-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

2 participants

Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  Mr Ge Sam 25 Mai 2019 - 17:50

Hello
Ce post fait suite à un autre (http://www.flat-twin-bmw.com/t43372-1-an-de-pause-et-plus-d-etincelle-r75-6) mais comme c'est un nouveau sujet, je crée un nouveau post ;)

Bon, globalement après un an de pause, ma 75/6 ne faisait plus d'étincelle. En fait, c'est le fil de l'allumeur / rupteur qui était complètement bouffé. C'est bon je l'ai remplacé. La moto a redémarré impeccable (dans le garage) elle a tenu plusieurs minutes en marche, tranquille et du coup.... le moteur s'arrête et plus de jus du tout. Plus rien. Plus de témoin au compteur quand je tourne la clef, les feux ne s'allument plus... plus rien. C'est comme si il n'y avait pas de batterie (mais y'en a une et elle est chargée, hein... )

Je suis en train de dégainer le voltmetre pour essayer de comprendre où est ce que le jus s'arrête de passer mais si vous avez une idée je suis preneur. 

J'ai lu sur le forum qu'un court jus après dépose du capot sans débrancher la batterie est un classique (http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup) Je ne sais pas si on parle du même capot? 

Si je reprends le schéma de cablage, dans l'ordre de ce qu'on doit vérifier (pour voir si il y a de la tension électrique) c'est bien ?

  1. Batterie
  2. Starter Solenoid
  3. Starter relay
  4. Rectifier
  5. Regulateur
  6. Alternateur


(Désolé, j'ai un bouquin en anglais, je recopie les termes tels quels)
Je ne vois pas le pont de diodes / rotor /Stator / charbons sur le schéma de cablage de mon bouquin mais j'ai vu ça sur le forum sur des problèmes similaires.
http://www.flat-twin-bmw.com/t43535-probleme-de-charge?highlight=t%C3%A9moin+de+charge+R75
http://www.flat-twin-bmw.com/t4872-arret-moteur-en-debut-de-charge-resolu?highlight=moteur+coupe+d+++++++++++++un+coup

Des idées?
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  R27 Sam 25 Mai 2019 - 18:01

Batterie chargée, soit.

Mais est-elle toujours capable de délivrer de l'électricité en quantité suffisante ?

Une batterie HS après un long arrêt est un classique.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  Mr Ge Sam 25 Mai 2019 - 18:24

ben pourtant elle avait démarré nickel juste avant et le moteur tournait...? (et la batterie était restée sur chargeur intelligent)
ou alors la batterie a fini de donner ce qui lui restait...?
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  Mr Ge Sam 25 Mai 2019 - 18:26

Bon
j'ai mis une vieille batterie en charge pour la nuit. Juste pour voir demain si elle fait réagir quelque chose ou pas...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  R27 Sam 25 Mai 2019 - 18:34

Mr Ge a écrit:ben pourtant elle avait démarré nickel juste avant et le moteur tournait...? (et la batterie était restée sur chargeur intelligent)
ou alors la batterie a fini de donner ce qui lui restait...?

C'est possible.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  R27 Sam 25 Mai 2019 - 18:35

Mr Ge a écrit:Bon
j'ai mis une vieille batterie en charge pour la nuit. Juste pour voir demain si elle fait réagir quelque chose ou pas...

Une neuve aurait été déterminante.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout  Empty Re: Remplacement allumeur/rupteur, ça marche et d'un coup... plus de jus du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum