact.
- enlever le flanc gauche de l'habillage du réservoir.
- démonter la partie centrale (bande noire) de l'habillage du réservoir.
- enlever le flanc droit de l'habillage du réservoir.
- dévisser toutes les fixations qui maintiennent le vrai réservoir en place.
- soulever le réservoir sans abîmer les durites et l'alim de la pompe à essence. Là, généralement, il te faut une deuxième paire de mains.
- çà y est tu vois la batterie:  tu la changes, tu installes une prise Optimate ou juste tu la contemples comme l'explorateur qui découvre une côte inconnue.

Et puis, si tu veux rouler un peu, tu fais tout à l'envers sans oublier que les vis plastique qui tiennent des pièces en plastoc (à repérer à l'avance, elles se ressemblent mais ne peuvent pas être interchangées) sont particulièrement fragiles !
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Message  bebert 84 Mar 21 Nov 2017 - 20:37

BMvince a écrit:Un bon conseil: tu vas chez Cardy ou assilimilés et eux te font ça rapidement(avec l'habitude qu'ils ont!)
et pour pas cher. clin
Et tu te trimballes un kit tubless.
Je ne parle pas de faire ou faire faire par un pro;j'évoque le fait que pour tomber une roue AR il te faut 1,30 h et 12 kg d'outillage.
L'entretien de nos bout de fer n'est surement pas le premier soucis des ingénieurs qui conçoivent ces bouts de fer...
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Message  bip bip Mar 21 Nov 2017 - 20:42

c'est moins pire sur le ducat ST2, mais ça m'avais surpris que pour démonter la batterie, fallait commencer par enlever les rétros, puis la bulle et enfin le carénage (y'a de la vis..faut 20 mn), j'ai monté un optimate depuis siffle 
Pour le scoot, c'est dingue....

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Message  Bac a Moule Mar 21 Nov 2017 - 20:43

Merci pour tous vos conseils, je garde mon vieux bandit 1200 et ma r100 lol!
Bac a Moule
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http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

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Message  BernardP Mar 21 Nov 2017 - 20:54

bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,

Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.

Va comprendre ...
BernardP
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Message  beaujolais racer Mar 21 Nov 2017 - 20:57

BernardP a écrit:
bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,

Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.

Va comprendre ...
De 1992 à 2005, la population a augmenté. Le nombre de mains également. CQFD.
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Message  beaujolais racer Mar 21 Nov 2017 - 20:58

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:
bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2,

Et oui !
Alors que sur les SS ou SSie il suffit de soulever le réservoir, elle est juste derrière la boîte à air. Et le résé est équipé d'une béquille pour tenir en l'air tout seul.
Une seule main suffisait de 1992 à 2005, après il en faut quatre.

Va comprendre ...
De 1992 à 2005, la population a augmenté. Le nombre de mains aussi fatalement. CQFD.
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Message  bip bip Mar 21 Nov 2017 - 21:08

le bureau d'étude s'éloigne de plus en plus de l'atelier ?

bip bip


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Message  BernardP Mar 21 Nov 2017 - 21:23

Sur les séries de 821 et 1200, la batterie est dans la partie transversale du bras oscillant. confus 
Sur les nouvelles, où l'ont-il mise ? saispas
BernardP
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Message  fondu-21 Mer 22 Nov 2017 - 8:05

changement de batterie sur bmw 1100s
démonter l'habillage sortir le reservoir la batterie est dessous
la première fois j'ai passé deux heures pour accéder a la batterie
j'en ai profité pour tirer un cable plus de la batterie jusque sous la selle pour démarrer avec des pinces 
jc
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Message  Francesco Mer 22 Nov 2017 - 8:18

bebert 84 a écrit:
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
C'est exactement le même montage sur mon Burgman 400. Mais bon, avec l'habitude, ça se fait assez vite......

Plus chiant : les tubes de fourche ne se déposent que par le haut. Du coup, pour changer un pauvre joint spi, ou faire une vidange, faut démonter toute la partie plastique de l'avant du scout..... faché
Francesco
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Message  Ornach Mer 22 Nov 2017 - 10:00

Francesco a écrit:
bebert 84 a écrit:
Y sont forts ces japs,vous avez aussi des exemples du meme style?
C'est exactement le même montage sur mon Burgman 400. Mais bon, avec l'habitude, ça se fait assez vite......

Plus chiant : les tubes de fourche ne se déposent que par le haut. Du coup, pour changer un pauvre joint spi, ou faire une vidange, faut démonter toute la partie plastique de l'avant du scout..... faché
Faudra regarder ça sur le Super cub 2018 clin
 ça me plait pour la ville
Dommage qu'il ne fasse pas un 200 !
Ornach
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Message  Proteus Mer 22 Nov 2017 - 10:26

démontage batterie Proutster : un capot à enlever, desserrer la vis qui tient la sangle, faire coulisser la batterie vers l'extérieur, entre 4 et 5 minutes --> Check.

démontage batterie BMW R 75/5 (batterie de /6 avec support bricolé maison): démontage réservoir, démontage de la cage là ou se loge le filtre à air (les deux parties, oui), moult jurons, quelques blessures aux doigts, batterie sortie, une bonne vingtaine de minutes --> Check...

démontage roues arrières des deux motos: à peu près pareil --> check

Comme quoi les ricains ne sont pas toujours plus cons que les européens, hein?
Proteus
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Message  Francesco Mer 22 Nov 2017 - 13:16

Proteus a écrit:démontage batterie Proutster : un capot à enlever, desserrer la vis qui tient la sangle, faire coulisser la batterie vers l'extérieur, entre 4 et 5 minutes --> Check.

démontage batterie BMW R 75/5 (batterie de /6 avec support bricolé maison): démontage réservoir, démontage de la cage là ou se loge le filtre à air (les deux parties, oui), moult jurons, quelques blessures aux doigts, batterie sortie, une bonne vingtaine de minutes --> Check...

démontage roues arrières des deux motos: à peu près pareil --> check

Comme quoi les ricains ne sont pas toujours plus cons que les européens, hein?
Tu aurais un R100R comme tout le monde Pourquoi faire simple... 145644 , tu apprécierais la différence :

Sur le Prouster, la vis de masse de la batterie est un peu dur à atteindre. Pis faut penser à condamner cette 'UUUUtain d'alarme, avant de déconnecter la batterie.
Alors que sur la R de chez BM, une selle à poser, une boîte à outils à déplacer,et hop, la batterie est là, toute prête à être extraite.

Pour les roues arrière, le monomachin fait des merveilles, même s'il faut déposer le pot sur la BM.
Sur le Proustère, faut déjà trouver un trépied/cric pour poser la bécane. Bon, après c'est simple aussi.
Francesco
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Message  Savate Mer 22 Nov 2017 - 18:01

bip bip a écrit:c'est moins pire sur le ducat ST2, mais ça m'avais surpris que pour démonter la batterie, fallait commencer par enlever les rétros, puis la bulle et enfin le carénage (y'a de la vis..faut 20 mn), j'ai monté un optimate depuis siffle 
Pour le scoot, c'est dingue....

Pour "démonter" le carénage, tu sais aller plus vite... depuis l'Auvergne. souris
Savate
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Message  bip bip Mer 22 Nov 2017 - 21:40

' clin Foiré de Savate

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Message  Motocine Jeu 30 Nov 2017 - 14:18

Le filtre à huile sur les R100RS équipées d'un radiateur d'huile . Il faut tomber l'échappement et le bas du carénage droit , m'enfin ! ...

Pourquoi faire simple... 5172  conscient du problème a créer un filtre articulé en deux parties qui améliore la situation mais le type du bureau d'étude qui a placé le moteur dans le cadre a oublié le remplacement périodique du filtre  winner
Motocine
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Message  barney gumble Jeu 30 Nov 2017 - 18:38

Pour la batterie des ducati ST (j'ai une ST3, et pour avoir démonté une ST2 pour une batterie aussi c'est la même quasiment), tu as juste a démonter les 2 flanc de carénage à droite, pas besoin de plus (même si ça prend bien 20 minutes quand même). mais par contre je vous rejoins sur les vis en cochonium sur les italiennes...
barney gumble
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